Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Appel aux quelques commandants de bonne volonté

Appel aux quelques commandants de bonne volonté

Pages : 1 2

Cdt. Sire Gavin
Respect diplomatique : 130

10/11/307 ETU 02:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Ambiance musicale : http://www.radioblogclub.fr/open/150334/rebellion__lies_/Arcade%20Fire%20-%20Rebellion%20%28Lies%29
La délégation Atalante au complet fait son apparition au centre de l'hémicycle plongé plus que jamais dans le chaos. Certains portent d'impressionantes piles de document. Son chef de file, Sire Gavin en personne, s'avance et commence à prendre la parole.
« Commandants d'Espoir ! » doit-il crier une première fois afin d'attirer l'attention.
« Commandants d'Espoir...
Espoir... La situation de ces derniers jours fait que je ne peux plus prononcer ce nom sans avoir l'impression de dissimuler une bien triste vérité. Car cette galaxie ne mérite plus son nom.
Depuis plusieurs jours, je suis las de cette mauvaise ambiance qui règne à l'Assemblée.
Cette ambiance, provoquée par le comportement de certains, a déjà coûté la vie à de nombreux de nos homologues, poussés au suicide, ou bien victimes d'accidents vasculaires, comme notre regretté Shah.
Aujourd'hui, l'on ne vous a que trop traités de « mous » ou de « Dégénérés ».
Je suis arrivé à un point où la futilité de certaines discussions et débats, et la réaction et le comportement de certains, m'amène à prendre une décision capitale.
D'ici 12 heures, la délégation Atalante quittera définitivement cette... Assemblée. Ou plutôt, ce qui est désormais devenu le théâtre d'un spectacle de haine et de violence, de fourberie et de mesquinité, d'intolérance et d'incompréhension, spectacle que nous ne pouvons plus supporter.
Il n'y a même plus de gouvernement galactique d'aucune forme, aussi, nous estimons que nous n'avons pas grand chose à perdre à prendre ce départ.
Cela ne veut pas dire que nous cessons toute relation diplomatique et tout effort de construction d'un ordre galactique.
Dès à présent, nous transférons toutes nos activités diplomatiques sur le Complexe de la Croisée des Mondes, où nous inaugurons dès ce soir l'Assemblée des Mondes Unis.
Nous voulons créer un Mouvement fédérateur de tous ceux qui ont jugé inutile de discuter avec ceux qui nous ont conduit là où nous sommes arrivés, et qui ne désirent plus avoir affaire à eux.
En ces lieux, les discussions auront enfin du sens et vous ne quitterez plus votre centre de commandement en ayant l'impression d'avoir perdu la moitié de votre temps dans des débats sans aucun sens.
Nous construirons tant bien que mal, et sans la machine administrative qu'est la Capitale, un modèle de vie commune, des préceptes qui nous aideront à régler les situations conflictuelles que nous connaîtrons certainement.
Ceux dont j'ai parlé ne pourront plus nous importuner. Dans le meilleur des cas, ils nous ignoreront, dans le pire, ils passeront à l'offensive. Si vous êtes suffisament nombreux à penser comme moi, cela ne sera que vain effort de leur part.
Il ne s'agit pas d'un mouvement séparatiste : il n'y a pas de gouvernement dont se séparer, et nous voulons simplement inviter les commandants de bonne volonté à discuter entre eux, tout en gardant leur indépendance.
Le Complexe de la Croisée des Mondes redeviendra un espace privé dès demain. Si vous désirez vous joindre à moi sur cette voie, je vous invite à me contacter et à quitter l'Assemblée Galactique dès demain. Une invitation suivra alors très vite.
Mes salutations à ceux qui se sont sentis concernés par mon interventions. »
Suite à cela, la délégation quitte définitivement l'Assemblée, suivie par Gavin qui sort sous les applaudissements de certains, mais sous la huée d'une autre majorité.
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

10/11/307 ETU 02:16
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Le peuple migrateur loue cette initiative et annonce qu'il suivra le Sieur Gavin dans son action. Nous invitons tous les commandants encore sensés à faire de même. Nous mettons à disposition, en cas de manque de salle dans la taverne du Sieur Gavin des locaux thématiques sur simple demande privée.
Nous félicitons encore une fois Messire Gavin pour son courage et sa volonté de retrouver des débats sains et équitables.
Cdte. Kitana
Respect diplomatique : 247

10/11/307 ETU 02:32
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Le Peuple Celeste adhérera également à cette nouvelle Assemblée dans l'espoir que les débats qui s'y deroulerons trouveront des solutions, contrairement à ceux qui se déroulent dans cette assemblée, où l'on essaye de faire passer la violence pour une méthode diplomatique et ou l'on argumente pour enfoncer son interlocuteur.
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

10/11/307 ETU 02:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
2 : message insultant
message remarquable : 1
humour décapant : 4
Chère Kitana, je suis désolée de vous choquer en vous apprenant que la guerre est un moyen diplomatique de forcer une autre nation à faire ce que vous voulez qu'elle fasse. Cette définition n'est pas de moi, j'ai cité sa source dans la salle où vous promeniez vos jupons de pimbèche sans suivre la discussion.
Je loue Messire Gavin : il est nécessaire que les Mous et les Dégénérés puissent se retrouver entre eux pour partager la crainte que la Réalité leur inspire.
Le Surintendant des Finances, le Commandant Argent, a commandé un stock de livres divers pour égayer vos soirées ennuyeuses :
"Kitana et Misha au Ski"
"Kitana et Misha à la Plage"
"Kitana et Misha à la Ferme"
"Kitana et Misha vont au cirque".
Nous avons pensé à Zux, les éditions contiennent de nombreuses images.
Cdt. ImPr0ved carn@ge
Respect diplomatique : 835

10/11/307 ETU 02:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 5
" hmm , je comprend rien . j'me suis encore perdu dans la maison "
Cdt. Sire Gavin

10/11/307 ETU 02:49
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 3
Commandante Alice, commandant Impr0ved carn@ge,
Par respect pour le message que je veux faire passer, s'il vous plait, je vous demanderai de ne pas alimenter la polémique ici.
D'ici demain, vous aurez toute l'Assemblée pour vous, je vous demande juste un délai de 12 heures...
Recevez d'avance les remerciements de l'humble Dégénéré que je suis.
edit-Hrp: Désolé pour impr0ved carn@ge, je n'avais pas vu l'edit... Ce message n'a plus lieu d'être.
Cdt. Sire Gavin

10/11/307 ETU 14:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
« Commandants,
Vous êtes déjà un certain nombre à avoir répondu à notre appel, et je vous en remercie.
Vos invitations arriveront incessament sous peu.
Comme nous l'avions annoncé, ceci est donc notre dernière communication à destination de l'Assemblée Galactique, dont nous serons désormais coupés.
Je vous souhaite à tous bon courage, et si daventure à votre tour vous ne vous sentez plus de poursuivre les vaines discussions entamées en ce lieu, n'hésitez pas à nous contacter et à rejoindre l'Assemblée des Mondes Unis.
Nous restons joignables par X-Com au besoin.
Nos salutations à tous. »
L'image holographique disparaît aussitôt.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

11/11/307 ETU 14:17
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je prends possession de cette salle que sire Gavin a abandonnée pour lancer un appel.
J'ai besoin de fédérés. Je financerai les missions.
Si vous vous sentez concernés par la paix dans cette Galaxie, j'attends vos mp, commandantes et commandants.
Merci à tous.
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

11/11/307 ETU 14:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Est ce lié a votre échec blatant dans le secteur 3 ? Vos tentatives infructueuses divertissent fort notre empereur.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

11/11/307 ETU 18:22
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Il est vrai qu'à quatre contre un, et sur votre terrain, il y a de quoi être fiers de vous !
Non, mon cher, ne vous prenez pas pour le nombril du monde... J'en ai fini avec vous. Votre Empereur risque de moins s'amuser sans moi, j'en suis désolée. Cotisez-vous pour l'amener au cirque ?

Pages : 1 2