Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Questions aux candidats à la chancellerie

Questions aux candidats à la chancellerie

Pages : 1 2

Cdt. Tancrène Armatus
Respect diplomatique : 179

20/10/307 ETU 23:59
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
L'amiral prit la parole, parlant d'une voix claire et décidée.
Vous commendants qui voulez endossez la lourde tache de chancelier de cette assemblée, vous qui voulez devenir le bouclier magnétique qui protègera les aspiration démocratique de centaines de nations,vous qui serez a la fois porte parole, juge et modérateur dans ses débats ...
Que comptez vous faire face à la résurgence d'une doctrine totalitariste pré apocaliptique? Quel mesure proposé vous ?
Vous impératrice Aldera, à part la mise en place de planète refuge pour les victimes. Que proposez vous comme mesure ? Prévoir déjà des mondes refuges dans les secteur 1 et 5 quand les secteur 2 et 4 seront tombé ?
Et vous cdt Quaideluz à part exhorter à l'attaque générale ? A part crier et vociféré des anonages vide de sens et cumulé les annonces contradictoire qu'envisagez vous ?
Et vous commandante Alice, prompte à réagir à chaque atteinte a vos conceptions de la liberté et d'une nation juste? Où êtes vous en ses heures sombres ? Quel comité contre ultrémiste contez vous mettre en place ?
Et vous commandant Ezekiel,
parce qu'un chancelier se doit de réagir promptement,
parce qu'un chancelier est la corvette qui protège la démocratie qui dois animer cette assemblée
parce qu'un chancelier ne se réfugie pas derrière un programme alambiqué et une hiérarchie abscons
parce qu'un fanatisme religieux s'oppose toujours a un autre
Que propose donc votre sainte inquisition... Résurgence d'un fanatisme religieux préhistorique.
J'attends maintenant la réaction des candidats et leur propositions concrète face à la crise qui touche le secteur 3 et bientôt les secteurs voisins !
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

21/10/307 ETU 01:36
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Il n'est pas obligatoire de devoir faire du bruit en permanence à chaque nouveau sujet, Commandant ...
Ceci étant dit, la Commandante Alice passe actuellement quelques heures en famille. Bien entendu, si vous le souhaitez, elle peut virer sa famille de chez elle pour s'occuper de la situation tout de suite maintenant et vous montrer la Voie de la Liberté que vous ne parvenez pas à trouver vous-même ...
Elle tient aussi à s'excuser d'avance de toutes les catastrophes qui surviendront d'ici demain. Ses excuses venant avant lesdites catastrophes, elle espère que chacun s'en rappellera ...
La Commandante Alice regrette grandement d'avoir une vie en dehors du travail, surtout le week-end où ses "salauds", ses ultrèmes lancent une campagne militaire dans un autre Secteur que le sien ... La vie est injuste, principalement quand les catastrophes arrivent loin et que Tati Alice n'est pas là pour courir sus aux méchants dès que le premier péquin le demande ...
C'est sûr si elle avait pas de famille, d'amis, de contacts, de joies, de peines et d'amour en elle, Alice elle aurait étranglé les ultrèmes avant même leur naissance et on aurait été tous tranquilles pour des dizaines d'années maintenant.
A question idiote, réponse idiote ...
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603

21/10/307 ETU 10:29
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1
"Pour votre gouverne, Commandant Tancrème Armatus, la Sainte Inquisition est pour l'instant à mon sens le seul programme qui propose une organisation capable de gérer une défense à l'échelle de la Galaxie Espoir.
Maintenant si vous n'êtes pas capable d'analyser une charte claire et précise, contrairement à beaucoup d'autres, je ne peux pas vous en vouloir. Quel démocrate est capable de concevoir convenablement des stratégies militaires? Il est certains que dans la catégorie des discours inutiles et incompréhensibles, par moment, je ne peux que vous tirer la révérence...
Cette hiérarchie que vous critiquez permet justement cette mise en place en déléguant. Un ordre qui part du Haut Conseil, ne sera pas répété 50 fois, si les commandants prennent tous des décisions individuelles, on pourrait se retrouver avec toutes nos forces dans un seul endroit (c'est vrai que j'exagère un peu, mais c'est pour que vous compreniez bien), et le reste d'un secteur complètement désert.
Il suffira donc aux ultrèmes de faire mumuse avec leurs joujous pour cueillir nos planètes et couper nos voies d'approvisionnement.
Alors je vous le demande, avant de critiquer, on lit et on étudit son sujet.
Ce que je propose n'est certes pas vraiment une démocratie, mais dans la mesure où la caste dirigeante est restreinte et élue, où elle peut prendre des décisions rapides, qui sont ensuite déléguées tout aussi rapidement. Ce système est à mon sens bien plus adapté à la coordination d'une défense et d'une riposte organisées. Tout en se raprochant d'une démocratie, les ordres sont votés par le Haut Conseil, ce qui veut dire que seulement 4 voix si il y a majorité sont à attendre avant de le lancer."
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264

22/10/307 ETU 13:48
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
L'holograme du Horla se matérialise dans la salle où les questions sont posées aux candidats au poste de Chancelier.
Bien pratique de n'être présent que par holograme, j'imagine mal de devoir me déplacer à chaque fois de salle en salle pour pouvoir intervenir.
Pour en revenir au sujet, j'ai quelques questions à poser aux candidats.
A part pour l'Inquisition, les autres candidats n'ont pas vraiment parlé de l'organisation de la Galaxie sous leur mandat.
Nous aimerions donc savoir quelle type d'organisation est prévue. Quels pouvoirs pour le Chancelier et pour l'Assemblée ? Le Chancelier sera-t-il le pouvoir exécutif, ou aura-t-il un le pouvoir d'édicter des lois ?
Y aura-t-il une place pour des assemblées sectorielles, où toutes les décisions dépendrons de l'AG ?
De qui comptez vous vous entourer pour assurer votre fonction ?
L'auto gestion sur secteur sera-t-elle de mise, donc il s'agirait d'une organisation déconcentrée voire d'une fédération, ou tout sera-t-il imposé depuis l'AG ?
Merci de votre attention, ce sera tout pour le moment.
Cdt. Tancrène Armatus

22/10/307 ETU 13:51
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2
Reductio ad absurdum, faite moi pensez commandante Alice à vous envoyez une caisse de Chaudoudou et de la tarte au syntésucre pour vos enfants ... C'est étrange comme vous pouvez prendre part à des débats goguenard sur votre demande en mariage malgré une vie de famille au combien acaparente...
Surement parce que la demande fut faite avec plein de poésie ...
Je me demande si votre famille serait un bouclier efficace dans le secteur 3...
Cdt Ezekiel, il vous sera loisible de mettre en avant ma stupidité hypothétique si vous arrivez a porter votre très sainte et très doctrinale inquisition aux faites du pouvoir. Jusqu'à ce que votre élite ne soit en place j'ai encore le droit de vous poser des questions et remettre en cause votre programme.Verba docent, exempla trahunt.
Mais aucun de vous n'a répondu concrètement. Le fond du propos est pourtant clair. Quel est donc votre position par rapport à l'Ultrémisme. Et dans l'absolu par rapport à une doctrine, une conviction , un pouvoir totalitaire qui impose sa loi, foi à un secteur entier par la force ?
N'est ce pas là une question brulante ? La commandante Gayla monte à nouveau dans mon estime en faisant ce que j'espérais que l'un d'entre vous propose. Pousser cette assemblée à se prononcé sur l'Ultrémisme par le biais d'un vote. J'imagine que vous préfériez prendre la décision seul si vous étiez à la tête de cette assemblée.
Si vous ne répondez pas à cette questions claire : Etes vous pour ou contre qu'une entitée religieuse, militaire philosophique impose sa loi sur un secteur entier par la force ? J'en déduirais que vous éludez la question. Sans doute qu'elle est embarrassante pour vous en période électorale. Il est dur de se faire élire démocratiquement lorsque l'on a des vues totalitaires...
Dernière question, combien de temps durera un mandat de chancelier? Il n'en est fait mention que dans trop peu de programme.
Cdt. Ezekiel

22/10/307 ETU 14:18
message adapté : 2
"Il me semble malheureusement avoir répondu à cette question en déclarant la guerre aux ultrèmes. Il faudrait peut-être se mettre à jour non?
Enfin, je vais quand même vous répondre précisemment. Votre question est "Etes vous pour ou contre qu'une entitée religieuse, militaire philosophique impose sa loi sur un secteur entier par la force ?"
Ma réponse, puisque vous ne voyez pas le lien avec mon entrée en guerre contre eux, est non.
Cependant, je profite de ce moment pour vous dire que j'ai signé ce matin la charte de la DGDF, et que je la respecterai. En connaissance de cause, je peux vous assurer que les ultrèmes, lorsqu'ils seront vaincus et si je suis chancelier pendant cette période, seront amenés à comparaitre devant un tribunal équitable de la Sainte Inquisition. Nous pensons même y présider aux côtés du commandant Yerog et de l'impératrice Aldera.
Ayant eu une réflexion calme et posée, je pense à présent qu'une éradication totale de ces commandants nous rabaisserait à leur niveau. C'est pourquoi je compte respecter la proposition du commandant Yerog en leur laissant leurs capitales et en imposant des peines qui seront à définir par ce tribunal.
Cette vision peut paraître contradictoire avec mon programme mais je vous rappelle que toute chose est amenée à évoluer, et avant que vous ne me recritiquiez encore une fois, sachez que je n'ai qu'une parole et que je la respecte. De nombreux commandants pourront en témoigner.
Concernant la durée du mandat du chancelier, je suis prêt à me retirer, dans le cas où je serais élu, lorsque la majorité des commandants de la galaxie 2 le jugeront nécessaire.
Je vous remercie de m'avoir écouté."
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

22/10/307 ETU 14:21
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Commandant Tancrène Aramtus, vos allusions sont vexantes à plus d'un titre : je vous laisse prendre quelques minutes pour bien vérifier ce que vous insinuez. Si pour vous ma présence à l'AG devient une obligation "supérieure", je crains que vous devriez revoir vos échelles de valeurs. Ce qui ne signifie que vos commentaires sur ma vie privée me gonfle profondément ...
Je vais d'abord répondre au Commandant Le Horla qui pose des questions ayant le bon goût de ne pas être qu'un bavoir à mauvaises idées.
J'ai proposé de mettre en place un groupe chargé de proposer des idées pour l'avenir. Toutefois, il me semble important de disposer de Représentants par Secteur. Tous les Secteurs ne vont pas s'organiser de la même façon et des Coalitions rassemblent des Commandants de Secteurs différents. Il me semble que cette limitation technologique ne soit pas contraignante : même dans les Secteurs le plus reculés, il existe des Tavernes sectorielles ... Toutefois, l'objectif est de leur permettre de nommer ou élire un Représentant.
L'organisation interne dépend uniquement de leurs habitants : certains n'en voudront pas, d'autres trouverons un moyen plus démocratique. Le Chancelier sera le gardien de la capitale, il aura en charge la gestion des affaires d'utilité générale. Ce qu'elles seront exactement, je n'en sais rien. Je citerai une flotte de guerre, de commerce comme nécessaires rapidement.
J'espère que se tiendront régulièrement des Assemblées Sectorielles, les affaires sectirielles sont aussi importantes que les affaires galactiques. L'importance des organisations sectorielles doit rester primordiales et je pense qu'il sera nécessaire de leur garantir une certaine dose d'autonomie dans leur organisation, leur indépendance économique voire politique.
Quant à m'entourer, je compte proposer à certaines personnes de participer à l'Organisation Galactique ensemble. Quelques personnes seulement travaillerons mieux pour présenter un texte sur lequel s'exprimera la Galaxie. Certains ont des idées et, en les confrontant, il est possible d'obtenir de très bons résultats. Je ne donnerai pas de noms : je communiquerai avec eux autant que possible avant de faire des propositions.
Logiquement, je prévois de terminer cette phase de construction au bout de trois semaines, date à laquelle, une nouvelle élection sera organisée.
Quels peuvent être aujourd'hui les rapports avec l'Ultrèmisme ? Vous me demandez cela comme candidate, je suppose.
Vous cherchez quoi ? Que j'insulte les tenants de l'Utrèmisme ? Que je les déclare "méchants" ?
Ils ont lancé une guerre d'annihilation dans leur Secteur. Certains en font une "question brûlante" pour nourrir une actualité politique, j'en fais moi une affaire de convictions personnelles.
Les Commandants ayant formé cet Ultrèmisme qui vous fait si peur sont comme vous et vos insinuations malsaines : des Commandants habitant cette Galaxie. Il me semble que ce ne sont pas les seuls à mener des opérations de "génocide de commandants" dans cette Galaxie, relisez les interventions du Commandant Drokarak, un peu ... Ils doivent être traités d'abord comme des Commandants de cette Galaxie.
Leurs actions sont moralement condamnables. ce "moralement" est donc une question intime. : j'y ai répondu sans avoir besoin de venir vanter ici mon programme ou ma candidature. Car l'Ultrèmisme est aussi devenu un argument commercial dans l'élection de ce Chancelier.
Cela, je m'y refuse. Certains prennent ouvertement position contre eux pour se faire élire.
Le "problème" ultrème sera traité. D'autres problèmes seront aussi traités ... Certains déclarant à l'AG : "l est dur de se faire élire démocratiquement lorsque l'on a des vues totalitaires...", par exemple ... J'aimerais bien savoir à qui vous comptiez envoyer cette insulte déguisée ?
Cdt. Ezekiel

22/10/307 ETU 14:29
"Je ne pense pas avoir besoin de l'expliquer, vous l'avez très bien compris commandante Alice. Mais il se trouve que j'ai peut-être envoyé la balle en premier.
Je me dois quand même de signaler que la Sainte Inquisition n'est pas un régime totalitaire dans l'aménagement que je propose. Elle est pour l'instant victime de la mauvaise réputation qu'elle a eu par le passé.
Pour appuyer mes dires, je vous rappelle que le Premier Grand Inquisiteur a une seule voix, au sein d'un Haut Conseil de 7 membres, qui sont élus par les commandants qui composent cette même Inquisition. Si cela n'est pas de la démocratie, il va falloir que l'on me réexplique la définition."
Cdt. Tancrène Armatus

22/10/307 ETU 15:27
Je vous remercie cdt Ezekiel, vous apportez des réponses concrètes et clair à mes questions. En signant la DGDf, fait que j'ignorais, vous vous positionné officièlement sur le cas des Ultrémiste et de tous ceux qui auraient les mêmes desseins.
A mon sens le fait de déclarer la guerre à un groupe de fanatique religieux ne veux pas spécialement dire qu'on est contre l'imposition par la force d'un courant politique.L'histoire à montré que de nombreux groupuscule fanatique ou totalitariste se sont opposé sans pour autans défendre les droits fondamentaux à la démocratie.
Cher commandante Alice, oui je pèse mes mots et je les répètes. Nous ne partageons pas la même vision d'un chef d'état et d'un dirigeant d'assemblée. Lorsque l'on est a la tête d'une nation on l'est avant d'être une chef de famille. Vous savez un de mes fils engagé dans la flotte Domusiene est mort au combat et c'est moi qui ai signé son ordre de mission. Le père souffre mille douleur chaque jour, l'amiral s'attriste de la perte d'un de ses hommes, parmis d'autres, mais ne regrette pas ses choix militaires.
Le cas des Ultémistes tombe je trouve très à point. Oui je vous demande de me dire si selon un raccourci manichéen il sont "méchant". Mais je ne veux pas savoir si il sont " méchant" parce qu'il traite de dégénéré tous ce qui ne leur ressemble pas. Je vous demande de me dire si ils sont "méchant" parce qu'il prennent le controlle d'un secteur entier par la force pour y imposer leur système de valeur.
L'ultrémisme ne me fait pas peur. Ce que je crains c'est le précédent créer par une faction prenant le controlle d'un secteur entier par la violence. Si rien n'est fait, dans un avenir proche contre ces actions violentes, toute autres factions hégémonistes sera en droit de faire de même et nous glisseront très très vite dans un système où la loi du plus fort dominera.
Le cdt Ezekiel a eu le mérite de proposer des mesure concrètes pour faire respecter un système de valeur un tans sois peu démocratique.
Quand je dis " qu'il est dur de ce faire élire démocratiquement lorsque l'on as des vue totalitaire" ce n'est pas une insulte mais un fait. Ne dites pas que dans tous les candidats il n'y as pas des individus qui briguent la place de dirigeant de l'AG à des fins personnelle. En exhortant les candidats a se prononcé officiellement sur les méthodes ultrémiste, il sera toujours loisible de confronté les dis candidats à leurs déclarations si le cas échéant leurs actes montraient le contraire.
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

22/10/307 ETU 16:53
message adapté : 0
humour décapant : 2
Un message de l'archichancelier parvint à l'assemblée :
"Nous soutenons le commandant Ezeckiel dans sa lutte contre la folie destructrice des hommes, et lui apporteront notre soutien lors de l'élection à la chancellerie galactique.
Ultrèmement votre,
Jean Valjean".

Pages : 1 2