Cdt. Basile
Respect diplomatique : 261 ![]() 28/05/308 ETU 23:16 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Basile resta songeur dans son coin, et pensa silencieusement: ...bof ses créateurs ne l'ont pas programmé pour avoir des sentiments paraît-il... ils auraient pu faire l'impasse sur la pensée également...
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 ![]() 28/05/308 ETU 23:17 ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
cornélia toussa de l'un des coins de l'assemblée "humm hum.. Veuillez me pardonner mais puisque l'on parle de moi et de mon engagement quant à Devenir je me permets d'intervenir.. Commandante C.H.A.R.N.E.L.L.E, je vous remercie de prendre ainsi ma défense, j'apprécie de manière générale les personnalités franches pour pratiquer moi-même allègrement la chose.. Mais je dois vous demandez de respecter un peu plus les commandants auxquels vous vous adressez. Vous semblez vous être aperçu de votre impair et avez présenté vos excuses. n'envenimons pas la situation. L'insulte et l'humiliation publique ayant déjà largement été répandue dans les autres assemblées galactiques, si nous pouvions tous ensemble faire en sorte que ce ne soit pas le cas ici même, tout le monde y gagnerait je puis vous l'assurer. Commandant Grodjhira, je comprends parfaitement votre question et pour avoir échanger courtoisement avec vous par le passé je sais que vous ne pensiez certainement pas à mal.. Mais comme vous l'avez peut-être entendu, moi et mes amis écumeurs avons été reconnus citoyens de Devenir et nous avons promis notre soutien à l'empire galactique qui y a vu le jour. Ses deux incarnations séant en sont les commandants Basile et Shinzon, qui ont eux-même étés élus par les commandants de Devenir et ce, malgré les tentatives de complots. Ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu'un d'honnête et que je puis me targuer d'avoir résolu plus de conflits que je n'en ai suscité, même mais ennemis diplomatiques le concèdent. Etant plus proche de ces deux représentants du peuple que vous ne l'êtes peut-être, sans doute est-ce pour cette raison qu'ils ont voulu me faire confiance, aux côtés, je vous le rappelle, de deux "natifs" de Devenir, en signe d'ouverture envers le reste de notre univers certainement.." Elle se pencha dans sa direction "Il s'agit bien de "notre" univers maitre ork, n'est-ce pas ? Elle regarda à nouveau l'androïde "Respectez également le commandant la brute qui, s'il manque parfois de manière avec la gente féminine, n'en reste pas moins un commandant a qui l'on doit le respect, ses choix furent-ils différents de ceux que vous auriez fait. Quoi qu'il en soit tout le monde est libre de donner son avis et de s'assurer que je ne donnerai pas une mauvaise image de leur galaxie.. Soyez rassuré chers commandants, j'ai longuement exploré vos archives et si je n'ai pas vécu toutes les même choses que vous je puis me porter garante de la bonne image de cette galaxie dans d'autres. Et dans le cas où je m'égarerai en chemin, vous pourrez compter sur mes deux collègues pour me le rappeler Puis à l'adresse de la brute "Calme toi avec la demoiselle, tu vois bien qu'elle a le sang chaud pour une androïde, en même temps il faut dire que vous n'avez jamais été doués pour accueillir les dames ici, du coup elles arrivent un peu prévenue et remontées, prêtes à en découdre avec les gros bras dans ton genre.." Elle allait continuer sa phrase lorsqu'elle aperçut son comparse rivain qui jouait avec une bouteille de rhum.. "Tiens, salut rivain, tu t'es pas fait trop voir ces derniers temps..où étais-tu donc passé ? Tu saurais pas deux trois choses sur les individus qui s'en prennent actuellement à devenir et ce sans aucune raison valable ? Il y a quelques rumeurs dont tu as certainement entendu parler.." Tu m'offres un petit verre de rhum ? Tu sais ce que c'est, une renégate qui parle c'est une renégate qui se dessèche..
|
||
Cdt. La brute
Respect diplomatique : 232 ![]() 30/05/308 ETU 02:40 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
UN ULTREME A ME METTE SOUS LA DENT ... CAR J ENRAGE DEVANT TANT DE CONNERiE Maestro .... DEGAGEZ DE DEVENIR .... ou je viens foutre le souk chez vous... La Brute...
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 ![]() 30/05/308 ETU 11:20 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
"Quand je vois ton look la brute, je me dis que ton slip bleu est vraiment tendance.. Taper les ultrèmes ? Boaf tu sais c'est un peu "has been" en ce moment..Même les écumeurs ont presque arrêté. La mode est plutôt de taper ceux qui attaquent sans raison.. Aprés tu as le choix, il y a les némésis ou les musiciens.."
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 30/05/308 ETU 12:53 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Il est étonnant, Cornélia, que tu dises du mal des musiciens et donc de la coa. Maestro… Surtout quand on sait que tu as des amis dans cette formation qui regroupe des commandants ayant une soif intense de pouvoir et d’annihilation des autres dans toutes les Galaxies. C’est quoi, ta part de gâteau, ma belle ? Tu brigues le poste d’Ambassadrice universelle ? Je suis sûre que tu vas y arriver… à force de bouffer à tous les râteliers. Cornélia, c’est pas bien de cracher dans la soupe ! Quant aux Némésis, il n’y a que moi ici… Je sais que ça t’embête bien. Mais les seules attaques que j’ai eu à repousser en Devenir sont celles des écumeurs. Moi, je suis peinarde sur ma petite planète qui me permet de lire tes inepties importées. Alors, si je la perdais, ça ne serait pas un drame. Qu'on se le dise...
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 ![]() 30/05/308 ETU 17:35 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
"Tu confonds concernant certaines personnes amitiés et respect ma belle..Mais tu as raison, certains de mes amis seraient à priori chez ce dictateur de Maestro.. Mais contre leur volonté d'après ce que je sais.. Tu sais un peu comme séraphiel qui attaquais les écumeurs lorsque goustule menaçait de lui raser son natal, ça te rappelle quelque chose ? Certes dorénavant il n'a plus besoin de ce prétexte. Sinon j'ai aussi des amis chez les némésis, toi en l'occurrence, chez les FFC, chez les ex-scientocrate, chez les chimères, dans les brumes d'avalon, dans la coalition d'un secteur en Eternité, chez le GAG d'Eternité toujours, chez les ultrèmes, dans l'ordre du graal..Et j'en passe parce qu'ils ne te diraient rien.. Cela ne veut pas pour autant dire que je mange à tous les rateliers, juste que j'ai du respect pour chacun de mes interlocuteur, furent-ils opposés à ma conception du monde.. C'est cela le rôle de la diplomatie au cas où tu l'aurais oublié en chemin, toute aveuglée que tu es par ta déesse de la vengeance, La fameuse Némésis.." Elle ne pu s'empêcher de rire aux éclats.. "Elle incarne la justice si l'on en croit les textes anciens.. vous vous attaquez à des commandants qui ne font même pas la guerre, Easa, Jack et moi-même, tu parles d'une justice.. Bref je vais te laisser faire ta propagande miséreuse et te regardez jouer à ton nouveau jeu, faire en sorte que les commandants croient que je suis de mèche avec Maestro, mais qui sait, peut-être est-ce moi le maestro ? Ma chère amie, tu ne pourras pas faire grand chose car j'ai déjà informé de mes liens avec Arkan et tout le monde est au courant, c'est l'avantage à être honnête en diplomatie, on ne peut pas nous faire chanter ou nous confondre en public .. Mais vas-y essaie, je t'en prie, je te regarde.. Cornélia avait son plus beau sourire et attendez la suite avec une impatience non dissimulée
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 30/05/308 ETU 18:16 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Eléa aimait bien affronter Cornélia dans les salles des Asssemblées ou dans les tavernes. La langue acérée de la belle diplomate ne manquait jamais de répondre à ses piques... c'était un jeu dont elle ne se lassait pas. Elle renvoya donc un grand sourire à Cornélia. Ben, dis-donc ! T'en as des amis !!! C'est impressionnant. Tu t'y retrouves ? J'en serais presque jalouse... Remarque, ton amitié pour moi me fait chaud au cœur. Elle ne te sert pas à grand chose, d'ailleurs, sinon à ne pas te salir les mains (et le reste) dans la guerre entre nos deux coalitions. Ce qui n'est pas mon cas. Beuh ! Je suis toute crasseuse et chiffonnée ! Ma Déesse ne fait pas dans le détail, c'est vrai. Easa ou toi, avez reçu quelques éclats... De notre côté, certains de nos coalisés qui n'ont jamais bougé le petit doigt, s'en sont reçu plein la gueule aussi... C'est la GUERRE ma pauvre Lucette ! Bah... on s'y fait, va ! Et on en revient, quelquefois.
|
||
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538 ![]() 30/05/308 ETU 22:27 ![]() ![]() |
Détails
![]()
"Je peux m'engueuler avec vous, les filles ? En plus j'ai un avantage : je suis chauve, comme ça vous ne pourrez pas me tirer les cheveux. Alors voilà. Je dis que Witch est jalouse parce que Cornélia a plus d'amis qu'elle, et que ses amis sont plus beaux. En même temps, la pauvre sorcière annonçait il y a quelques mois que nous finirions seuls au milieu de galaxies désertes et morribondes, alors pour sûr, cela doit lui faire tout drôle de constater que tous ses amis potentiels l'ont trahie un à un pour devenir nos amis, à nous, les "mauvais". La Sollitude s'est trompé de camp, il semblerait ! Ou alors une remise en question serait nécéssaire ?"
|
||
Cdt. Arachnide
Respect diplomatique : 104 ![]() 31/05/308 ETU 00:12 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Pour en revenir au Communiqué de l’Empire, en mon titre d'Ambassadeur d'Eveil en Devenir je tiens à féliciter mes 3 homologues nommés par le Gouvernement Impérial. Est il possible d'en connaitre plus sur l'organisation qui sera la votre, chacun d'entre vous aurez une galaxie d'attribuée avec qui vous mettrez en place les contacts diplomatique ou êtes vous accrédité pour interagir indifféremment avec les trois galaxies ?
|
||
Cdt. John Clark
Respect diplomatique : 361 ![]() 31/05/308 ETU 01:05 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Merci de cette attention, cher Arachnide Quant à la répartition des rôles, le système est actuellement en discussion, mais pour ne pas vous laisser trop attendre, je crois pouvoir vous dire que nous ne devrions pas sectoriser la diplomatie, comme nous ne l'avions pas fait lors des grands débats sur la gouvernance de Devenir, d'ailleurs. Cette option, plus universelle, devrait améliorer l'efficacité de notre diplomatie, à condition que ses trois agents sachent s'organiser, mais nous devrions nous en sortir. Quoiqu'il en soit, je ne peux néanmoins préjuger de la décision finale... mais bon...
|