Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563 26/10/307 ETU 19:54 |
Score : 15
Détails
Zux s'avance, hautain, sous la huée des commandants. Ange est absente, mais sa présence est ressentie à chaque pas du commandant... Puis, effrontément, d'une voix puissante, il récite : « 1/ La loi martiale est déclarée en secteur 0, système 3, aucune entrée n'est autorisée, toute personne se présentant sera immédiatement attaqué et ceci sans sommation. Les défenseurs du système ne sauront être attaqué, que ce soit en secteur 0 ou ailleurs. Cela constituera une déclaration de guerre envers le futur chancelier. 2/ La loi martiale subsistera tant qu'un chancelier n'est pas désigné par l'assemblée. Une fois ceci fait, nous entrerons en contact directement avec lui pour négocier les modalités de passation du pouvoir, aucune compensation financière ne sera demandée, au cas où vous n'auriez pas encore remarqué, ce n'est pas l'argent qui m'intéresse. 3/ Une taxe sera prélevée, afin d'assurer la défense de la capitale, le reste sera remis comme caisse de départ au gouvernement pour lui donner les moyens de son action, le taux n'est pas encore fixé, toute attaque contre les défenseurs désignés verra le taux augmenter. 4/ Nous posons comme conditions nécessaire à la passation les points 5 et 6 ajoutant à cela les négociations prévues en point 2, ils feront partie intégrante des règles du gouvernement. 5/ Seuls les peuples qui ont ratifié publiquement leur accord entreront dans le gouvernement galactique, profitant des avantages et des inconvénients de celui-ci. Le gouvernement ne pourra imposer sa politique aux peuples qui n'ont pas ratifiés, ni leur imposer aucune décision. 6/ Le gouvernement pourra entrer en guerre, comme exception du point 5, pour imposer sa politique à un peuple, cette politique s'appliquera avec la responsabilité de tous les membres qui le composent, ainsi seront considérés en guerre tous les peuples qui le composent. Je me tiens à votre disposition pour toute remarque ou réclamation, je suis prêt à changer certains points ou à en rajouter si une argumentation solide m'est présentée et que je juge la remarque pertinente. Les paroles dites sans réflexion, les déclarations de principe et les procès d'intentions seront tout bonnement ignorés. »
|
||
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563 26/10/307 ETU 20:14 |
Score : 1
Détails
Suite à une discussion privée, je rajoute que le chancelier devra être très rapidement élu. La procédure initiée par le commandant Yerog est toute indiquée pour la désignation du chancelier.
|
||
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345 26/10/307 ETU 20:28 |
Message édité -
Score : 0
Détails
"Je vais citer 2 de vos articles." 5/ Seuls les peuples qui ont ratifié publiquement leur accord entreront dans le gouvernement galactique, profitant des avantages et des inconvénients de celui-ci. Le gouvernement ne pourra imposer sa politique aux peuples qui n'ont pas ratifiés, ni leur imposer aucune décision. 6/ Le gouvernement pourra entrer en guerre, comme exception du point 5, pour imposer sa politique à un peuple, cette politique s'appliquera avec la responsabilité de tous les membres qui le composent, ainsi seront considérés en guerre tous les peuples qui le composent. "De plus, ou bien vous vous êtes mal exprimé commandant, ou bien l'Article 5 et l'Article 6 se contredisent sur une entrée en guerre pour imposer une politique à un peuple. Pourriez-vous m'éclairer sur-ce point ?"
|
||
Cdt. toto0
Respect diplomatique : 9 26/10/307 ETU 20:21 |
Détails
Pourrions nous avoir plus de détails sur la taxe et ce qu'elle engezndre ainsi que sur ce que vous compterrez faire quand le chanceleir sera élu?
|
||
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263 26/10/307 ETU 20:29 |
Score : 4
Détails
"Le Trône de Glinn salue les actions de Zux, actuel gardien de la Capitale. Sa volonté de travailler en bonne intelligence avec le Chancelier à venir, ainsi que les mesures prises pour l'instant, sont intelligentes et justifiées, et nous en prenons bonne note. Le gardien est à la hauteur, et rien n'est à regretter."
|
||
Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472 26/10/307 ETU 20:33 |
Message édité -
Score : 7
Détails
La Monarchie Eclairée de Perse annonce d'ores et déjà qu'elle ne versera pas un centime de £eem à un gouvernement qui n'existe pas. En d'autres termes, puisque le commandant Zux souhaite faire marcher la galaxie au fouet et aux bottes cloutées des soldats, nous ne tendrons pas le dos et donc notre bourse tant qu'un chancelier n'aura pas été élu. La Loi Martiale ... Commandant Zux, honnêtement, vous auriez pu trouver mieux pour protéger votre nouveau jouet à 3 Ma de £eems que vous vous êtes offert. Si vous craignez tant de perdre votre nouveau bijou, peut-être aurait-il fallu vous soucier de la racaille conquérante Ultrème avant de financer un tyran assassin pour pouvoir vous baladez avec LE nouveau titre de propriété à la mode. Pour le moment, nous ne voyons rien si ce n'est des mots creux et durs qui n'augurent rien de bon pour l'avenir galactique. Mots qui n'augurent rien en fait. C'est cela, rien, du vent, du vide, le néant. Vous évoquez un hypothétique chancelier, vous semblez néanmoins plus vous souciez de rentabiliser votre investissement que de la réelle tournure du gouvernement de notre Galaxie. L'instinct du Guildéen, à n'en point douter ... Marjane Ibn Tachfine, pour la Perse et notre Bien Aimé Shah.
|
||
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 26/10/307 ETU 20:32 |
Score : 2
Détails
" Pour notre part, nous estimons que le montant de cette taxe est raisonnable. Un pourcent de nos revenus, ce n'est pas la mer à boire. Nous souhaitons cependant que les comptes du gouvernement soient rendus publics chaque fin de cycle. Nos maîtres-espions se chargeront de vérifier la transparence de ces comptes. Nous exigerons aussi de connaitre le détail des dépenses effectuées. Dans ces conditions, nous accepterons de participer. Nous ajoutons également que nous mènerons le processus des élections actuelles jusqu'à leur terme. "
|
||
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149 26/10/307 ETU 20:37 |
Score : -2
Détails
Je plussoie Yeorg , 1 % c'est dérisoire pour chacun d'entre nous mais important au nombre de commandants qui la paieront ... Et il me semble aussi judicieux au commandant Zux de montrer ce que devient notre argent ...
|
||
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264 26/10/307 ETU 20:56 |
Détails
Effectivement, la somme demandée ne sera donnée par l'UDK que si des comptes sont tenus à jour afin de vérifier la destination de cet argent. Par exemple, l'envoie d'une force d'interpositon en Secteur 3 serait une bonne dépense. Si j'ai bien compris vos paroles, vous décidez unilatéralement de qui sera ou non concerné par la politique galactique du seul fait de votre titre de propriété sur la Capitale ? Et toujours si j'ai bien compris, les décisions prises à l'AG ou par le futur chancelier ne seront valables que pour les peuples choisissant de prendre part à la vie politique galactique (article 5), ou que si un peuple se voit imposer cette décisions par la force (article 6) ? Si c'est bien cela, nous ne pouvons accépter qu'une personne non mandaté prenne cette décision.
|
||
Cdte. Leya
Respect diplomatique : 53 26/10/307 ETU 21:00 |
Détails
Je suis également de votre avis. Que quelqu'un fasse des lois claires, nettes et valables pour tous manquait quelque peu dans cette assemblée et je suis heureuse de pouvoir enfin me référer à un texte défini. 1% me paraît peu à payer dans ces conditions...
|