Cdt. Anfauglior
Respect diplomatique : 188 ![]() 24/04/308 ETU 06:13 |
Score : 5
Détails
![]()
Crrrrrrruuuuuuuuuuiiiiiiiiiiic ... Crrrrrrrrouuuiiiiic ... crr crrr ... L'Empereur haussa un sourcil, passa une main lasse sur son visage et observa l'origine de ce bruit inoportun dans les rangs de l'assemblée, à savoir, son ventre. Il se leva, en plein milieu d'une enième rediffusion à la demande du commandant Fleas du monologue de son adversaire, ou était-ce Cornelia qui ré-écoutait la déclaration de Georges afin de mieux tenter d'avoir raison. A vrai dire, il n'était venu que pour tenter de comprendre, et n'avait finalement compris que peu de choses. Si ce n'est que ces conflits actuels, qui dépassaient largement ses interêts de petit gouverneur d'Empire, prenaient leurs racines il y a longtemps de celà, bien longtemps, et même sans doute avant le grand cataclysme. Il marqua un temps, avant de franchir le seuil de l'Assemblée, à observer dans la salle les deux commandants, presque seuls désormais, qui continuaient à reflechir aux prochaines bassesses qu'ils pourraient révéler, et fut prit de pitié, autant que d'admiration. Ils semblaient tant se connaitre, et pourtant tant se détester. Quel âge pouvaient ils avoir, pour avoir gardé durant toutes ces années, ces siècles peut-être, une telle rancoeur. Ils ne changeront sans doute jamais. Ils se perdront en cherchant qui a commencé. A trop discuter sur le problème, on en oublie d'envisager des solutions. Tiens, ça sonne pas mal ça. Vous vous perdrez en cherchant qui a commencé. A trop discuter sur le problème, on en oublie d'envisager les solutions. Il franchit finalement la porte. Son secrétaire en communication risque de lui faire une fête. Mais d'abord, se restaurer.
|
||
Cdt. Monod
Respect diplomatique : 388 ![]() 27/04/308 ETU 13:32 |
Score : 4
Détails
![]()
Foutage de gueule abrutis d'écumeurs, Abby a eu tout son empire rasé par les écumeurs. Elle a lancé un SOS et a accepté la première proposition... qui en faite avait été envoyée par un écumeur. Elle a été relogée sur une planète glaciaire non développée et avec quelques milliers d'habitants à sa surface. Tout vaisseau sortant de la planète était immédiatement ionisé par les flottes d'écumeurs en orbite sur les autres PC. Résultat, elle a laissé tombé et nous n'avons désormais plus de nouvelles d'elle. Alors Cornelia sale petite peste insolente, ferme ta grande gueule et ta démagogie de merde ou un jour tu vas te la reprendre en barre directement dans le trou de balle. Même si ça risque pas d'être moi qui en serait à l'origine ca m'empêchera pas de trinquer a ta nouvelle vie de canard !
|
||
Cdt. Galariel
Respect diplomatique : 395 ![]() 27/04/308 ETU 20:12 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Galariel entra dans la salle, plus bronzé que d'habitude Oui on vient pour vous envahirs et pour transformer votre peuple en esclave !! On à planifiés l'attaque il y a des centaines de cycles !! On viens pour tous vous tuer car nous sommes des méchants ! Galariel plaqua ses deux mains sur la tête. T'in, les coups de soleil et leurs imbécillités me font dire n'importe quoi ...
|
||
Cdt. Sargan
Respect diplomatique : 173 ![]() 28/04/308 ETU 00:10 ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Je tenais à dire à la gente féminine extra-devenir qu'elles ne devraient pas généraliser le comportement macho et grossier de ce vieux fou de Monod ! Nous ne sommes pas aussi malpoli envers les femmes et veuillez l'excuser de ce language si grossier. Vous savez, en fin de vie nous sommes proie à différents délires et hallucination. Sincères salutations à ces dames ! Et bon séjour, de notre côté nous vous accueillons les bras ouverts...
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 ![]() 29/04/308 ETU 13:50 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Cornélia regarda amusé le petit homme en blouse blanche s'agiter nerveusement en se rongeant les ongles.. "Monod, étant donné votre propension à démontrer à tout un chacun l'étendu de votre art diplomatique et rhétorique, je laisserai chacun de vos collègues mesurer l'étendu de votre sens de la démesure, ainsi chacun pourra comprendre pourquoi les pourparlers entre nos deux mouvements n'ont jamais trouvé de dénouement heureux.. J'aime lorsque des personnages de votre acabit se permettent de m'insulter allègrement, cela me rassure sur mes engagements politiques. Je ne souffre pas les insultes des hommes qui n'ont plus d'autres mots, j souffre les hommes qui m'indignent et vous en êtes l'un des plus beau spécimen qu'il m'ait été donné de contempler, toute galaxies confondues.." Elle se tourna lentement pour faire face au commandant à la carrure imposante et à la barbe fournie.. "Commandant Anfauglior, je vous prie d'accepter mes excuses si mes interventions vous ont semblé pernicieuses, je ne voulais bien entendu pas vous importuner.. Cela étant je vous rappellerai à titre informatif que cette salle est dévolue au conflit avec les écumeurs si ma mémoire est bonne, aussi si ce sujet ne vous sied guère il existe bien d'autres hémicycles dans lesquels vous pourrez trouver votre bonheur pour une plus grande distraction. Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, c'est le plus souvent la meilleure façon d'envenimer un conflit et tenter d'infliger la dernière blessure, mais souffrez donc que je puisse m'exprimer lorsque l'on tente aussi maladroitement de jeter l'opprobre sur les membres de ma coalition.." Puis à l'adresse de Sargan "Merci à vous commandant, je ne suis pas sans ignorer que votre galaxie compte des commandants dont le sens de l'écoute et de la courtoisie font honneur à Devenir.. ... Maitre shaman du peuple orc, je ne faisais nullement allusion à la dénomination de votre ethnie, mais bien au nom de votre maitre, il m'avait semblait du nom sacré d'une créature fabuleuse sur ma planète d'origine, la Terre, que peu d'entre vous doivent connaitre. Grand-maman LI l'appellait quant à elle, Godzilla, mais sans doute ais-je fais erreur.." Puis elle s'adressa à GF sans ambage Commandant, vous avez répondu à ma question et le fait que vous ayez précisé que vous apparteniez "Techniquement" à la coalition Argyr, alliée aux ultrèmes, démontre le mal que vous avez à assumer cette appartenance. Vous vouliez détailler ? Détaillons donc..
|
||
Cdt. Grodjirah
Respect diplomatique : 318 ![]() 29/04/308 ETU 17:32 |
Score : 1
Détails
![]()
Il me semble que la paix entre la Scientocratie et les Ecumeurs est effective. Effectivement, ce nom viens bien de Godzilla, dont la prononciation japonaise est "Godjira". Puis ajout du R pour un jeu de mot avec Gros, et le H pour la fin expirée.
|
||
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421 ![]() 30/04/308 ETU 17:39 |
Score : 2
Détails
![]()
"Je vois que les choses avancent avec efficacité... ou presque. Cornélia, je vais entrer dans quelques constats, quelques faits réels, avant de rebondir sur votre semi interrogation. Excusez moi de grossir le trait, mais plutôt que de parler, Ecume préfère se battre... Qu'il y a-t-il de mieux qu'un prétexte pour envahir et détruire, quand ce prétexte vous est fournis sur un plateau. Cela fait maintenant plusieurs cycles qu'il n'y a plus aucun mouvement de troupe sérieux de mon coté ainsi que de celui de mes alliés directs. La seule réaction en face a été une augmentation des attaques, souvent infructueuses. Trop heureux de combattre, pas un seul ne se pose de question sur le pourquoi... Cornélia, vos guerriers sont trop heureux d'avoir une cible légitime, avec de gros guillemets, ils se fiche de tout questionnement. Et il me semblait que vous étiez plus fine dans vos discussions que ce pseudo débats qui n'a pour seul intérêt que de donner du temps à vos guerriers de faire de nouveaux assauts vers la capitale.... Donc, je rebondis sur votre pseudo question. Oui, je fais partie d'Argyre. Sans coalition en Devenir, et ayant un accès difficile aux communications avec Eveil, il me semble que c'est la meilleure manière de communiquer avec eux. Maintenant faire le raccourcis de cette manière entre moi et les ultrèmes est bien trop facile. De ce que je sache, il n'y a pas d'accord ou de collaboration entre eux et Argyre, et de toute manière toute chose de ce genre n'a pas sa place en Devenir. L'intervention effectuée dans cette galaxie est bien contrôlée, bien mieux que la riposte fort maladroite que je constate jour après jour. Bref. J'assume complètement la collaboration que j'ai mise en oeuvre, car elle est bien plus saine que ce que je peux voir chez vous, enfin, ce que tout le monde peut comprendre de ce qui se passe chez Ecume hurlante, en entendant le témoignage de ceux qu'il l'ont quitté, ou qui, par votre faute à vous, membres passifs d'Ecume, ont tourné le dos au niveau galactique. Bon, Cornélia, je n'aime pas retourner le couteau dans la plaie, surtout lorsque je m'adresse à l'exception qui confirme le reste... et qui tente malgré tout de le défendre. Voilà donc ce que je propose: une négociation publique entre moi même et Quaideluz, vu que c'est lui qui décide, pour achever cette affaire... sous condition d'un cessez le feu correct, déjà entamé de mon coté. Cette discussion peut commencer dès que votre dirigeant m'aura donné son accord. J'attends de ses nouvelles. Et j'espère que vous saurez mettre votre talent à ses cotés."
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 ![]() 30/04/308 ETU 18:22 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Cornélia était presque heureuse, enfin un dialogue semblait s'installer et il avait fallu pour cela que le plan d'éviction de GF à l'encontre des Ecumeurs soit enrayé.. "Si nous préférions vraiment nous battre à la discussion je pense que nous n'aurions pas un ex-chancelier d'espoir et trois ex-membres du gouvernement au sein de notre mouvement.. Vous avez été cordialement invité dans les différentes tavernes qui avaient pour but de trouver une porte de sortie avec les scientocrates, sur notre initiative.. Quant à vos allusions sur notre prétendue passivité, que vous dire.. Elle énuméra sans animosité "Nous sommes présents dans près d'une quarantaine de tavernes et cela répartit sur les trois galaxies connues.. Nous avons des liens avec les coalitions les plus influentes de ces mêmes galaxies et nous sommes la coalition qui fait front contre les ultrèmes depuis presque 200 cycles.. Mais considérez donc cela comme de la passivité si cela vous amuse.. Elle le regarda avec affliction "Commandant GF, vous me demandez de cessez mes syllogismes vous reliant aux ultrèmes, quand cesserez vous de votre côté de chercher à nous faire passer pour des parvenus ou des arrivistes galactiques ?? Vous ne connaissez même pas la moitié de nos membres, vous ignorez tout de la poésie d'Easa, de l'humour de dole, du pragamatisme de jack..Et vous vous contentez de répéter ce que les deux membres qui nous ont quitté vous ont dit à notre sujet.. Ecume a toujours ouvert ses bras aux plus jeunes, donc des désaffections il y en a toujours bien évidemment, quelle coalition pourrait se targuer de n'avoir perdu aucun membre ?? Bref, je ne vais pas vous ennuyer..Ne faites pas passer les quelques membres du trident qui ont bien voulu riposter à vos attaques pour les responsables de ce conflit.. Vous nous avez déclarer la guerre, nous n'avons fait, une fois de plus, que riposter.. Et le fait que vous ayez suspendu vos attaques, après avoir compris que vous ne prendriez pas le dessus, ne dois pas vous servir à nous faire passer une fois de plus pour les méchants.. Il ne me semble pas qu'aucun de nous n'ait reçu de demande de trêve de votre part avant votre timide et maladroite requête d'aujourd'hui.. Cela étant, je ne suis pas contre un arrangement bien entendu, et la décision n'appartient pas qu'à Quaideluz mais à tous les membres d'écume, nous sommes une famille contrairement à ce que ce cher traitre d'attila aura pu vous faire croire.. Nous discutons entre nous de chaque décision à prendre.. Si vous désirez que je sois présente pour des négociations, je serai là.. Je mettrai donc ma modeste intelligence à vos services, mais sachez une chose, Il y a une chose que je déteste encore plus que les guerres inutiles, c'est d'être prise pour une imbécile.. A bon entendeur..
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 30/04/308 ETU 19:46 |
Score : 4
Détails
![]()
Aussi brutalement qu'avait disparu la liaisson extra-galactique entre Espoir et Devenir, le code d'accés s'affichait sur l'écran de son X-COM. Souriant de cette bonne nouvelle, Quaideluz déposa sa tranche de saucisson sur la table ou autour de laquelle quelques écumeurs se parlaient sur les différentes nouvelles. Il leur montra l'écran ou le code d'accès clignotait toujours. Comprenant les conséquences de cette information, ils lui tapèrent dans le dos en lui souhaitant un beau voyage juqsqu'à l'Assemblée Galactique de Devenir. Quaideluz tapota quelques instructions au personnel adéquat pour le saut extra-galactique qui dura un centièmede seconde ou une éternité...La notion du temps était une chose tellement subjectif quand les atomes de son corps effectuaient une boucle quantique. Passant de la cuisine du centre d'écume-hurlante à un coin sombre d'une salle abandonnée, le lusigoth se dirigea vers l'assemblée galactique, tout en se branchant sur les archives de ce batiment.Pointant son nez au moment ou Cornelia finit son discours, il descendit les quelques marches et ne put s'empêcher de lui faire signe de la main pour signifier son encouragement. Levant la main pour demander une intervention publique, le capuchonné s'éclaircit la gorge et commença. Bonsoir Galaxie Devenir, Il y a quelques jous, j'ai été exclu de cette noble assemblée de manière totalement arbitraire et de façon très égoïste de la part d'un des trois décideurs. Cette action est grave mais que pensez quand vous êtes attaqué en même temps par des flottes venant d'Eveil... Par cette action, votre décideur G-F fait basculer la communauté galactique dans un avenir plus ouvert à des conflits. J'ai suivi de près les écumeurs présents dans les combats dont je tiens à féliciter ici et maintenant: le commandant Largo pour avoir vaillament croiser le feu ionique avec d'autres fédérés. Aussi, je tiens à remercier nos alliés de Devenir qui ont su montrer toutes leurs capacités offensives, ainsi qu'un membre de la galaxie d'eveil. Commandants, à travers ces remerciements, je pense que vous avez compris ce que ces mots impliquent. D'une part, la solidarité entre écumeurs est très vivace et nous avons des alliés de Devenir qui nous font confiance. D'autre part, votre galaxie sait se battre et se défendre Et dernier point, par cette guerre, certains commandants d'Eveil sont entrés dans quelques secteurs. En résumé, les choses vont se compliquer car une guerre qui se produit en Devenir peut avoir des conséquences diplomatiques et/ou militaires dans les deux autres galaxies que sont Espoir et Eveil. Se tournant vers le coupeur de son intempestif dénommé G-F, l'écumeur reprit son allocution. Bon, si j'ai bien compris, je suis là pour discuter ou plutôt parlementer afin de faire une trève. Comme l'a souligné l'admirable (en tout point d'ailleurs) Cornélia, je ne suis pas le chef incontesté et autoritaire d'une coalition ayant une politique hégémonique. Pour les pourparlers, je préfère laisser les écumeurs que sont Katara et Oberon, natifs de Devenir; prendre part pleinement à ces discussions. Car ce sont eux qui ont été les principales victimes de cette agression, et ce sont eux qui sont les plus à même de comprendre la situation politique en sein de votre communauté. J'interviendrai sûrement quelques fois pour apporter mon point de vue ou quelques éclaircissements. Reprenant son souffle, il regarda Katara et Oberon et continua. Pour ma part, je pense que Devenir doit se pencher si le commandant G-F n'a pas dépassé son rôle en excluant sans raison démocratique, si le commandant G-F avec la fonction de décideur, n'a pas commis de fautes envers vous, commandants de Devenir, en déclarant des hostilités accompagné de commandants d'Eveil qui sont politiquement proche des ultrêmes. C'est à vous de choisir, aujourd'hui.
|