Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 100 08/06/311 ETU 10:55 |
Score : 5
Détails
Honorables Membres, Ma relative jeunesse et mon inexpérience voudraient que je ne n’exprime pas sur des sujets majeurs en ce lieu essentiel de notre Démocratie galactique. Présent depuis peu, il serait sans doute souhaitable que je parfisse mon éducation et ma connaissance de cette Assemblée et de ses membres avant que de proposer. Mais il me semble que l’atonie qui règne en ces lieux mérite que l’on se mobilise tous, quelque fut son statut ou son expérience. L’activité de notre Assemblée doit être le reflet de notre Galaxie et si nos voix se taisent alors Espoir mourra faute d’une flamme pour l’animer. Bien sur, des états perdureront sans doute, vivant dans un nouveau Moyen Age où chacun cherchera à tirer avantage de tout. Espoir mérite mieux, vous méritez mieux. Espoir, doit être l’Age d’Or, celui où la culture et la Paix supplaient égoïsme et individualisme. Je connais pour en bénéficier les richesses dont les cœurs espériens sont capables. Les développer et les promouvoir encore sera la source d’un accroissement nouveau et d’un rayonnement bénéfique à tous. Aussi, je ne saurais trop vous inciter mes amis, mes frères, à reprendre le chemin de notre Assemblée et à raviver la Flamme du Parlementarisme et de la Démocratie. Fondons de nos débats des Institutions qui donneront à notre Galaxie la Stabilité et la Prospérité auxquelles nos peuples aspirent et dont l’image sera un exemple pour tout l’Univers. Je mesure la prétention de ma proposition mais l’Histoire euphorienne, que j’aurais je l’espère la possibilité de vous exposer, montre la nécessité de cette action et la grandeur politique et spirituelle qui en découle pour les chefs d’État qui s’engagent dans cette voie.
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 08/06/311 ETU 13:48 |
Score : 4
Détails
Je suis d'accord avec vous commandant ! Orishas avait tenu les même propos que vous il y a quelques cycles de cela, si je m'en rappelle bien ! Malheureusement et à mon grand regret, cela n'a rien changé... Il faudrait avoir des projets ! Créer une politique ! Même si les gens sont contre au moins cela pourrait emmener des débats... Je suis prêt à aider n'importe quel commandant ou commandante qui a pour but de réveiller Espoir !
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 100 08/06/311 ETU 14:23 |
Score : 3
Détails
Merci de votre soutien, tant public que privé à cette initiative qui n'a d'autre vocation que le bien commun. Lançons des débats, vous avez raison, mon ami. Et commençons dès à présent. Pourquoi ne pas en préliminaire réflechir à une organisation constitutionnelle de notre galaxie, à la création d'une justice, à un code du commerce.... Seuls sont perdues d'avance les guerres que l'on n'a pas menées. Aussi, ayons de l'audace et de l'initiative. Ne nous limitons pas dans nos prises de paroles et nos idées. Soyons une lumière d'Espoir
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 08/06/311 ETU 14:40 |
Message édité -
Score : 0
Détails
...
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 08/06/311 ETU 14:40 |
Détails
J'ai plusieurs chartes... Eveil vient de se relever niveau politique il n'y a pas très longtemps de cela ! Pour Eveil a été choisit des régences sectorielles. Maintenant ça se discute, car le détenteur de la capitale va bientôt changer. Donc voilà des exemples de ce qui se font en Eveil. Il y a donc eu une multitude de charte (une par régence, donc par secteur, a peu près). Une charte galactique, mais la guerre a empêché son accomplissement jusqu'à la fin.
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 100 08/06/311 ETU 14:43 |
Détails
Pourriez vous, digne souverain, nous faire une édition de ces différentes chartes, nous pourrions ainsi en débattre au même titre que nos frères d'Éveil. Vous l'avez souligné ces débats ont impulsé la vie dans cette Galaxie, nous pouvons nous aussi y parvenir
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 08/06/311 ETU 14:53 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Je vais voir cela. Pour tout vous dire... Je ne sais pas si c'est vraiment cela qui a lancé la vie dans Eveil mais en tout cas cela l'a développée ! Je suis arrivée au moment ou cela commençait à bouger ! Voici déjà la mienne et je demanderais aux autres par politesse si ils veulent que je publie la leur ici... Commandement du Bi-Secteur du Phoenix [Secteur 4 & 10] A - Recensement A.1 - Sont temporairement acceptées les personnes ayant au moins un bien matériel dans le Secteur du Phoenix. A.2 - Sont Enfants du Secteur du Phoenix toutes personnes y possédant au moins une planète. A.3 - Sont Citoyens du Secteur du Phoenix, toute personne y possédant au moins 20 planètes. - A.3' - Les Enfants peuvent être Citoyens après acceptation du conseil. A.4 - Est considérée Phoenicien les Enfants et les Citoyens du Secteur du Phoenix. A.5 - Seul un Citoyen possède des droits dans le Secteur du Phoenix. B - Droits B.1 - Chaque Citoyen du Secteur du Phoenix possède le droit de vote. B.2 - Chaque Phoenicien à le droit de porter plainte au tribunal. - B.2' - La plainte peut-être portée contre un autre Phoenicien, un étranger ou encore contre le Secteur du Phoenix lui-même. B.3 - Le Secteur du Phoenix peut avoir une Armée de Défense Sectorielle, l'A.D.S. B.4 - Les Guildéens ne peuvent excéder une taxe de 5% sur leurs contrebande. B.5 - Les PC1 des systèmes peuvent être ionisé avec l'accord de tout les commandants ou un commandant ayant 15 planètes ou plus dans le système. - B.5' - Une liste de ces systèmes sera affiché. - B.5" - Le Système 0, n'est pas ionisable sauf par le Gardien. C - Politique C.1 - L'Empereur préside le Conseil. C.2 - Le Second aide l'Empereur dans son travail. - C.2' - Le Second est choisit par l'Empereur lui même. C.3 - Le Juge préside le Tribunal. C.4 - Le Gardien gère l'A.D.S. D - Tribunal D.1 - Le Tribunal du Secteur du Phoenix juge les crimes extra-sectoriel comme les crimes intra-sectoriel. D.2 - Les Jurés du Tribunal sont obligatoirement des Citoyens. - D.2' - Les Jurés du Tribunal sont choisit avant chaque Jugement. D.3 - Le Juge du Tribunal ne peut être ni l'Empereur du Secteur du Phoenix, ni un autre homme s'investissant dans la vie politique du Secteur du Phoenix. D.4 - Le Tribunal accepte une décision à la majorité. - D.4' - Si les Jurés ne peuvent trancher c'est le Juge qui le fera. E - Le Conseil des 4 E.1 - Le Conseil est constitué de l'Empereur et de 3 autres Commandants. E.2 - L'Empereur possède 2 voix pour le Conseil, et uniquement pour le Conseil. E.3 - Le Conseil peut organiser des référendum pour les décisions qui concernent les Phoeniciens. F - Guerre F.1 - La guerre ne peut être déclarée qu'avec l'acceptation du Conseil. F.2 - La guerre peut-être déclarée contre toutes choses qui pourrait être une menace pour le Secteur du Phoenix. F.3 - Le Gardien devient Purificateur en cas de guerre. - F.3' - Le Purificateur peut choisir des commandants pour l'aider dans sa tâche. F.4 - En cas de guerre une fermeture du Secteur du Phoenix sera appliqué. - F.4' - Des entrées peuvent survenir avec l'accord de L'Empereur et du Purificateur. - F.4" - Les deux doivent donner leurs accords pour autoriser une entrée. Signature du Commandement : [Nom du Commandant]
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 100 08/06/311 ETU 15:25 |
Score : 5
Détails
C'est une base de discussion très intéressante. Je n'engagerai pas la polémique, au sens noble du mot, dès à présent car je souhaite pouvoir étudier plus avant ce texte mais je vous félicite et remercie de cette constitution. Il est certain qu'une application par secteur est judicieux, même si il y a risque ou possibilité qu'un secteur soit rapidement aux mains d'un seul commandant où du moins que l'un d'entre eux ne soit prédominant...Il faut approfondir, c'est intéressant, vraiment..... je sens bouillir le feu du débat, je sens que notre Assemblée va revivre...
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 08/06/311 ETU 17:35 |
Détails
Quand vous aurez tout analysez, faites moi part de vos suggestions elle me feront aussi développer ma régence bi-sectorielle !
|
||
Cdte. Fay
Respect diplomatique : 62 08/06/311 ETU 19:10 |
Score : 4
Détails
Fay s'était approchée pour prendre connaissance des documents apportés par le Commandant Aeternae. Elle salua aimablement les Commandants et pointa le doigt sur une ligne de la Charte sectorielle. Voilà qui m'enthousiasme, chers commandants ! Cependant, je trouve qu'un découpage de la galaxie en secteurs n'est pas une bonne chose pour la libre-circulation des Commerçants. Oui, je prêche pour ma paroisse, ne m'en veuillez pas. Les ionisations en temps de paix des systèmes où sont logées les Contrebandes sont un fléau pour nous, pire que les taxes. Et puis je vous assure qu'il n'y a rien de plus sûr que de convoyer des richesses dans des systèmes détenus par un seul commandant. Alors, pourquoi en autoriser les fermetures ? Elle se tourna vers le Commandant Denior Actarii avec un sourire d'excuse. Vous allez croire que je ne sais que critiquer, vraiment ce serait mal me connaître. Je suis à votre disposition si vous voulez bien m'associer à vos réflexions, Messieurs.
|