Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Prise de la Capitale par le Renouveau Renégat

Prise de la Capitale par le Renouveau Renégat

Pages : 1 2

Cdt. Katradhan
Respect diplomatique : 126

22/10/307 ETU 21:49
Score : 22 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 18
La nouvelle s'était répandue comme une trainée de poudre jusqu'aux secteurs les plus éloignés d'Espoir. La Capitale venait de changer de mains. La rumeur prétendait même que la Commandante Galya ne répondait plus aux messages. Certains allaient jusqu'à penser qu'elle ne faisait plus partie de la Galaxie...
Tout s'était passé si vite. Chacun y allait de son avis concernant l'inefficacité de la défense de la Capitale par Galya. Quant au nom du nouveau propriétaire, il familier à certains commandants.
Au milieu des discussions, murmures, et élucubrations, les portes de l'Assemblées s'étaient soudain ouvertes. Une quinzaine d'hommes entrèrent en formation, armés de fusils laser renégats dernière génération, et protégés par une tunique renforcée rouge-brune. Ils se dirigèrent à cadence militaire vers le centre de l'Assemblée. On ne parvenait à voir leur visage à cette distance.
L'un deux leva son arme vers la Devise circulaire qui illuminait l'Assemblée. Une salve réduisit à néant le message de paix qui y était gravé. S'approchant de l'esplanade centrale qui avait jusque là été réservée aux allocutions de Galya, l'un des hommes prit le contrôle des panneaux de commande. Les écrans s'allumèrent alors, laissant apparaître son visage. La plupart reconnurent immédiatement le regard sombre et déterminé de Katradhan, tel que Galya l'avait montré auparavant.
Il prit la parole d'une voix que personne ne connaissait, mais qui marqua les esprits par son timbre net, presque tranchant.
"Commandants d'Espoir,
Ainsi donc, me voilà face à vous... Vous qui avez aidé Renaissance à organiser cette mission diplomatique en Eveil dans l'Espoir de faire chuter le Renouveau Renégat, au lieu de vous atteler à la défense de vos secteurs face aux nombreux ennemis intérieurs qui n'attendaient que le moment propice pour se ruer sur les faibles...
Votre Démocratie me fait rire, commandants! J'ai particulièrement apprécié la lecture de l'archive dans laquelle la communauté refuse d'exclure de l'Assemblée les commandants ayant exterminé tout un secteur. Votre liberté d'expression est d'un ridicule poilant.
Mais je n'ai pas fait ce long voyage pour souligner la faiblesse de vos esprits. Il m'a fallu un impôt galactique en Eveil, le courage de mes frégates corsaires d'élite et une Guerre acharnée pour débarrasser l'Univers de ce qui restait des Héritiers de l'Histoire.
Oui, commandants. Galya est morte. Je prononce aujourd'hui la déchéance de Renaissance, qui est immédiatement dissoute.
Le Renouveau Renégat prend aujourd'hui le contrôle de cette Assemblée. Mais je n'ai que faire des événements en Espoir. Lorsque je regarde votre comportement ici, je n'éprouve que du mépris.
Je compte rester sur votre Capitale le temps de préparer mes frégates corsaires à un nouveau voyage. Il va de soi que les milliards d'habitants de la planète subviendront largement à tous les besoins de mes hommes.
La Capitale sera vendue aux enchères au cours des quatre prochains cycles. Le plus offrant en recevra la souveraineté à la fin de ces quatre cycles.
D'ici là, je ne m'occuperai pas de vos histoires, vous pourrez donc poursuivre vos débats. Mais tout manquement aux règles élémentaires de courtoisie, ou tout manque de respect pour ma personne sera sanctionné par une exclusion pure et simple de cette Assemblée. Je sais que cela vous changera du bazar ambiant, mais il vous faudra vous discipliner.
Je n'ai aucun temps à perdre avec vous. Je ne répondrai à aucun com-x de votre part, si ce n'est un com-x concernant la vente aux enchères de la Capitale.
Je vous souhaite de comprendre un jour les limites de votre illusoire démocratie. L'exemple de Galya parle de lui-même."
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263

22/10/307 ETU 22:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Nous y étions. L'arrivée de ce que Galya et Renaissance redoutaient.
Katradhan...
La prise violente de la Capitale, la mort de Galya et la fin de Renaissance... Katradhan ne faisait pas mentir les intentions que lui prêtaient Galya depuis quelques temps. Les détracteurs de Galya éprouvaient-ils déjà les premiers remords de ne pas avoir cru celle qui venait de donner sa vie en tentant de défendre la galaxie ? Chez ses partisans, la sentence tombait avec force...
Aldric serrait les poings de colère. Vorbis semblait abattu et contrarié.
"Et maintenant, que vas-tu faire, Aldric de Glinn ?..."
Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472

22/10/307 ETU 22:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 4
Alors c'est ça le Renouveau Renégat ? Un boucher de plus ? J'avoue que je suis quelque peu déçu.
Vous envahissez la capitale. Rasez une frise à la Liberté et prétendez avoir tué Galya en la poignardant dans le dos. Tout ça pour quoi ? Pour vendre la capitale aux enchères ? Tel un vulgaire camelot de foire.
Ce jour marque le Premier de la fin de votre vie, Kadathran le Pleutre. La Très Révérée Galya n'est pas morte, nous en sommes persuadés. Elle est bien trop maligne pour s'être laissée abattre par un petit cheffaillon va t'en guerre tel que vous.
Libre à vous de faire défourailler vos chiens sur moi. Tuez moi. Mais sachez que pour chaque commandant de notre galaxie qui tombe, deux sortiront de l'ombre pour vous anéantir. Sans parler de ceux qui doivent vouloir votre peau dans votre galaxie d'origine. Un règne de terreur n'engendre que ressentiment et haine. Vous avez réussi à faire germer vos sentiments chez tous. Soyez certains qu'ils se retourneront contre vous.
Les Hommes tombent. Les Idées jamais.
En semant le Chaos dans nos foyers, vous avez commis l'ultime péché d'Arrogance. Ce péché a un prix. La Mort. Les Destructeurs viendront pour vous. Nul n'échappe au Chatiment de Dieu.
Votre règne de terreur ici n'a pas commencé et s'achève aujourd'hui. Peuples d'Espoir, entendez cet appel ! Ne montrez aucune peur fasse à ce géant de paille, ce ne serait que lui faire trop d'honneur. Un être comme lui ne mérite rien.
Le Shah de Perse, Zarathoustra Ier.
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149

22/10/307 ETU 22:12
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
L'exécution de Galya sous mes yeux ...
L'arrivée de ce commandant si redouté par les membres de Renaissance ...
Les contrebandes Libres ...
Il fallait faire quelque chose ...
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

22/10/307 ETU 22:29
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Zux s'avance, et s'agenouille humblement.
Je vous salue, nôble commandant.
Je ne connais pas vos relations avec la commandante Galya, je ne jugerai donc pas le crime que vous avez commis. Toutefois, je tiens à signaler à cette assemblée que nous sommes bien loin du tyran sanguinaire décrit par Galya.
Nous espérons que le peu de temps que vous resterez avec nous, cela se passera bien.
Et Zux, un peu honteux de ce qu'il vient de dire, les yeux éberlués le fixant, va s'asseoir dans un sombre recoin.
Cdt. Bugal an Noz
Respect diplomatique : 259

22/10/307 ETU 22:29
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Les écrans de contrôle s'éteignirent. Un silence de mort régnait dans l'Assemblée. Seul quelques Commandants réagissaient vivement aux nouveaux évènements.
Quelques hommes armés de Katradhan traversèrent les couloirs vides.
Diaoul se dirigea hors de l'assemblée, sur un des immenses balcons surplombant la ville et contempla l'horizon dévastée par la rapidité de l'attaque.
Il chuchota quelques mots en breton et revint au sein de l'assemblée galactique bouillonnant de rage.
Prendre la Libertée à un Korrigan c'est lui prendre la vie !
Aujourd'hui Katradhan a pris l'âme de tout un peuple, il le paiera de sa chaire quoi qu'il en coûte !
Parole de Korrigan !
Evel se bezet graet !*
* Ainsi soit-il !
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603

22/10/307 ETU 22:36
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Après l’entrée fracassante des troopers du Renouveau Renégat et la destruction de la devise de l'Assemblée, l'inquisiteur Eoghan, présent sur les lieux, attendit de voir de quoi il retournait. Le discours qui s'ensuivit était l'expression même d'un fanatisme et d'une hérésie qu'il ne pensait pas trouver en ce monde, du moins jusqu'à aujourd'hui.
L'inquisiteur hurla alors à travers la salle, de façon à ce que tous, représentants et micros des projections holographiques l'entendent.
"La résistance n'est pas terminée, nous ne nous rendrons pas aussi facilement! Que Herpë guide ma vengeance !"
L'inquisiteur s'élança alors vers Katradhan et sa cohorte, pistolet laser en main. Il réussit à toucher un garde à la tête, puis ses deux tirs suivant furent déviés par les combinaisons de protection. La riposte fut immédiate et alors que tout le monde pensait que c'était la fin, un cyborg apparut devant Eoghan. La rafale détruisit le bouclier personnel du soldat et anéantit le seul membre de la compagnie noire chargé de la protection de l'inquisiteur.
Celui-ci ne fit pas attention et continua sa charge folle. Il reçut plusieurs rafales avant de s'écrouler à quelques mètres du premier soldat de Katradhan.
Dans le silence qui s'ensuivit, l'hologramme de l'Empereur apparut derrière le corps du défunt. Ezekiel regarda Eoghan puis releva la tête en direction du nouveau tyran. Son ton était chargé de haine lorsqu'il parla :
"Vous venez de signer votre arrêt de mort ! Fuyez tant que vous en avez l'occasion, lorsque nous aurons la technologie nécessaire, nous détruirons votre organisation. Même si nous devons y laisser la vie... En tant que Premier Grand Inquisiteur, sachez que la Sainte Inquisition n'aura de repos que lorsque votre tête sera empalée aux portes de cette Assemblée"
Alors que l'hologramme se détournait pour s'adresser aux autres commandants, le tir d'un renégat fit sauter la communication et l'hologramme disparut.
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264

22/10/307 ETU 22:52
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
L'holograme du Horla se rematerialisa enfin, c'est avec stupeur qu'il contempla la scène.
Ainsi c'est au Tyran de la Galaxie Eveil que nous devons cette attaque...
Kalya avait raison, sauf quand elle a proclamé un peu trop tôt sa chute et la disparition de la menace.
Je suis surpris de voir quel sort vous réservez à notre Galaxie vil Tyran. Une vente aux enchères de nos notre capitale ! C'est ridicule, vous n'avez même pas les moyens d'assumer vos ambitions, vous vous débarrassez d'un poids trop lourd à porter pour vos petites épaules !
Cdt. Zux ! Vous êtes pitoyable ! Vous vous prosternez devant le premier qui hausse le ton, vous êtes une honte pour notre Galaxie.
Espoir ne se laissera pas faire, la démocratie et la liberté l'emporterons sur vous Tyran, ou devrais-je dire Responsable des ventes aux enchères du Renouveau Renégat !
Cdte. Kiera
Respect diplomatique : 125

23/10/307 ETU 00:36
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Nous y voilà...
Tharj arborait un large sourire sadique. Tharj aurait du sentir de la peur, ou du mépris, mais non... Son sang bouillonnait. Le nain caressait délicatement le tranchant de sa hache. On pouvait facilement deviner où il rêvait de la planter.
On devait avoir peur de... Ca? Pas mal, l'entrée avait du style, mais je suis toujours pas convaincu...
Kiera était beaucoup plus impressionnable que Tharj. Elle était blanche, paralysée...
Reveilles toi!! Et ferme la bouche! Non mais de quoi tu as l'air!?
Kiera fut reveillé de sa torpeur par la voix. Dans un sens, elle était rassuré d'avoir cet esprit, pour la proteger.
Commandant Katradhan, vulgaire pirate...
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

23/10/307 ETU 01:00
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Juger, observer, attendre.
Le Doge n'était pas étonné par la situation actuelle. Les probabilités se révélaient justes. Ne pas embrouiller les trames et les plans. Observer et attendre.
Chaque donnée était à considérer à la fois dans sa spécificité et dans la globalité des choses.
" Salaam sahidii, sahidinaa,
La Corporation Atlante accueille cette nouvelle avec circonspection et prudence. Nous pensons que le nouveau propriétaire de la capitale a lancé ses dernières forces dans l'attaque qu'il a menée contre Galya. Nos sources nous indiquent que ce commandant extérieur a été chassé de sa propre galaxie natale. La prise de la capitale est donc un sursis inespéré pour lui. Et cette enchère singulière un moyen quelconque de renflouer ses caisses.
Certes, ses moyens technologiques sont bien plus poussés que les nôtres, mais ce commandant reste aux abois. Nous lui accordons le respect dû à un interlocuteur, mais nous souhaitons relativiser sa position, et vous demander, commandants de cette assemblée, de ne pas céder à la panique. D'autres priorités nous attendent.
Les élections continuent et le secteur 3 doit être libéré de la menace Ultrème.
La capitale, elle, sera la possession légitime du vainqueur des élections. Il reviendra à notre futur chancelier de décréter de quelle manière il comptera rétablir un Etat de droit au sein de notre galaxie. Pour l'heure, la Corporation Atlante veille attentivement à l'évolution de la situation, et reste disponible pour toute consultation diplomatique.
Salaam inch'Alfaa "

Pages : 1 2