Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Allocution de Galya

Allocution de Galya

Dois-je exclure les Ultrèmes de cette Assemblée?

Oui. Leur comportement antidémocratique doit être sanctionné.43
Non, chacun doit pouvoir s'exprimer en cette Assemblée.48
Ne se prononce pas.2
Total : 93 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 23/10/1007 ETU 20:55

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264

21/10/307 ETU 23:15
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'holograme du Horla se matérialise au milieu de la salle.
Si nous voulons que cette Assemblée soit démocratique, nous ne pouvons en exclure qui que ce soit, même quelques tyran en herbe.
En revanche, nous pouvons décider d'appliquer à leur encontre des sanctions, et envoyer dés que possible une force d'interposition sur place afin de stopper ce génocide.
Je condamne fermement les agissements des Ultrémes, mais au non de la liberté d'expréssion, il faut les laisser parler ici.
Et comme on dit sur Kalgan : " garde tes ennemis prés de toi. "
Cdt. Arwaan
Respect diplomatique : 269

21/10/307 ETU 23:26
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Ha nan mais c'est dingue ca, je vois le vote et j'ai envie de vomir...
Qu'aurait vous a dire, les commandants qui ont voté pour laisser parler des ordures, qui ont réduit au silence des commandants tel que Thanos? Qu'allez vous dire aux peuples asservis, pris en lache par ces gens fanatiques!
Ho mais vous comprenez l'hypocrisie démocratique... on doit laisser chacun s'exprimer gnagnagna...
Non mais j'espére vraiment que vous ne vous foutez pas de ma gueule là!
Un groupe qui méprise la vie, et la coexistence pacifique avec les autres commandants, qui entament un génocide, qui plus est racistes, et qu'est ce que je vois, le vote est serré???
Ont ils joué le jeu de la république, de la paix, de la démocratie, du respect de la vie?
Je ne sais pas mais vous faut il subir la guerre pour comprendre que ces gens représentent un danger réel? et que les punir tant par des mesures militaires fortes, et par des mesures politiques importantes s'avérent vitales?
Pensez vous qu'en négociant vous en serez quitte?
Vous avez ici les premiers ennemis de l'idéal égalitaire et de justice?
Voulez vous aussisavoir comment la république a été jadis mis a bas?
NON NON et NON, je m'insurge ici devant la réthorique hasardeuse voire inconsciente de certains, ho je ne doute pas qu'en ces lieux il y'ait des sympathisants de nos illuminés, mais bon dieu un peu de bon sens que diable...
Pour ma part, je suis partisan d'une solution radicale, je n'aime pas ce que je suis en train de dire, mais ce que j'ai pu voir en secteur 3 me pousse vers cette voie, je ne tolererais pas l'intolérance, la haine des autres, parcqu'une bande de frustrés n'a pas été écouté, et jette son fiel sur des innocents, il n'y a aucn mot pour qualifier ce qu'il s'est passé et ce qui risque de nous arriver, nous les derniers survivants du secteur 3, tenez le vous pour dit, messieurs, quand vous débarquerez, vous ne trouverez peut etre plus aucun survivants en ces terres, n'oubliez jamais ce qu'il vient de se passer, puissiez vous en tirer les lecons si nous, les victimes venions à périr...
Cdt. Le Horla

21/10/307 ETU 23:31
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Les laisser s'exprimer ne signifie pas les laisser faire, loin de là !
Je comprends que Galya ne veuille pas partager sa technologie sur les déplacements extra-sectoriel, quand on voit des doctrines comme L'utremisme, on se dit qu'il vaut mieux retarder la diffusions de certaines idées. En revanche nous proposons que cette Assemblée vote une délégation de pouvoir à Galya afin qu'elle aille sur place prêter assistance aux peuples opprimés du Secteur 3.
Il s'agit ici de principe, créer un précédant en excluant des commandants et cela se retournera contre nous un jour ou l'autre.
Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206

21/10/307 ETU 23:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 3
*Argent, tout sourire, entra dans la salle en applaudissant*
"Oui oui votez pour nous!"
"La censure! La censure! La censure des raclures!"
*Signes amicaux de la main*
"Je remercie tous ceux qui votent pour notre exclusion.
Quel honneur vous nous faites la, tant de commandants montrant leur médiocrité et leur peur face à notre mouvement progressiste! Cela ne peut que favoriser la propagation de notre idéologie...
La censure, l'arme des faibles et des tyrans face à la transcendance et la verité!
Et bien, mes chers amis je vais aller fêter ca en mangeant une coconutz glacée"
Cdt. Arwaan
Respect diplomatique : 269

21/10/307 ETU 23:42
Arwaan eut un sourire prédateur, c'était trop facile
Haaa le progrés, les réformes, j'aurais signé chez vous voyez vous sieur "argenterie de ma grand mére", cela dit, a combien allez vous faire les réformes, trois pelés et un tondu?
Si vous entendez par réforme génocide et massacres de "dégénérés", ma foi, vous etes au dela de progressistes, vous etes avant gardistes!
Pourquoi frapper tout vos voisins si dans ce cas vous cherchez a faire avancer l'humanité?
OUi je sais je suis sous le coup d'un mandat d'arret ultréme, et que les juges, bourreaux, partie civile m'ont déclaré coupable, mais bon je m'y suis fait!
Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206

22/10/307 ETU 00:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
*Argent posa sa coconutz glacée de coté*
"Et bien commandant Arwaan vos tentatives desespérées et vos pleurnicheries polluant l'assemblée montre bien la médiocrité qui vous abrite!
Et dire que ca se fait appeler un pirate "
"J'espère que vous ne vous considerez pas comme démocrate, ca serait vraiment le comble du ridicule dégénérescent"
*Argent réfrèna un rire et repris un air grave et sérieux*
" Mais au fait, pourquoi parlez vous tous de génocide?
Nous avons conquis le secteur sans utiliser d'armes interdites, nous ne massacrons pas les populations civiles et ma foi elles accueillent manière toute enthousiaste notre idéologie. Ils admettent nos compétances et la supériorité intrinsèque de l'ultrèmisme par rapport à leur ancien gouvernement et mode de vie
De plus, nous avons pour la grande majorité conquis des mondes que vous avez vous mêmes conquis non?
Les évolutions méritent parfois certains sacrifices et nous ne faisons que libérer ces peuples de la médiocrité et du mode de vie parfois presque primitif que leurs commandants imposaient par leur dégénérescence avancée"
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

22/10/307 ETU 00:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
3 : présentation bâclée
efforts visibles : 1
humour décapant : 3
Oh oui censurez ces ultratrucs la ils m'enervent!
Cdt. Shoran T'Bran
Respect diplomatique : 63

22/10/307 ETU 00:50
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Salle du Conseil de Guerre vedran - État-Major des Forces de Défense.
Le Sharak suivait, sans grande attention, les débats divers à l'Assemblée Galactique, trop occupé à organiser la défense des derniers mondes sous contrôle et à donner les ordres de riposte aux attaques des ultrémistes.
Un appel de Dame Galya, cependant, attira son regard.
Exclure les ultrémistes de l'Assemblée? songea le Sharak. Hummmm! A quoi cela pourrait-il bien servir? En quoi cela limiterait-il leurs exactions dans le Secteur 3? Bien qu'ayant annoncé son retrait temporaire des affaires galactiques, le temps de résoudre cette affaire ou de disparaitre définitivement de la galaxie avec son peuple, Shoran T'Bran se devait de donner son avis sur cette exclusion ou non des "quatre cavaliers de la bouffonnerie", et ce en tant que partie prenante.
Dame Galya, gentes dames, messires, en tant que premier concerné et victime de la purge organisée par les "quatre cavaliers de la bouffonnerie", je me suis moi-même posé la question. Faut-il ou non réclamer l'exclusion de ces fanatiques de l'Assemblée? Doit-on, sous couvert de leurs exactions dans le Secteur 3 les empêcher d'étendre leurs idées plus comiques qu'autre chose à l'ensemble de la galaxie?
Quoi qu'en pense messire Arwaan, je serais enclin à dire non. Les mesuler ici ne serait que mettre un frein dérisoire à leurs idées. Et pourtant, ces idées nauséabondes nécessitent d'être réfréner, pour le bien de l'ensemble d'Espoir plus que pour le notre, habitants du Secteur 3 qui avons pris de plein fouet l'exemple parfait de leur stupidité et de leur fourberie.
Certes, faire taire les fanfaronnades d'un être comme Argent ou l'archonte de l'amusement Capres seraient un bienfait pour nos oreilles, mais est-ce là le plus important?
Argent, croyez-vous réellement ce que vous dites? Pensez-vous vraiment que les peuples que Tarouflette a conquis pour vous par la force soient si heureux de leur sort actuel? Permettez-moi d'en douter fortement, si j'en juge la facilité avec laquelle mes diplomates ont convaincu ceux de deux mondes de se rallier à la Confédération vedranne. Déclamer haut et fort à la face de la galaxie votre soit-disant supériorité intellectuelle est une chose, le prouver sur le terrain en est un autre, plus difficile à faire. En quoi êtes-vous donc supérieur à nous, peuples du Secteur 3 qui avons résisté et résistons encore aux attaques de Tarouflette? En quoi êtes-vous même supérieur à ce même Tarouflette, vous qui l'avez laissé agir seul et venez, ensuite, annoncer cette supériorité à la galaxie?
Comme l'a dit l'un d'entre vous, dirigeants des autres secteurs, les ultrémistes sont plus amusants qu'autre chose à l'heure actuelle. A vous de faire en sorte qu'ils ne le soient plus rapidement. Laissons les donc s'exprimer ici si cela leur donne ce sentiment de supériorité qu'ils leur fait défaut et flatte leur ego. Cependant, mieux vaut leur démontrer qu'ils font erreur, et ce sans attendre, ou, et là je m'adresse plus particulièrement à vous, Dame Galya, vous pourriez bien les voir venir tenter de vous prouver qu'ils avaient raison, en frappant à la porte de la coalition Renaissance avec leurs troupes fanatisées à l'"ultrème", à défaut de l'être à l'extrème, et vous réclamer les clefs de cette Assemblée Galactique, après avoir exterminé nombre de peuples qui ne leur demandaient rien et ne les gênaient que dans leur désir de se sentir tout-puissants.
Sur ce, je vous laisse réfléchir, gentes dames, messires, et vais tenter de sauver mon peuple de cette extermination, si cela est encore possible.
Cdte. Kitana
Respect diplomatique : 247

22/10/307 ETU 01:32
Score : -7 Détails Prévenir Dieu
7 : hors role play
hrp// Message aux ultremes: Le nom de ce sujet n'est pas "le masochisme à notre époque"
Cdt. Le Horla

22/10/307 ETU 08:44
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandant Argent, génocide ne désigne pas l'utilisation d'armes interdites, il s'agit de décrire la destructions de plusieurs civilisations du Secteur 3 par la force, et sans autre raison que celle de vouloir imposer par la force vos idées nauséabondes.
Vous laisser vous exprimer ici est une bonne chose, nous nous rendons vite compte de qui vous êtes. Des lâches qui se cachent derrière des prétextes fallacieux pour détruire des civilisations entières !

Pages : 1 2 3 4