Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Communiqué de l’Empire

Communiqué de l’Empire

Pages : 1 2 3

Cdt. Cinssou
Respect diplomatique : 272

31/05/308 ETU 18:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'annonce impériale avait été diffusée sur tous les canaux galactiques. Cinssou et Pipo Lo Sant qui étaient au courant de celle-ci, l'avait suivi depuis les écran du Vaisseau Marchand d'Elite Lo Martègao. Une fois posé sur le spacio-port de la capitale, ceux-ci se dirigèrent vers la salle principale du Sénat Impérial. Celui où toute la galaxie siégeait. Celui où ils allaient faire leur discours d'investiture.
Ils s'étaient parés pour la circonstance. Pipo Lo Sant arborait son plus beau costume trois pièce. Tout vêtu de noir comme à son habitude, mais cette fois-ci le noir le plus profond qu'il portait semblait nuancé. Noir mais huit nuances se détachaient. Il faisait bien une tête de plus que Cinssou, sa silhouette fine presque osseuse accentuait son expression de froideur. Ses lunettes n'étaient pas en reste: fines et sombres elles accentuaient l'impression de froideur que dégageait Pipo.
Cinssou quant à lui s'était paré d'un uniforme rarement porté. L'uniforme d'apparat qu'il n'avait jamais porté sur la scène galactique était celui qui en correspondait aux unités chargées d'harceler les troupes de La Coloniale durant la guerre. On les avait appelé les Commandos Fadas, car sur leurs grosses cylindrées ils frappaient vite et fort en semant la terreur chez leurs ennemis. L'uniforme était noir, de la tête aux pieds d'un noir profond, les gallons demeuraient rouge sang. Son uniforme accentuait l'impression de puissance physique qu'il dégageait habituellement en civil. Lui aussi portait des lunettes, mais de soleil cette fois-ci
Tout deux marchèrent jusqu'à la tribune. Puis s'avancèrent pour débuter leur discours. Cinssou retira ses lunettes et les posa à coté de son couvre-chef sur le pupitre qui lui faisait face.
Mesdames, Messieurs, dirigeants galactiques de tous horizons, de toutes origines,
Devenir se stabilise, d'une galaxie déchirée, nous arrivons à une galaxie de plus en plus apaisée, certains sont en paix totale tandis que d'autres ne voient plus que quelques escarmouches. Les citoyens de devenir apparaissent pour la première fois unis. Il y a peut le Commandant Shinzon a nommé trois représentants nationaux au poste d'Ambassadeurs Extraordinaires plénipotentiaires du Sénat Impérial. Mademoiselle Cornélia dont les talents ne sont plus à démontrer, Monsieur John Clark qui a participé à de nombreuses réflexions sur la création d'une constitution, et moi-même candidat malheureux des élections de Janvier. Cette charge de représenter Devenir n'est pas qu'un titre honorifique, alors que trois galaxies sont pour l'heure en contact avec nous, nous avons de nombreuses nations à rencontrer. De nombreux conflits potentiels à éviter. Je me demande parfois même si nous serons assez de trois.
Pour en avoir déjà discuté avec mes collègues, nous ne nous partagerons pas les taches de façon galactique. Nos compétences se complètent. Si l'un venait à faire défaut, les deux autres pourraient prendre le relai et assurer la continuité. Il en va de notre représentativité sur la scène intergalactique.
Beaucoup d'entre vous me connaissent pour avoir assisté aux élections, aux commissions constituantes, je suis d'une formation militaire, aussi je serais assisté dans cette tache de Pipo Lo Sant mon Ministre des Affaires Etrangères.
Alors que certains bafouent la décision de Devenir d'élire les commandants Basile et Shinzon à leur tête, il est important d'agir. Il nous faut être ferme. Nombreux sont ceux qui sous des sourires amicaux viendront vous séduire pour mieux vous trahir. G.F. qui avait pris la Capitale par la séduction. Souvenez vous les idéaux de Lena, voyez ce qu'il en a fait! Il a d'abord joué les protectionnistes pour ensuite jouer les traitres, en adhérant à la coalition d'Argyre, leur fournissant des planètes et surtout! En attaquant ses co-dirigeants!
Peuple de Devenir unissez vous! Vous faites aujourd'hui front unis! Montrons leur notre insoumission! Montrons leur ce qu'est une galaxie libre! Montrons leur ce qu'est une galaxie unie! Les FFC sont vos armes! Nous diplomates de l'APC et de l'Ecume, citoyens d'hier et d'aujourd'hui! Nous porterons vos messages dans les contrées lointaines! Nous Ambassadeurs serons votre voix!
Cdt. Grodjirah
Respect diplomatique : 318

31/05/308 ETU 18:44
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Et bien, voilà un discours fort interessant. Pour notre part, cela fait longtemps que nous clamons notre volonté d'unité, et en réponse nous n'avons eu qu'intrusions suivie de menaces.
Et pourtant, nous voulons seulement lutter pour Devenir, et proteger notre territoire. Les deux sont loin d'être incompatibles.
Cdte. Katara
Respect diplomatique : 344

31/05/308 ETU 23:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
L'amazone, qui avait prit l'habitude de s'accouder à un coin du mur de l'assemblée, vint prendre la place de Cinssou pour rajouter deux petits mots.
On put remarquer de discrètes cernes sous ses yeux trahir sa fatigue.
De sa voix douce mais ferme, elle dit :
Chère Assemblée,
Je viens appuyer les dire de notre chère représentant national.
Notre Galaxie est bien plus particulière que ne peut l'être n'importe quelle autre. Notre Assemblée n'est donc qu'une image qui reflète les occupants de Devenir.
A partir de là, tout type d'opinion peut naître... Mais une opinion reste subjective, de ce fait chacun peut imposer sa vision de la chose à sa manière.
Notre cher Ex-dictateur, comme je me plaît à l'appeler, avait eu la brillante idée, si on puis l'appeler ainsi, de cacher l'image du passé de notre Galaxie... Pas suffisamment à son goût, d'après ses dires.
Les répercutions que cela a engendré ne se sont pas faites attendre... A peine la galaxie a ouvert ses portes, que certains pensaient déjà à Devenir comme "le petit bizut de service". Seulement, malgré de nombreuses tentatives extrinsèques, Devenir a sut s'imposer à sa manière parmi les deux anciennes...
Malgré un passé quelque peu anémié par certaines... turbulences de voisinage, un bloc géant a sut se former dans cette galaxie. Chose qu'aucune autre galaxie n'a put faire !
Et c'est cette union, si je puis dire, qui peut faire la différence. Alors que partout ailleurs violences et avanies fusent à l'Assemblée, image de la galaxie je le rappelle, nous autres progressons peu à peu; tel une famille consolidant son territoire, de manière à montrer un exemple.
Et c'est là l'un des buts qui serait honorable... Alors que certains verraient cela comme une utopie, je vois ça comme une mission... Une galaxie discrète, mais qui a du poids, voulant montrer un exemple au reste de la communauté universelle.
Actuellement, certains éléments perturbateurs obstruent le chemin qui mène à cet objectif. Se sont ces même personnes qui veulent s'imposer dans l'univers. Cette péripétie, si je puis l'appeler ainsi, servira à nous encrer plus profondément dans notre volonté à concrétiser ce but.
Se sont donc ces même gens qui regardent actuellement notre Galaxie de haut qui, plus tard, devront consentir un certain respect à son égard.
Ce monde de paix existera tôt ou tard. Et ne feront partie du voyage que ceux qui savent aujourd'hui regarder le présent avec modestie et le futur avec ambition...

Pages : 1 2 3