Pages : 1 2
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 21/06/308 ETU 20:26 |
Score : 6
Détails
![]()
Descendant les marches, un homme en bure s'arrêta devant le siège représentant l'empire lusiothique. Il se retourné et fit signe aux huissiers qu'un discours allait commencer. Hum hum, Bonjour Commandants de Devenir, L'empire lusigothique est toujours présent au sein de Devenir, même si elle est comme son chef Quaideluz, en retrait depuis quelques temps. Ce temps lui a permis de prendre du recul et de mener une certaine réflexion. Voius l'avez compris, je suis un lusigoth au nom de Grimail, et j'apporte le verbe de Quaideluz aux endroits ou il souhaite que je dépose ses idées. Le sujet pour lequel j'ai fait ce déplacement, est plutôt cette question. Devenir a une assemblée galactique non tenue par la coalition Maestro. Cette coalition, comme beaucoup de commandants savent, veut fermer les assemblées galactiques d'Espoir, d'Eveil, d'Eternité afin que leur soi-disant assemblée universelle soit la seule regroupant toutes les Assemblées. Je pose la question: l'Assemblée Galactique de Devenir peut elle représnter plus que sa galaxie? Pour ma part, j'ai toujours été pour la diversité d'opinion et de culture car celle-ci est vraiment le signe d'une bonne intelligence entre les empires et surtout d'une liberté de pensée et de voyager. C'est le plus grand reproche que je fais actuellement à la coalition MAESTRO. C'est l'impossibilité de voyager entre les galaxies pour tous ceux qui ne sont pas guildéens. Cette coalition détienne les secteurs 0 de trois galaxies et pour des mesures de sécurité pour les planètes capitales, ils empêchent l'arrivée de nos vaisseaux dans le systême 0 du secteur 0. Je ne crois pas que ce sont des grands humanistes. Tous les commandants appartenant à cette coalition sont des chefs de grands empires, et leurs centaines de planètes, ils ne les ont pas gagnés par ouevre de charité. Cette construction d'assemblée galactique est le premier pas vers une réglementation de l'univers humain connu. Sur le plan militaire, Devenir a gagné son indépendance. Mais je crois qu'elle peut faire mieux et pas seulement sur le plan militaire. Sur le plan diplomatique, Devenir doit progresser. Developper notre assemblée galactique vers quelque chose de plus important est une des pistes de réflexion pour combattre diplomatiquement la coalition Maestro. Oui concurrencer leur assemblée universelle serait une très bonne chose pour l'affaiblir car pour l'instant, elle mène le tempo. Nous devons casser leur projet et proposer autre chose aux autres galaxies. Nous devons réfléchir, apporter des idées afin que la diversité soit la plus large ainsi que la liberté. Quaideluz attend avec impatience vos critiques, vos réflexions même si il se repose sur uhe île des plus agréables au fin fond de la galaxie.
|
||
Cdt. Cinssou
Respect diplomatique : 272 ![]() 22/06/308 ETU 01:10 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Sachez cher ami qu'en tant qu'Ambassadeur j'ai moi même fait des propositions aux décideurs galactiques. Je poursuis les pistes sur lesquelles j'ai eut un feu vert, et j'attends la réponse pour les autres. L'Assemblée Libre Universelle est un projet que le Quai D'Orfée a proposéà Shizon ainsi que Basile, celui-ci est toujours à l'étude mais je ne doute pas de l'avenir concernant celui-ci. Sur le plan diplomatique justement je suis en train de mener différentes actions afin de nous positionner comme il se doit dans la lutte contre le maestro. Bien à vous. Cinssou Président de la République Fédérale Occitane.
|
||
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421 ![]() 22/06/308 ETU 11:03 |
Score : 1
Détails
![]()
"Excusez moi... mais vous me semblez bien optimiste. L'assemblée de Devenir n'est pas un modèle dans la... liberté d'expression, comme vous dites. Le muselage de toute opinion différente de celle de l'empire, entre guillemets, a été mené avec soin... Si on les écoute, Devenir se résume aux FFC... Quelle est la prochaine étape? L'univers? Il ne faut pas les cautionner à travers cette assemblée... que je risque maintenant de quitter à nouveau, pour ces quelques mots."
|
||
Cdt. Basile
Respect diplomatique : 261 ![]() 22/06/308 ETU 12:02 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Ah bah ça, si c'est le grand persécuté de service qui le dit, c'est que ça doit être vrai, forcément... ;)
|
||
Cdte. C.H.A.R.N.E.L.L.E.
Respect diplomatique : 56 ![]() 22/06/308 ETU 14:15 |
Score : 5
Détails
![]()
< Mais, faites pnc, mon cher G.F. Je ne crois pas que votre morgue anti-FFC soit bien utile en Devenir. Cher Lusigoth. Pour ma part, je trouve des plus déplorables les magouilles du Maestro. L'univers peut avoir son Assemblée, je l'admets. Mais, chaque conflit est plus aisé à gérer à l'échelle galactique. Pour en revenir à G.F. il a choisi de s'allier au Maestro, car, sans lui, il serait mort. J'accepte votre opinion sur la liberté d'expression en Devenir, cher G.F. Sachez, toutefois que la liberté d'expression, pour quelqu'un avec une aussi grande gueule que la vôtre, n'a pas sa place au Sénat. Peut-être préférez-vous la Taverne de vos amis ? Je ne vous retient pas. >
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 22/06/308 ETU 21:18 |
Détails
![]()
Je suis sincèrement content que vous avez un projet pour contrecarrer les ambitions politiques. Votre projet s'appelle Assemblée Libre Universelle. Il serait bien qu'il avance très rapidement car si vous n'êtes pas au courant, Maestro a fermé les assemblées galactiques qui sont en leur possession aujourd hui. Le bon sens voudrait que nous profitons de l'émoi des commandants face à ces fermetures unilatérales pour regrouper le maximun de commandants sous notre bannière. Il va de soi que la sécurité de la galaxie prône avant tout chose mais il devrait avoir un moyen pour concurrencer la taverne à 10 salles maestriques. Un technicien m'a parlé d'une taverne avec des salles infinis car cette taverne étéit avant une assemblée de coalition. Le gouvernement peut il effectuer ce montage de taverne rapidement? La réactivité dans ce domaine est un composant essentiel de la réussite afin que Devenir soit une galaxie de premier plan. |
||
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421 ![]() 23/06/308 ETU 17:48 |
Score : 1
Détails
![]()
"Chère madame, enfin je crois, je vais vous demander de vous tourner plusieurs fois la langue dans la... gueule, puisque vous semblez limitée à ce genre vocabulaire, avant de laisser des âneries plus larges que vous en sortir... Hum.. cela fait peut être trop de mots en suivant. Si vous n'avez pas compris, demandez à vos voisins. Vous n'avez aucun droit de me juger, et encore moins de le faire si mal. Je n'ai aucune affiliation avec le Maestro, aucune dette de vie envers quiconque... Je ne me suis prosterné devant personne, et je ne compte pas me joindre aux joyeux léchages des bottes de l'empire, ou aux souliers des musiciens. ... Houla, trop de métaphores, je vois que vous avez encore une fois du mal. Excusez moi encore, ma grande gueule comme vous dites, est aussi accompagnée d'un peu de jugeote, et parfois j'oublie que l'un peut allez sans l'autre.. merci à vous de me le rappeler, commandante. Pour ceux qui pensent à concurrencer une assemblée avec une autre, ils se fourvoient. Tout ce que vous réussirez à faire sera une lutte d'influence, et débouchera sur des débats sordides, et des discours sans intérêts, a part peut être celui de boucher le silence. Quaideluz, encore une fois, vous chercher à prendre ce que l'autre a... mais ce n'est pas cela qui vous rendra moins vide. Basile, Shinzon je crois comprendre pourquoi vous m'avez admis ici... Il s'agit uniquement de combler vos silences, de masquer à l'univers que vous être si creux... Ô, grands vainqueurs, a quoi sert votre victoire? Auriez vous perdu vos âmes dans la bataille, juste pour le plaisir de gagner?"
|
||
Cdt. John Clark
Respect diplomatique : 361 ![]() 23/06/308 ETU 18:07 ![]() |
Détails
![]()
Au moins ont ils une âme, eux... Votre vanité est-elle absolument sans limite Georges ? Ne pouvez vous parfois rester à votre place ? Enfin bref, je tiens juste à rappeler au passage que jamais la FFC n'a résumé Devenir à sa seule existence, qu'elle a proclamé le droit d'exister en Devenir pour les coalitions amies - comme l'est par exemple l'écume - et aussi qu'elle y a toujours notamment reconnu la place de l'APC, et c'est d'ailleurs d'une nation membre de l'APC que sortira certainement l'assemblée libre. Alors pour ce qui est de tourner la langue, Georges, n'hésitez pas à activer la vôtre en ce sens, au moins ce mouvement là lui sera-t-il utile...
|
||
Cdt. Basile
Respect diplomatique : 261 ![]() 23/06/308 ETU 19:46 ![]() |
Détails
![]()
Quoi?? Georges est toujours présent dans l'assemblée? se serait il trompé? il avait pourtant prédit sa disparition après ces quelques mots... pfff vraiment pas fiable celui là...
|
||
Cdte. C.H.A.R.N.E.L.L.E.
Respect diplomatique : 56 ![]() 23/06/308 ETU 21:26 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
< Il s'appelle Georges. Quand j'étais enfant, j'avais un chien du même nom. Le pauvre est mort écrasé par une escadre kamikaze. C'est ce que je vous souhaite, cher G.F. Une mort rapide et sans souffrance. Ne croyez pas que je ne comprends rien à vos élucubrations. Outre les rebuffades que vous avez dites au Lusigoth et à l'Empire ; vos paroles étaient censées. Répondre à une attaque en copiant l'adversaire est digne d'un gamin de 5 ans. Je suis actuellement en négociations d'alliance avec l'ambassadeur Cinssou. Mon cher Georges. Je ne suivrais pas votre exemple en vous traitant courtoisement d'imbécile. Vous ne saisiriez pas. Je renouvelle mon conseil et vous demande de partir loin d'ici. Là où votre langue de serpent aura son utilité. Je termine par un peu de vocabulaire, puisque vous me croyez ignorante. Cherchez le mot "Orchidoclaste" dans un dictionnaire. C'est ce que vous êtes, mon cher Georges. >
|
Pages : 1 2