Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > La haine&violence s'étend

La haine&violence s'étend

Pages : 1 2

Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487

24/10/307 ETU 14:12
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Aliocha entra dans l’assemblée dans un état d’agitation intense. Avec peine il descendit les marches de l’hémicycle, s’aidant de sa cane plus que jamais car les nouvelles qu’il avaient reçues avaient ôté toute forces à ses jambes déjà bien maigres. Parvenu au pupitre, il prononça les mots suivants :
« Commandants, Enfants du Seigneur.
Je viens vous faire part d’une terrible nouvelle concernant le secteur 4 et les agissements de certains colonisateurs irrespectueux. Il n’y a parmi vous de juges habilités à agir, Aucune institution ne me viendra en aide. C’est pourquoi je vous prend tous à témoin dans cette affaire et je m’en remet à votre jugement, à votre conscience.
Voici l’histoire. J’espère vous la relater le plus objectivement possible.
Il y’a de cela dix jours, un commandant pénètre dans notre secteur, grâce à la complicité d’un allié. Il s’empresse d’envoyer ses troupes sur l’intégralité des systèmes. Je m’empresse de lui souhaiter la bienvenue et de lui faire part de notre intention de bâtir une démocratie sectorielle. Il me répond courtoisement. Tout ce passe à merveille.
Malheureusement, quelques jours plus tard éclate un conflit de colonisation comme il y en a tant : Koshiro s’empare de deux planètes. Quelques heures plus tard, mes vaisseaux diplomatiques la rallie. Bien entendu je ne pouvais pas prévoir qu’il avait lui aussi un ralliement en cours. Je reçois de sa part un avertissement sans appel : rendez-moi les planètes ou je vous déclare la guerre. Devant le ton agressif du nouveau venu je me suis permis –et c’est sans doute là mon erreur- de lui rappeler d’être plus courtois, qu’il n’était pas nécessaire de m’envoyer un ultimatum pour une affaire si secondaire. Je ne lui renvoie pas encore ses planètes, sans toutefois fermer la porte. J’attendais en vérité un message apaisant.
Au lieu de cela je reçois une menace claire, accompagné d’un rapport d’assaut.
Voici le message en question et la correspondance qui s’en suit (j’ai supprimé malencontreusement certaines de mes réponses) :
Blitzkrieg
Commandant
Le Blitzkrieg n'a pas été reçu avec l'amabilité qu'il attendait ; quand l'un de nous s'empare de quelque chose le premier, il en est le propriétaire légal.
Peu importe son lieu de nativité... Nous sommes les Envoyés de Dieu qui ont la possibilité de venir précher la foi en voyages extrasectoriels sans la moindre technologie ! Or, vous avez choisi de vous ranger du coté des paîens infidèles : vous allez payer le prix fort !
Blitzkrieg
Koshiro, je vous implore.
Aucune guerre ne peux être justifiée par le nom de Dieu. Dieu est amour infini. J'aime aussi l'humanité et je tente de vous comprendre. Mais par pitié ! veillez cessez vos actes agressifs.
Je ne tenterai rien contre vous. Mais restez en paix !
Aliocha
Re: Blitzkrieg
Cdt Aliocha
Vous avez raison : Dieu est Amour et vous êtes sur le point de Le rejoindre, de par votre rapacité... Nous exigeons un système complet pour apaiser Son courroux sur votre peuple !
Dieu est bon, il appréciera ce geste ou nous faisons venir un troisième de nos combattants pour anéantir tout comme nous le fîmes à Sodome et Gommorrhe lors de la Préhistoire !
Blitzkrieg
Vous tremblez, Aliocha ?
A mon arrivée ici, votre empire comptait plus de 100 planètes, l'équivalent de 5 systèmes complets, je peux vous l'assurer de par les archives ramenées par mes cartographes... Et de 100 planètes, vous en êtes à une trentaine...
Si cela ne tenait qu'à moi, les combats auraient déja cessé, mais il y a un traitre dans vos rangs ! Je pense que vous avez prévenu la coalition principale de ce secteur que le loup vous chassait ? Eh bien, pas plus tard qu'hier, je reçois un x-com me sommant de "dégager", de l'empereur Ultrême en personne !
Je ne tolère pas que l'une de ces larves attende du renfort pour controler ce secteur ; jusqu'à reddition des traitres, ce secteur va devenir mon terrain de chasse ! Me suis-je bien fait comprendre ?
Je signale cette étrange mention de l’Ultrémisme qui n’est pas pour me rassurer. Je n’y ai pas compris grand chose mais vous serez sans doute plus avisés que moi.
Je vous demande désormais commandant, d’exercer votre jugement avec la plus grande honneté. Je m’en remets à vous pour ce qui suivra. En attendant, je tente de tenir mon peuple à l’abri des assauts kamikazes de Koshiro.
Merci de porter attention à ce message et d’y répondre ; La République de Lilith toute entière en dépend et sans doute tout le secteur ! »
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149

24/10/307 ETU 14:27
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Luc resta pensif un moment devant les messages ...
Puis il nota quelques points qui semblaient revenir , et en déduit quelque chose de très inquiétant ...
Il pouvait se tromper bien sûr , mais il avait de fortes chances d'avoir raison ...
Je crains que vous n'ayez vu juste commandant Aliocha ...
Ce commandant semble être un partisan de l'Ultrémisme ...
les références à une mission divine , la démesure , l'utilisation de kamikazes ...
Mais surtout la référence de l'empereur Ultrême , qui semble considérer qu'il a un grand pouvoir sur ce commandant ...
Nous avons bien devant nous un partisan de l'Ultrémisme , qui utilise à merveille une des techniques favorites des Ultrèmes : La Mascarade .
Ils nous l'ont déjà montrés lors de la prise du Secteur 3 , et ce commandant montre les signes de cette méthode : tout d'abord une arrivée gentille et polie , puis il demande de plus en plus de planètes , commence à vouloir imposer sa loi , avant de citer le nom d'Ultrême , comme pour se faire reconnaître ...
Mais il se peut aussi que ce commandant se soit inspiré des méthodes Ultrêmes pour se faire passer pour l'un des leurs et les accuser ...
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264

24/10/307 ETU 14:28
Aliocha vous me voyez navré de ce qui vous arrive.
Malheureusement, notre Galaxie est peuplée d'individu qui préfére la violence à la diplomatie, et parfois même qui ne cherche que de faux prétextes pour en arriver aux armes.
En arriver là pour une histoire de planétes conquises d'un côté par l'un et dans le même temps par un autre est ridicule. Entre gens civilisés, un petit ComX aurait dû tout arranger.
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

24/10/307 ETU 14:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Le commandant Koshiro se reclame effectivement de l'Ultremisme mais l'Empereur ultreme que je suis a declare sa foi inepte.
Le Commandant Koshiro est donc exclu de l'eglise ultreme de Vercors, ayant refuse de se conformer aux decisions de l'Empereur.
Koshiro a deux jours pour se retirer du secteur 4, delai au dela duquel il sera extermine par les troupes ultremes dont on connait l'habilete au combat.
Cdt. Aliocha

24/10/307 ETU 14:42
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Taisez-vous Goustule, empereur infâme !
Votre parole est sans valeur, même visiblement parmi vos ouailles égarées. Je préfère encore combattre Koshiro que de le voir partir sous vos ordres forcement motivés par quelques arrières-pensées !
Je m'adresse aux autres commandants. plus particulièrement à ceux du secteur dont koshiro est natif. Nous devrions nous unir pour frapper ce loup lugubre avant que connaitre le même sort que les infortunés du secteur 3.
Aux autres : Unissez-vous ! rassemblez-vous ! Organisez-vous car l'ultrémisme se nourrit de nos dissenssions&incertitudes.
Si nous ne faisons pas front maintenant, je crains pour notre pauvre galaxie.
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

24/10/307 ETU 14:48
Miserable vers de terre! Vous connaitrez donc le meme sort que Koshiro, qui ose defier mon autorite.
Le systeme 4 est le prochain sur ma liste...
Cdt. Aliocha

25/10/307 ETU 10:09
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Commandants, compagnons, amis.
Je viens m’entretenir avec vous de choses qui ne souffrent ni délais, ni détours. Oh, je sais que je suis un commandant sans doute médiocre, je n’ai pas d’éloquence, ma culture est celle d’un peuple qui n’ignore rien des évangiles mais presque tout des choses techniques, je manque de pratique dans les relations internationales, je suis étourdi, dissipé …
Ma parole n’a sans doute pas la même valeur que certains puissants diplomates mais je vous le dis –cela sans rougir- je ne peux pas rester indifférent aux malheurs qui accablent Espoir depuis quelques temps. Est-ce par calcul ? est-ce pour défendre un intérêt général ? Je l’ignore. Mais pourquoi vous brillants diplomates, puissants guerrier, avisés commandants restez-vous de marbre devant les tourments qui se sont abattus sur nous depuis peu ?
Je vous rappelle les faits afin que nul ici n’ignore la réalité des évènements actuels.
Quasiment coup sur coup ; un secteur entier passe sous le joug de quelques tyrans assoiffés de pouvoir, Un autre s’empare de notre capitale et fait exécuter Galya, une commandante sage&estimée de tous. Je vous ai vu vous masser autour d’elle en la comblant d’attentions, je ne vous ai pas entendu la pleurer. Galya est morte et avec elle les élections en cours.
Avec leur fortune mal acquise, les ultrèmes négocient la capitale. Soyez sur que ces tyrans sauront trouver avantage à une union.
Dans le même temps, l’ultrémisme –ou quelque chose d’approchant- fait peser son ombre sinistre sur les commandants libres du secteur 4. Koshiro et son allié Ligth Ezeckiel, leur langage emprunt de haine et de fanatisme. Leur allusions à Goustule, le criminel. Un ami me rapportant que certains ultrèmes logeraient déjà parmi nous …
Savez-vous vraiment ce qu’est la guerre ? Là-bas dans le secteur 3 il y a des gens qui meurent, des pères qui ne reverront pas leur fils, des maris qui ne reverront pas leur femme … Là-bas on brule, on pille on viole. Il y’a des commandants sans terre, sans ressources. Dans cette enceinte, il y a des sièges confortables et de la nourriture en abondance.
Pourquoi parliez-vous lorsque la situation était meilleure ? Pourquoi vous taire aujourd’hui lorsqu’on a le plus besoin de communiquer ? Il y a un point ou l’indifférence devient criminelle messieurs les puissants. Ne sommes-nous pas parvenus à ce point ?
Messieurs, je ne connais pas vos Lois, mais je sais qu’au nom de ce que j’aime en ce monde, je ne pourrais pas rester inactif face à cela. Sans doute est-ce stupide ou déraisonnable. Sans doute le mutisme vous est plus favorable que l’éloquence, et la paix vous est-elle plus avantageuse que le combat.
Pourtant il n’est plus question d’intérêt personnel. Il est question de sauver ce qui peut l’être. Nous devons nous unir, nous devons prendre partie ! Je suis le moins digne de ce lieu et pourtant, je vous le dis ; je prend le chemin de la révolte, je lance la création d’un mouvement commun de lutte contre cette contagion malveillante qui menace nos foyers.
-Commandants du secteur 3, faites-moi signe et vous trouverez chez moi un refuge.
-Commandants Ultrèmes, Koshiro, Ligth Ezeckiel, j’irais porter le feu de l’insoumission jusque chez vous !
-Commandants d’ailleurs soyez vigilants. Sécurisez vos secteurs. Soyez solidaires, laissez-la vos calculs, vous fixer votre attention sur des broutilles pendant que le mal se répand sur le lit de votre indifférence.
-A vous qui menacez la paix, vous me trouverez face à vous, moi Alexeï Urizen, petit ouvrier au service de Christ, notre Seigneur et de celui des hommes pour qui Christ a donné sa vie.
Cdt. Sirhas
Respect diplomatique : 1

25/10/307 ETU 10:47
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
* Un peu à l'écart des foyers de discussion, une silhouette semble s'affaisser quelque peu. Les épaules voutées, la tête baissée, Sirhas murmure : "Et ça recommence..."*
Commandants, Commadantes,
Je dois malheureusement me ranger auprès de messire Aliocha dans cette histoire, et malheureusement, cela condamne mon peuple. Cependant, quel choix y a t'il vraiment ? Être consumé par l'Ultrémisme, ou lutter.
Si nous choisissons de lutter, j'ose espérer que par nos sacrifices nous mettrons en marche quelque chose de plus grand.
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

25/10/307 ETU 11:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Commandante Aliocha, je me permettrais une simpe reflexion sur ce que vous dites.
Certaines choses se font dans le silence, les bonnes comme les mauvaises.
Et j'estime que ces derniers temps beaucoup de choses se passent de commentaires.
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594

25/10/307 ETU 17:11
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Récurant énergiquement le blaster sombre dont il ne se détachait plus depuis le début des conflits secouant Espoir, Dark sifflotait, quiet, observant d'un oeil distrait les élucubrations précaires du commandant Aliocha, qui s'escrimait à mettre en lumière les faits d'armes soi-disant injustifiés produits par lui-même et Koshiro en secteur 4. Ne trouvant finalement plus de tache à astiquer, il rengaina son arme, et décida à regret de répondre, n'ayant désormais rien de plus important à faire.
Premier point; moi, je ne suis pas Light, mais bien Dark. Enchanté...
Un vague sourire ironique flotta sur les traits du jeune homme, l'espace d'une fraction de seconde.
Oh, pauvre, pauvre commandant Aliocha... Assailli par deux machines de guerre vous prenant impitoyablement vos domaines!...
Ce que vous omettez de préciser, c'est que légitimement, c'est Koshiro qui détient ces astres... Eh oui, vous l'avez agressé de manière verbale et militaire, ce qui entraîne donc irrémédiablement une riposte des plus directe. Malheureusement, le conflit s'embourbe en statu quo, je suis suffisamment occupé à courser les Ultrèmes pour me soucier de cela, du moins pour l'instant. Sachez toutefois que vous êtes sur ma liste des priorités, je n'apprécie guère que l'on s'en prenne à mes amis, qui plus est sans motif tangible...
Encore une petite chose...
Il porta la main à sa ceinture, et dégaina d'un geste vif l'arme qu'il y avait rangé un instant auparavant, en pointant le canon vers Aliocha, l'oeil droit fermé afin d'avoir une visée optimale. Dans les yeux opalins de Dark, une colère ardente et silencieuse luisant, consûmant irrémédiablement quiconque s'y plongerait.
Traitez-moi encore une fois d'Ultrème et je ne me limiterai pas aux territoires concernés par le litige. Tenez-le vous pour dit, à la prochaine insulte de cet acabit envers moi ou un de mes proches, je n'hésiterai pas à vous considérer comme l'un de ces monstres avides de pouvoir.
Puisse Galya de sa lumière nous montrer la voie de la Paix et de la Justice!
Ad perpetuam rei memoriam.

Pages : 1 2