Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Avis aux riches fainéants

Avis aux riches fainéants

Pages : 1 2

Coa. OFAP
Respect diplomatique : 51

02/11/307 ETU 18:58
Message édité - Score : 34 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 12
humour décapant : 7
role play intéressant : 15
Votre voisin vous mène la vie dure ?
Votre guildien s'est enfui avec votre meilleur ami ?
Ce commandant a une tête vraiment trop moche pour avoir le droit à la vie ?
Vous avez besoin d'action mais avez la flemme de décrocher le Com-X pour dire à vos généraux d'attaquer n'importe qui ?
L'Organisation des Forces Armées Populaires (OFAP) est faite pour vous.
L’OFAP est un organisme à but lucratif qui prend en charge la gestion de vos conflits et envies d’expansion. Certains nous appellerons « mercenaires » ; c’est un terme approprié bien qu’il dévalorise quelque peu le noble métier qui est le nôtre. Nous lui préférons le titre « d’intervenants extérieurs ».
Dans une galaxie en constant mouvement, Nous offrirons nos talents guerriers à qui le souhaite pourvu qu’il nous rémunère grassement. Nous nous auto-suffisons, ce qui signifie que nous effectuerons nous-même les espionnages, piratages et fournitures de ressources et flottes. Mais trêve de bavardage, entrons dans le vif du sujet : la partie qui intéresse tout le monde, le fonctionnement, et la partie qui nous intéresse nous, le financement.
Comment engager l’OFAP ?
C’est très simple, l’OFAP est engagée à partir du moment où le commanditaire, quel qu’il soit, passe un contrat, de n’importe quelle somme, sur un commandant de son choix. Vous avez bien compris ! Il est possible d’engager l’OFAP pour seulement 1 leem ! Cependant, un prix si dérisoire pourrait entraîner quelques complications. Nous aborderons ce sujet un peu plus tard. (cf. Se débarrasser de l’OFAP).
Deux types de contrats sont possibles :
1) La prise de planète. Pratique pour faire comprendre à un adversaire qu'il n'est plus le roi. Attention, l'OFAP ne prive personne de toutes ses planètes, voir charte ci-dessous.
2) Le pillage de planète. Si vous souhaitez affaiblir votre adversaire en vous « enrichissant ».
3) Les deux en même temps. Pourquoi s'abaisser à faire un choix lorsqu'on a de l'argent pour tout choisir ?
Clauses juridiques :
1) Bien que cela ne soit pas dans son intérêt, l’OFAP se réserve le droit de refuser un contrat pour n’importe quelle raison. Dans ce cas les motivations et l’identité du commanditaire seront tenues secrets pour sa sécurité.
2) L’OFAP peut, si elle le souhaite, arrêter le conflit en cours pour une raison quelconque. Une partie de l’argent reçu sera alors remboursée. Cette somme sera négociée avec le commanditaire. Quoi qu'il arrive, le remboursement sera conséquent, puisque l'OFAP n'aura pas tenu ses engagements. Le commanditaire pourra éventuellement être autorisé à insulter l'OFAP dans ce cas précis. Dans le cas où la cible possèderait plus de planètes à la fin du conflit qu’au début, l’OFAP payera de sa poche un dédommagement au commanditaire.
3) L’OFAP attaquera le plus souvent possible en prenant en compte l’effet de surprise. Aucune déclaration de guerre n’est à attendre de la part de l’organisme, cependant les cibles pourront s'attendre à une intervention imminente grâce à une escarmouche mineure lancée par l'OFAP.
4) L’OFAP choisit le moment qui lui semble le plus opportun pour attaquer la cible. Le délai maximum est de deux semaines après la signature du contrat, mais l'OFAP s'efforcera d'être le plus rapide possible, à savoir qu'elle prendra juste le temps de se préparer avant de lancer des attaques. Le moment de l’attaque peut être négocié avec le commanditaire (ce qui peut entraîner une majoration financière).
5) Les planètes prises à la cible sont la propriété de l’OFAP cependant, celle-ci aura l’obligation de les revendre au commanditaire si ce dernier le souhaite. Le montant de la revente est fixé à 75% du cours de la planète au moment de la signature du contrat.
6) Les éventuelles planètes prises à la cible qui se révolteraient sous le contrôle de l’OFAP seront considérées comme indépendantes. L’organisation n’aura alors plus aucune obligation de revente au commanditaire.
7) Les ressources récupérées lors d’un contrat de pillage de planètes seront redistribuées à 50% au commanditaire et à 50% à l’organisation.
8) L’OFAP ne respecte pas la Déclaration Galactique des Droits Fondamentaux. Ce n'est en aucun cas un argument de négociation. Cependant, nous ne sommes pas des bêtes, aussi étonnant que cela puisse paraître. L'OFAP respectera une charte de savoir-vivre consultable ci-dessous.
9) L’OFAP décline toute responsabilité au cas où son nom serait cité dans la salle des plaintes. Il est impensable que l’OFAP révèle le nom du commanditaire dans ce cadre là.
10) L’OFAP éliminera tout commanditaire qui passerait un contrat sur l’un de ses membres. Il est fortement conseillé de vous renseigner préalablement. On n'est jamais à l'abri d'une balle perdue.
Se débarrasser de l’OFAP.
Comme nous l’avons précisé avant, l’OFAP n’a qu’un seul but : faire de l’argent.
Cela peut avoir plusieurs sens, évidemment, mais dans le cas présent, cela signifie surtout que tout est toujours négociable.
Une cible pourra toujours tenter de retourner l'OFAP contre le commanditaire pour une certaine somme d'argent (d'autant plus que le prix payé à l'OFAP au départ sera faible).
Cela dit, l'OFAP est constituée d'êtres plus ou moins pensants, ce qui implique que les décisions seront probablement prises en fonction de la tête du client. Lorsque vous négociez avec l'OFAP, pensez donc à être son ami !
Charte :
- L'OFAP s'engage à respecter le droit à la vie de chaque commandant.
- L'OFAP fera toujours le maximum pour éviter tant que possible les dommages collatéraux.
- Cependant, en cas de bavure, l'OFAP s'efforcera de se faire pardonner financièrement sur demande de la victime. Une tentative d'arnaque serait sans doute très mal vécue par l'OFAP.
- Lors du refus, ou de l'abandon d'un contrat, l'OFAP satisfera au maximum la curiosité du commanditaire, pour peu qu'elle ne soit pas tenue au secret.
(Cette charte pourra éventuellement se completer avec le temps).
Commandants de tous horizons, vous ne rêvez pas, l'OFAP est bien là pour vous simplifiez la vie. N'hésitez pas, contactez nous !
NEW ! L’OFAP recrute. Commandants de tous les profils, guerriers de tous les horizons, venez vivre une vie de combats sanglants et rejoignez nos rangs !!! Envoyez CV et lettre de motivation.
Contact : Coa. OFAP, à droite après le trou noir de Ganxa, 237 000 Telaris, Cedex 02
- OFAP, deux qui fournissent, trois qui tabassent -
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263

02/11/307 ETU 19:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Aldric avait lu l'annonce, comme tout le monde... Malgré un préjugé défavorable au début face à des mercenaires, il commençait à changer d'avis.
Excellent slogan...
"Membres de l'association OFAP, je suis Aldric de Glinn.
J'ai pu assister, sur Glinn et ailleurs, à la mise en place de plusieurs groupes de mercenaires.
Cette profession consistant à faire de l'argent dans le sang des peuples m'a toujours révulsé. Sans compter la bassesse dont font preuve ces bandits habituellement, envers leurs cibles comme envers leurs employeurs, tout occasion étant bonne de gagner de l'argent à leurs yeux.
Mais vous me semblez différents, et ce n'est pas peu dire. Cette simple annonce me paraît prouver un certain professionalisme et une certaine reflexion sur vos actes. De nombreux points habituellement reprochés aux groupes de mercenaires sont ici pensés et réglés avec sérieux.
L'expression "bandits d'honneur" n'a jamais trouvé de sens à mes yeux, mais vous semblez sortir du lot. Et je vous imagine mal prendre un plaisir sadique à détruire des peuples et des civilisations pour le plaisir, ce qui est déjà beaucoup dans ce milieu.
Une question, cependant : le commanditaire, d'après votre réglement, doit vous payer pour le "contrat", mais aussi pour racheter les planètes conquises...
Ne trouvez-vous pas que dans le cas d'un commandant qui vous engage par soif de conquête, cela risque de faire une grosse dépense ? Pourquoi vous engagerait-il, lorsqu'il lui serait plus rentable de faire lui-même cette guerre ?"
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549

02/11/307 ETU 19:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 6
Corbeau sourit face à l'annonce.
Cela lui rappelait de lointain souvenirs...
Et puis, ces gens avaient l'air fort sympathiques car ils semblaient dévelloper un code d'honneur.
Il se leva et dit :
"Je suis heureux de voir que certains ont repris la flamme laissée à l'abandon lors de l'apocalypse...
Vous avez fait là un trés beau travail et vous semblez avoir poussé la réflexion plus loin que vos ancétres. Mais comme l'a dit Aldric, vous êtes étonnants dans le sens où vous avez un code d'honneur...
J'aime aussi l'idée que le commanditaire doit acheter les planètes conquises.
Cela va pousser ceux qui ont une soif de territoire à faire le travail eux mêmes ou à s'appauvrir de manière drastique...
J'espère que nous n'aurons pas à croiser le fer..."
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

02/11/307 ETU 19:27
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 10
Le sieur Aldric a mis le doigts sur certaines contradictions internes forts intéressantes. Je suis sûres que vos juristes ont néanmoinq prévus une solution à ces petits problème.
Nous prenons acte de la création de cette organisation. Après tout le mercenariat existe depuis bien longtemps. Néanmoins il semble que cette organisation taise à juste titre le nom de ses membres. Néanmoins vous savez qu'un secret ne le reste pas bien longtemps dans cette belle galaxie d'Espoir. Comment allez-vous évité que vos actions de mercenaires ne se transforment en affaires privés de lutte entre commandants ?
Je vous laisse à vos petites affaires et je souhaite tout comme Corbeau Noir ne pas à avoir à vous rencontrer sur le champ de bataille
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345

02/11/307 ETU 19:42
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
"Commandant, j'apprécie le fait qu'une nouvelle coalition s'ouvre et je n'aime guère le fait que ce soit qu'une coalition de mercenaires... Pourquoi donc ? N'étant déjà pas nombreux, s'il y a des mercenaires pour aider le massacre des riches ne voulant pas le faire eux-même soit parce qu'ils n'en ont pas le courage, soit parce qu'ils ne veullent pas se fatiguer, celà est franchement désespérant ! En plus, s'il y a beaucoup de mercenaires, celà risque de créer la guerre des mercenaires sur 2 plans. Au premier, les mercenaires, n'ayant par exemple pas beaucoup de contrats risquent de se tuer et au deuxième, tout le monde, par exemple, engageant des mercenaires risque de voir que tout l'univers se fait massacrer par les mercenaires.
Bien entendu, ce n'ets pas que je n'aime pas le mercenariat, ni que je le soutienne forcément, mais, disons que trop de mercenaires tue le mercenariat, d'autant plus avec les clauses que vous nous mettez... M'enfin, après, c'est votre problème après tout mais je dirai la même chose que Impératrice Aldera ou Corbeau Noir, mieux vaut pour vous ne pas avoir de contrat pour me tuer..."
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263

02/11/307 ETU 19:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
"Je ne connais pas d'autres groupes de mercenaires que celui-là, je vois donc mal des armées opposées de mercenaires prendre l'univers pour l'instant...
Vous n'avez pas tort, mais je doute que nous tombions un jour dans de tels extrêmes.
Quand aux riches qui ne veulent pas guerroyer eux-mêmes... ce sont des riches, ça me paraît normal de leur part... il faut bien que leurs montagnes de leems servent à quelque chose."
Quand je serai grand, je serai riche !
Coa. OFAP
Respect diplomatique : 51

02/11/307 ETU 20:01
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 6
humour décapant : 6
"Vos remarques ont été enregistrées et entendues, commandants.
Tout d'abord, merci à vous pour votre intérêt, ainsi que pour vos compliments sur notre code d'honneur, puisque vous avez choisi de l'appeler comme cela. Nous estimons qu'un groupe se proposant publiquement de faire la guerre se doit d'avoir un comportement de ce type s'il ne veut pas passer pour un groupe de brutes sanguinaires ni pitié.
Seigneur Aldric, la grandeur de Votre Petitesse n'est désormais plus à prouver, comme le montre votre pertinente remarque.
Le choix que nous avons fait de revendre les planètes aux commanditaires semble effectivement avoir peu de sens. Cependant, cette "règle" existe pour éviter qu'un commandant nous ayant engagés pour une somme que nous estimons ridicule puisse en plus récupérer des planètes gratuitement.
Comme nous l'avons précisé, tout reste toujours négociable, et il peut être envisageable de négocier dès le départ pour nous payer une forte somme et récupérer les planètes sans avoir à les payer. Ce n'est qu'une solution parmi d'autres. Comme l'a dit Corbeau Noir, cela poussera les gens à s'appauvrir, ce qui signifie que notre activité sera effectivement lucrative, chose que nous recherchons activement.
Impératrice Aldera, il est vrai que les membres de l'OFAP ne resteront sans doute pas secrets longtemps, mais peu importe. Les membres de l'OFAP pourront engager leurs troupes dans les actions du groupe, mais nous nous efforcerons de rester courtois avec nos cibles. Nous ne pourrons bien évidemment pas leur reprocher de riposter contre l'un de nos membres. Le dialogue sera toujours le bienvenu, et nous assumerons totalement les ripostes comme étant des actes de défense et de protection.
Nous manquons d'expérience, pour le moment, aussi cet aspect des choses pourra peut-être être envisagé plus précisément dans l'avenir.
Général_Louis, le Sieur Aldric a déjà répondu en partie. Nous ajouterons que nous ne nous risquerons sans doute pas à massacrer tout l'univers, étant donné qu'un bon riche est un riche vivant.
D'autre part, nous ne savons pas pour qui il serait préférable que nous ne nous affrontions pas, mais ne présumez pas de vos capacités guerrières comme ceci. Il n'est pas correct de sous-entendre que vous êtes plus puissant que nous sans nous connaître.
Commandants, nous sommes à votre disposition pour d'autres questions ou précisions.
A suivre dans La Guerre Des Mercenaires II, le retour du mercenaire fantôme."
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345

02/11/307 ETU 20:55
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
"Non commandant, je ne me suis pas < vanté > à proprement parler, j'ai simplement dit qu'il ne vaudrait mieux pas que vous ayez de contrat contre moi... Pourquoi donc ? Car vous y laisseriez quelques plumes je suppose... Bon là n'est pas la question et je doûte qu'une telle chose se produise. Sinon, faites-vous la conquête de planètes ? Si oui, je serai ravi de vous demander un contrat pour que vous me preniez des planètes neutres, j'avoue être un peu fainéant ou pas assez rapide de ce côté-là..."
Cdt. emerion
Respect diplomatique : 73

02/11/307 ETU 23:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
J'aurais juste une question: si un commandant cible vous paye plus que le commanditaire, le commanditaire en question est-il remboursé?
Cdt. ImPr0ved carn@ge
Respect diplomatique : 835

03/11/307 ETU 01:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
le commandant improved carnage s'avança avec son cigare a la main droite et sa prostitué a la main gauche avec une chemise décontracté revenant de ses vacances . . .
" hein ?? c'est quoi OFAP ? laisse ! j'connais le chemin de telaris , j'suis curieux d'savoir ce que j'vais trouver la bas ! j'aime pas la concurence bourgeoise . Vous mercenaire ? ca m'fais doucement rigoler votre histoire !
Venez plutot consommer dans mon bordel ! c'est vraiment plus marrant que s'toucher l'bout la d'dans ! j'y crois pas ! des mercenaires bisounours ! on aura tout vu !
allez viens femelle on retourne s'mélangé un peu dans les chiottes ! "

Pages : 1 2