Cdt. Basile
Respect diplomatique : 261 ![]() 19/04/308 ETU 18:52 ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Basile se redressa et senti comme un souffle glacée lui parcourir le dos, il entendis chuchoter, se retourna dans tout les sens mais ne trouva personne, il porta son petit doigt a son oreille pour tenter de le déboucher... soudain comme si ces chuchotements le lui avait rappelé, il se souvenu qu'il avait omis de dire que sa dernière transmission avec Witch n'était point en privé mais dans une taverne...comme si cela avait de l'importance à présent... il fût brusquement sorti de sa réflexion par le claquement de porte de l'hémicylce, mais encore une fois personne, la température de son dos avait repris un degré normal... Il se leva, se dirigeant vers la porte et ne pu s'empêcher de songer à tout ceci mais au fond une question le tarabusta avec violence... "Ce soir, viande ou poisson?"
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 ![]() 19/04/308 ETU 21:09 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
"Eh bien qu'd'langues d'bois....." pensa Rivain "J'm'demande pourquoi n'pas appeler un chat un chat. Etrangers vous dites mais nous avons des noms. Alors pour éclaircir ceux qui nagent dans la s'moule j'vais citer des noms. L'grosse teté et l'peau verte euh j'veux dire Stanislas Kraegor et Drokarak sont les "invités" d'l'initiale. C'sont deux commandants d'Eveil avec qui nous avons eu quelques déboires. J'suppose qu'il doit en avoir d'autre d'la coalition Argyre. Enfin bref les gaillards j'les connais il y en a un qu'j'respecte, un ami d'toujours, et l'autre qui n'est qu'un...qu'un j'trouve mêm pas les mots pour l'dire. Toujours est-il qu'ils ont des connections certaines avec les Ultrèmes et pour ce qui est du respect des accords et bien j'n'y crois pas une seule seconde. J'm'posais la question si Devenir est capable d's'débrouiller seule pourquoi faire appel à d'autres? Hein l'initiale nouveau membre d'Argyre. Explique moi aussi comment tu va faire pour renvoyer tes coalisés chez eux, j'suis curieux....."
|
||
Cdt. Monod
Respect diplomatique : 388 ![]() 20/04/308 ETU 17:25 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Le plus grand crime d'écume hurlante en Devenir est l'abrutissement ! Qu'est ce qu'on s'emmerde ! J'ai accouru dès que j'ai su qu'il y avait un message à l'assemblée ! Bon sang ! Cela faisait si longtemps ! Enfin, après ca vous direz pas que certains vous avait pas prévenu !
|
||
Cdt. John Clark
Respect diplomatique : 361 ![]() 21/04/308 ETU 08:59 ![]() |
Détails
![]()
Ah ba oui evidemment, Monod, mais qu'attendez vous pour venir remettre de l'animation ? Si nous attendons des "étrangers" (brrr ce mot me fait froid dans le dos...) qu'ils viennent animer notre assemblée, avouez quand même que c'est le meilleur moyen d'aller droit dans le mur, sachant par ailleurs qu'eux viennent ici chercher la sérénité que les assemblées des autres galaxies n'offrent pas... Je me souviens de grandes heures ici-même, avant que Georges ne vienne lénifier nos confrères avec je ne sais quel soporifique insidieux... Ah si Lena était là, elle nous lancerait un de ses grands sujets de réflexion toujours objet de controverse. Elle avait le chic quand même... Au passage, je suis sidéré par la décision unilatérale de l'un des dirigeants qui considère comme son pouvoir propre de censurer certains des nôtres. Certes l'histoire de Katara n'est pas entièrement en Devenir, mais elle est devenue une native, et je suis convaincu que même ses adversaires scientocrates lui reconnaitraient le droit à la parole ici-même... d'autant que si Monod recherche de l'animation... Quand à Oberon, c'est tout simplement aberrant ! Bannir un membre de l'assemblée, simplement pour ses amitiés !!! Mais où va-t-on ? Peut-être suis-je en train de prononcer ici mes derniers mots, simplement parce que je m'offusque de ces décisions purement arbitraires ? Certains ici, dont je suis, savaient depuis longtemps que Fleas cherchait à prendre un pouvoir bien plus ferme, qu'il n'aurait pas hésité à sacrifier sa maîtresse, à l'heure où elle gérait nos institutions, pour en arriver à l'accomplissement de son dessein. Aujourd'hui, il en prend le chemin, et sous couvert de l'expulsion d'indésirables, il se fait épauler par des inconnus ! Ah le choix purement manichéen !!! Bonnet blanc ou blanc bonnet ? Georges, revenez à la raison ! Redonnez à cette assemblée son flambant, en lui rendant cette valeur de tolérance et d'ouverture dont elle s'est toujours illustrée. Cessez vos manigances extra-galactique, par lesquelles vous risquez de vous bruler les doigts, et nos nations. Et de grâce, prenez du recul par rapport aux menaces que vous décriez !
|
||
Cdt. Grodjirah
Respect diplomatique : 318 ![]() 21/04/308 ETU 11:06 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
En effet beaucoups ici devinnent les intentions de GF et s'en mefient. Mais vous demandez de remettre de l'agitation? A quoi bon, si cela est pour perdre la totalité de son empire en quelques heures. Nous sommes actuellement pris en otages par les extragalactiques, qui des qu'une action seras entreprise, vont jouer les chevaliers servants sans aucune reflexion ni aucune connaissance de se qui se trame derriere, et exterminer. Lena, Mais allons ouvrez les yeux! C'est Lena qui voulais vivre au monde enchanteur des poney en peluches, et qui fait aujourd'hui que nous sommes incapables de repousser une conquerant n'ayant pris que quelques planetes dans un systeme connu! C'est a cause de Léna que la plupart des faibles et des traitres sont encore actifs.
|
||
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421 ![]() 21/04/308 ETU 17:30 |
Détails
![]()
"Monsieur Clarck, vous êtes plein d'affirmation et de certitude, du moins on y croirait. Mais quand on écoute bien, vous ne faites que poser des questions dirigées dans votre sens... comme toujours depuis que vous avez rejoint cette assemblée, où vous critiquez sans proposer. Alors voici une question pour vous, et rien que pour vous, Monsieur Clarck: Auriez vous laissé la situation en l'état? Voir la manière dont vous parler de ces évènements comme d'un spectacle me révulse. Ces évènements ne sont pas une bonne chose.. mais ils sont ce qui me semblent un mal nécessaire. Est ce que quiconque ici s'est demandé qui allait pointer son nez en Devenir, de manière plus qu'agressive, pouur y déloger ses adversaires écumeurs? Oui, les ultrèmes. Les ultrèmes sont en train de massacrer les écumeurs en Espoir, et ces derniers viennent se réfugier ici... temporairement. Mais croyez vous que lorsque les ultrèmes viendront chercher la tête des écumeurs (et de ceux qui les abritent), croyez vous qu'il respecteront quoi que se soit? Voilà un des aspect qui a motivé ma douloureuse décision... vous qui pensez deviner mes intentions et mes soit disant envies, y avez vous seulement réfléchis? Je n'aime pas cette situation... je lui préfère de loin ce que vous appeliez l'ennui. Mais ce n'est pas pour cela que nous sommes dans cette assemblée. Prenez en un peu conscience!"
|
||
Cdt. Basile
Respect diplomatique : 261 ![]() 21/04/308 ETU 19:06 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
les ultrèmes??? ils sont venus, ils ont vu, ils ont voulu et ils ont disparu de Devenir... donc ce n'était plus une menace pour nous, mais maintenant que vous avez invité leurs copains ils risquent de revenir de par votre faute...
|
||
Cdt. John Clark
Respect diplomatique : 361 ![]() 22/04/308 ETU 00:56 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
La différence entre nous est simple Georges (au passage je ne suis pas le propriétaire d'une marque de chaussures^^) : vous faites finalement peu de choses, si ce n'est des choses dangereuses pour tous, mais vous en parlez systématiquement. Quant à moi, ce que je fais, je n'en vante pas les mérites des heures durant dans cette assemblée, mais bon, bercez vous de vos illusions, vous avez bien raison...
|
||
Cdt. Shinzon
Respect diplomatique : 337 ![]() 22/04/308 ETU 13:12 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Ne mélangeons pas tout. Les écumeurs sont venus défendre l'une des leur, Katara. Les Ultremes sont venu pour prendre la G1, tu as accès, comme moi, à l'AG de la G0, Georges, tu as lu les délires de Kalamar VII. Les FFC ont expulsé les Ultremes de la G1 en 2 jours, au vu de leurs déclarations, il n'y avait pas à tortiller. Toi, de ton propre chef, tu fais entrer en G1 une autre association de malfaiteurs bien connue, qui, comme les Ultremes et à la différence des écumeurs, commence à peine installé par attaquer des planètes FFC. Ne pense pas que nous allons rester passif. Les Ultremes ont attaqué des FFC, ils ont été expulsé. Tes amis ont attaqué des FFC...
|
||
Coa. Des gentes-dames
Respect diplomatique : 5 ![]() 22/04/308 ETU 17:40 |
Détails
![]()
La porte du couloir grinça. Deux êtres vêtus de longues toges en tissu noir, les recouvrant de la tête aux pieds, rentrèrent... -Mais c'est quoi cette accoutrement ? T'aurais pas pu trouver mieux ?! Je me sens ridicule là dedans, moi ! -Désolée, mais c'est tout ce que j'ai trouvée à la CB !! Encore heureux qu'il restait ça... mais si tu veux, il y avait des costumes jaunes... avec une saucisse en guise de chemise... -Quoi ? Un déguisement d'hot-dog ? Et puis quoi encore ?!! -Chut ! On est arrivées ! Et ça a déjà commencé depuis 1H ou 2... Les deux personnes, s'emboîtant le pas, entrèrent dans la salle. Ils écoutèrent les discours avec attention, prenaient note et laissaient le temps passer. Puis, après de nombreuses interventions, alors que tout commençait à se calmer, une des deux se leva et intervint.. -Bravo ! Bravo !! Beaux discourts, G.F. ! Un peu travesti à ta manière, mais il a le mérite de prêter à sourire ! C'est sensé faire quoi ? De la propagande ?? C'est raté, mon cher. Tu as eu beau souligner le fait que tu n'est pas xénophobe, tu n'as tout de même pas accueilli les autres Extra-Devenir les bras ouverts. Du moins, pas aussi ouverts que maintenant.. Ils étaient inutiles à tes yeux. Maintenant que tu leur a trouvé de l'utilité, tu as décidé de te rapprocher d'eux... pour pouvoir mieux les utiliser. Tu décides toi même de QUI est le bienvenu en Devenir, et qui ne l'est pas. Tu n'as pas encore compris une chose : Tu n'est pas tout seul ! Pour être seul, tu l'est dans tes idées, dans tes faits dans tes idéologies et tout ce qui suit. Mais pour ce qui est du reste, tu n'est rien de plus qu'un homme qui occupe une chaise. Une simple chaise dans cette assemblée, éloignée des autres, de tes semblables.. physiquement parlant... Tu juges les autres coalitions Extra-Devenir, tu déclares une guerre. Une guerre qui n'est pas un résultat de dialogues diplomatiques. Non, c'est une guerre que TU as décidé. TU as trouvé utile de déclarer une NOUVELLE guerre dans cette galaxie qui pouvait retrouver son calme d'antan. Tout seul... un solitaire qui juge à la place des autres, juste parce qu'il possède la capitale galactique sous sa main. Qui décide de bannir les gens, à son aise, sans aborder un quelconque sujet avec les autres natifs de Devenir. Ce qui prouve ton isolement. Un isolement envers toi même et contre les autres. Tu as décidé de bâtir ta tour d'ivoire.. tout seul, dans ton coin. Cette coalition, que tu rejettes, c'est la même qui a sécurisée toute la galaxie contre les envahisseurs Ultrèmes. Certes pas toute seule, je tiens à le souligner, mais qui a agit POUR la protection de cette galaxie. Encore vierge de toute contagion Ultrèmes. Elle a put paraître certes un peu brutale, après l'opération dans un secteur clé, mais elle a joué son rôle... et un bon rôle. Bon pour la majorité galactique. Et toi ? Qu'as tu fais ? RIEN ! Comme d'ordinaire, tu n'as rien fait. Assis derrière ton trône, tu regardes, et décides seul. As tu au moins eu la condescendance de prévenir tes deux autres alliés décideurs de la galaxie ? Non. Bien sûr que non, tu as agis seul, à ce que j'en vois de par leurs interventions. Comme toujours. Dans la facilitée, hors de toute relation étrangère... si ce n'est étrangère à la galaxie. Une mèche argentée venait de glisser le long de son visage. Elle se précipita pour cacher la chose avant de continuer.. Car ce que tu n'as pas précisé, c'est que cette "aide" que tu est allé chercher, encore une fois tout seul dans ton coin, ce n'est autre que des membres de la galaxie d'Eveil. Je cite le cdt. Drokarak et le commandant Stanislas Kraegor. Deux membres de la même coalition que tu as décidé de rejoindre... pourquoi ? Car les coalition de Devenir ne te convenaient plus ? Ou bien car tu souhaites te servir d'eux ?? Que t'apportent-ils ? Des technologies ? Oui... voilà quelque chose de bien utile ! Je suis mal placée pour décrire qui sont ces deux commandants,ni quelles sont leurs valeurs... mais j'ose espérer que d'autres natif d'eveil viendront nous en dire plus, tout comme l'a fait le cdt. Rivain Laplace. Te délectes-tu d'avoir servi de "tête de pont", pour reprendre de si fameux termes, pour faire rentrer tes camarades en Devenir ? Je crois que oui. Voilà ta motivation. Te faire connaître et valoir... et ce par tout les moyens. Qu'ils soient lâches, seul dans ton coin contre toute notre galaxie, ou bien tout simplement puérils, tu choisis... les autres appliquent. Tu décides, les autres doivent approuver. Je ne fais pas partie de ces deux autres décideurs, donc cela ne me concerne pas plus. Mais eux, qu'ont-ils à dire ?? Rien. Comme d'habitude. Mais grâce à ça, toute la galaxie, en plus d'eux, ont put se forger une opinion. Et finalement, voilà où t'a mené ton égocentrisme : A une nouvelle guerre en Devenir. Et pour cela, je résumerai par un MERCI !... Elle se retourna vers l'assistance qui avait pris parole, puis refit volte face pour reprendre. Et maintenant que les autres ont donné leurs avis, qu'en dis-tu ? T'attendais tu à de telles réactions ? Des soutiens, j'imagine... voilà le but de ton discourt. Mais tu as remarqué le contraire, je suppose. Donc tu as remarqué que tu est rangé du mauvais coté. Tu as, j'imagine, demandé des soutiens autrement qu'à l'assemblée ? Hé bien je vois qu'ils ont répondu présent... mais pas à la manière dont tu le souhaitais, en voyant la géostratégie actuelle du secteur 0... Admettra-tu d'avoir fais une erreur ? Car ce qui ce passe... est de ta faute. Puis elle retourna auprès de l'autre personne, qui continuait de contempler avec aversion son accoutrement ridicule...
|