Oui. Leur comportement antidémocratique doit être sanctionné. | 43 | |
Non, chacun doit pouvoir s'exprimer en cette Assemblée. | 48 | |
Ne se prononce pas. | 2 | |
Total : 93 vote(s) |
Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162 21/10/307 ETU 20:55 |
Score : 13
Détails
Commandants, C'est avec joie que je vous annonce que le projet "Eveil", organisé par Renaissance, porte aujourd'hui ses fruits. 22 vaisseaux diplomatiques ont été envoyés dans les secteurs d'Eveil, afin de prendre contact avec les commandants locaux, et de les encourager à accélérer la chute du Despote Katradhan. Le prototype de fusion extragalactique a fonctionné, même si nous avons eu des craintes pendant un long moment. En à peine 48h, la mission diplomatique a fait imploser le Gouvernement de Katradhan, qui avait, semble-t-il, fait quelques erreurs politiques peu de temps auparavant. Plus d'informations viendront sans doute d'ici peu. Mais ces bonnes nouvelles sont hélas contrebalancées par ce que j'apprends aujourd'hui sur Espoir. Ainsi, les Ultrèmes, dont les contes et légendes gardent trace, proclament maîtriser un secteur entier de cette Galaxie? Plus que jamais, il est temps de mettre en place une Démocratie Forte, et capable d'agir, contre les despotes en herbe qui menacent notre Galaxie. Commandants d'Epoir, regroupez-vous! Mon coeur saigne pour les victimes des Guerres Ultrèmes. Plus que jamais, l'Union fait la Force. Les innocents reçoivent tout mon soutien. Je demande l'avis des nobles commandants de cette Assemblée: dois-je exclure les représentants ultrèmes coupables d'exactions de cette Noble Assemblée?
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 21/10/307 ETU 21:02 |
Score : 4
Détails
Je serai tres bref. Au nom de la démocratie, je ne le souhaite pas. Pour ma part, je souhaite seulement un blocage de la contrebande dans ce secteur ou si ce n'est pas possible, je vous propose de mettre des taxes faramineuses sur les achats et ventes. Ainsi si cela est faisable, nous pourrons les fragiliser plus facilement. |
||
Cdte. Kitana
Respect diplomatique : 247 21/10/307 ETU 21:08 |
Score : 0
Détails
Je suis tout a fait d'accord: la liberté d'expression doit être la mpeme pout toutes et pout tous. Un embargo voir, une surtaxe dans les marchés de contrebande suffira amplement a calmer ces opportuns.
|
||
Cdt. Sigrid Al'Terhan
Respect diplomatique : 82 21/10/307 ETU 21:23 |
Message édité -
Détails
Noble Galya, Je me réjouis de votre avancée technologique. Il est fort à croire que lorsque celle -ci sera au point, le commerce extra-galactique ouvrira des marchés fabuleux. Cependant, j'aimerais vous demander si vous ne trouver pas plus utile, vu la situation politique actuelle en Espoir de partager votre science de voyage extra sectorielle avec les commandants désireux de préserver leur peuple de la tyranie Ultrème, ainsi que ceux qui désirent aider ces populations ? La crise du secteur 3 a déjà bien assez duré. Il faut nous donner les moyens d'aider les peuples opprimés. Nous savons désormais que grâce à vous nous le pouvons.
|
||
Cdt. Dara
Respect diplomatique : 89 21/10/307 ETU 21:21 |
Score : 0
Détails
Il est vrai que la liberté d'expression serait bafouée si jamais on devait renvoyer des commandants, si vils et stupides soient-ils, de notre noble assemblée. Mais, il y a toujours un mais, il serait aussi très reposant de ne plus les entendre brailler sans cesse. Cependant, il serait aussi dangereux pour nous si ils ne pouvaient plus crier tout haut ce qu'ils comptent faire à leurs prochaines victimes(geste, entre-nous soit-dit, digne des plus grands imbéciles.) Je ne veux pas dire par là que les commandants concernés sont de parfaits idiots, j'insinue juste qu'ils ne méritent pas la crainte qu'ils créent, mais plutôt du mépris.
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 21/10/307 ETU 21:33 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Commandants, je suis agréablement surpris par la prise de position de certains commandants pour la liberté d'expression... Evolution des meours ? Prise de conscience ? Ou bien tout simplement le fait que les veritables extremistes et réactionnaires de notre galaxie ne se soient pas encore exprimés ?.... Aldric et Tancréne, vous avez voté ?
|
||
Cdt. Silène
Respect diplomatique : 218 21/10/307 ETU 21:35 |
Message édité -
Score : 5
Détails
On dit à Kitana que pour le moment, ce sont plutôt des inopportuns ? Ferme-la Wilssad, et ne t'arrête pas toutes les deux secondes pour regarder ce transmetteur, j'étais presque au bout cette fois, et il faut que je parle. Oui, patron. Et cesse de m'importuner avec ce sourire niais, ça nuit aux sensations... Oh ! Ca nuit peut-être aux sensations, mais finalement, le résultat est toujours là, vous voyez ? Allez, va-t-en. Et essuie-toi le visage, ça fait mauvais genre pour un politicien. Silène apparait sur un écran. Il se trouve que cet écran est à proximité de l'endroit ou Galya fait son allocution (c'est quand même bien fait, la technologie, non ?). Exclure ces commandants de l'Assemblée est une solution comme une autre, mais elle ne convient pas aux beaux discours qui sont faits depuis peu par tous les bienfaiteurs de la galaxie. Vous voulez vous débarasser de la "menace" Ultrème, non ? Les passer par les armes, ou les juger, ou je ne sais quoi d'autre... Mais si tout le monde s'accorde à dire qu'ils font des choses horribles, qu'ils tuent, violent, torturent, fument en cachette et crachent par terre dans la rue, ce qui sont bien évidemment les pires exactions qui soient, c'est plus parce qu'ils s'en vantent que parce que les victimes s'en plaignent, à l'exception de quelques unes. Si vous les mettez dehors, ceux qui ne sont pas directement concernés par le conflit risquent de bien vite les oublier, et cela diminuera les forces de la... "Résistance", c'est cela ? Cesse de pouffer, Wilssad, ou je t'arrache les boyaux en passant par l'endroit d'où ils pourront sortir. Après, c'est pas ça qui me poussera à prendre part à ce conflit pour le moment. A moins qu'une des victimes le demande, et qu'elle soit persuasive, ou intéressante à regarder. Ce serait juste dommage de nous priver de commandants dont les interventions font plus passer le temps sans s'ennuyer ferme qu'autre chose.
|
||
Cdt. Silvar Ardus
Respect diplomatique : 18 21/10/307 ETU 21:40 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Un hologramme brouillé apparue. La voix qui s'échappait de l'image holographique était pleine de friture. Commandant Dara. Pour vous il n'inspire peu être aucune crainte, mais mon peuple lui vie dans la peur d'attaque kamikaze ou autre par les Ultrèmes. Bien que nos flottes combattes sans relâche dans l'espace nos forces subissent des pertes et nous sommes à peine capable de maintenir notre espace territorial en sécurité. Une grande majorités de nos ressources passe dans la construction de bunker pour tenté de parer les prochaines attaques planétaires. La résistance c'est organisé et certain commandants on déjà commencé a contre attaqué. De mon point de vue. Les Ultrèmes doivent être sanctionnées pour leur génocide. Je ne demande pas leur illimitation total sinon je me rabaisserais a leur niveau. Mais nous demandons que leur territoire soit limité ainsi que leur flotte qui ne devra que leur servir de défense et non d'attaque.
|
||
Cdt. Delius
Respect diplomatique : 106 21/10/307 ETU 21:42 |
Score : 6
Détails
#Transmission Cryptée - Origine Inconnue# Bien que le fait d'entendre les Traîtres s'Exprimer Ici ne nous enchante guère, nous devons malheureusement nous opposer a une telle mesure. En effet, bien que nous ne soyons pas des Démocrates Convaincus, nous pensons que le Simple Fait d'Exclure un Commandant de l'Assemblé Galactique créerait un Dangereux Précédent dans nôtre Galaxie, et pourrait aboutir, dans un futur plus ou moins proche, à des Atteintes plus graves faites à la Liberté d'Expression d'un Peuple Souverain, ici-même, dans ce Lieu de Libre Expression. Je rappel que je suis probablement le Dernier à vouloir Entendre ces Guignols Mongoloïdes se vanter de leurs exploits génocidaires, cependant, et aux Nom des Principes démocratiques Défendus par la Coalition Renaissance, Propriétaire de l'Assemblé, nous jugeons qu'un tel Acte serait contraire aux Intérêts Galactiques. En ce qui concerne la Proposition de Sieur Quaideluz, nous sommes partagés : En effet, si la Taxation à des Taux Astronomiques de la Contrebande du Secteur 3 aurait pour avantage d'Affaiblir les Ultrèmes, elle aurait aussi pour retombé de priver la Résistance d'une de ses Seules voies de ravitaillement. A Contrario, si nous ne faisons rien, les Ultrèmes ne feront que gagner en Puissance de Jour en Jour, accroissant leurs Capital, amassant Vaisseaux et Ressource, jusqu'à gagner suffisamment de Puissance pour s'Attaquer à la Galaxie Entière ! Nous voici face à un Choix : Etouffer les Ultrèmes, et la Résistance Interne au Secteur avec; Ou bien ne rien faire, et laisser la Vermine se répandre, d'abord dans la Galaxie, puis dans tout l'Univers Connu ! En ce qui nous concerne, nous sommes prêts à Mourir s’il le faut afin d'empêcher la Pourriture de se répandre. Néanmoins, nous rejoignons dans leur visé les Propos du Commandant Sigrid Al'Terhan. En effet, il est vrai qu'il serait plus à propos d'Offrir la Technologie de Voyage Extra-Sectorielle aux Commandants Désireux de débarrasser l'Univers de la Présence Ultrème, plutôt que de d'engager Espoir dans un Conflit Inter-Galactique, ne croyez-vous pas ? A moins que cela ne vous dérange, peut-être, Dame Galya ?...
|
||
Cdt. Urbsmagnus
Respect diplomatique : 29 21/10/307 ETU 21:44 |
Détails
Urbsmagnus avant de voter souhaita connaître une information suffisamment importante pour modifier son vote. Je souhaiterais connaître la définition de ce lieu, si fréquenté. Cette assemblée galactique est-elle un lieu de diplomatie ouverte? C'est-à-dire une ambassade multiple? Si oui, la présence de civilisations fanatiques (ou autre terme) est légitime tant qu'elle vit dans cette galaxie. Il n'est pas obligé pour les commandants d'écouter ces civilisations. On peut les ignorer tout simplement. Cette assemblée galactique est-il le lieu d'un organe gouvernemental? Si oui, alors il est légitime de refuser ces civilisations irrespectueuse de l'ordre démocratique, mis en place par la commandante Gayla. Ceci peut changer la physionomie de ce vote et de la vision de cette grande assemblée... Même si de nombreux commandants n'y ont pas encore accès.
|