Cdt. Aerjhan
Respect diplomatique : 171 10/01/312 ETU 18:38 |
Score : 4
Détails
Capitale D'Espoir est tombé ! Les paroles de Briséis n'était que poussiére. Peuple D'Espoir je vous appelle à la Résistance ! Commandant Némésis ici s'arrête votre petit jeu !
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 10/01/312 ETU 18:56 |
Score : 5
Détails
Résistez-moi, Commandants d'Espoir... si vous le pouvez. Mais vous allez à l'encontre d'un projet novateur tourné vers la vie et dont vous ne connaissez encore rien. Quel dommage ces réactions à chaud, sans réflexion, sans questionnement... Commandant Aerjhan, quand me suis-je dédite ? Je serais curieuse de connaître vos arguments. Elle lui sourit au passage, ayant beaucoup d'amitié pour lui depuis longtemps. Bravo, mon Frère ! Voilà une intervention qui me ravit. Sans vous en douter, vous servez ma cause. Mais Chuuuut ! Ne montrez pas votre déconvenue.
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 10/01/312 ETU 19:31 |
Détails
A choisir, je préfère rester libre dans une galaxie d'endormis et me battre plutôt que de laisser s'accomplir des actions arbitraires sous couvert que cela soit pour le bien de tous et amener un peu de vie par ici. Des exemple de personnages historiques qui ont imposé leur point de vue croyant agir pour le bien de tous, ça ne manque pas, et ça finit en catastrophe... Je renforce l'appel a la résistance, on aurait pu s'orienter vers le consensus, on aurait pu consulter directement les peuplades dans leurs galaxies respectives, parlementer, discuter... Au lieu de ça, une vague annonce qui, maintenant on l'aura compris, était un ultimatum. Alors j'en lance un à mon tour : Au peuple et dirigeant nécron, nous exigeons la démilitarisation immédiate et la restitution des territoires confisqués dans le secteur 0 d'Espoir pour ensuite se ramener à la table des négociation. Si rien n'est fait, l'Armée Rouge ne fera pas dans la dentelle ! Vous êtes prévenu, je suis on ne peut plus sérieux, on peut éviter le bain de sang mais pas sans baisser les armes.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 10/01/312 ETU 19:43 |
Détails
A choisir, je préfère rester libre dans une galaxie d'endormis Briseis s'amusait beaucoup, ce soir ! Voilà que Rowen se cabrait préférant le silence et la mort lente à toute autre alternative, mais curieusement, il était prêt à se battre contre les Nécrons ! Voilà qui augurait de beaux cycles ! Lui aussi, elle l'aimait bien. Elle lui répondit donc, le plus sérieusement du monde. Faut-il se battre pour exister, Rowen ? Faut-il un conflit pour se sentir vivant, Rowen ? Voilà qui ne me surprend pas, mais me déçoit de votre part, cher ex-coalisé ! Vous si timide lors des guerres en Eveil ! Faites donc ! Existez ! Vivez ! Même si ce n'est pas vraiment la bonne méthode face à Némésis. Vous en savez quelque chose... Je ne vous apprend rien ! Elle éclata soudain d'un rire triste. Les humains ne changeraient probablement jamais. Mais elle accomplirait son destin jusqu'à la mort s'il le fallait.
|
||
Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308 10/01/312 ETU 23:37 |
Score : 3
Détails
Cdt Rowen ... je vous remercie pour votre sollicitude ! Dans de très vieux écrits ... ancestraux même, ... j'ai appris qu'un ... "Nécron averti ... en valait deux !" A vrai dire, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, puisque ces machines sont incapables de dépasser leur capacité programmée ... à mon sens, une adaptation réalisée il y a très longtemps ... Mais soit, ... il est tout à votre honneur de vouloir ... m'avertir de l'envoi de vaisseaux de guerre contre mes nécroîdes ... Sans vouloir répéter les propos fort juste de La Grande Prêtresse Universelle ... je pense que vous n'avez pas pris le temps de réfléchir à la réelle intention qui était liée à cette ... Universalisation ... Je veux aussi dire par là, ... qu'en d'autre temps, ... suite à votre ... injonction, je vous aurai moi-même averti que mes machines étaient ... déjà en route vers vos positions ... A d'autres époques, d'autres moeurs, ... aujourd'hui, je ne me bats pas pour mon plaisir, ... mais pour aider à l'accomplissement d'une vision Universelle ... Cdt Rowen ... renforcez vous aussi si cela vous chante ... votre appel à la résistance ... vous aussi, concertez-vous avec les autres "rebelles" des autres galaxies, ... et si vous parvenez à vous entendre, vous ne ferez que plonger tout l"Univers dans la chaos ... dans une guerre longue et pénible ! Nous ne souhaitons pas cela ... nous œuvrons à notre sens pour une juste cause, ... nous nous battrons pour cette même cause ... jusqu'à disparaitre s'il le faut ... Et vous Cdt, êtes-vous prêt à cela ? Êtes-vous prêt à mourir Cdt Rowen ?
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 11/01/312 ETU 14:33 |
Score : 6
Détails
J'ai l'impression d'entendre un fanatique, vous vous battez pour ce que vous trouvez juste et alors nous, qui ne trouvons cela aucunement légitime ou respectueux du choix d'autrui devons nous soumettre ? Pas question. Donc je vais mettre les choses au clair, car j'ai l'impression qu'on ne saisit pas mon point de conflit : Le projet soumis en Eveil est assez prometteur, qui va aussi manifester certaines limites et revers à mon avis, mais voilà, les intentions sont louable. Mais vouloir répandre ce projet, cet idéologie j'ai presque envie de dire, par des méthodes sauvages, vous ne voyez pas que vous allez trop loin ? Souvenez-vous, souvenez-vous de Desmond Hawkins, qui voulut faire refleurir Firmament et qui finit par l'embraser, là aussi, le projet était ambitieux et plus que louable, mais les méthodes qu'il a employé se sont radicalisées et cela jusqu'à sa disparition. C'est le même schéma que vous voulez reproduire ? Et pardessus le marché expliquez-moi en quoi ce coup d’État, non, même pas, ce putsch est légitime ? Quel principe, quelle loi, quel fait reconnu de tous ou d'une majorité écrasante vous permet de prétendre à la gouvernance d'Espoir ?
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 11/01/312 ETU 18:03 |
Score : 4
Détails
Briséis resta dans l'ombre et seule sa voix douce fut perceptible, faisant sursauter bon nombre de Commandants. Je ne vous savais pas aussi obtus, Rowen ! Hawkins et moi ne sommes pas de la même trempe, il me semble : il a détruit les archives de Firmament et le Commandant AngelofHell et moi-même avons oeuvré pour les sauver, les copiant (travail fastidieux et long) pour contrer cette ineptie. Alors, croyez-vous qu'à mon tour, je vais agir de la sorte ? Je pensais que vous me connaissiez mieux. Dites-moi, en toute franchise... qu'est-ce qui a changé pour vous depuis que j'ai votre Capitale ? Ah... rien ? Voilà la bonne réponse. Pour l'instant, votre vie reste la même. Pour l'instant seulement parce que j'ai la ferme conviction qu'il va se passer des choses, mais pas de mauvaises... A moins que vous me combattiez. Donc, réfléchissez bien.
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 11/01/312 ETU 19:41 |
Score : 2
Détails
C'est moi ou on évite de répondre à mes questions ? La question de la légitimité te pose problème ? Établir une relation de confiance avec les peuplades de l'univers est donc optionnel ou vraisemblablement négligeable ? J'attends toujours vos argumentaires, à vous deux, je n'ai eu droit jusqu'ici qu'à de vagues affirmation sans fondements...
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 11/01/312 ETU 19:45 |
Score : 2
Détails
...optionnel ou vraisemblablement négligeable ? Pardonnez-moi Rowen, mais si vous pouviez reformuler à jeun, je crois que je pourrais vous répondre. Là, je trouve vos paroles un peu floues et je ne voudrais pas vous manquer de respect en répondant de travers.
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 11/01/312 ETU 19:56 |
Score : 1
Détails
J’aimerais qu'on m'explique quelques petites choses : En quoi agresser peut susciter un quelconque engouement ? Y a t-il un soupçon d'intérêt, de compassion ou de fraternité dans un bombardement de Kamikazes ?
|