Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 ![]() 22/04/308 ETU 17:50 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Cornélia s'avança lentement à la suite de la commandante à l'acoutrement singulier qui venait de prendre la parole..Ainsi GF parvenait-il contre toute attente à fédérer, mais contre lui..Quel gachis.. "Bonjour à tous, Puisque mes trois compères ont été gentiment baillonés, je vais tacher de me faire la voix d'Ecume-Hurlante tout en restant calme et courtoise.. Elle releva la tête et s'adressa au commandant GF "J'espère que vous aurez apprécié les silences que vous me demandiez expressément par mp, je vous ai laissé vous exprimer en espérant comprendre comment vous pouviez osciller entre semblables ambivalences.." - Vous paraissiez homme de dialogue puisque vous me laissez accès à votre assemblée, mais pratiquez allègrement la censure et une propagande de bas-étage.. - Vous disiez vouloir nous comprendre, vous ne faites que répéter sottement la même litanie depuis des cycles et des cycles.. - Vous dites être opposé à la venue d'extra-galactique amenant le conflit, vous faites entrer les complices des ultrèmes par la grande porte. - Vous vouliez régler un problème soit, vous en créer un plus grand encore. Elle secoua négligemment la tête. "Ainsi vous vous entêtez à accuser notre mouvement et les "sbires" qui le composent de colonisations outrancières et destructrices ?" Elle haussa les épaules, agacée. "Je vais résumer une dernière fois les faits, en espérant que cette fois-ci vous les imprimiez une bonne fois pour toute. Je vais tacher de faire court car je sais que Zed et la Brute vont essayer de suivre..Je vais même mettre des numéros pour que vous ne mélangiez pas dans la chronologie.. Allez, tout le monde est concentré ? C'est parti :" 1- Les scientocrates attaquent Katara en légitimant leur action de manière ridicule, sans doute la Brute ou zed étaient-ils en charge de la communication à ce moment là.. 2- Katara les tiens à distance mais, acculée, finit par nous demandez d'intervenir, ce que nous faisons en envoyant un seul fédéré. Nous reprenons les planètes prises à Katara et affaiblissons nos ennemis, comme n'importe lequel d'entre vous l'aurait fait dans un conflit semblable. 3- Notre avance technologique et nos financements nous aurez sans doute permis d'annihiler ces quelques perturbateurs (qui avaient déjà pas mal d'ennemis dans votre galaxie d'après ce que j'ai pu découvrir par la suite), voire de nous étendre plus avant dans votre galaxie.. 4- "Nous, dévoreurs insatiables de mondes, ennemis du dialogue, pourfendeur de la veuve et de l'orphelin..... Nous leur proposons une trêve afin de trouver des éléments de résolution acceptables pour les deux parties.. Nous remettons même des planètes à la jeune commandante ayant subi des dommages collatéraux, Abby, la jeune scientocrate dont tout le monde s'est soudainement épris alors qu'elle était "massacrée" par les terribles écumeurs, et bien nous lui avons rendu ses planètes, mais pas une ligne nulle part, ah ça non, les écumeurs ?? ces terrifiants fous sanguinaires ?? Proposer une paix ? Rendre des planètes ?? Pas possible !! Et pourtant.. "Leur réponse fut explicite et peut-être Zed aura-t-il les balloches de la répéter ici même au lieu de faire son sempiternel cirque ? Elle se tourna vers le faux babacool cosmique d'un air interrogateur. GUERRE. Seul ce mot est sorti de leur bouche pleine de fiel.. Elle poussa un soupir de lassitude.. "Voilà ça c'est pour l'épisode "les méchants Ecumeurs qui viennent envahir notre galaxie, vite il faut faire quelque chose.." Je vous ai sommé de nomme UN seul commandant n'appartenant pas à la scientocratie qui aurait été envahit injustemzent par les écumeurs et ni l'autre dentiste stellaire, ni vous GF, n'avaient été en mesure de produire ne serait-ce que l'ombre d'un début de syllabe d'une victime tombée sous les coup des écumeurs.. Alors votre propagande s'effrite et vous voilà contraint de pactiser avec le diable.. Agyre est allié avec les ultrèmes et a installé leurs alliés d'espoir, les Némésis en Eveil, préparant ainsi l'invasion de cette galaxie, comme en a témoigné le commandant Rivain.." Vous êtes affilié à cette coalition. Vous êtes donc de mèche avec les ultrèmes. Syllogisme efficace s'il en est. Pour tant je vous pensais de bonne foi et soucieux du devenir de votre galaxie, sans mauvais jeu de mot.. Mais vous prenez des décisions seul, bafouant ainsi la confiance que de nombreux commandants avaient en vous. Vous amenez la guerre et vos prétextes à l'encontre des écumeurs sont toujours aussi fallacieux.. Vous vouliez en parler ?? Je suis toute à vous.. Puis se tournant vers Eléa, un ton tremblant lui sortit de la bouche..Elle ne comprenait pas bien ce à quoi jouait son amie en colportant ainsi de fausses informations dans toutes les galaxies.. Quant aux dires de cette chère Eléa, qui persiffle à notre encontre, sachez juste qu'elle n'est soit-disant pour personne, mais qu'elle combat les écumeurs même si notre amitié de longue date fait que nous ne pouvons nous résoudre à nous battre toute les deux. Elle a fait entrer les ultrèmes dans nos secteurs et aimerait sans doute être celle qui annoncera la fin d'Ecume.. Elle se tourna vers elle, son visage était inexpressif. "Ne fais pas le jeu de goustule qui, comme le dit le fameux adage ultrème "fanfaronne avant d'avoir fourrer l'ours et manger la charrue".. Les écumeurs sont loin d'être morts et nous avons encore quelques cartes dans notre manche avant que l'on ne sonne l'hallali.."
|
||
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421 ![]() 22/04/308 ETU 18:10 |
Score : 0
Détails
![]()
L'homme se leva, l'air ennuyé. Il se frotta un peu le menton avant de prendre la parole, cherchant quelque chose, ou quelqu'un du regard. " Excusez moi... je suis désolé de devoir dire cela, mais je n'avais pas de quoi noter, est que quelqu'un a fait un résumé? En fait, j'ai perdu le compte de toutes les erreurs que ces dames viennent de déclamer. Oui, mesdames, vous vous trompez. vous vous trompez dans ce que vous dites, et vous vous trompez dans voter combat. Vous cherchez, sans résultat, à me briser, alors que mon combat n'est pas contre une personne ou un groupe. J'ai été clair. C'est un comportement que je cherche à voir changer... et encore une fois, pas a détruire. Je ne me répèterais pas, je le fais depuis que j'ai commencé à en discuter avec mes collègues... Apprenez à écouter un peu plus les autres. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas interpelées que d'autres ne le sont pas."
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 ![]() 22/04/308 ETU 19:41 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Elle le regarda feindre l'ennui comme un acteur de seconde zone, espérant ainsi la décontenancer "Ainsi donc vous serez à mes yeux le symbole de la dérobade et de l'esquive pragmatique, car une fois de plus vous éludez mes questions.. Soit. Vous voulez du concis, je vais vous en donner. Mais n'oubliez pas qu'en tant que dirigeant, il vous faudra apprendre que certains situations géostratégiques nécessitent d'être explicitées en plus de trois phrases, sinon vous ne serez jamais qu'un monod ou qu'un Zed de plus..Remarquez étant donné la profondeur de vos allocutions mieux vaut que vous nous épargniez les longueurs. Surtout quand vous avez le culot de décrier largo pour sa brièveté et moi pour ma volubilité.." Sourire amusé "...mais en piètre gymnaste de la rhétorique vous faites semblant de bailler lorsque vous n'avez plus rien à dire.. Contrairement à ce que vous prétendez, je suis interpellée et j'écoute.. Ne vous en faites pas pour cela.. Si vous saviez le nombre de missives diplomatiques que je reçois chaque cycle, peut-être sentiriez-vous, vous aussi, la tempête qui s'annonce.. Vous prétendez écouter mais vous ne savez pas entendre.. J'ai essayé de discuter mais vous ne savez faire que railler ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, démontrant en cela l'inexistence de votre argumentaire... Et moi qui vous pensais capable de dialogue.." Elle secoua la tête négligemment. "Comme le prouve cette salle et vos récentes actions c'est vous qui n'avez pas su écouter.. Que les vôtres vous pardonnent.."
|
||
Cdt. Grodjirah
Respect diplomatique : 318 ![]() 22/04/308 ETU 19:51 |
Score : 1
Détails
![]()
Humm... elle parle bien la femelle, mais elle parle beaucoups trop pour dire peu de choses. Nous avons nous aussi une chose a dire: Les Ecumeurs avaient promis de quitter Devenir une fois les Ultremes repoussés, et ils le sonts. Pourtant, les Ecumeurs sont toujours là. Et cessez de dire que les raisons qui ont fait que les Scientocrates ont attaqué Katara sont ridicules. Ce n'est pas le cas et nombreux sont ceux qui auraient agi de la sorte.
|
||
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421 ![]() 22/04/308 ETU 20:17 |
Détails
![]()
L'homme fixa son regard vers la commandante Wang, qui souriait encore. "Madame, ne vous y trompez pas. Si je ne prends pas la peine de répondre à vos questions, c'est qu'elles n'en sont pas. Tout ce que j'entends, c'est de la propagande venimeuse, et nous savons tous les deux que ce n'est pas constructif. Vous parlez de rhétorique et d'intelligence, mais j'avoue ne pas en avoir vu beaucoup. Je suis prêt à discuter de choses constructive, à remettre en question presque chaque chose... mais je ne perdrais pas mon énergie à corriger les mensonges qui sont faits sur mon passés, mes intentions ou mes actions. Encore une fois, ce n'est pas à vous que j'en ai, mais à votre discours. Certains se seraient amusé à vous répondre crescendo mais j'ai la faiblesse de croire que c'est inutile, et je m'en voudrais de vous nuire. Et donc.... Pour être constructif, et concis: vous voulez que j'arrête, je veux également que vous, au sens large, arrêtiez. Cela fait un terrain d'entente, non? Et si nous détaillions, maintenant?"
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 ![]() 22/04/308 ETU 20:58 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
"Que voulez vous que j'arrête GF ? Je n'ai attaqué personne et je possède en tout et pour tout 2 planètes en Devenir.. Je ne suis nullement une menace et bien au contraire je souhaiterai tant échanger ici même des propos qui ne sont pas en lien avec des conflits que nous pourrions éviter.. Vous ne voyez donc pas mes questions et m'accusez de ne parler que de votre passé.. En voici une posées plus clairement: Etes-vous membre de la coalition Agyre ? Et je parle bien entendu au présent.. Commandant de l'empire orc, je vous observe depuis quelques temps déjà et j'ai noté vos effort de conciliation..Vous m'apparaissez comme un commandant ayant un sens de l'honneur et je serai attristée que vous finiriez par croire que je suis votre ennemi à force d'entendre des arguments infondés à mon encontre.. Lorsque je disais que les légitimations étaient ridicule je faisais référence aux accusations portées à l'encontre de katara l'accusant de vouloir conquérir votre galaxie, il me semble vous avoir entendu convenir que ces accusations étaient infondées..Aurais-je mal compris?
|
||
Cdt. Grodjirah
Respect diplomatique : 318 ![]() 23/04/308 ETU 11:36 |
Score : 3
Détails
![]()
Effectivement vous avez raison. Nous connaissions la réputation des ultremes, notemment car nous mêmes venons de cette galaxie. D'ailleurs notre objectif est de retrouver notre planete mère chérie. Et, nous avions de nombreux indices nous permettant de croire que Katara avais encore un pied dans l'autre galaxie. Cela, avec ce que nous savions ou avions entendu dire sur les Ultremes, faisais qu'il etais fortement plus probable que Katara soit alliée a eux, et de ce fait, il aurais été facile pour elle de fournir des têtes de pont a ses alliés pour qu'ils viennent envahir. De ce fait, étant donné la forte probabilité et le risque représenté, nous avons décidé d'attaquer. Mais depuis, nous avons vu que Katara etais ennemie des ultremes, et cela change donc tout. Il n'en reste pas moins cependant que les alliés de Katara ennemis des ultremes ont pris bien des planetes et ne quittent pas la galaxie malgrès que les plus puissants membres de Devenir les aient chassés. Effectivement l'attaque sur Katara etais une erreur de jugement, mais, avec l'importance du risque, beaucoups auraient agis ainsi. Les raisons ne sont pas ridicules, c'est juste qu'elles se sont avérées fausses.
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 ![]() 23/04/308 ETU 15:03 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Cornélia sembla hésiter puis elle s'adressa au dirigeant orc d'une voix posée et respectueuse "Commandant Grodjirah, sachez que je suis obligée de vous présenter mes excuses..En effet j'ai été quelque peu péremptoire en vous accusant d'avoir été ridicule.. Il est vrai que les ultrèmes sont tellement fourbes que nous avons tous une fâcheuse tendance à être paranoïaques, je ne vous jetterai donc plus la pierre. J'ignorais que vous aviez vous même été l'une de leur victime, aussi je suis certaine qu'à votre tour vous comprendrez que j'ai été blessée d'entendre ce cher monod sous-entendre à certains moments que nous puissions être de leur côté.. Nous n'avons eu de cesse de les combattre depuis tout ce temps et nous n'avons rien en commun avec eux.. Disons donc que vos craintes étaient infondées, mais légitimes. Vous conviendrez donc à votre tour devant cette assemblée que les écumeurs n'ont eu de cesse d'essayer de trouver des arrangements avec vous et les autres scientocrates et que nous n'avons eu en retour que mépris et provocation ? J'aurais sincèrement voulu que les choses se passe autrement, mais ils nous ont clairement affirmé qu'ils n'auraient de cesse de nous combattre jusqu'à notre éradication, ce que je regrette.. Alors quand on s'entend dire ensuite par la Brute que "nous ne respectons pas la culture de Devenir, fut-elle barbare", je réponds non, au nom d'Ecume Hurlante, nous ne respectons pas la violence gratuite et l'annihilation des peuples, nous respectons les guerriers , les combattants bien entendu, des résistants volontiers, mais la barbarie teintée de cruauté, jamais. La tolérance a pour limite l'intolérable.. Elle se radoucit imperceptiblement, intriguée qu'elle était par ce commandant au bon sens aiguisé. Puis-je vous demander maitre orc, pour parler de choses plus triviales, si le nom de votre lignée n'aurait pas pour origine sémantique le nom d'une créature maritime de l'ancien monde ? Mes ancêtres ont parlé de cette créature fantasmagorique et grand maman li me racontait une histoire à son sujet lorsque j'étais enfant.." Puis à l'intention du commandant GF "Voulez vous que je répète ma question commandant ? Elle était pourtant simple et concise.. Etes-vous membre de la coalition Argyre qui a pactisé avec les ultrèmes en Eveil? J'espère ne pas vous avoir mis dans l'embarras bien entendu.. Elle avait ce détestable petit sourire en coin qui lui valait l'inimitié de tous ces ennemis.. HRP/ je voulais juste saluer le courage du commandant général bigeard qui s'amuse à me mettre des points négatifs à chacune de mes interventions, si son objectif est de me vexer il perd son temps et s'il veut baisser mon RD, je lui souhaite beaucoup de patience..Aprés s'il a les balloches comme vous dites entre mecs de venir sur le ring, je l'attends avec impatience..oups, je vais encore me faire sanctionner par GF../HRP
|
||
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421 ![]() 23/04/308 ETU 20:05 |
Score : 0
Détails
![]()
"Oui, Cornélia, j'en suis techniquement membre. Avez vous une autre question?"
|
||
Cdt. Grodjirah
Respect diplomatique : 318 ![]() 23/04/308 ETU 22:59 |
Message édité -
Détails
![]()
C'est vrai que bigeard commence a etre exaspérant avec ses votes negatifs HRP alors que lui même fait du RP raz de paquerette, si ça continue on vas ptet enfin pouvoir tapper sur quelqu'un. D'ailleurs, les votes negatifs entre Sargan et Zed le sont tout autant. Bien, la question de l'attaque sur Katara est donc réglée. Cependant, nous n'avons pas dis que nous avions été victimes des Ultremes. Juste que nous venions de leur galaxie et que nous souhaitions retrouver notre monde natal. En fait nous avons été victime d'une autre alliance, qui fut elle aussi victime des Ultremes. En fait, il aurais été même fort probable que les Ultremes nous sauvent et que nous devenions nous mêmes des Ultremes. Nous n'avons rien contre les Ultremes, mais nous connaissons leur réputation. Et nous desirions un controle des extragalactiques, d'où l'attaque. Nous ne souhaitons pas particulierement la guerre contre les Ultremes, ou qui que se soit, si ils nous laissent en paix, et c'est le cas. En fait nous avons déjà une cible, un peuple a attaquer, mais nous n'en dirons pas plus. Je ne peux que confirmer vos dires sur la volonté de negociation des Ecumeurs. En revanche vous n'avez pas reçus en retour que mépris de la part des scientocrates. Quand a la parole de La Brute, elle est due a vous même. Qui donc vous a mis en tête qu'il etais dans les traditions galactique d'exterminer completement un ennemi? Il ironisais sur cela, car cette affirmation est fausse. Enfin, pour votre question, qu'appelez vous l'ancien monde? Une créature marine se nommerais comme nous? Voilà qui est fort etrange et illogique! Voyez vous nous somme issus de Pa'agrio, dieu du feu. Des lors il n'est pas normal qu'un animal marin trouve un lien. En fait le mot "orc" proviendrais, d'apres wikipédia, du mot "porc" en gaélique (où le P disparait, donc) et Tolkien aurais donc utilisé cela pour désigner ses créatures au visage porcin. Il est a noter cependant que les orcs que je joue sont tres particuliers et sont tres loin de la représentation traditionelle, bien plus civilisés et "humains". Ils sont ceux d'un MMORPG comptant officiellement plus de joueurs que WoW, mais que je ne nommerais pas (pas de pub tout ça) Alors le shaman, représentant en ces lieux de Grodjirah (qui est bien trop occupé a gerer son empire), se rassit.
|