Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Enorme Coup de Gueule

Enorme Coup de Gueule

Pages : 1 2

Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345

16/11/307 ETU 12:25
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Louis, bien plus qu'éxédé de cette Assemblée vint en son centre près du micro avec un long discours. Il ajusta le micro et parla.
"Commandants, commandantes, c'est avec beaucoup de colère que je viens vous parler. Aujourd'hui, j'en ai vraiment marre... Pourquoi ? Car cette Assemblée ressemble à la Foire d'Empoigne ! Oui, messieurs dames, cela ressemble vraiment à une foire ! On voit les Ultrèmes Guignols n'arrêtant pas d'ouvrir des salles pour faire des pitreries et salir une réputation quand quelqu'un ouvre la bouche, on voit Alice, la COWBOY GALACTIQUE ouvrant trop sa bouche pour critiquer tout ce qui existe, à part l'Ultrémisme ! On voit des drogués n'arrêtant pas d'être lourds avec leur drogue et ainsi de suite...
Qu'est devenue la belle Assemblée d'antant ? Que sont devenus les beaux discours et les relations privées des commandants mises à nue ? Ils ne sont devenus plus rien, tout simplement car ce lieu est un lieu de foire... Regardez vous, regardez vous tous ! Vous ne faites que vous ridiculiser, vous ne faites que jouer à < qui c'est qui a la plus grosse **** > et ainsi de suite ! Vous changez tous les jours de discours, un coup on entend: < on va libérer tel système >, un coup on entend: < non c'est fini on laisse des commandants crever >, un autre coup on entend: < vive la démocratie ! > et un autre: < vive le féodalisme ou la tyranie etc... >.
Ensuite on voit sans arrêt des commandants se battant pour devenir le plus grand empire d'Espoir, des commandants tel que: Improved Carnage ou encore Edwina ou encore les Ultrèmes et pleins d'autres...
Cette Assemblée est donc devenue un lieu non pour parler, échanger, mais un lieu de manipulation, un lieu de mensonges, un lieu de traîtrise, un lieu de défi et enfin un lieu de plaintes continuelles...
Ensuite il y a un Gouvernement assez faiblard de part ses moyens financiers et qui ne peut maintenir l'ordre dans la Galaxie sans soutien et évidement, j'en connais beaucoup qui ne l'aideront pas tout simplement car ils ne lui laissent pas le temps de faire ses preuves.
Où croyez-vous que nous allons aller comme cela ? Nous partons tous vers le néant ! Vers quelque chose nous faisant devenir des bpetes primitives, se battant pour une poignée de cacahouètes ou pour une petite insulte bénigne. Nous sommes redevenus à l'état de l'humanité pendant la préhistoire, voir l'avant préhistoire... C'est cela que vous voulez tous ? Vous voulez que l'on redevienne des bêtes fauves idiotes qui n'ont plus le sens de la Diplomatie, le sens de la Paix ou du Pouvoir Bien Utilisé ? Nous n'avons aucun Gouvernement de plus celui-ci a été menacé de la part d'Alice. Nous n'avons aucune Police Galactique maintenant l'ordre, nous avons juste un tas de peuples essayant de vivre ( ou survivre ) et des petits gouvernements créé comme cela à tout va...
Je crois que nous allons vers des jours sombres dans cette galaxie... Ces jours n'existeraient pas si nous avions un soutien, un Gouvernement riche et des coalitions s'occupant des faibles. Malheureusement, nous n'avons rien de tout cela et la situation sera de plus en plus catastrophique... Cela est devenu la Loi de la Jungle, seul les puissants survivront..."
Et le Général Louis ayant fini son discours s'assit à sa place normal en attendant les réactions des commandants ayant daignés entendre son discours.
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264

16/11/307 ETU 12:57
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Calia Lameth, Vice-Présidente de l'UDK avait écouté ce discours avec attention, hochant souvent la tête en signe d'approbation. A la fin du discours de Louis, et se leva et pris la parole.
Louis, nous ne pouvons que vous donner raison. Ce lieu n'a d'assemblée que le nom, mais sûrement pas la dignité requise à sa fonction initiale. Cela ressemble plus à une foire ou une place de marché qu'autre chose.
Où sont passés les débats politiques et diplomatiques sur notre avenir qui avaient lieu lorsque cette Assemblée s'est constituée ?
Depuis que l'éléction a rendu son verdicte, mais n'y voyez aucun sous entendu sur une résponsabilité du gouvernement, ce lieu est un grand n'importe quoi ! On y voit des dealers, des tyrans qui viennent parader ici, mais aucun sujet de fond n'a été abordé, ou alors il a été noyé parmis le flot d'inéptie.
Nous n'avons de Galaxie que le nom, chacun ici pense à lui et c'est tout, il n'y a aucune unité, aucune possibilité de faire avancer nes choses.
N'oubliez pas que si la fusion extra sectorielle est maintenant une chose courante, cela signifie que la fusion extra galactique viendra bientôt boulverser nos vies. ue ferons nous, quand devrons faire face aux autres galawies de notre univers si nous ne sommes même pas capable d'avoir quelque chose qui ressemble vraiment à une Assemblée ?
Louis, nous vous remercions d'avoir soulevé ce probléme.
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869

16/11/307 ETU 14:00
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Ayant toujours à la main le bédo qu'il venait de voler au très planant Commandant Lebuzz, notre taulard favori, qui arborait aujourd'hui un T-shirt blanc moulant du plus bel effet vu qu'il faisait saillir ses pectoraux travaillés durement à la salle de musculation tous les jours, T-shirt sur lequel on pouvait lire l'inscription "I made a Prison Break", bref, notre Mickey Knox s'approcha du Général Louis, lui posa gentiment la main sur l'épaule, et lui dit :
"Et, mec, j'crois qu'tu d'vrais tirer une latte, parce que là, t'es vraiment parti en sucette...un peu de zen attitude, ça te ferait pas de mal..."
Puis il se tourne vers Calia Lameth, chuchotte :
"Bouge pas, Lebuzz en fait un autre, on fera tourner, t'inquiètes pas."
et devant leurs mines effarées, rajoute :
"Voyez-vous, les gars, c'est le peuple qui fait sa société...si vous trouvez que cette Assemblée craint, qu'elle est stérile et part en vrille...ben c'est juste dû au nombre phénoménal de losers qui se sont installés dans le coin, c'est tout.
Maintenant, que le gouvernement joue son rôle, que chaque dirigeant assume le sien, et ça devrait avancer mieux...mais y a pas besoin de gueuler pour ça, les enfants..."
Mickey recule, et part en marche arrière jusqu'à ce qu'il touche le mur sur lequel il se laisse glisser et enfin il s'asseoit au sol. Paisible.
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487

16/11/307 ETU 13:50
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Les vieux nostalgiques et les aigris ne peuvent s'en prendre qu'à eux-eux mêmes. Quand à l'assemblée elle a toujours été un lieu de manipulation, un lieu de mensonges, un lieu de traîtrise, un lieu de défi et enfin un lieu de plaintes continuelles...
Pour vos plaintes -qui sont d'ailleurs plus un aveux d'impuissance- de commandants qui annoncent qu'ils vont retablir la démocratie et qui agissent à l'inverse, sachez qu'entre les déclarations purement politiciennes, les alliances d'interet et la corruption ambiante, il ne reste effectivement que peu de place aux décisions franches. Il ne sert à rien de se plaindre, il faut savoir s'en donner les moyens. Il faut savoir prendre le dessus sur ces mouvements contradictoires et lire entre les lignes. Cette activité dégénérée a quelque chose de divertissant, j'ajouterai même qu'elle nous permet, nous autres ultrèmes de défouler un peu de notre ultrémine trop souvent refoulée pour des raisons bassement efficacitaires.
si elle n'est plus selon vous un lieu d'échange c'est essentiellement du fait des commandants qui prennent l'assemblée pour un lieu ou l'on raconte des -plus ou moins- belles histoires et qui osent ce permettre de poster des messages en interdisant aux autres de répondre ...
après cela, faut-t-il s'étonner de ne plus voir de vrai dialogue ?
Cdt. Ras Makonnen
Respect diplomatique : 107

16/11/307 ETU 14:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
Cinq scientifiques en blouse blanche derrière Ras Makonnen.
L'un d'entre eux écrit ces quelques mots sur un carnet :
Traumatisme proche du caeco-ultrémisme.
Le patient est dans une phase psycho-sensitive mais n'arrive pas encore à renoncer pleinement et se fondre dans la réalité ultrème. Refuge dans une forme de mélancolie nostalgique.
Besoin impératif d'aide morale.
Allons, allons commandant Louis, un peu de tenue ...
Que sont ces façons de se laisser abattre !
Soyez de ces grands commandants ultrèmes, qui sauvent la veuve, l'orphelin, le doudou du petit dernier et le poste d'holovision acheté à crédit !
Au lieu de déplorer leur absence.
Nous avons nous aussi constaté quelques dérapages narco-ultrémistes envahissants, cela n'enlève rien aux charmes que vous avez magnifiquement décrits de cette belle Assemblée Galactique ! Justement soyez grand et faites leur donner de vos canons à eau pour éteindre leurs cigarettes aux épices !
Il n'y a de faux combat qu'avec soi-même.
Cdt. ImPr0ved carn@ge
Respect diplomatique : 835

16/11/307 ETU 14:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 7
"
Ouais , j'suis d'accord avec le bisounours louis , Ya trop d'méchant par ici . . . On peut même plus agrandir son empire sans risquer d'attaquer un ultrème . C'est dingue ça ! Ou sont passer les bisounours prônant la " démocratie " et les " on va discuter et négocier " hein ? ils sont ou . . .
Marre de la concurrence . . . J'vais devoir porter plainte contre l'ultrèmisme pour entrave a la loi du marché .
L'assemblée d'antant me manque . . . "
Cdt. Général_Louis

17/11/307 ETU 09:13
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Le Général Louis après quelques mauvaises nouvelles revenut à l'AG pour pousser une autre gueulante.
"Commandants, commandantes. Après les réactions d'hier je me suis retiré pour réfléchir. D'ailleurs je n'ai pas aimé la réponse de Myckei Knox qui n'est qu'HYPOCRISIE car j'ai vu ce dernier se rouler un joint et le fûmer après ! Vous voyez donc que cela confirme mes dires ! Cette Assemblée est un LIEU DE DEBAUCHE bourrée d'hypocrites en tout genre ! De plus, j'ai quelque chose qui m'a donné envie de gueuler... Les cours des CBs ! Chaque semaine, c'est au moins une nouvelle CB qui a 100% de Taxe ! Un temps, il n'y avait que celles du secteur 0 et 3, maintenant il y a celles des secteur 7, 10 et même celle du secteur 1 ! N'est-ce pas honteux ? Si l'on ne peut plus vendre ou acheter sans pouvoir se faire de l'argent, c'est l'économie de la G2 qui sera en crise, ça, je peux vous l'affirmer !!! J'en ai vraiment ras-le-bol ! Impossible de spéculer dans ces conditions, impossible de s'armer autrement que par soi-même, etc etc... En gros, plus qu'assez de tout cela, sans parler des autres CBs qui n'ont aucun stock !
Tout cela est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase, des fois, j'ai presque envie de prendre les CBs à 100% et de les remettre à une taxe normale ou sans taxe, mais bon, cela m'est impossible et ne me servirait pas longtemps... Vraiment, je regrette l'Univers d'Antant... Au moins, les Marchands pouvaient spéculer tranquillement....
Je pense que pour contrer ce mouvement, nous devrions tous faire grève et ne plus rien donner aux CBs qui ont 100% de taxe, car cela empêche l'économie d'Espoir de fonctionner.
Mais parlons auss id'un autre problème majeur en Espoir. Le fait qu'il n'y ait rien pour faire régner l'ordre et la discipline dans cette Galaxie est un fait grâve, je pense que tout changerait si nous avions vraiment de quoi Gouverner notre belle Galaxie... Hélas, les temps sombres arrivent en vitesse Mac 4 et bientôt, plus rien ni personne ne pourra spéculer, s'armer ou parler... Le Gouvernement sera élu grâce aux Leems et ceux qui nous jugeront pareil... Je sens que bientôt la Galaxie va voir des temps vraiment sombres arriver... C'est pourquoi, je sens que je vais me barricader chez moi en essayant de ne pas trop sortir le nez, qui sait ? Nous ferons-nous assassiner en sortant de chez nous ?"
Cdt. Lyam Celestia
Respect diplomatique : 127

17/11/307 ETU 10:08
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Le jeune homme joignant ses mains devant lui.
- Amen…
Commandant Louis, bienvenue dans l’univers du commandement galactique, le monde de l’hypocrisie et de la vérité partielle, celui de la débauche et du sarcasme, celui de l’avidité et du mensonge, celui de l’égoïsme et de l’égocentrisme…Vous vous attendiez a quelque chose d’autre peut être ?
Mon cher souverain, pensiez vous sérieusement que les commandants se livreraient corps et âme à une solidarité sans faille, que le bien être de leur prochain serait leur priorité première…mais dans quel monde vivez vous ?
100% de taxe…évidemment ! Quelle meilleur façon pour le détenteur d’une planète contrebande pour se payer une belle retraite sous les cocotier? De faire de son peuple le plus prospère de la galaxie ? D’acheter les nouvelle unités militaire avec option bain à remouds ?
Aussi, vous contester le fait qu’aucune police galactique n’est été mise en place…pourquoi n’en prendriez vous pas l’initiative ? demandez à notre charmant gouverneur de vous promouvoir chef de cette milice et lancez vous dans la guerre contre les méchants…Ah bah non, suis-je bête…vous n’êtes pas du genre à agir hein ? Préférant de loin rester chez vous à se dissimuler d’un éventuel assassin payé par le détenteur d’une contrebande grâce à la fortune qu’il aura amassé via les taxes, celle là même qui vous empêche de vous enrichir vous même.
Bref, je suis d’avis que vous n’êtes qu’un pleurnichard incapable de faire autre chose que de se plaindre avec le secret espoir qu’un autre prendra l’initiative d’appliquer vos dires.
Et pour votre information, les archives prouvent très clairement que cette ancienne assemblée galactique dont vous faisiez l ‘éloge tout à l’heure n’était ni plus ni moins que la reproduction parfaite de celle-ci. Ce qui inclut les débats stériles, les idiot, les alcooliques et tout le tralala.
Cdt. Général_Louis

17/11/307 ETU 10:16
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"La fin était comme cela oui, mais le début non... Apprenez à connaître avant de parler commandant. Sinon oui je me plainds car je ne peux agir, je ne peux rien faire, je suis le plus pauvre de la galaxie mais à part ça je pourrai mener une guerre... En plus, je n'en ai pas envie seul... Et puis, pourquoi mener une guerre quand on peut utiliser la diplomatie ? Vous êtes insensés !"
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869

17/11/307 ETU 10:26
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
" Moi, HYPOCRITE ???"
Mickey, en phase de redescente en chute libre depuis le haut de l'Everest, se redresse soudain et fonce vers le Général Louis en hurlant.
"Hé, jeune padawan, parle-moi mieux, hein ! Où t'as vu que j'étais un p****** d' HYPOCRITE ??? Bien sûr que j'avais un bédo à la main, j't'en ai même proposé ! sauf que c'est Lebuzz qui l'a roulé, fiston...
Et quand tu parles de débauche...ben attends d'avoir du poil au menton et tu verras, fils, on en reparlera, de la débauche...tonton Mickey t'emménera en virée, et tu verras ce que c'est, la débauche..."
L'ex taulard se calme, se tourne vers une chaise vide qu'il tire vers lui, et s'asseoit à l'envers, les coudes sur le dossier pendant qu'il regarde Louis, yeux dans les yeux.
" T'as rien capté, gamin, hein ? Tu crois que j'suis là à pioncer et à m'défoncer sans avoir rien à s'couer de la galaxie, pas vrai ? Ben tu t'viandes en beauté, mon pote.
J't'explique. Tu veux réglementer sur tout, et moi, j'suis contre. T'as ouvert un bouquin d'histoire, mon lapin ? Tous les systèmes se vautrent les uns après les autres. Plus tu vas coller de lois sur la tronche des gens, plus tu leur colle d'entraves, plus ils s'en balancent.
Alors oui, pour des inadaptés en tous genres, faut des keufs, des lois, des procès, etc...pourquoi ? ben parce qu'on est infoutu d'assumer seul nos responsabilités. Moi, c'que j'pense, gamin, c'est qu'il faut réduire a minima les textes, et garder que le strict minimum pour vivre en société. La Loi doit être celle de chacun, tant qu'elle emm********* pas son voisin.
Les grands discours pompeux où on va se retrouver avec 70 % de gens qui s'en battent, si ça te plaît, tant mieux, mais efficacité, ZERO. Alors, moi, j'préfère regarder le carnage qu'y participer, mec. Quand on f'ra des trucs constructifs, j'serai pas loin.
Tu m'excuseras, bambino, mais la différence entre ce qui est dit ici et ce qui se fait sur le terrain, c'est pas petit...moi, j'préfère l'action, que veux-tu...Médite, mon garçon..."
Mickey se relève, rapporte sa chaise, et s'avance vers sa place quand soudain il s'arrête et se retourne vers Louis.
"Ah oui...et pis au fait, tu voulais parler que d'pognon, ou quoi, pov guildien matraqué par les taxes ? Parce que là, t'as failli m'arracher une larme...si tu manques de thunes, change de taff, mon gars ! Mais dans cette Assemblée que tu juges pleine de discours moisis, tes p'tits problèmes, j'suis pas sûr qu'ils soient à leur place...au lieu de critiquer, balaye devant ta porte, fils...y'a pas qu'des marchands, ici..."
Il marque une pause, regagne sa chaise de représentant, et dans le silence, avec un sourire, se met à hurler :
"Camarades ! Ca y est, le Grand Capital se casse la gueule ! La révolution prolo est en route ! HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !"

Pages : 1 2