Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Un lusigoth dans la galaxie Devenir

Un lusigoth dans la galaxie Devenir

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Galariel
Respect diplomatique : 395

09/04/308 ETU 17:17
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Hum, je ne critique pas le fait que tu donne tes planetes aux jeunes, mais que tu en donne aux Ultremes ...
Je possede 150 planetes, cela te dérange ?
A oui, dont 25 planetes qui etaient aux Némésis hier...
Mais, combien de planetes possedes les Ultremes ?
Bien plus que les Ecumeurs, et pas prises de la meme maniere aussi ...
Mais je connais l'histoire, les Ecumeurs sont les mechants.
Les Ultremes les gentils et les Némésis des Anges...
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

09/04/308 ETU 17:36
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
Cornélia hésita avant de prendre la parole..Elle était pleine de fougue à l'encontre d'Aliocha et riait intérieurement du soliloque qu'il s'amusait à faire..
Ces arguments étaient des plus fallacieux comme à son habitude, mais alors qu'elle allait s'amuser de ces petites joutes verbales ultrèmes, elle vit entrer Eléa et resta figée..
Après que cette dernière se soit exprimé, elle s'avança à sa suite, toute vacillante, devant le pupitre..
"Eléa, je n'ose plus t'appeler ma chère amie, même si l'amour que je te porte n'est pas éteint tant il brule depuis longtemps..Tu étais ma mère adoptive, ma soeur, ma confidente, ma lumière, mon pilier dans cette galaxie en proie aux flammes ultrèmes..Je t'ai aimé avec sincérité, plus encore je t'ai défendu contre les propose calomnieux des ultrèmes, d'astronore et de bien d'autres..
Je n'avais que toi pour me tirer un sourire, pour me donner un conseil, puis il y eu ce choix que tu m'as imposé..
Vous les némésis qui avez exigez votre droit à la neutralité n'avez pas respecté le notre..Et tu nous a demandé de faire un choix cornélien si j'ose dire..
Le graal a pris la capitale, certes..
Mais pour moi ce n'était qu'une planète, notre gouvernement avait tous les crédits possibles auprès des commandants d'espoir et même des autres galaxies, nous aurions pu continuer à créer, nous n'avions pas mis les pieds sur cette planète depuis des lustres et nous savions faire sans...
Tu as déclaré la guerre au graal pour une planète, un symbole auquel seuls les fous s'accrochent, la preuve les graaleux la voulait à tout prix..Et tu as joué leur jeu..
Tu as voulu lever la galaxie contre ceux qui ont participé à l'extermination d'Edwina et qui sont les opposants les plus crédibles au raz de marée ultrème, avec les écumeurs bien sûr..
Donc tu nous demandais quoi précisément ??
De combattre ceux qui tenaient tête aux ultrèmes.
De combattre aux côtés de ceux qui ont juré notre mort depuis plus de 100 cycles.
Et ensuite ? Nous aurions été les derniers sur leur liste avant qu'ils ne passent aux galaxies suivantes..
C'est insensé et pourtant tu sais mieux que quiconque que j'ai tout fait pour que nous n'entrions pas en conflit avec les némésis..
J'ai empêché la guerre entre nous après les trahison durant lesquelles vous avez fait rentré les ultrèmes en secteurs 6 et 10 !!
Mais là nous avions trop perdu !!
Donc oui j'ai donné une planète aux membres du trident pour qu'ils essaient de sauver nos possessions que tu as offert sur un plateau aux ultrèmes..
Mais je ne l'ai fait qu'après que tu es ionisé mes flottes, que tu m'aies adressé un message d'adieu et que tu es donné les planètes de ton défunt mari aux ultrèmes dans NOS secteurs!! Arwaan qui fut tué par ceux avec lesquels tu collabores aujourd'hui !!
Alors tu peux essayer de me faire passer pour une traitresse, mais ton cœur sait qu'il n'en est rien..Je ne t'ai jamais menti de toute ma vie !! Et j'ai tout fait au sein de ton gouvernement, de tes tavernes, de la coalition dans laquelle tu m'as invité, dans mes mots, mes gestes et mes intentions..J'ai TOUT fait pour toi, toujours..Mais maintenant je ne puis plus.."
Cornélia pleurait à chaudes larmes
"Tu collabores avec ceux qui répandent la mort alors que tu sais ce que j'ai fait pour qu'ils soient acceptés..
Puis sur le ton de la colère qui ne demandais qu'à sortir
"C'est toi qui est arrivé l'une des premières pour constater l'étendu des massacres en secteur 3.
C'est toi qui a mené les négociations pour ce même secteur, en vain, et qui a quitté cette table épuisée de leur manipulations.
C'est toi qui les a exclu de ton gouvernement parce qu'ils n'avaient de cesse de tenter de discréditer nos actions..
C'est toi qui m'a appris à me méfier d'eux en me répétant sans cesse qu'ils ne cherchaient qu'une chose: récupérer le secteur 0 pour contrôler notre galaxie !!
Et maintenant que tu es de leur côté sous prétexte que soudainement ils se mettent à aimer ce gouvernement et à vouloir sauver les institutions qu'ils n'ont jamais voulu reconnaitre, tu me demandes de me battre à leurs côtés pour éradiqué des commandants que j'ai toujours respecté??
Et veux-tu par la même occasion que j'accepte avec le sourire ma mort prochaine ?? Parce que si le graal est battu qui sera sur la liste ensuite ??
Ta cohérence ma vieille amie se serait-elle consumée dans ta nouvelle foi ultrème ??"
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

09/04/308 ETU 17:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandante Cornélia. Nous ne pouvons tolerer cette attaque surprise. Parce que oui, Commandant Galariel, il est très facile de prendre des planètes sans défence, et il est très dangereux de se reposer sur ses lauriers dans une situation comme la vôtre. Mais vous l'apprendrez bien assez tôt.
Nous attaquons les écumeurs qui nous attaquent ou qui fournissent nos opposants. Que vous soyez écumeurs n'est pas un critère pour nous. Que vous ayez décidé de ne pas nous soutenir dans cette guerre est une chose, mais nous nuire directement en est une autre.
Commandante Cornélia, je vous propose un choix que je ne donne que rarement. Souhaitez vous la guerre entre les Nemesis et votre peuple ?
Voulez-vous gâcher des millions de vies innocentes ? Nous sommes prêt à oublier ce transfert de planète, pour cette fois. Faîtes votre choix, en public ou en privé, et faîtes le moi savoir.
En attendant, toutes vos flottes suspectent seront automatiquement ionisé. Certains ont fait de bons choix dans votre coalition. Ils ont compris le vrai problème. Vous êtes une modèle, si j'ose dire, pour les écumeurs. Un visage sympathique, un nounours en peluche que l'on appelle pour un câlin.
Même les ours en peluche doivent faire un choix !
J'attends votre décision avec impatience, en espérant qu'elle soit clair et sans ambiguïté.
Cdt. Galariel
Respect diplomatique : 395

09/04/308 ETU 18:45
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Elle n'a pas eu le choix.
Oui, j'avou avoir échangé la Pince qui lui sert à maintenir ses cheveux contre une planète dans votre système.
Et aufete, elle à tout tentée pour me retenir, mais j'aime pas les coups bas ...
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

09/04/308 ETU 18:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Witch revint sur ses pas pour écouter Cornélia et parut embarrassée par le comportement de cette dernière. Certes, elle comprenait que son amie ait les nerfs mis à rude épreuve depuis quelques temps, mais de là à s'afficher ainsi en public...
Ma belle amie, tu devrais te calmer et cesser de mélanger les sentiments personnels et les actions professionnelles. Surtout dans cette salle que nous squattons allègrement au mépris des commandants de Devenir...
Mon amitié, je ne la reprends jamais... ce sont les autres qui la foulent aux pieds. Mon amitié t'est acquise depuis le premier jour et je ne reviendrai pas là-dessus. Fais en ce que tu veux. Mais ne l'exhibes pas ainsi en public quand tu ne m'envoies plus de messages depuis plusieurs cycles.
Nous avons aussi des responsabilités. Je gère quelques peuples et les Commandants d'Espoir m'avaient élue à la tête du Gouvernement, me faisant confiance pour accomplir certaines choses auxquelles je t'avais associée avec reconnaissance.
Maintenant, je suis en guerre avec tous les Némésis devant et derrière moi. J'ai déclaré la guerre au Graal qui a volé la Capitale et fait de l'Assemblée d'Espoir une vaste "Foire" que j'ai boycottée.
Et ce n'est pas juste une histoire de symbole à la con ou de petite planète sans importance ! Que tu le veuilles ou non. Malheureusement, c'est beaucoup plus que ça.
A la suite d'un transfert de planète, Ecume-Hurlante nous a aussi déclaré la guerre. Nous nous défendons vaillamment et savons où chercher des appuis et où ne rien attendre. C'est aussi simple que cela.
Alors les larmoiements sentimentaux, c'est du passé.
Les tentatives diplomatiques toutes vouées à l'échec mais qui faisaient gagner du temps, ce n'est plus l'heure. Je laisse dorénavant ces relations à Requiem.
J'ai pris les armes. Je les tiendrai jusqu'au bout.
Et quiconque m'attaquera d'une manière ou d'une autre passera dans le camp déjà très peuplé de mes ennemis. Moi, je reste du côté des "petits", des faibles et des opprimés. C'est mon choix.
Je constate, mais je le savais, que nous avons pris des chemins différents. Mais ce sont NOS choix. Je ne critique pas le tien, je te prie de respecter le mien.
Elle n'avait pas parlé depuis longtemps et sentait sa gorge désséchée. Elle jeta un regard lourd à Galariel mais décida de ne rien répondre à ce pitre dont les arguments fanfaronnants étaient pitoyables. Qu'il s'étouffe avec les planètes conquises aux Némésis ! Elles ne lui porteront pas bonheur...
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

09/04/308 ETU 19:13
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Assi sur une des marches de l'escalier, Quaideluz écouta les diffrérents intervenants et plus attentivement les écumeurs en les personnes de Galariel et de Cornelia.
ET voir sa fille spirituelle, la commandante Witch, une ancienne écumeuse, son ex bras droit diplomatique au sein d'écume le fit souffrir intérieurement. Aucun froid physique ne pouvait égaler cette froideur qui envahissssai son coeur et son esprit.
Les avants bras sur les genoux, la tête baissée vers le sol, Quaideluz soupira, secouait la tête de temps en temps.
De sa capuche, une voix morne et sans vie se propageait dans la salle
Eléa, ma fille,
Regardez le chemin que vous avez parcouru depuis votre départ d'écume Hurlante. Vous avez le plus haut potentiel pour réunir la galaxie d'Espoir.
Mais vous êtes resté uniquement sur la politique, et surtout la mauvaise politique celle du court terme, celle des tromperies intellectuelles et amicales.
Ce n'est pas sans déchirement de coeur que j'ai donné l'ordre de vous attaquer. Vous avez trahi écume hurlante et les écumeurs un par un. Vos actions ou plutôt donations fallacieuses ont acculé les écumeurs à réagir.
Depuis que vous êtes chez les némésis, vous avez changé, rien qu'en écoutant votre dernier discours, tous les commandants qui vous ont connu, se le diront. Nous avons devant nous une commandante qui a abandonné son sourire naturelle si charmant, pour le remplacer par des lévres qui ne bougent que par intêret et mielleuserie vénineuse.
Quittez cette coalition, vous perdez votre âme.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

09/04/308 ETU 19:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Vous avez raison, Quaideluz, j'ai beaucoup changé. Cela fait bien longtemps que je n'ai ni ri, ni bu un verre en compagnie amicale, par exemple ! L'heure n'est plus aux réjouissances pour moi et je ne devise plus gaiement dans les tavernes.
Vous parlez du chemin que j'ai parcouru ? Tous les chemins ne grimpent pas vers les sommets. Et quand ils y conduisent, il faut penser à redescendre. C'est ce que j'ai fait, il me semble... Mes pieds nus me mènent vers mon destin. Vous me prêtez des qualités que je n'ai pas et vous ignorez encore celles que j'ai.
Némésis est ma coalition.
Nous nous battons l'un contre l'autre, et c'était inévitable Mes ex-coalisés en avaient envie depuis tellement longtemps que le moindre motif vous a suffi.
Nous aurions pu avoir un but commun, celui de rétablir le bon droit des Commandants d'Espoir, mais vous préférez écouter les bouffons qui vous promettent quoi ?
Elle considérait l'homme avec tristesse. Ils ne s'étaient jamais véritablement compris. Elle espérait qu'ils sortiraient tous indemnes de ce cloaque.

Pages : 1 2 3 4