Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Vers un autre horizon

Vers un autre horizon

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408

30/07/308 ETU 21:53
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Tu est sûr de prendre le bon chemin, mon prince?
Certaints, j'en ais fait le rêve, il faut que le fasse
Puisse les dieux t'accompagner sur quoi tu t'avance, mon prince. Quoi que tu fasse, si ton coeur te le dicte, fais le.
Kilij s'approcha de l'hémicycle, demandant l'attention des commandants
Commandantes, commandants.
Je ne viens pas ici remettre en cause l'instauration d'un empire en Devenir. Mais seulement trouver une réponse à mes questions, en espérant les trouver parmi vous.
La galaxie est en guerre contre des forces extérieurs, certes, mais la guerre n'a jamais empêché le dialogue au sein d'une communauté. Entre les habitants de la galaxie Devenir, nous avons la chance d'avoir encore notre assemblée pour s'exprimer. Profitons en.
Volonté démocratique? Peut être, mais surement pas celle que nous avons connus jusqu'à aujourd'hui,je ne parle pas de celle qui est une compétition des hommes recherchant le pouvoir pour le pouvoir.
Non, je parle de celle qui à pour essence, le bien commun. Le peuple.
Par le passé, Devenir à failli sombrer dans le chaos à cause de la démocratie. Je le conçoit.
Mais avez vous déjà planté un clou avec un tournevis?
Un système ne peut marcher qu'avec des moyens mis en œuvre pour elle.
Mais surtout avec de la volonté.
Je ne dis pas qu'elle est le seul moyen d'aspirer à un équilibre, je dis seulement que personne, peut être, ne lui à donner sa chance.
j'admets le fait qu'il y ais des commandants plus fort que les autres. Qui peut le nier?
Mais exclure les faibles de la politique adopté en Devenir sur ce simple fait, ne pourra jamais apporter une cohésion, qui au final, sera notre salut.
Car le pouvoir justifié par le pouvoir, n'est justifiable que le temps de la venue d'une force encore plus forte.
Et le faible n'accepte une décision que sous la contrainte de la force, le temps qu'elle dure. Avec cette conception, ôtez la force en place et la galaxie sombre dans le chaos.
C'est pourquoi, je pense que nous devons commencer à réfléchir sur une nouvelle idée d'un pouvoir en place, une Galaxie-Etat, forte et organisée.
Pour notre avenir, l'age de la féodalité doit disparaitre. Devenir doit devenir une civilisation, consciente de ses qualité et de ses défauts.
Elle doit posséder une dynamique orchestré par tous les commandants.
En cas de guerre, qui doit assurer la défense de notre royaume?
Tous les citoyens qui se battrons corps et âmes pour la défense d'un symbole, d'un idéal. De Devenir.
Les faibles n'auront pas une chance de survivre contre les super puissances étrangères?
Seulement si nous le décidons. Et seul un état est en mesure de remédier à cette faiblesse. Par la participation de tous. La cohésion pour un avenir, pour Devenir.
Voici mon opinion sur la conception d'une galaxie qui pourra rayonner à travers l'univers.
Bien entendu, cet opinion sera surement critiqué avec véhémence. Et je le souhaite, car la réside la puissance d'une démocratie, d'une cohésion.
Le droit à la parole, le droit d'expression.
Merci de votre attention.
Cdt. John Clark
Respect diplomatique : 361

31/07/308 ETU 01:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Que sont donc un clou et un tournevis ?
Et pour en revenir à ce qui semble une ritournelle incessante dans votre esprit, j'aurais une seule remarque, enfin finalement une question en guise de remarque : à qui suis-je inféodé ?
Cdte. C.H.A.R.N.E.L.L.E.
Respect diplomatique : 56

31/07/308 ETU 10:04
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
< Enfoncer un antique clou avec un tournevis de la préhistoire.
Tout dépend de la surface dans laquelle il va être enfoncé.
Etant Androïde, donnez-moi un bloc de plastacier renforcé.
J'y arrive aussi avec la main.
A vous entendre, Kilij.
Vous vous jugez faible.
Peut-être accepteriez-vous de me donner vos coordonnées ?
Un petit thé aromatisé à l'énergie hyperatomique vous ferait le plus grand bien. >
Cdt. Kilij Arslan

31/07/308 ETU 12:43
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Connexion au centre de centre de commandement établit
-Téléportez moi un clou et un tournevis à l'assemblée!
-Mais Kilij... Nous n'en avons pas au centre...
-Alors débrouillez vous pour en trouver! Allez au projet TerraNova 10.01.
-Trés bien chef... Pfff celui là j'te jure
-J'ai entendu!
Déconnexion.
Pardonner commandant, je n'entendais pas féodalité au sens strict comme les ethnologues peuvent nous l'apprendre sur certaines tributs des planètes primitives. Mais élargissez son sens et vous verrez que les galaxies ne sont pas très loin de cette âge.
L'histoire peut avoir beaucoup à nous apprendre, voyez l'évolution d'un peuple et vous remarquerez qu'il passe toujours par les même stades, des noms différents pour les caractériser, mais au final, la même évolution.
Mes ethnologues ont matérialisé une de leur théorie grandeur nature, nous avons étudier une planète naissante, habité par des tributs primitives, à l'âge de pierre les qualifierons nous.
Je ne rentrerais pas dans les détails techniques et complexes que nous avons du mettre en place pour les étudier. Mais pour résumer, nous avons modifiés l'espace temps autour de cette planète, pour qu'un cycle galactique chez nous, soit mille cycles chez eux.
A partir de là, nous avons pus voir leur évolution. Pour accélérer le processus, nous leurs avons donner quelques technologies contemporaines à leur époque, pour qu'ils accélèrent leur évolution. En leur transmettant pendant leurs rêves, sous le biais de visions divines.
Si cela vous intéresse, je vous enverrais les rapports, vous verrez, ils ont fait des choses remarquables.
Au passage, c'est la que nous avons remarquer, qu'ils créèrent des clous pour ériger des temples pour leurs dieux, enfin pour nous. Et ces fameux tournevis qui vous intrigue.
Une expérience ne suffisant pas, nous l'avons étendu à d'autre planètes. Et nous avons remarqué que la même évolution s'étend à toutes les planètes étudiées.
Malgré les technologies plus ou moins avancé qui leur étaient donner.
A partir de ce résultat, nous avons constatés que nous suivions, à quelques différences près, la même évolution que les peuples témoins. Par stades, et actuellement nous avons conclut que Devenir était au deuxième stade de son évolution. Et dans un tournant majeur, le passage entre la conquête et la stabilisation.
Mais une autre chose alarmante nous est apparut, une conclusion. C'est que le propre de l'homme est son autodestruction.
Beaucoup de civilisations étudiés ont disparut, s'entredétruisant.
Voyez, au final, nous sommes pas si différents.
Prenez pour exemple concret, l'androïde C.H.A.R.N.E.L.L.E., qui par définition doit être créée à l'image de l'homme. Que me propose t'elle? Est ce réellement l'image que nous nous faisons de l'homme?
Mais les résultats ne sont pas tous pessimistes, nous avons remarquer, que certaines civilisations ont su trouver équilibre et cohésion.
En acceptant leurs conditions, et continuellement en les améliorants. Nous avons pu voir que la remise en question et le doute permettais l'évolution.
Je suis venu ici pour apporter mon regard sur notre civilisation.
Une observation, pas une contestations.
Un témoin s'alluma et se mit à clignoter
Veuillez me pardonner, un appel.
-Allo? Chef? Ça y est, ont en à!
Quelques instants, plus tard un sac de clous et de vis ainsi qu'un tournevis apparurent. Kilij les prit dans sa main et les montra aux commandants
Vous pouvez les garder, nous avons encore des échantillons, si vous le désirez nous pourrons vous envoyer le mode d'emplois.
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362

31/07/308 ETU 18:34
message adapté : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Hum Hum...je n'irais pas m'étendre sur mon opinion de cette C.H.A.R.N.E.L.L.E. ni de son inventeur que j'aimerais bien rencontré, ni même de sa déesse, mais par contre je m'exprimerais concernant l'intervention de mon ami Kilij.
J'ai, en ce qui me concerne, depuis longtemps renoncé à tout désir de voir un gouvernement/état à la tête de ma galaxie d'adoption.
Il fut un temps vous m'auriez certainement tenir des discours presque lyriques sur la beauté de la liberté et de la démocratie.
Puis alors vous auriez pu m'entendre faire les louanges d'un état fort et autoritaire, sans être dictatorial, mais simplement crédible face à d'autres galaxies possiblement dangereuses.
Car mon cher Kilij, avec l'expérience on grandit et on s'adapte. On réalise qu'hier l'on avait tort et c'est cela qu'être mature, c'est d'avoir la présence d'esprit de se regarder dans le miroir et de se dire : "Je me suis trompé."
Car j'ai réalisé à quel point notre univers était grand.
Quatre Galaxies sont reliées, trois autres seront bientôt atteintes.
La plupart des commandants de cet univers ne se contente pas de vivre dans leur galaxie natal, et surtout ce n'est pas parce que le commandant X est natif de Devenir qu'il ne se soucie pas du bien-être d'Eveil!
Devenir est ma galaxie d'adoption, mais je me sens concerné par le sort de mes compatriotes d'Espoir ou d'Eveil ou d'ailleurs.
Si j'explique cela, c'est qu'il est simplement futile que de vouloir un gouvernement pour notre galaxie! C'est déjà une tâche presque irréalisable à échelle galactique, que ferez vous quand vous réaliserez que cette tâche est en réalité universelle, au sens géographique du terme?
J'ai compris pour ma part que la force d'une galaxie repose dans la cohésion de ses coalitions.
Je parle ici de Devenir en particulier. Nous sommes chacun libre, la vie en communauté implique d'elle même des règles de survie et je respecte donc mes voisins.
Et si une menace vient, alors chaque coalition peut s'organiser facilement, car en temps que coalition nous sommes déjà organisé, nous nous connaissons, et nous pouvons nous coordonner.
Si la menace est trop grande, un travail de coordination se fera aisément entre la totalité des coalitions.
De mon opinion, le meilleur système de cohabitation possible est celui-ci.
Le seul danger reste un trop grand nombre de coalitions trop faibles. Si une seule puissante d'une galaxie voisine s'avèrent être belliqueuse, la coordination est alors impossible.
Devenir -sans jeu de mot-, représente le devenir de notre univers.
Cdt. Cinssou
Respect diplomatique : 272

31/07/308 ETU 19:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Même si je ne suis pas d'accord avec tout, je suis d'accord sur certains points importants Kendell.
Voyez-vous Kilij nous sommes unis, nous bénéficions de la paix, nous bénéficions aussi des efforts de l'Imperium. Voyez-vous, cela fait depuis que le voyage extra-galactique est disponible que Devenir se bat pour son indépendance. Alors que certains sont venus pour défendre les leurs d'autres sont venus plus sournoisement. Parmi eux les Ultrèmes puis le Maestro.
Voici ce que les Ultrèmes prévoyaient pour notre galaxie :
27/03/308 ETU 19:27
SA grandiloquente Kalamité se devait de présenter un programme.
Certes, il lui était venu à l'idée de présenter ce programme après le scrutin. Mais cela aurait pu éveiller quelques soupçon sur lui, et Kalamar VII aime à être au dessus de toute suspicion.
"Commandant, commandantes,
Renault à raison.
CE sont toujours les mêmes qui se présentent. Eveil à besoinde changement.
C'est pourquoi ma candidature se veut celle du changement, de la novation, pour ne pas dire rénovation.
Eveil, comme ma galaxie d'origine, est une puissante galaxie, dont les qualités intellectuelles et la valeur de ses membres ne sont plus à prouver.
Elu, je m'engage à établir une jonction permanente entre nos deux galaxies. J'engagerai Eveil et Espoir dans un rapprochement unique en son genre.
Je ne vous propose ni plus ni moins que l'innovation du siècle.
Bientôt, de nouvelles galaxies seront découvertes. Mes scientifiques en sont maintenant certains.
A ce titre, nos deux galaxies auront à faire face à de nouveaux enjeux vitaux.
Pourquoi ne pas privilégier nos personnes, nos entités, dans un projet sur le long terme.
Je prône en effet une préférence galactique pour les citoyens d'Eveil et d'Espoir, génétiquement plus évolués que les dégénérés de Devenir.
J'ai été en Devenir. J'y est constaté ce que la dégénérescence peu engendrer. Haine, chaos, mépris, xénophobie aigüe...
Nous ne pouvons envisager de développement sans la recherche de nouvelles terres pour héberger les plus petits propriétaires terriens de nos galaxies.
Je me propose à engager l'extension de votre galaxie et d'Espoir, sur les terres de l'actuelle DEvenir.
Préférons nos emplois. Préférons notre bonheur. Préférons nos familles et nos vies aux leurs.
Avec le soutient de la majorité de cette galaxie, et l'influence de ma personne ainsi que de mon ordre, l'ultremisme, sans compter mon amitié à la chancelière Witch, récemment réélu en Espoir, nous aurons les moyens de la politique que je prône.
Le sous-développement des dégénérés de la G1 doit être exploité. Nous devons assoir la Communauté galactique d'EVEIL-ESPOIR (ou CEE) dans un nouveau marché, qui décuplera le développement de nos mondes de manière exponentielle.
Les plus grandes nations paléo-historique se sont construites sur des génocides.
La grandeur me siée. Je suis sur qu'il en va de même pour la majorité d'entre vous.
J'entends déjà d'ici les critiques acerbes et fourbes des plus "humanistes" .
Ne les écoutez pas ! Je vous le rappel, Je n'ai besoin que de la majorité des assentiments. Je n'ai que faire de l'unanimité.
Les humbles n'hériterons pas de la terre comme disait l'autre...
Ne soyons pas humble. Ne soyez pas humble ! Le suis-je ?!
Votez pour Kalamar VII. Il ne vous offre rien d'autre que la G1.*
*Dans la limite des stocks disponibles, avec clause de sauvegarde des peuples locaux les plus intéressants et intelligents.
Ce que vous pensez, ne m'importe peu. Cela tant que vous ne faites entrer aucun extra-galactique en Devenir. Le résultat est là. Si nous avions suivis les anciennes voies, nous serions pour la plupart annihilés, esclaves, ou bien mourants terrassés par la lutte.
Vous pouvez continuer à déblatérer vos âneries, mais faites preuve d'un peu de retenue. L'ordre impérial actuel est préférable au désordre que nous avons connu et qui semble vous fasciner.
Cdt. Kendell J. Smith

01/08/308 ETU 10:33
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
L'intervention du commandant Cinssou est on ne peut plus efficace.
J'en viens même à réaliser qu'il est en fait plus réaliste de n'attendre qu'un ennemi du voisin extra-galactique plutôt qu'un potentiel allié.
Méfiance et circonspection sont de rigueur.
Cdt. Kilij Arslan

01/08/308 ETU 15:06
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Les Ultrèmes sont des fous jouant sur nos peurs. Mais je ne comprend pas en quoi les paroles d'un fanatique tel kalamar VII pourrais justifié un mode de gouvernement, qu'il soit démocratique, dictatorial ou autres.
Cette galaxie est stable, comme vous l'avez tous mentionné. Peut être la plus stable de l'univers, alors pourquoi ne pas tenter d'aller plus loin?
Je me soucis également des autres nations devant subir les folies ultrèmes ou des maestro.
C'est dans ce but que je me suis manifester à l'assemblée. J'ai entendu les échos des natifs du secteur 3 d'Espoir mourir chacun leurs tour face au cancer qu'est l'Ultrémisme. J'ai entendu les commandants demandant de l'aide à l'assemblée un jour et disparaitre le lendemain.
Mais personne n'a pu enrayer la menace, car elle était devenu trop forte. Les commandants ne s'étaient pas concerté à temps pour s'unir contre eux.
Regardons le résultat aujourd'hui, des assemblées disparaissent, la stabilité des galaxies autour de la notre est réduite à néant.
Trois autre galaxie vont bientôt s'ouvrir, laisserons nous les Ultrèmes appliquer le même dessein que devait être le notre?
Je ne pense pas, car si ils réussissent, alors notre galaxie sera réellement menacé.
A moins que quelque chose m'échappe et que les décision se prenne en sous main entre les dirigeants des coalitions, je n'ai pas l'impression que l'on se souci réellement des menaces ultrèmes ou de maestro.
Ils ont essayer de d'envahir Devenir, l'Empire les à contrer.
Allez vous les laisser prendre le pas sur les coalitions qui résistent encore contre eux et leur permettre de devenir encore plus fort?
Qui veut la paix prépare la guerre, n'est pas une devise impérial? L'unification, la cohésion des coalitions existante face à un ennemi commun doit se faire.
La force des Ultrèmes est leur cohésion, leur noyau dur est composé de cinq malheureux commandants qui ont réussi à en plier des centaine.
Alors imaginer une cinquantaines de commandants unis contre eux.
Mais le mépris, commandant Cinssou, n'a jamais été un facteur déterminant pour une réussite.
Cdt. Cinssou
Respect diplomatique : 272

01/08/308 ETU 22:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Pourquoi la situation de Devenir est-elle stable et pacifique? Par ce que les FFC et l'Ecume ont fait en sorte qu'il n'y ait plus de traitres. Qu'il n'y ait plus de possessions d'ennemis ou de potentiels ennemis.
La situation de Devenir est celle déterminée par l'Empire, sans lui nous serions pareils à Eveil, Eternité et Espoir.
Trois E, pour explosives, exploitées et exactions.
Devenir n'est pas seule, Songe est bien plus en forme, si je puis dire, que vous ne l'imaginez.
La démocratie est actuellement inutile pour Devenir. Pour la simple raison qu'elle est l'expression de la majorité. Or la majorité des peuples, des planètes et des nations sont membres de l'Impérium. Ces nations et ces peuples dialoguent entre eux et Shinzon et Basile les écoutent et agissent en conséquence.
Et vous n'avez aucune connaissance de nos actions, de l'état de nos forces, de nos finances... La plus grande des sagesse est de reconnaitre que l'on ne sait pas et de se taire.
Cdt. Kendell J. Smith

01/08/308 ETU 22:36
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Si je puis me permettre, la sagesse est de reconnaitre qu'on ne sait pas.
Se taire est stupide, car même si l'on a tort c'est ainsi qu'on apprend, ensuite en étant sage on reconnait qu'on était dans le faux, et de cette manière on s'améliore.
Surtout ne jamais se taire!

Pages : 1 2 ...  5 6