Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Renaissance Démocratique

Renaissance Démocratique

Pages : 1 2 3

Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

28/09/307 ETU 09:30
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Atia se leva et regarda le commandant Seregon droit dans les yeux
Votre manque de bonne foi est absolument consternant. Vous me rappelez les enfants gâtés à qui on refuse un caprice. L'attitude est indigne d'un commandant.
Je ne sais qui vous essayez de convaincre avec votre histoire de tribut et de dictature. Si vous voulez libérer un peuple commencez par le votre. Les négociations ayant échouées nous demandons à l'assemblée de prendre des sanctions envers ce pirate de bas étages. L'Empire fera face à vos attaques et périra si nécessaire pour défendre ses idées de Liberté et de Paix qui vous semble totalement étrangers.
L'Empire a sa conscience pour lui et sachez que le mensonge en diplomatie et bien pis que la trahison. Vous avez sciemment essayé de monter notre nation contre le commandant Visari; en vain. Vous essayez désormais d'étendre votre nation en n'attaquant une nation souveraine, trop couard pour se battre pour annexer de nouveaux mondes dans d'autres systèmes.
Désormais, il nous faut vaincre ou mourir
Cdt. Seregon
Respect diplomatique : 53

28/09/307 ETU 12:42
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Seregon jouait avec son stylo, une habitude qu'il avait prit pour réfléchir
Hey bien alors...
Vous qui ne supportez pas les mensonges dans l'Assemblée, vous en avez fait plein.
Pourquoi ne pas expliquer votre plan d'extermination du voisinage ?
Vous qui avez voulu que je me batte contre mes voisins pour profiter du moment ou nous sommes affaiblit pour nous battre, plan qui a d'ailleurs échoué.
Vous cachez votre jeu, mais vos intentions sont nullement diplomatique et pacifique, derrière vos paroles vous voulez le pouvoir, pour nous diriger, pour nous tuer...
Seregon se leva et dit haut et fort
Mes chers collaborateur, cette Impératrice est manipulatrice, et elle veut commencer part moi, ou bien part Sonjo Saase, mais si elle réussi, ça sera votre tour à vous !
Méfiez vous, combattez là pour libérer la galaxie de l'Empire Malsain d'Aldera !
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

28/09/307 ETU 14:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Le Conseil de la Résistance avait donc raison ... L'Humanité sort à peine de sa léthargie et déjà, les conflits commencent ... Avec son cortèges de menseonges, contre-mensonges, haine, extermination ...
" Voilà donc l'Héritage de l'Humanité !
Alors que l'univers le plus vaste possible s'ouvre à chacun d'entre nous, alors que nos peuples regardent maintenant vers les Etoiles, non pour y voir des Dieux mystérieux mais bien une Nouvelle Frontière et un immense espoir pour l'avenir, alors que nous commençons à peine à nous parler, nous fréquenter, nous connaître, les premières annonces de combats arrivent, noyant l'Espoir de vivre ensemble sous les piratages, les accusations et les promesses de destruction.
Où est l'Honneur dans les propos qui ont précédé ?
Où est la Volonté de vivre ensemble ?
Où est la perception d'un avenir prospère dans ses menaces et ses véritées cachées ?
Je ... Nous sommes déçus de prendre connaissance de ces déclarations enflammées, émanant de Commandants tout autant que de Coalitions ...
L'avenir s'annonce sombre, chers amis ... Très sombre ... La Violence est encore la motivation principale de beaucoup d'entre nous. C'est regrettable.
Battez-vous donc ! Anéantissez-vous donc puisque cela semble la seule voie que vous choisissez en toute connaissance de cause !
Vous êtes donc prêts à tout perdre pour glorifier vos égos monstrueux ?
Vous êtes donc prêts à perdre bien plus que vos pertes actuelles pour claironner ici votre Bon Droit ?
Décevant ... Je ... Nous ne voyons pas d'autres mots pour qualifier cette conduite publique !"
Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206

28/09/307 ETU 14:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Un commandant arrivé depuis peu pris ensuite la parole
"Salutations,
Je suis le commandant Argent, actuel dirigeant de l'Empire Platinien. Je suis conscient de ne pas m'être présenté au cours d'un long et beau discours mais j'y préfère généralement l'action!
Venant du secteur 3, j'ai eu maintes occasions de discuter avec la commandante Katara et j'apprécie particulièrement passer du temps dans sa taverne...
Ainsi j'ai été étonné de son attaque envers votre coalition, il ne peut s'agir que d'un malentendu...car je lui en ai parlé et elle à l'air très embetée par cette situation"
Argent parcoura la salle du regard et vit des visages à l'allure concilante
"En ce qui concerne moi et mon peuple, nous espèront que cette assemblée permettra d'assurer la prospérité au sein de notre belle galaxie...
Nous considérons comme très important les débats qui auront lieu ici."
Je vous remercie de votre attention.
Cdte. Impératrice Aldera

28/09/307 ETU 19:03
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Atia souriait aux déclarations du "Premier ministre" Seregon. Elle venait de recevoir sur la table le rapport des combats sur Darellia. La défaite était cuisante mais la déclaration précédente du commandant avait de quoi faire bondir :
Vos boni menteries sont touchantes mon chère. Il est vrai que lorsque nous avons créé l'OCDS (Organisme de Co-Dévelopement Systémique) nous avions en effet le projet de conquérir le système entier et plus tard la galaxie dans son intégralité. D'ailleurs le traité de paix signé avec le commandant Zarathoustra et celui en projet avec le commandant Yerog en est également la preuve !
Vous avez raison, vous êtes un vrai démocrate, se déclarant ouvertement dictateur sur son propre peuple, insultant un commandant voulant dialoguer avec l'OCDS ou encore en envoyant via vos alliés des messages obscènes à l'Impératrice. Néanmoins sachez que nous avons pour nous notre bonne conscience, chose qui doit sans doute vous faire défaut.
Sachez que nous allons continuer le combat, mais nous sommes navrés que votre mutisme diplomatique empêche toute négociation.
Cdt. Koshiro
Respect diplomatique : 53

28/09/307 ETU 19:11
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Le loup avait eu vent de l'affaire Aldéra - Seregon, ou plutôt des débuts de ce conflit. Il avait quitté ses corps d'armées pour venir protester contre l'incurie de Seregon et proposer de l'aide à Aldéra.
Il se met à parler à peine entré :
Seregon, tu me déçois fortement... En tant que fervent diplomate, ne t'ai-je pas enseigné que la diplomatie prévaut sur la force ? Il y a longtemps que tu veux la mort de ta voisine Aldéra, tout ce temps, mes arguments ont retenu ta main...
Aldéra, si je suis à court d'arguments pour le tenir à distance, je vous propose la protection des forces de Tsuga ! Mes loups sont déja en route pour vous soutenir.
Il se tourne vers Seregon en montrant les crocs, et d'un grondement, il sort.
Cdte. Impératrice Aldera

28/09/307 ETU 20:15
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Les dernières pièces du dossier venaient d'arriver au bureau d'Atia. Elle reprit donc la parole :
Voici donc venir la dernière pièce de cet échiquier galactique. Voici apparaitre le loup blanc dont le dernier MP était plutôt obscène. Nous ne nus mettrons pas à votre niveau en citant vos propos mais sachez que notre feint de non recevoir avait pour but de ne pas donner suite à cette affaire.
Or, vous qui voulez défendre l'Empire, il semble néanmoins que votre relation avec Seregon soit plus que cordiale comme le montre le message que nos services viennent de recevoir
Au lieu de me parler, repondez à la demande de Koshiro...
Il doit pas être content de n'avoir aucune reponse...
Puisque le courageux commandant Seregon a besoin d'aide pour venir à bout de l'Empire ayez au moins la dignité, que dis-je le courage élémentaire de dire que vous venez pour nous attaquer aux cotés de ce chère Seregon.
Nous terminerons ici cet échange afin de ne pas polluer cette salle mais sachez que la galaxie a la mémoire longue. Elle n'oublie pas, elle n'oublie jamais ...
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594

28/09/307 ETU 20:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Commandante Aldera,
Chaque membre de la Corporation d'Aegis n'est responsable que de ses propres actes et paroles, aussi il n'y a pas d'"alliés" qui tiennent dans cette affaire. Si cependant certains de nos coalisés décident de venir en aide à Seregon, ce sera bel et bien en leur propre nom, et non en celui de la Corporation, bien que nous restions sceptique par rapport à cette affaire.
Cependant, bien que la probabilité soit proche de zéro, j'ôse espérer qu'il ne sera jamais prouvé que vous avez bel et bien essayé d'attenter à la vie de mon coalisé, auquel cas les choses changeront radicalement, et nous prendrons également les armes contre vous, moi et l'empire de Celes y compris, malgré notre entente diplomatique relative. Je ne saurais tolérer que mes coalisés soient en proie à une menace dont les desseins sont pûrement matérialiste. Je doute, et redoute, plus que tout que ce soit votre cas, mais ne dit-on pas que l'on ne connaît jamais le vrai visage des gens?
Aussi, nous sommes en l'attente de preuves tangibles de l'un ou l'autre parti, afin de pouvoir prendre une décision quand au côté duquel se ranger.
Bien cordialement.
Cdt. Byakko
Respect diplomatique : 52

28/09/307 ETU 21:01
Byakko se leva d'un geste brusque se qui fit renverser sa chaise a même le sol.
Il posa fortement son poing sur la table pour montrer son mecontentemment; puis il pris la parole.
Vous vous rendez compte de se que vous faites,ainsi que de vos réaction pueriles.
Je ne veux aucunes Guerres ou Conflits dans Notre Systeme,car celui-ci est aussi bien le votre que le miens.
Je ne tiens pas a se qu'il soit gaché.
Si cette Guerre doit arriver ou continuer,je serais dans le regret de vous dire que j'en prendrais partie.
Il baissa d'un ton et se rassit immediatement,laissant cojiter les autres commandants.
Cdte. Impératrice Aldera

28/09/307 ETU 21:11
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
L'affaire prenait une dimension ubuesque mais Atia devait reprendre ses esprits :
Nous sommes prêts a retourner à un statu quo si le commandant Seregon et ses amis se retirent de notre PC natal. Il semble que nous ne pouvons pas faire mieux

Pages : 1 2 3