Pages : 1 2
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426 18/11/310 ETU 21:32 |
Score : 9
Détails
Naukratis. Planète séculièrement marchande, indépendante, située sur la bordure septentrionale de notre galaxie. Par sa position nullement stratégique, elle à été très peu conservée par ces grands conquérants de mondes. Sa population est principalement concentrée sur sa capitale Icène, évoluant sur un système primaire. Mais sa reine, Boudicca, a sût habilement conserver l'autonomie de son peuple face aux puissances extra galactiques. Son plus grand tour de force diplomatique, qui n'est citée nulle part dans l'histoire universelle, à été de canaliser la propagande Ultrème sur son peuple durant toute l'ultrémisation du secteur. On ne sait toujours pas pourquoi cet empire convoita cette planète. Mais il est mentionné de façon très imprécise dans les archives sectorielles, que les envahisseurs entreprirent un court moment des expéditions à caractère archéologiques à l'est de la capitale, au cœur de la forêt primitive sur l'ancien site habité de cette civilisation. Personne ne sait si ces expéditions ont été fructueuse et de la nature réelle de ces recherches. Capitaine, nous entrons dans l'espace aérien! Dans la passerelle de commandement, les hommes s'affairaient serein sur les protocoles d'arrivé. Orishas éteignit l'hologramme matérialisant la planète pour basculer sur le plan atterrissage. Il se tourna vers ses compagnons. Voilà se que nous savons sur cette planète et de son histoire. Son peuple et sa reine sont hospitalier, mais peu enclin à s'étaler sur leur histoire. . Nous aurons du mal à soutirer des informations, mais je ne doute pas que ces fouilles entreprisent par les ultrèmes sont la clé de notre recherche. J'en ais le pressentiment. Avez vous des questions avant que nous arrivions sur la capitale?
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 19/11/310 ETU 00:38 |
Score : 8
Détails
Cornélia vacillait et seule la voix du renégat à la voix suave lui donnait la force de garder un pied dans le réel. Ses nuits étaient très agitées et un mal ancien la dévorait de l'intérieur. Voilà plusieurs jours qu'elle n'avait pas eut la force de se joindre à ses compagnons pour préparer leur arrivée sur cette planète qu'elle ne connaissait déjà que trop bien. "Naukratis.." Située dans le secteur 3 ce fut précisément la planète qu'elle avait infiltré, il y a de cela une éternité, alors qu'elle remplissait sa toute première mission aux cotés d'Eléa, sa marraine au sein de l'Ecume Hurlante, son amie qui fut aussi sa meilleure ennemie lors de leur conflit fratricide. Vertige. Quaideluz l'avait envoyé en mission sur cette planète alors que les écumeurs tentaient de libérer le secteur 3 d'Espoir, lieu du génocide ultrémiste. Elle avait été chargée d'infiltrer les systèmes bancaires du commandant "Argent", qui détenait alors les clefs du compte en banque ultrème, pour faire pencher la balance du conflit en faveur du clan des libérateurs. Envoyée sur cette planète elle avait d'abord était surprise par les dispositifs de sécurité exceptionnels fondés sur la théorie de l'absurde, système complexe de la pensée ultrémiste, puis, étant parvenue à les franchir un à un grâce aux indices de valjean, l'archi-chancelier ultrème, elle était tombé sur un dossier secret portant le nom étrange de "site du bilboquet originel". Elle qui avait conservé le silence depuis si longtemps, elle se tourna vers Orishas qui la regardait, inquiet, comme de derrière un miroir, puis elle lâcha dans un souffle: "Je sais qu'alliocha a fait référence à ce fameux site archéologique ainsi qu'aux gardiens de la forêt dans lequel il est habilement dissimulé, mais ma mémoire s'effiloche.. Une chose est sûre cependant, derrière ce nom fantasque ce cache l'une des vérités dont nous aurons besoin pour nos recherches.. Peut-être qu'avec un peu de chamalah je pourrais en apprendre d'avantage. La régente de cette planète est connue pour sa méfiance, même si elle a répondu à notre balise diplomatique de façon cordiale. Suivons-nous la voie protocolaire en nous présentant à la reine Boudicca, ou prenons nous le risque de nous poser directement aux abords de la forêt pour trouver le site sans sa permission ?" Vertige La sino-russe voit passer devant ses yeux un voile blanc durant quelques secondes, puis les visages de ses amis réapparaissent plus nettement. "Pardonnez moi, je vais essayer de me reprendre.. Morganne, Jenah ? qu'en pensez-vous ?"
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 19/11/310 ETU 17:39 |
Score : 8
Détails
Cornélia était restée tellement longtemps confinée dans sa cabine que Morganne l'avait oubliée. Non seulement la renégate ne sortait pas ses couteaux, mais elle lui demandait gentiment son avis. Morganne était un peu en peine de le donner. Ils paraissaient tous savoir où ils étaient et dans quel but... sauf elle. Dire qu'elle ne comprenait rien à rien était vraiment peu dire ! J'en pense que j'espère que votre mémoire ne vous joue pas des tours, Cornélia. J'ai sondé "Naukratis" et il y a effectivement de grandes étendues forestières sur la planète. Elles sont si vastes qu'il faudrait tout de même un repère plus précis. Elle se tourna vers Orishas en lui faisant des signes discrets qui voulaient dire qu'elle était très sceptique quant à la bonne santé mentale de Cornélia. Puis elle reprit, observant toujours les vacillements de la vieille commandante, comme pour gagner du temps. Je ne connais pas ce secteur, ni son passé, ni son présent. Naukratis est un très joli nom à côté de "Casserole" ou "Dégradation"... Je n'ai jamais vu de secteur où les planètes avaient des noms aussi ridicules ! Bien ! Diplomatie d'abord, cela nous faciliterait les investigations. C'est mon avis. Cependant, je ne suis qu'une exécutante, Cornélia et ne pipant rien à votre histoire, je me rangerai aux ordres d'Ori. S'il faut y aller en douce, j'irai.
|
||
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604 19/11/310 ETU 19:37 |
Score : 7
Détails
Jenah ne savait pas ce qu'avait été réellement l'Ultrèmisme, elle n'avait pas connu ce temps là. Tout ce qu'elle savait d'eux, c'était ce qu'elle avait apprise dans les archives et de ce qu'on lui avait raconté. Elle pensa à ses petits amis Korrigans, les Bugal an noz, Diaoul et Lambic. Ils avaient connus l'Ultrèmisme, mais ils n'en parlaient jamais. Jenah écoutait avec attention le briefing d'Orishas. Lui et Cornélia semblaient bien connaitre cette planète, alors qu'elle et Morganne n'en avaient jamais entendu parler. Même pendant ses voyages, elle n'était pas passée à côté. Elle était tout de même excitée à l'idée de faire de nouvelles découvertes, mais d'autant plus que cette escale concernait directement la quête du Code. Elle était impatiente de débuter les recherches. C'est à ce moment qu'elle vit Cornélia chanceler légèrement. Elle reteint avec sa main pour éviter qu'elle ne tombe pas à la renverse, puis elle approcha une chaise pour qu'elle puisse s'asseoir. Elle posa le bout de ses doigts sur son front. Moi, ce que je pense, c'est que tu as besoin de repos. Tu es sûre que ça ira ? Ton front est brulant. La sino-russe semblait se reprendre petit à petit, mais Jenah était quand même inquiète pour elle... Je suis de l'avis de Morganne. Rencontrons les dirigeants de la planète dans un premier temps et voyons ce qu'ils diront sur nos recherches. Ensuite, nous aviseront suivant ce qui se passera... Moi, j'ai envie de prendre un peut l'air, je fais un petit tour sur les docks, puis je reviens. Jenah mit son manteau et sortit du vaisseau. Il faisait nuit à l'extérieur du spatio-port. Le ciel était étrangement lumineux, tellement il y avait d'étoiles. Elle marchait tranquillement tout en fumant une cigarette. L'état de Cornélia la préoccupait, jamais elle ne l'avait vue aussi fébrile. Elle n'avait même pas montré un seule signe d'hostilité alors que Morganne était présente. Elle devait couver un mal quelconque qui la rongeait. Il fallait qu'elle en sache un peut plus pour l'aider... Sale chien tu va me le passer ton fric !? Arrêtes de chialer sinon je t'étripes !! Alertée par les cris, Jenah jeta sa cigarette par terre et se plaqua contre un mur. Elle regarda discrètement ce qui se passait à l'ombre de deux bâtiments. Un homme semblait se faire agresser par deux voleurs, il était recroquevillé par terre et se prenait des coups de pieds par les deux autres hommes. La jeune Renégate porta la mais a la poignée de son couteau et s'approcha furtivement. Oh ! Vous deux ! Ecartez-vous de cet homme ! Que vous a t-il fait !? Surpris, les deux hommes s'arrêtèrent et regardèrent Jenah avec des gros yeux ronds. Ils se regardèrent ensuite avec un sourire mauvais et foncèrent sur la jeune femme. Le premier sauta sur elle en poussant un ricanement aigu. Jenah fit un pas de côté et lui envoya un violent coup de cravate, le plaquant directement au sol. Le deuxième, étonné par la réactivité de Jenah, ralentit sa course et envoya une droite qui tomba dans le vide. Jenah le saisit par la gorge et y appuya son couteau. J'ai posée une question... Que vous a t-il fait !? Ce fut la victime qui lui répondit d'une voix faible. Ces gens voulaient... Voulaient mon argent... Pardon madame... Nous ne recommenceront plus, pitié, laissez-nous partir ! Jenah retira son bras et laissa s'enfuir le voleur avec son complice à toutes jambes. Puis, elle aida le pauvre vieil homme à se relever. Je ne sais pas quoi dire... Vous m'avez surement sauvé d'une mort certaine. Ce genre de pillards sont prêts à tout pour un peut d'argent, mais ils ne sont pas très téméraires ! Moi, à mon âge, je ne sais plus me défendre, je suis une cible facile... Au fait, j'en oublie la politesse... Je m'appel Albert. Je suis archéologue.
|
||
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426 25/11/310 ETU 17:53 |
Score : 5
Détails
Pas de chamala pour cette fois, Cornélia. Aucun de nous ici ne veut te voir bloquer dans l'autre monde. Nous le ferons sans. Repose toi encore. La lune est haute dans le ciel, nous attendrons le matin pour nous présenter, en attendant profitons de cette halte pour découvrir les tavernes! Je paris que l'hydromel et le rhum doivent être délicieusement bon par ici! Et à ce que l'on m'a dit les femmes ont le caractère aussi forgé que leur rhum est corsé... Profitons! Les chaumières brillaient de mils feux, le climat printanier offrait aux badeauds le plaisir de sentir les bonnes odeurs des cuisines malgré cette heure avancé. A croire que ce peuple aimait la bonne cuisine à toute heure! Orishas flânait de rues en ruelles jusqu'à découvrir l'enseigne d'une taverne. Il entra. Avec en tête de passer une belle soirée en perspective... Elle les attendait, assise sur son trône d'or et de pierres précieuse. Elle était face à eux, majestueuse, son regard vert émeraude les transperçant, sondant leurs âmes. Elle les fixa un à un, ses cheveux cascadant en boucles d'or sur ses épaules, flottants au gré des légers mouvements de sa tête, jusqu'à se perdant dans le creux de son dos. Quand il ne furent plus qu'à quelques mètres de la reine, elle se leva pour les recevoir. Sa tunique de lin translucide, était légèrement ample, mais laissait deviner facilement des formes généreuse et équilibrées. Dans son regard, sur son visage, aucun sentiments, aucune émotions ne transparaissait. Orishas fut sublimé par tant de noblesse, par cet aura puissante qui l'irradiait. Il tenta de lui donner un âge. Mais en vain. Son visage aux traits graciles, sa peau laiteuse ne semblaient pas fixer les années. Nous vous attendions voyageurs... Je connais le but de votre venu ici et de la requête que vous désireriez me faire. Mais je ne peux la satisfaire, ni vous renseigner sur ce sujet dans son intégralité. Néamoins je peux répondre à une seule question. Choisissez là avec discernement. Car il est de votre destiné de la découvrir par vous même. Sachez également ceci... Aucun de vos geste n'est le fruit du hasard... Et si vous êtes tous ici réuni, c'est qu'il en à été dans un autre monde décidé pour vous. Inutile de vous révolté contre cette fatalité, car elle est vérité ici et ailleurs, accepté là ou non, il en sera de même. Personne n'échappe à son destin. Par delà nos montagne, au cœur de la forêt primaire, fut jadis bâti la citée de nos ancêtres. Bibracte est son nom. A vous voyageurs de percer seul son secret et d'accomplir votre destiné. Quand vos interrogations auront réponse à Bibracte, revenez ici et alors je vous dévoilerait une partie de votre destin... Désarçonné par ces paroles, Orishas tenta de croiser le regard de ses compagnons, cherchant leur aide.
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 14/12/310 ETU 17:39 |
Score : 3
Détails
Morganne était légèrement en retrait derrière Orishas, se préparant à le défendre contre toute agression. Même si le pirate avait du répondant, elle commençait à connaître ses points faibles... notamment les femmes. Elle fut aussi surprise que les autres de l'apparition de la Reine Boudicca, mais beaucoup moins sensible à sa plastique que Rayon de Soleil. Elle écouta très attentivement le discours royal et essaya d'ordonner les informations qu'elle recevait en vrac. Une seule question... Nous n'avons droit qu'à une seule question... Nous ne sommes pas ensemble par hasard... elle nous attendait... Il faut percer le secret de Bibracte... Meeeeeerde !!!!! On n'est dans la merde... Elle reçut le regard interrogateur d'Orishas et s'avança. Noble Reine, voici la question que nous vous posons : que cherchons-nous ? Au-delà des apparences, au-delà du désir, au-delà des questions, que cherchons-nous ? La question posée - et elle n'était pas sûre que ce fut la bonne, mais comment se concerter en présence de cette Dirigeante ? - elle recula à sa place initiale, la tête baissée en signe de respect, mais l'oeil toujours acéré sur les mouvements qui pourraient se produire.
|
||
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426 29/12/310 ETU 09:53 |
Score : 4
Détails
Bouticca regarda Morganne s'approcher pour prendre la parole et elle la regarda avec tendresse. Sitôt la guerrière retournée auprès de ses compagnons, elle les fixa d'une manière que tous crurent à un regard de nostalgie. Son visage laissant transparaitre un instant ses sentiments. Tous partez vers ce codex mais aucun de vous ne recherchez et trouverez la même chose sur son chemin. Je vois en vous des liens étroits et forts qui seront votre force, la clé de votre réussite. Mais si vous ne percevez pas votre but et ne ressentez pas leurs forces, ils seront votre faiblesse et votre échec. Durant ce voyage, sachez ressentir et comprendre réellement vos sentiments là où ils vous seront nécessaire, mes amis. Ici sera la réponse de votre question dame Morganne. Mais chaque choses en son temps et du temps pour chaque choses. Venez donc avant de partir vers Bibracte vous restaurer dans mon palais, j'ai quelques présents à vous offrir qui vous seront utile pour votre destin. Et surtout, venez faire le deuil de votre amie... Orishas tressaillit à la dernière phrase. Il regarda avec inquiétude ses compagnons. Un mauvais pressentiment l'habitait. Cornélia, trop fragile, n'était pas venu à la visite, elle avait décidée de se reposer dans sa cabine. Le pressentiment se transforma en horreur quand un marin arriva un peu plus tard à leur rencontre. Cornélia venait de s'éteindre dans son lit...
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 30/12/310 ETU 15:56 |
Détails
Morganne reçut comme un grand coup de poing au plexus à l’annonce de la mort de Cornélia. Elle jeta un œil sur Orishas, constatant qu’il était lui aussi très touché, mais elle n’eut pas le temps de s’appesantir sur sa douleur. Elle demanda à retourner sur la Danae. Elle pensait au crime commis plus tôt, elle pensait à l’attentat qu’ils redoutaient tous, elle voulait constater que Cornélia n’avait pas été assassinée… De retour au vaisseau au pas de course, la peur au ventre, elle entra dans la cabine de la vieille commandante et s’agenouilla près de son lit… Elle gisait, les traits détendus, comme délivrée de ses souffrances et de ses délires. Avec précautions et respect, Morganne souleva la courtepointe et examina le corps de la défunte. Nul coup de couteau, nulle blessure… les lèvres n’étaient pas bleuies ni souillées de la mousse rosâtre des étouffements forcés ou des empoisonnements… Elle remonta la couverture pour cacher son visage figé. Me pardonneras-tu ? Je t’ai sans doute mal jugée, Cornélia Wang et j’en suis désolée. Il t’aimait et grâce à lui, je t’aime aussi, même s’il est trop tard. Emporte ce lambeau d'amitié dans l’au-delà… Morganne transmit des ordres pour que la dépouille de Cornélia soit amenée dans le sanctuaire prévu sur la planète d’accueil. A leur retour, ils la rapatrieraient vers sa terre natale… s’ils revenaient. Autrement, elle serait bien ici… entourée. Elle ne pouvait pas faire mieux. Durant son retour au palais de la Reine Bouticca, Morganne ressassait les paroles de la dirigeante… Elle sait tout… Elle connaît nos sentiments et nos relations… Alors elle sait que je l’aime et que je ne le laisserai pas disparaître… Elle sait que cette quête n’est que pour lui et pour Jenah… Oui, je suis sûre de ce que j’éprouve ! Oui, j’irai jusqu’où ils voudront… Et oui, je disparaitrai avant eux s’il doit y avoir une mort encore ! Elle fut conduite dans la salle des festivités prévues par la Reine Bouticca. La première chose qu’elle fit, c’est d’aller vers ses compagnons pour les assurer que Cornélia n’avait pas souffert, que sa mort paraissait naturelle et qu’elle serait inhumée sur la planète hôte en attendant leur retour. Les yeux d’Orishas étaient rougis de larmes et elle en eut de la peine, mais il fallait qu’il fasse son deuil seul. Comme chacun d’eux à leur manière. Elle savait que s’il avait envie de consolation, il viendrait la trouver. Sa main l’effleura pour lui donner cette certitude.
|
||
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604 13/01/311 ETU 22:54 |
Score : 2
Détails
Jenah ne s'attendait pas à ce que l'homme soit un Archéologue. Elle le sonda quelques instants du regard et puis sourit. Il était évident qu'il allait leur être très utile dans leur quête ! La jeune Renégate lui proposa de passer la nuit sur la Danae, ou il serait en sécurité pour la nuit. L'homme tremblait encore de peur après son agression. C'est pourquoi il accepta immédiatement l'offre de Jenah. Sur le chemin qui allait aux quais ou était arrimée le fier vaisseau de son Capitaine, Orishas, Jenah posa quelques questions sur l'Archéologue, surtout sur ses recherches. Il lui raconta l'histoire d'une très ancienne civilisation adoratrice du feu et d'autres sacrifices humains dont le détail fait par Albert du rituel lui donna la nausée. Elle le coupa dans son élan alors qu'il racontait de quelle façon ils tranchaient la tête de leur victime. Elle lui demanda si il y avait eu d'autres civilisations qui avaient déjà foulé cette terre. Il lui dit alors qu'il travaillait sur un nouveau site de fouilles que les Ultrèmes avaient commencés à mettre à jour il y a de cela plusieurs centaines de cycles. Jenah sentait qu'ils arrivaient au but ! Elle ne parla pas du Code, ni de quoi que ce soit d'autre s'y rapprochant. Elle ne connaissait pas encore assez cet homme pour pouvoir en dire plus. C'était capital si elle voulait que tout se passe pour le mieux. Orishas les avaient prévenus que les habitants de cette planète étaient peut enclins à les aider. Il fallait y aller pas à pas et deuxièmement, elle n'était pas seule à prendre les initiatives... La Danae était en vue. Jenah pressa le pas au dépit du vieil homme. Elle avait hâte de présenter l'Archéologue Albert à ses compagnons de voyages. Surtout qu'ils semblaient avancer de mieux en mieux dans leur quête, ce qui la réjouissait. Elle entra alors dans la Danae et fut surprise d'entendre un silence de mort. Il n'y avait presque personne. Elle demanda ce qui se passait à un matelot d'habitude la mine si joyeuse ce qui se passait. Il fit un signe en direction du quartier des officiers. Elle le remercia et le pria de veiller sur l'Archéologue qu'elle avait ramenée à bord avant d'aller voir ce qui se passait. Elle sauta les marches qui descendaient au pont inférieur. Il y avait une petite foule massée dans les couloirs. A coups d'épaules, elle se fraya un chemin jusqu'à la cabine de Cornélia. Elle commençait à redouter le pire. Son coeur s'emballait. Elle poussait plus violemment les hommes massés sur son chemin pour arriver plus rapidement devant la porte de la cabine. Orishas et Morganne étaient déjà là. Cornélia était allongée sur son lit. Silencieuse. Paisible... Poussez-vous, merde ! Laissez-moi pass... Jenah devina rapidement la situation. Son souffle s'accéléra en même temps que son rythme cardiaque. Ses jambes chancelèrent et elle tomba a genoux devant le corps inerte de son amie, de sa soeur. Des larmes de tristesse coulaient en abondance de ses yeux de jade. Elle tenta de se contrôler, mais la douleur augmentait graduellement dans son coeur. Elle ne pouvait plus contenir toute sa tristesse, toute sa rage qui ne demandait qu'à sortir. Cornélia... Corny... Non... Non ! Noonn !! La jeune femme poussa un hurlement de rage et de désespoir qui glaça le sang de tous ses confrères et consoeurs présents. Toute sa tristesse s'évacuait et semblait ne pas vouloir se tarir. Elle était baissée sur le corps sans vie de sa soeur de la vague. Elle porta une main tremblante sur la joue froide de Cornélia puis elle détourna son regard et se leva. Les marins s'écartèrent silencieusement pour laisser passer Jenah envahie par le chagrin. Elle avait vu tant de personnes disparaitre dans sa jeune vie. A chaque fois il était de plus en plus dur de perdre quelqu'un d'aimé. Elle arriva à la porte de sa propre cabine. Elle désirait du calme. Elle voulait pleurer Cornélia seule. La porte ne voulait pas s'ouvrir. Elle envoya un énorme coup de poing qui éclata une partie de la porte en bois. La douleur qu'elle ressentit après avoir défoncée la porte parvint à la calmer, mais la douleur qu'elle ressentait dans son coeur n'était pas comparable... Plus rien n'existait autour d'elle, même le Code était quelque chose d'insignifiant pour elle à ce moment là. Elle avait même oubliée Albert qui se posait des questions après avoir entendu les hurlements de Jenah. Le temps penserai ses blessures un jour ou l'autre... En partie du moins...
|
||
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426 21/01/311 ETU 10:02 |
Détails
Les cycles avaient passés, il était dorénavant l'heure de se remettre à la recherche du Code. Ils se devaient de le retrouver avant que la vie ne reprenne son dû sur un autre compagnon. Pour que la mémoire de Drakkan ne replonge pas dans l'oubli. Ils étaient fragilisés mais pas encore mort. Au matin Orishas convia ses compagnons à le rejoindre sur le pont de commandement. Mes amis, Cette perte à été tragique mais nous nous devons de continuer cette quête, pour leur mémoire mais aussi pour notre fierté. Malheureusement je crains que cette tâche ne soit compromise. Le sort est contre nous depuis le début et à trois désormais, nos chances de le trouver s'envolent peu à peu. Nous avons besoin d'aide. Car il est dit qu'il se trouverait en Espoir, mais n'oublions pas que Drakkan était un renégat et je ne pense pas qu'il aurait voulu que ce code si sacrée pour nous tombe entre les mains de la Guilde Marchande. Cette planète ne contiens qu'un indice qui nous mènera à lui, ou était ce une épreuve du destin? Celui de mesurer notre volonté à le trouver, par le sacrifice. Je crois que nous devrions lancer un appel à travers tout l'univers pour le rechercher. Nous ne sommes pas les seuls renégats, d'autre également aspire surement à le trouver. Jenah, Morganne, vous disposées de planètes partout dans cet univers, nous devrions surement appeler nos frères d'Eveil, de Devenir, de Firmament et de Songe à nous rejoindre. Qu'ils puissent le rechercher de leur coté. Car d'autres avec de sombres desseins le recherche, l'attentat manqué de la Danae ne doit pas être oublié...
|
Pages : 1 2