Cdt. Aerjhan
Respect diplomatique : 171 12/06/311 ETU 22:57 |
Score : 4
Détails
Vous voulez tous que notre Espoir revive mais qui êtes vous ? Vous êtes même pas natif d'ICI. J'ai suivi bien des débats tapis dans l'ombre mais la on parle de ma galaxie natal. Celle ou j'ai vu le jour naitre, des amis tombés pour ne plus jamais se relever. Il a plusieurs cycles, on nous bassiner avec le parrainage de jeunes commandants qui restaient même pas une dizaines de cycles et la vous voulez faire revivre Espoir ? Croyez vous franchement quelle est morte ?
|
||
Cdt. Andrukann
Respect diplomatique : 14 12/06/311 ETU 23:40 |
Score : 3
Détails
Adrukann s'avança parmis les commandants présents Aerjhan je suis d'accord avec vous sur le fait que les natifs ont évidement leur mot à dire sur ce gouvernement, mais à je pense que le point de vue des commandants venant des autres galaxies est toujours bon à prendre. En particulier quand ils ont l'air aussi motivé et sincère que mr Denior Actarii. Ce qui a été dit sur la politique sectorielle est très intéressant, je pense comme dame Morganne que cela demanderai beaucoup de commandants pour la gestion des différents secteur mais avec un peu d'organisation cela devrait etre possible. Je me porte volontaire pour aider dans cette tache.
|
||
Cdte. Fay
Respect diplomatique : 62 13/06/311 ETU 00:47 |
Détails
Commandant Aerjhan, Je suis native d'Espoir tout comme les commandants Orishas, Cael Aeris, Denior Actarii et Morganne. tant d'autres encore ! Vous vous sentez si seul que ça ? Nous sommes là et bien là.
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 13/06/311 ETU 10:10 |
Détails
Bah faites pas gaffe, le vieux grincheux viens juste de sortir de sa grotte !
|
||
Cdt. Aerjhan
Respect diplomatique : 171 13/06/311 ETU 10:37 |
Score : 5
Détails
Voila sa fait 6 commandant ... Super pour gérer une galaxie.
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 13/06/311 ETU 14:08 |
Détails
C'est vrai qu'Espoir n'est pas morte du tout... Je regardes Eveil et Espoir, et c'est totalement pareil ! A part qu'une des deux parait vide, muette, dénuée de vies... Mais c'est normal ! Pas grave ! Non non non, faut pas faire chier ici... Je vois bien que ça vous plait pas ce qu'on fait... Peut-être les gens comme moi qui ne sont pas natif d'ici ? Dans ce cas je peux me retirer si ça vous dérange, mais laissez les autres agir ! Vous laisseriez votre mère mourir ? Bah pour Espoir et ses enfants c'est pareil ! Ils ne l'a laisseront pas mourir !
|
||
Cdt. Cael Aeris
Respect diplomatique : 24 13/06/311 ETU 21:12 |
Score : 5
Détails
Ayant eu vent de quelque mouvement au sein de l'Assemblée, Cael avait immédiatement envoyé Dara, chargée des relations diplomatiques, elle était la plus à même de s'en occuper. La commandante Fay a eu raison de parler en notre nom. Nous sommes fin prêts à aider à la renaissance d'Espoir. Je me permets de réagir à cette idée de régence sectorielle. Le fait d'avoir un régent pour tout un secteur à quelque chose de dangereux. Le pouvoir rend mauvais, notre civilisation est prête à en donner la preuve. Cependant, chaque peuple à son régime et chaque commandant à ses idéaux qui lui sont propre, nous ne pourrons jamais mettre tout le monde d'accord. Elle marque une pause et reprend. Ce dont Espoir à besoin pour vivre, ce n'est pas d'une charte, l'unité galactique est une douce utopie. Les débats politiques ne manqueront pas d'agiter l'assemblée. Mais ne pouvons-nous pas faire mieux que ça ? N'y a-t-il pas meilleur remède à ce dépérissement ? J'ai bien peur que ces débats, s'ils aboutissent à un ordre commun, ne sont qu'une nouvelle distraction dont certains finiront par se lasser. Ils sont importants, mais ne doivent pas être les seuls intérêts de notre bien aimée galaxie.
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 100 14/06/311 ETU 09:54 |
Détails
Votre excellence, Je mesure bien que ma proposition de réanimer la flamme de notre galaxie ne peut s'entendre et s'étendre à la seule réactivation de notre Assemblée. Je ne l'entendais qu'en préliminaire. Je crois en effet, que beaucoup de chefs d'État jugent de l'activité d'une Galaxie en fonction de celle de son Assemblée ou de ses tavernes. Y constater une vie intense peut susciter la venue de nouveaux peuples, désireux de participer à cette vie, de commercer avec nous ou de partager avec nos résidents les bienfaits partagés de la culture. Pourquoi ai je proposé de nous organiser politiquement? Parce que ce type de conversation suscite toujours une polémique, au sens noble du mot, et donc une activité intense. Par la suite, nous pourrons sans doute proposer d'autres type de discussion et pourquoi pas des jeux galactiques. Mais pour l'instant, il faut que notre débat se développe et nous verrons alors si de cela peut naître et des institutions et de la vie.....
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 25/06/311 ETU 13:31 |
Détails
J’espère qu'il reste au moins des braises de votre flamme ! C'est déjà fini ? Vous avez changé d'avis ? Vous ne voulez plus ranimer la flamme d'Espoir ?
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 100 27/06/311 ETU 09:49 |
Détails
Cher Dirigeant, je ne voudrais pas faire accréditer l'idée que j'ai pu déjà me démotivé dans ma volonté de voir notre Assemblée et au travers elle notre galaxie se réanimer. Mon absence dernière n'est due qu'à l'action que j'ai entreprise dans mes états pour leur permettre d'évoluer. Nous sommes technologiquement en retard et nos moyens limités, malgré le soutien de nombre d'entre vous, nous ralentissent considérablement. Je suis toujours les débats et j'espère qu'ils vont reprendre très vite. Je constate que de nouveaux marchands sont déjà arrivés et j'émets toujours le souhait que de petits marchés soient ouverts à des civilisations comme la notre, faiblement dotés financièrement. C'est un bon début à la revitalisation de notre galaxie, mais nous aimerions tous davantage. Pourquoi dans un premier temps, n'inciterions nous pas, via des X com, l'ensemble des commandants présents dans les systèmes à venir juste une fois à l'assemblée. Nous connaissons tous via nos cartes intersystèmiques les commandants d'Espoir. Aussi, prenons contact avec eux et tentons l'expérience.
|