Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Espoir

Espoir

Pages : 1 2 3

Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

15/01/312 ETU 12:43
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Briséis portait toujours le bracelet magique que Macmillan lui avait offert, ce qui lui permettait de gagner beaucoup de temps sur les voyages-éclair entre les Galaxies.
Cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas vu, Commandant Orishas ! Voilà qui me fait plaisir. Je vais répondre à tes questions.
La charte d'Espoir sera elle la même que celle d'Eveil?
La Charte Universelle est pour tous. Très simple et laissant beaucoup de libertés, j'espère qu'elle sera agréée.
La Constition 311 d'Eveil peut s'appliquer partout si elle vous agrée, elle peut aussi servir de base à une Constitution différente.
Si oui, après ratification de cette dernière nous devrons entreprendre les élections pour les différents postes à pourvoir.
Effectivement !
N'est donc pas une bonne chose pour Espoir?
Je le pense vraiment profondément.
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 100

17/01/312 ETU 14:37
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Prêtresse,
je vous conserve ce titre car votre fonction à la tête du Gouvernement semblant faire débat, je ne veux en ce lieu froisser aucun membre, et je vous appellerai par votre fonction incontestable aux yeux de tous.
Vous faîtes référence à une charte à ce jour usitée en Éveil. J'en prend bonne note et je pense effectivement que ce document pourrait servir de base. Mais, comme vous le savez sans doute mes compétences comme les moyens et services de l'Église euphorienne sont à ce jour limités et nous n'avons pas connaissance de ce texte.
Sans doute est il disponible en une salle précise ou ai je tout simplement mal consulté les débats présents?
Je crois qu'une commission parlementaire serait néanmoins souhaitable pour étudier cette Constitution. Je rappelle que ce document n'est pas anodin. C'est la règle fondamentale au sein d'un État. Mais sommes nous un état? Ne devons nous pas seulement parler d'un traité galactique ou de droit international? voilà le type de question que nous devon soulever pour répondre à votre interrogation première.
S'agissant ensuite et en conclusion de votre prise de la planète capitale. Celle ci ne peut rester sans titulaire et si ce dernier respecte les droits de ses voisins, doit on en créer un sujet de discorde source de guerre. C'est là encore uen vraie question à ne traiter à la légère. La réponse viendra dans celle que nous ferons au choix d'être ou non un État, fédéraliste ou confédéraliste ou simplement une réunion d'état disposant d'accords mutuels.
Je suis autant que mes compétences me le permettront à votre disposition pour ce débat non pas majeur, mais fondamental.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

17/01/312 ETU 18:59
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Commandant Actarii, je vais accéder à votre souhait de connaître la Constitution 311 d'Eveil.
La voici :
EVEIL - CONSTITUTION 311
Article 1 - FONDATIONS
1.1 Les Commandants de la Galaxie "Eveil" déclarent se reconnaître de la présente constitution qu'ils placent au rang de texte fondateur, et référence à toute organisation et à toute loi présente et à venir.
1.2 Les pouvoirs Exécutif, Législatif et Judiciaire sont séparés.
1.3 Les trois pouvoirs ne peuvent être sous la domination d'un seul "Etre" ou d'une seule coalition.
Article 2 - LOIS et LIBERTES FONDAMENTALES
2.1 Est déclaré citoyen d'Eveil celui qui possède un siège à l'Assemblée Galactique d'Eveil.
2.2 Tous les citoyens sont libres et égaux en droit.
2.3 Tous les citoyens ont droit à la liberté de pensée, d'expression, de conscience et de culte.
2.4 Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.
2.5 Nul ne sera soumis à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
2.6 Nul ne peut se parjurer devant les instances judiciaires.
2.7 Tout citoyen a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par les instances judiciaires.
2.8 Tout citoyen a droit de faire appel de son jugement.
Article 3 - ORGANISATION DES POUVOIRS
3.1 Le pouvoir Exécutif est détenu par le Chef de l’Etat dont le rôle est de faire exécuter la loi, et de protéger Eveil contre toutes menaces.
3.2 Le pouvoir Législatif est détenu par le Président des Débats dont le rôle est de débattre et de promulguer les lois, fixer le budget, et a un regard de contrôle sur le pouvoir Exécutif.
3.3 Le pouvoir Judiciaire est détenu par le Juge suprême dont le rôle est de juger en toute impartialité des affaires qui lui sont rapportées.
3.4 Le Chef de l’Etat, Le Président des Débats et Le Juge suprême sont élus à vie, jusqu'à leur disparition, leur démission ou jusqu'à un vote de défiance.
3.5 Tout citoyen peut demander en assemblée Galactique un vote de défiance pour prendre la tête de l'un des 3 pouvoirs.
3.6 Le Chef de l’Exécutif (Chef de l’Etat) peut demander un vote de défiance au Guide universel s’il brigue sa place. Cependant, il devra avoir la majorité des voix dans quatre galaxies (1 vote par Galaxie).
..............................
Comme vous pouvez le constater, elle est simple et efficace, laissant beaucoup de libertés.
Je vais ajouter autre chose qui va vous apaiser, Commandant...
Je céderai la Capitale au pouvoir législatif d'Espoir sous quatre conditions :
1. Que le Gouvernement d'Espoir soit stable et démocratique,
2. Que le système capitale soit fermé pour que le reste du secteur 0 soit ouvert,
3. Que la Charte Universelle vous liant aux autres galaxies soit ratifié et placé sur votre fronton,
4. Que la liste des vivants me soit communiquée périodiquement.
Briséis attendit quelques instants et ajouta de sa voix douce.
Ces conditions ne sont pas discutables et votre indépendance est à ce prix.
J'ai fait la même proposition en Eveil et je crois que les Dirigeants ont enfin pris conscience de mes aspirations.
Le discours politique était toujours trop sec, trop inhumain et elle le regrettait profondément. Mais elle croyait tellement en l'Universalité et en la vie qu'elle ne pouvait pas faire autrement.
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 100

18/01/312 ETU 14:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Prêtresse,
ne prenez pas mes propos pour une insulte mais votre texte n'est nullement une constitution, tout au mieux est il une ébauche. Son caractère succinct ne me permet pas d'accepter qu'il fusse indiscutable. Beaucoup de points sont au contraire à définir et à discuter.
Vous ne définissez pas les pouvoirs, ni le mode d'élection des différents postes. Il y a des incohérences entre élection et mandat à vie...
Bref, je le répète, il faut travailler ce texte.
Beaucoup y semblent prêt et je suis décidé à y participer dans un esprit consensuel et constructif.
Ne manquons pas ce rendez vous de l'Histoire pour quelques erreurs somme toute corrigibles sans que la susceptibilité des uns et des autres en soient affectées.
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426

18/01/312 ETU 16:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Il est vrai qu'Espoir n'est pas Eveil, mais le dynamisme est le même. Je m'engage également à participer pour voir Espoir retrouver son rang.

Pages : 1 2 3