Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Un lusigoth dans la galaxie Devenir

Un lusigoth dans la galaxie Devenir

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

05/04/308 ETU 22:24
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une petite étoile se mit à briller dans la salle pourtant bien illuminée. Comme une ampoule volante, elle se promenait à travers l'assemblée. Les commandants purent la voir et la suivre des yeux car la couleur dégagée était un bleu nuit apaisant.
Cette petite étoile miniature s'arrêta devant un homme capuchonné, debout, le buste droit. Présent à une des entrées de la salle, la main tendue devant lui, la petite étoile flottait à 10 centimètres au dessus de sa paume. En descendant quelques marches, l'homme resta au milieu de la descente des escaliers et se mit à parler.
Chères commandantes, et chers commandants de la galaxie de Devenir.
Je me suis permis de venir à vous, devant cette noble assemblée afin de me faire connaître et surtout afin que nous échangions nos idées, nos valeurs. Certains d'entre vous se rappellent peut être t ils de mon apparition holographique. Animateur d'une coalition appelée Ecume Hurlante, je suis Quaideluz, un écumeur.
Ce mot écumeur vous l'entendrez, peut être souvent, peut être en bien, peut être en mal. Nous ne sommes pas parfaits, pas des mercenaires, pas des conquérants, seulement motivés par des valeurs qui nous tiennent à coeur.
Pas de discours diffamatoir, de propagande tapageuse, pas d'allocutions agressives.
J'ai effectué le déplacement car je souhaite participer à la vie galactique de Devenir ainsi que les autres écumeurs. Certains diront, cela fait un petit moment que vous participez à la vie galactique mais pas de manière orale mais plutôt dans le concret en prenant des planètes de certains commandants de cette galaxie.
Oui, j'avoue ces actes et je ne le cache pas. Ces actes sont motivés par les valeurs d'entraide au sein d'un groupe et surtout d'un groupe comme Ecume hurlante. Cette entraide, je la considère comme universelle, dépassant bien au delà de la notion de secteur ou de galaxie.
Tout ceci pour vous signaler que dans la galaxie Devenir, des commandants natifs de cette galaxie ont choisi de devenir Ecumeurs. Ils ont fait ce choix personnel sans être vu proposer des montagnes de leems, des volcans de puissances matérielles ou un nombre de vaisseaux aussi important que toutes les dunes d'une planète désertique...
C'est par les valeurs et par leur activité au sein du groupe qu'ils amèneront une richesse à la galaxie de Devenir. La présence des écumeurs venant d’autres galaxies ne sera pas un danger car nous voulons faire des affaires, éviter les massacres de civilisations.
Je sais que mon présent discours s’avère un peu trop imprécis ou trop général. Mais justement, ces lacunes se combleront par nos échanges au sein de cette assemblée, et nos actes seront pleinement conformes aux valeurs évoquées dans ces mots.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

06/04/308 ETU 07:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
Je vois avec bonheur que la notion de Galaxie vous parait effectivement étrangère, Quaideluz.
Espoir connaît une Dictature depuis quelques cycles... Des commandants boycottent l'Assemblée pour se réunir dans une taverne et œuvrer ensemble pour faire triompher une Démocratie qui nous tient à cœur.
Pendant que vous faites de l'ingérence dans une autre Galaxie, la vôtre ne connaît même plus de liberté d'expression...
Pendant que vous laissez mourir Espoir, vous pérorez en Devenir...
Lamentable !
Cdt. Galariel
Respect diplomatique : 395

06/04/308 ETU 10:26
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Hum, nous avons quatre choix :
Sois aider les Graaleux a taper sur les Ultremes.
Sois aider les Ultremes à taper sur les Graaleux.
Sois aider les Némésis
Sois rester Neutre.
Sachant que les Ultremes on massacrés des dixaines de peuples et nous attaques, que les Némésis leurs fournisses des planetes pour nous prendre les notres et que le Graal ne nous à rien fait.
Je penche plutot pour la Neutralitée ...
Vous avez voulus vous associer avec les Ultremes, c'est votre choix.
Cdte. Witch

06/04/308 ETU 10:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Et donc, Vive la Démocratie !!!
Cdt. Galariel
Respect diplomatique : 395

06/04/308 ETU 10:49
humour décapant : 1
Je dirais, vive la confiance ...
Cdt. Cinssou
Respect diplomatique : 272

06/04/308 ETU 13:02
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
André se faisait de plus en plus fatigué, il savait que Cinssou avait quitté sa fonction à cause de la pression, mais ce n'était pas un politicien, c'était un militaire, et qui en ces temps difficiles le redevenait.
Alors que la grogne montait dans la population, celui-ci visiblement ressourcé par ses vacances avait entamé une visite des états-majors planétaire, et semblait prompt à prendre la tête des armées comme au temps de la guerre.
André se savait maintenant soutenu par la popularité et le charisme dont jouissait Gérard Cinssou, il pouvait alors prendre en toute quiétude des attitudes offensives à l'Assemblée.
Madame la sorcière, vous me voyez fort étonné d'apprendre que vous êtes associée aux Ultrèmes, et dans la même conversation vous entendre parler de démocratie!
Démocratie et génocide en Devenir sont-ils d'un point de vue éthique compatible? Probablement pour quelqu'un se croyant capable de voler sur un astro-aspi. Sachez, qu'en devenir, de nombreuses populations se sont élevée contre des pouvoir oppresseurs, et ceux-ci s'en sont peu remis. Je suis ici le représentant de 700 milliards d'individus qui pensent en grande majorité comme moi, oui voyez vous nous avons une opposition démocratique chez nous. 700 milliards d'individus qui se sont battus pour leurs libertés, pour vivre leur identité culturelle. 700 milliards d'ames qui se sont battus, qui ont éviscéré, brulé vif, empoisonné les soldats qui nous assiégeaient, qui nous occupaient, qui nous exploitaient.
Aucune autre infamie de ce genre ne sera tolérée par mon peuple! Nous préférons mourir pour nos idées que vivre comme des chiens!
Cdte. Witch

06/04/308 ETU 13:13
Je suis fort aise de vous étonner, Commandant... Peut-être cela vous fera-t-il réfléchir ?
Tout le monde change. Si aujourd'hui la Démocratie est du côté des Ultrèmes, pourquoi ne le serais-je pas ? S'ils m'aident à combattre le despotisme et l'avidité démesurée du Graal, pourquoi resterais-je ancrée dans une attitude d'immobilisme et de frilosité passéiste ?
Je suis ravie pour vous : vos peuples sont prospères et les miens aussi.
Bonne journée à vous, André.
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487

06/04/308 ETU 13:44
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Il n'y a pas plus d'antagonisme entre L'ultrémisme et la démocratie qu'entre l'ultrémisme et n'importe quel régime impérial ou tyrannique.
L'ultrémisme véritable ne s'accomode de toutes façons d'aucun régime. Finalement, démocratie et tyrannie sont deux moyen d'enchainer l'homme libre, qui est au dessus de tous les régimes et de toutes les lois.
Seule la nécéssité de combattre la dégénérécence nous oblige à nous unir et nous constituer en régime politique (la Chose-publique Ultrémiste).
La démocratie est un régime dégénéré qui nous semble être le plus approprié en cette période de Compromis.
Du moins le gouvernement en exil avait le mérite de faire changer certaines inerties en Espoir et de combattre contre un certain type d'oppression impérialiste. C'est pourquoi aujourd'hui, nous sommes les seuls à défendre le gouvernement élu, les Dégénérés même ceux qui ont voté pour le régime, semblent bien trop lâches, bien trop médiocres pour remuner leurs grosses croupes encroûtées.
Cissnou et les autres habitués à mettre les hommes dans les petits compartiments étanches de vos cervelles malades, essayez autant qu'il vous est possible d'éviter de nous juger selon vos critères ; cela ne reflétera jamais la véritable identité Ultrème, profondément nouveau et révolutionnaire.
C'est bien simple, Dieu lui-même serait incapable de nous juger !
Cdt. John Clark
Respect diplomatique : 361

06/04/308 ETU 14:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Mais finalement, la démocratie n'est elle pas la tyrannie du peuple ?
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

06/04/308 ETU 14:52
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
Bien il ne manque plus que le saint graal vienne ajouter sa présence pour que vous voyez les ressorts les plus importants de la galaxie Espoir.
Je m'en excuse profondément d'avoir amener les querelles politiques/financiers/terriroriales/idéologiques d'Espoir après mon intervention.
Aucune réponse sera donnée aux interventions venant d'Espoir car elles n'apporteraient rien de concret et de tangible pour la vie galactique de Devenir. Ce qui ne m'empêchera pas peut être, d'ouvrir un bureau dans une des salles de ce magnifique batiment. Ce bureau sera ouvert pour amener les commentaires politiques et/ou historiques des écumeurs présents en Espoir. Bien sûr, les points de vue seront complétement exprimés sous l'angle d'écume. Ainsi ce sera pour vous l'occasion de poser des questions et d'avoir des réponses venant d'une source différente. Cette idée, je vais la développer concrétement. Vous seriez bien aimable de patienter le temps que je réponds à tous les détails de ce projet en Devenir.
Dans le même esprit constructif et mesurable matériallement par tous les commandants de Devenir, je souhaiterai participer aux dons technologiques dans votre taverne technorivière(c'est le nom que j'ai retenu). Par l'intermédiaire de mes services diplomatiques, j'ai appris que les ingénieurs de Devenir avaient quelques retards par rapport à ceux des deux autres galaxies.
Respectueux de l'organisation de cette taverne, je me conformerai aux procédures en vigueur.
Ainsi, les quelques autres écumeurs qui sont présents ici et là, participeront à cette distribution de technologie gratuite.

Pages : 1 2 3 4