Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532 29/10/307 ETU 19:51 |
Score : 9
Détails
Kyle se leva outré de sa chaise et prit la parole avec un air très vexé. Mon dieu! Qui vous a dévoilé nos plans?!! Light on a un espion boiteux! Il ne leur a même pas dit que je voulais appeler la nouvelle coalition "Kyle&Co", au lieu de ce nom débile de "première puissance"! Sinon mes chers ultrèmes vous êtes encore loin du compte! Nous ne voulons pas que les capitales de Contre Bande, nous voulons aussi la capitale galactique, ainsi que les planètes natales de tous les commandants de tous les secteurs, ainsi que leur marque de chaussette et de brosse à dent! Sinon personnellement, j'avais proposé une taxe de 150% au lieu de 100% uniquement, mais il semblerait qu'il y'ait des problèmes techniques pour dépasser les 100%... C'est bien dommage... Encore aujourd'hui on peut remarquer les informations que fragmentaires dont disposent les ultrèmes... Probablement la preuve d'une idéologie en voie d'extinction! Mais, mes amis ultrèmes, si vous le souhaitez, je peux redorer votre blason avec une petite carte galactique qui sera complète d'ici quelques jours... Probablement même le secteur 9 que vous convoitez tant! Passez moi un X-COM pour discuter du prix et modalités de paiement!
|
||
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263 29/10/307 ETU 22:02 |
Message édité -
Score : 11
Détails
"Le Trône de Glinn est très triste d'apprendre que les Ultrèmes sont attaqués. Je trouve ça incroyable, vraiment, d'autant que vous n'aviez pas du tout été prévenus. C'est incroyable comme les insultes et quelques génocides peuvent énerver les moins patients d'entre nous. Heureusement que vous êtes là, Ultrèmes tout-puissants, pour rétablir la vérité, et expliquer au reste de l'Assemblée que cette action contre vous autres Tyrans Supérieurs est en fait un plan pour prendre le pouvoir dans la galaxie... Tout le monde n'est pas comme vous, dictateurs de bas étage. C'est très gentil de vous inquiéter pour la galaxie, mais nous nous débrouillerons, si vos divagations devaient s'avérer justes. Il n'est nul besoin de voler à votre secours pour sauver la galaxie du "péril" que représentent vos ennemis..."
|
||
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 30/10/307 ETU 01:06 |
Score : 6
Détails
HRP : J'ai voté HRP sur le message de Valjean car j'estime qu'il n'est pas correct de se servir d'informations tirées d'un RP d'ambiance, qui est posté sur l'assemblée pour le plaisir de lecture des joueurs, pour en faire un sujet de discussion à l'AG. J'insiste : il faut clairement faire la distinction entre ce que le joueur sait et ce que le personnage est sensé savoir. Pour moi, le topic créé par Valjean s'apparente à du torpillage de RP. Ceci dit, ses textes sont agréables à lire et je ne critique pas son style de jeu. Yogotar Weiss, le conseiller du Doge, venait de recevoir quelques nouvelles de l'assemblée. Les commentaires qui en suivirent ne firent rire que lui... " Les Ultrèmes aux abois... manque d'Argent ? Caprès d'un soir ? Avale, Jean, ta rouflette ! " Silence consterné. " Bon, bon, tout ceci est aussi nauséeux que mon humour. Passons. " |
||
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369 30/10/307 ETU 03:31 |
Score : 2
Détails
HRP : Je désapprouve totalement le procédé utilisé par Yerog lors du post précédent qui laisserait entendre que nous avancerions un mensonge puisque nous n'extrapolerions que les informations d'un RP public, et que donc nous n'aurions pas infiltré les coalitions en question. Non seulement le joueur derrière Yerog se montre bien présomptueux, mais soin HRP a un impact direct sur le RP des autres qui le croyant de bonne foi ne voudraient pas que leurs perso se trompent de camps. Un message parvint à tous les commandants présents dans l'assemblée. "Nous apporterons les preuves irréfutables du plan destabilisateur porté par Yerog et Light Ezeckiel. Ces derniers sous couvert d'une lutte contre le mouvement spirituel libertaire qu'est l'Ultrémisme projettent d'asservir une galaxie entière. Des images, ramenées par nos espions au péril de leurs vies seront rendues disponibles dès que notre archichancelier aura regagné sa capitale."
|
||
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594 30/10/307 ETU 04:27 |
Score : 3
Détails
HRP// Une fois de plus vous tombez dans le panneau, rien n'a été mentionné au sein des coalitions... //HRP Light oscillait doucement sur son siège, désormais dépourvu d'en-cas et de rafraîchissement, regardant d'un air las les accusations plates et insensées de Valjean. En ayant subitement assez, il s'étira, réprima un bâillement, l'air somnolent, et sortit un instant de sa torpeur. Un sourire carnassier sur le visage, il entama d'un ton monotone où une pointe de cynisme était facilement perceptible: Mais oui, bien sûr, c'est cela, je veux asservir toute la galaxie avec l'aide de Yerog... Surtout qu'il y a encore quelques jours de cela, nos relations étaient encore tendues comme la corde d'un arc, c'est tout à fait logique que cela ait poussé deux commandants diplomates à s'allier pour étendre leur empire à toute la galaxie, surtout connaissant les idées expansionnistes et le tempérament belliqueux de ce cher Doge... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris soin de donner la technologie de fusion extrasectorielle à bon nombre de commandants, pour les affaiblir bien entendu! Rah, que je machiavélique tout de même... Bon, prévenez-moi quand vous aurez achevé votre cinéma s'il vous plaît, que je puisse retourner à ma sieste, qui me paraît plus intéressante...
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 30/10/307 ETU 10:01 |
Détails
Paradoxalement, je suis encline à penser que le Commandant Jean Valjean dispose effectivement de quelques éléments intéressants à étudier. Les arrivées répétées de certains Commandants dans des Secteurs où ils n'ont rien à faire me poussent à penser qu'il a raison. Bien entendu, j'ai ordonné de tirer sans sommations sur ceux entrant dans l'espace spatial de l'USS-6 sans s'être faits annoncés. Notre Secteur est calme, organisé et profite actuellement d'une paix permettant de développer la prospérité. Nous ne comptons pas en faire un repère de cafards. Dont acte.
|
||
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 30/10/307 ETU 10:55 |
Message édité -
Score : 1
Détails
HRP : Sous-entendre que j'ai posté le précédent message HRP dans le but d'influer sur le jeu est limite insultant. Je n'ai fait aucun sous-entendu sur l'impossibilité pour les Ultrèmes d'avoir leurs taupes en notre sein. J'ai juste demandé qu'on ne mélange pas ce que le joueur sait et ce que le personnage est sensé savoir. Or, Valjean reprend grossièrement le titre du topic RP que j'ai ouvert et le présente comme une information véritable RP alors que "première Puissance" est un simple titre de RP et qu'il n'a jamais été cité ni dans nos forums ni dans les tavernes. Le mélange est manifeste, et je persiste à dire que cela constitue du torpillage. Jouer ainsi de mauvaise foi et profiter de l'investissement RP d'autres joueurs pour des raisons de jeu sont pour moi des procédés douteux. Et ça ne me donne clairement pas envie de m'investir plus en avant dans l'animation RP de cette assemblée. Il est vrai que les Ultrèmes ont déjà démontré leur goût et leur respect pour le RP d'autres joueurs, en les exterminant purement et simplement, par exemple.Fin de la polémique pour moi. " Commandants, Le Cartel de la Guilde est un et indivisible. Nos objectifs sont commerciaux. Pour le reste, à chaque commandant d'assumer ses responsabilités, qu'il s'agisse des membres du cartel, qui restent des dirigeants de nations galactiques indépendants quant à leur politique nationale, ou des natifs souhaitant protéger leurs colonies de toute intrusion. Se faire calomnier de tyrans par des assassins fanatiques nous laisse cependant songeur... nous avons pour notre part créé et signé la DGDF. "
|
||
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369 30/10/307 ETU 11:40 |
Score : 2
Détails
"Surtout qu'il y a encore quelques jours de cela, nos relations étaient encore tendues comme la corde d'un arc" Light Ezeckiel reconnait ici a demi mots que sa relation avec Yerog a évolué. Les commandants verront vite la collusion entre le cartel, dont j'ai fait parti et que j'ai quitté car je refusais de le voir obtenir un monopole sur la contrebande, et la corporation d'aégis qui reprends les éléments les plus douteux de la période. Light Ezeckiel dit avoir "donné" le déplacement extra systèmique a quelques commandants. Rectification, il l'a vendu 50 millions de leems au nom d'une guerre qu'il a refusé de faire. Les forces ultrèmes n'ont encore jamais aperçu de troupes de Light Ezeckiel, qui se vante pourtant de nous pourfendre à l'assemblée. Les commandants de la galaxie ne sont pas dupes. La collusion entre le cartel et l'aégis est l'alliance des pires volontées expansionnistes que connait la galaxie. Ces commandants veulent restorer un ordre ancien aujourd'hui sans plus de sens. Les commandants de la galaxie ne se laisseront pas berner par deux êtres aussi sots.
|
||
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263 30/10/307 ETU 12:10 |
Message édité -
Détails
"Valjean, taisez-vous un moment, cela soulagera sans doute l'Assemblée de vos absurdités, et vous permettra de prendre plus de temps pour réfléchir avant de vous exprimer. Ces deux coalitions sont alliées contre vous ? Sans doute, et alors ? Tant mieux. Si les relations entre ces deux coalitions ont pu s'améliorer jusqu'à les amener à s'allier, quelle merveille de diplomatie et de paix, non ? Qui plus est, à s'allier contre vous, Ultrèmes, de quoi se plaint-on ? Vous entrevoyez chez tous vos ennemis un désir de régner en maîtres sur la galaxie ? Si le choix est à faire entre eux et vous, c'est tout vu en ce qui me concerne. Vous êtes un pleutre, un lâche de la pire espèce, Valjean. Par vos vantardises lorsque vous étiez hors d'atteinte, vous avez attiré la haine de toute la galaxie pour le massacre d'une trentaine de commandants. A présent qu'il est l'heure de payer votre bêtise sanglante d'enfant gâté, vous tentez de grapiller les miettes de pitié qui restent à la galaxie ? Nous vous avions prévenu que vous vous retrouveriez à 4 contre le reste du monde. Maintenant que l'heure est venue, implorez la condescendance de vos bourreaux si vous en avez la couardise. Mais ne comptez pas sur la pitié, en ce qui me concerne. Vu d'ici, le spectacle s'annonce réjouissant et juste."
|
||
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594 30/10/307 ETU 12:10 |
Score : 6
Détails
Dark(HRP// la confusion me saoûle! //HRP)réprima un second bâillement, ne savant trop s'il devait rire ou pleurer des insinuations boiteuses de Valjean. C'était à la fois si amusant et si apitoyant de le voir dépenser inutilement sa salive en racontant des âneries pêchées Dieu(x) seul sait où... Toute tension doit bien disparaître un jour lorsque ce qui leur sert d'origine n'est plus, parce qu'elle aura été dissipée par voie diplomatique ou par d'autres manières... Plus radicales disons. Or, le "différent de base" [comprenez Seregon] ayant été rayé de la galaxie par mes soins et ceux de Kyle, il n'y avait plus la moindre raison pour que le Cartel et la Corporation se regardent en chien de faïence. Aussi, pour diverses raisons, nous avons pris la décision d'opérer une fusion qui s'avère très fructueuse à tous les plans. Concernant vos élucubrations sur une éventuelle taxe que j'aurais fait payer sur la fusion extrasectorielle, il n'en est rien, et les caisses vides de l'Empire le prouvent; je n'aurais pas eu le temps de dépenser tant d'argent, et puis 90% des commandants l'auraient refusé faute de moyen. Puis, ce serait insulter la mémoire de Galya que d'agir ainsi. Pour ce qui est de "la guerre que j'ai refusé de faire", c'est tout le contraire, et vous allez bientôt l'apprendre à vos dépends... Il faut se méfier de l'eau qui dort... Puis pour finir, sur le point de l'expansionnisme, j'estime que vous n'avez pas de leçons à donner au vu de vos frasques à ce point de vue...
|