Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 08/06/311 ETU 21:01 |
Score : 4
Détails
Non, vous êtes au contraire la bienvenu Fay ! Je comprends votre critique et elle est justifiée ! J'ai pensé à cela mais certains commandants décident de protéger leurs natals ainsi ! Mais cela est au choix de chacun, je penses... Après il suffit de passer des accords avec eux ou pas... Enfin, c'est à discuter !
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 100 09/06/311 ETU 09:52 |
Détails
Chers amis, Le découpage sectoriel présente un avantage, il évite les conflits « locaux » préjudiciables aux jeunes nations qui n’ont pas tous la chance d’avoir des protecteurs puissants et attentionnés tel que la civilisation euphorienne a pu en bénéficier. En effet, un organe « gouvernemental » local doté de pouvoir de police et de justice serait en mesure de protéger la planète capitale ou natale des jeunes civilisations, peu armées ou en phase de développement et qui ne pourraient résister à l’assaut d’une nation structurée et mature militairement et scientifiquement. Pour cela, il convient d’établir un code simple stipulant par exemple que la planète mère d’une civilisation émergente est sanctuarisée sur une durée donnée et qu’en l’absence d’action répréhensible de cette planète à l’encontre d’autres civilisations, elle ne peut faire l’objet d’aucune attaque. Cette règle pourrait faire l’objet d’une application uniforme à l’ensemble des secteurs et de notre galaxie Ce code de « bon usage » local sera bien sur à étoffer pour apporter une réponse locale aux conflits apparaissant entre des civilisations de même ordre, la jurisprudence étant à mon sens plus à même de répondre à ces questions qu’une succession de lois ou décrets. Comment organiser cet organe judiciaire local: il me semble qu’une règle commune ne soit pas forcément la bonne réponse. Chaque secteur à ses spécificités et il semblerait judicieux qu’en chaque lieu, les gouvernements entament un dialogue en vue d’établir leur mode d’exécution judiciaire locale. En effet, il faut tenir compte de l’importance d’une civilisation au sein d’un secteur, assurer, je le crois, une représentation majoritaire mais qui tienne compte des minorités, la règle sur la protection des natals étant une base permettant d’aboutir. Néanmoins, cette justice sectorielle et son mode local d’organisation ne sera pas suffisante si elle n’est pas contrôlée par une justice galactique qui puisse éviter les situations tyranniques locales. En effet, des commandants sur représentés sectoriellement pourraient profiter de cette situation pour s’affranchir de la règle « natal » et imposer à leurs voisins leur loi et volonté. Il convient donc que nous mettions en place un organe de police qui soit en charge de faire respecter partout la règle « natal ». Il serait également en fonction pour faire respecter la règle de la libre circulation des personnes et des biens, indispensable au bon fonctionnement de notre commerce galactique. Je crois que ces deux seules missions seraient suffisantes pour ce gouvernement au moins dans un premier temps. Comment établir ce Gouvernement ? l’élection est une voie. Je crois qu’un corps judiciaire de trois juges et un organe de police de 1 ou 2 stratèges seraient une bonne organisation. Mais bien sur, tout cela n’est qu’une ébauche et une base de discussion
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 09/06/311 ETU 12:24 |
Message édité -
Détails
Surprise d'entendre des voix dans l'hémicycle d'Espoir, Morganne s'approcha de la porte. Putain de merde ! Ya des fantômes ici... Et quelle ne fut pas sa surprise de voir des visages connus en train de discuter sérieusement. Salut à la Compagnie ! Aeternae, Fay, mes salutations du matin. Commandant Actarii, je vous présente mes souhaits respectueux de bienvenue. Alors comme ça, alors que nous discutons en Eveil pour abandonner ou non les régences sectorielles, vous penseriez à établir la même organisation ici ? Aeternae, mon cher buveur de sang, t'es un petit farceur ! Vous permettez que je vous dise ce que je pense ? Merci ! Pour mettre en place cette organisation, il faut au minimum 11 Régents et un Juge président le Conseil. Avez-vous ici le nombre de commandants suffisants pour cela ? La sécurité des nouvelles nations et des nataux : n'est-ce pas au Commandant chevronné qui les installe de les protéger et d'aider à leur autonomie ? La coalition CNE existe également pour aider, protéger et éduquer les nations émergentes (Contacter la Commandante Linn Huan). Qui s'occupe des conflits locaux des secteurs en Eveil ? Diplomatiquement, bien sûr ce sont les Régents, mais ensuite, si ça déborde, qui appelle t-on ? Un alliantiste et un fédéré, où qu'il soit. deux commandants suffisent à endiguer n'importe quel conflit. Et puis, je ne veux pas vous saper le moral, mais une Charte galactique est plus nécessaire que n'importe quelle Charte sectorielle, sachant que les peuples s'installent dans tous les secteurs. Elle est cependant bien difficile à faire accepter puis à appliquer, alors il faut y réfléchir longuement. Elle les regardait de ses yeux clairs. Dans son cerveau de guerrière rousse, elle se demandait pourquoi Espoir tenait tant à copier Eveil dans ses errances... Si je me sens concernée par vos débats, c'est parce que mon natal est ici. Alors, si besoin est, vous pouvez compter sur moi.
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 100 09/06/311 ETU 14:11 |
Détails
Honorable Souveraine, je prends bonne acte de vos souhaits à mon égard et je vous adresse mes compliments les plus dévoués en retour. Je serai ravi de pousser plus avant cette discussion et notamment vos objections qui me semblent pertinentes. Vous nous faites part d'évolutions sur éveil qui seraient à même de nous éclairer sur nos discussions, pouvez vous nous en dire davantage. Je retiens votre argument sur le nombre nécessaire de dirigeants mais ne pouvons nous pas étudier le système pour stimuler l'arrivée de nouveaux peuples? Je suis encore novice en ce lieu et je peux sans doute commettre quelques erreurs ou agir par méconnaissance, n'hésitez pas à me corriger le cas échéant, mes chers amis.
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 09/06/311 ETU 15:14 |
Détails
My Child je t'avais dit que j'étais prêt à t'aider à faire revivre Espoir ! Et c'est pourquoi je suis là ! Cela fait certes un peu trop "copié", mais ce n'est que la base d'un commencement de début ! Il est vrai qu'en Eveil certain pense à quitter le mode de fonctionnement des régences, mais ce n'est pas tout le monde ! De plus je parles ici de choses que j'ai testés et qui je sais avoir fonctionnées, au moins pour le début ! My Child, cela n'était il pas ton souhait de revoir ta galaxie natale revivre ? Tu vois, nous somme déjà quatre, si tu souhaites te joindre à nous ! En plus je sais que tu es assez bonne pour les critiques, et c'est ce qui fait avancer ! Alors tu es avec nous ? Aeternae tendit la main, sans vraiment attendre quelque chose en retour...
|
||
Cdte. Fay
Respect diplomatique : 62 09/06/311 ETU 19:17 |
Détails
Il me semble que nous pouvons compter également sur les Commandants Orishas et Cael Aeris qui ont exprimé leur envie de faire bouger les choses en Espoir dans une autre salle. Nous sommes donc six si je sais bien compter. Evidemment qu'elle savait compter, elle était guildéenne ! Sa boutade timide la fit sourire. Par contre, il est vrai que nous ne sommes pas beaucoup plus nombreux. J'ai demandé pour mon commerce et ma publicité, la liste des Commandants d'Espoir au détenteur de la Capitale, le Commandant Déimos, et elle est bien maigre, cette liste. En tout cas, bien peu m'ont répondu. Qu'allons-nous faire ? Il nous faudrait une cartographie de la galaxie, un plan de parrainage et... Elle allait dire "des propositions", mais c'était mettre la charrue avant les boeufs. Heureusement, elle s'était tue à temps.
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 09/06/311 ETU 22:37 |
Score : 3
Détails
Oui, j'avais déja vu que Orishas voulait faire quelque chose ! Mais malheureusement je crois qu'il n'est pas souvent a son poste de commande !
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 10/06/311 ETU 08:13 |
Score : 3
Détails
Une ombre brumeuse se détacha du mur. Je vous écoute depuis un certain temps et votre enthousiasme me fait plaisir. Si vous avez besoin d'un "sponsor" pour vos parrainages, ou d'un financement pour rallier des planètes à cette fin, je me porte volontaire pour vous aider. Les modalités de cette aide financière restent à définir, mais vous pouvez compter sur moi. Commandant Denior Actarii, je me présente, je suis Briséis, Prêtresse des 7 Fleuves et guildéenne en Eveil. Je suis ravie de vous rencontrer. Elle se tourna vers sa jeune consœur. Reine Fay, laissez-moi vous féliciter pour vos premières ventes à La Guilde des 7. Vous pouvez compter sur ma flotte marchande pour toutes les livraisons hors d'Espoir.
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 10/06/311 ETU 09:57 |
Score : 2
Détails
Morganne avait serré la main tendue d'Aeternae avec un sourire. Evidemment, autrement je ne serais pas là ! Puis elle avait écouté les interventions de Fay et de Briséis. Le Commandant Surcovski offre des territoires déjà. Il serait intéressant de le contacter pour qu'il vienne nous rejoindre ici. Je vais lui prêter main forte en Espoir, mais je n'ai pas terminé ma mission en Eveil, alors, ce sera moitié-moitié. Pour l'instant, je recherche les systèmes vierges pourvus de planètes accueillantes. Laissez-moi deux ou trois cycles.
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 100 10/06/311 ETU 10:08 |
Score : 2
Détails
Mes amis, je suis ravi que ma modeste intervention ait pu susciter votre intérêt. Songez désormais à l'impact que cette étincelle pourra obtenir si elle est portée par des commandants tels que vous. Oui, de nouveaux commandants vont nous rejoindre et la flamme de la vie brillera de nouveau sur Espoir et éclairera notre Galaxie de son rayonnement pacificateur et prospère. Que je suis heureux de ce nouveau départ et de la vitalité qui nous animùe, que je suis heureux....
|