Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563 27/10/307 ETU 01:01 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Je ne me répèterai qu'une seule fois, peut-être que les paroles de Ange vous ont échappé : Relisez entièrement ma déclaration, elle est disponible dans les archives. Notament le passage qui dit à quoi servira la taxe employée. Maintenant, si vous aimez les belles paroles de démocrates sans donner au futur gouvernement les moyens de son action, je crains que vous ne soyez inutiles ici de toute manière, je ne vous interdis pas la parole, simplement je suis maintenant votre hôte ici, ne l'oubliez pas, nous ne sommes plus dans les discours mielleux, il s'agit pour vous de mettre en place un véritable gouvernement, et sans impôt c'est impensable ! Les prochains commandants qui feindront de ne pas avoir lu jusqu'au bout ce à quoi la taxe sera employée seront prié de se taire par les gardes, que dis-je, ces magnifiques éphèbes qui sont employés ici, une intervention du même genre étant totalement inutile. J'attends maintenant des argumentations, et pas des déclarations de principe qui ne sont que la façade de votre cupidité, vous défendez le droit de parole, utilisez-la à bon escient, merci ! D'autant que vos prises de paroles vous mettent en défaut, mais je sévirai dès maintenant. [edit] Ah ! J'oublais une chose, si je n'avais pas acheté la capitale, il me semble qu'un certain Pustule ou dérivé aurait eu la technologie extrasectorielle et se serait permis de renchérir... m'enfin, on ne va pas refaire l'histoire n'est-ce pas ;)
|
||
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563 27/10/307 ETU 01:36 |
Message édité -
Score : 2
Détails
«Le commandant s'est gentiment vu raccompagné de beau éphèbes, quel chanceux ! Suite à un procès d'intention, je déteste la calomnie, m'en veuillez pas...» Puis le commandant Zux boudant, rajoute pour lui-même : « Ahhhh... dès qu'on touche aux bourses de ces messieurs ! À croire que certains voudraient une démocratie faite de discours et de bonnes intentions... mais pourquoi donc, je vous le demande ! Et remettre la parole d'un homme qui a payé plusieurs Giga en doute, il faut être gonflé n'est-ce pas, j'aurai pu tout aussi bien dire que je la garderai... » Alors qu'il lève la tête il se rend compte que tous les yeux sont rivés sur lui, éberlués, un timide « excusez-moi » plus tard et il court vite se réfugier dans les jardins observer les étoiles scintillantes. (hrp: il est plus là le Zux)
|
||
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272 27/10/307 ETU 10:32 |
Détails
Vous devez comprendre que vous n’avez pas le crédit nécessaire pour l’instauration d’une telle taxe. Vous nous demandez de vous rendre surpuissant sans aucune garantie quant à l’utilisation qui sera faites de ces ressources. Avoir dépensé ces milliards alors que la vente était boycottée par l’opinion publique et promettre la remise de la capitale et des fonds au futur gouvernement alors que vous n’aviez jamais manifesté d’ardeur démocratique auparavant ne sont pas des éléments en votre faveur. Vous pourriez être un sympathisant ultrème que nous n’en saurions rien. Sans vouloir vous vexer, vous devez comprendre que notre méfiance est prudence. Et quand on voit ce qu’il s’est passé dans le secteur 3, on peut bien se dire qu’on n’est jamais assez prudent. Le futur gouvernement n’a pas besoin que vous lui remplissiez les poches à l’avance, il saura le faire tout seul selon les nécessités. Et avec un plus grand crédit.
|
||
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563 27/10/307 ETU 10:56 |
Message édité -
Détails
On m'a gentiment suggéré de divulger régulièrement le montant de la taxe. Évidemment si vous remettez ma parole en doute à chaque fois... Pour la vente, chacun son point de vue, certains prônaient la mort d'hommes pour reprendre la capitale, excusez moi de privilégier la solution non violente. Et oui je n'ai jamais manifesté d'ardeur démocratique, j'ai toujours prôné des valeurs fondamentales, comme la liberté de mon peuple, et par extension celle de tous les peuples. Mais soyez cohérents, vous auriez remis ma parole en doute si j'avais dû défendre la démocratie avec ma langue, personnellement je préfère le faire dans les actes... De plus en ce qui concerne Galya et Katradhan, nous ne connaissions rien d'eux, il faut se rendre à l'évidence. Effectivement, il y a tout lieu de comparer mes actions à celles des ultrèmes du secteur 3. Là encore, contenez votre imagination débordante. Pour ce qui est du futur gouvernement, encore faut-il que la capitale tienne jusque là... Et je n'ai pas vocation à être mécène, je voulais la capitale pour des projets personnels, une fois ceux-ci terminés, ce n'est sans aucun regret que je l'abandonnerait au sort de la galaxie. Elle apporte plus de problèmes que d'avantages.
|
||
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272 27/10/307 ETU 10:57 |
Score : 1
Détails
Vous m’avez convaincu. Je fais le pari de vous faire confiance.
|
||
Cdt. I.A.
Respect diplomatique : 18 27/10/307 ETU 12:25 |
Score : 1
Détails
Le conseil subinformaticielle annonce à cette honorable assemblée son refus de dépensé le moindre quart de leems pour emplir les caisses d'un éventuelle futur gouvernement, qu'il n'aura de toutes façons pas soutenues, et qui ne lui apporteras aucun avantages matérielles tangibles. Que chacun sache que cette décision n'est motivée par aucun idéalisme politique. Le principe de démocratie n'est point irréconciliable avec notre idée de gouvernement, le seul problème étant son incapacité à choisir le vainqueur avant la tenus des élections. Je suis néanmoins convaincue qu'il y a quelque chose à en tirer, si on trouve la solution à se petit désagrément, mais ce n'est pas finit, continuons le combat. Respectueusement, programme d'essais aux I.A. supérieurs 25.6 section diplomatique
|
||
Cdt. Tancrène Armatus
Respect diplomatique : 179 27/10/307 ETU 12:54 |
Score : 0
Détails
Dolus an virtus quis in hoste requirat ? Nous, peuple Domusien, soutenons la politique du commandant Zux et réorienterons une partie minime de notre budget vers les caisses de notre future gouvernement. Bene diagnoscitur, bene curatu, cet impot est le bienvenu et me semble plus que nécessaire. J'ai pour ma part soulevé cette question il y as quelques cycle concernant un risque d'invasion extra galactique et tous le monde a crié à l'alarmisme et que nous verions le temps venu. C'est l'histoire qui donne raison. Je soutiens la demande de transparence des comptes émise par le doge Yerog. Je demande maintenent au commandant Zux d'exposer les conditions de transphères de la capital au futur chancelier, ici publiquement. A n'en pas douté qu'elle ne feront que démontrer la volonté du commandant de batir une demoicratie solide et forte.
|