Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Renaissance Démocratique

Renaissance Démocratique

Pages : 1 2 3

Coa. Renaissance
Respect diplomatique : 6

25/09/307 ETU 10:30
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La coalition Renaissance souhaite présenter ses voeux de réussite à l'ensemble des commandants invités au sein de cette Assemblée.
La coalition Renaissance, présidée par Galya en personne, contrôle les marchés de contrebande de l'ensemble de la Galaxie, mais souhaite rassurer chaque membre de cette noble Assemblée: aucune taxation ne sera prélevée sans l'assentiment de la communauté.
Le contrôle par le gouvernement temporaire est donc une mesure pour garantir qu'aucun dictateur ne s'empare de ce pouvoir de contrôle des marchés galactiques.
A terme, la coalition Renaissance envisage d'assurer une transition démocratique de ce contrôle politique en direction de commandants qui auront été élus à l'Assemblée.
Toute tentative d'invasion de l'une des capitales de Contrebande donnera lieu à un débât immédiat et public, au cours duquel la sanction du fautif sera décidée collectivement. Mais Renaissance espère ne pas avoir à en arriver là.
Lorsque cette noble Assemblée sera plus fréquentée, Galya s'engage à partager l'ensemble des informations qu'elle possède concernant l'Histoire de cette Galaxie avec les commandants respectueux de la démocratie qui se seront présentés en cette noble Assemblée.
Tout commandant ne respectant pas les règles de bienséance, et les valeurs de la démocratie, sera exclu des débats citoyens de cette Galaxie.
Renaissance Démocratique souhaite à tous les démocrates une longue vie galactique.
En vous remerciant pour votre attention,
Coalition Renaissance.
Coa. Renaissance

27/09/307 ETU 15:36
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
** Message code prioritaire. **
Nobles commandants,
La commandante Katara a envoyé ses troupes à l'assaut de la planète Fraternité, centre de contrebande du secteur 3, contrôlé par le gouvernement provisoire à travers la coalition Renaissance. Les défenseurs de la démocratie ont repoussé avec succès l'invasion.
Nous ne savons pas quelles étaient ses intentions. Mais il est clair que notre choix de ne pas taxer les échanges fait grincer des dents dans certains secteurs.
Une missive lui sera envoyée, afin d'en savoir plus. En attendant, nous demandons à tous les membres de cette Assemblée d'oeuvrer pour la paix dans leurs secteurs. Particulièrement, nous demandons aux commandants du secteur 3 de convaincre la commandante Katara de cesser ses actions belliqueuses.
Fin de la communication.
Cdt. Oreste Visari
Respect diplomatique : 90

27/09/307 ETU 22:59
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 0
Message éclair en provenance du commandant Visari à l'ensemble des commandants présents.
Certains commandant perturbent le système économique... à l'image de Gortesh qui vient de pirater l'un de mes convois coordonnée 2.1.0.1.
Je ne sais pas quelles sont les tendances politiques actuelles... mais cette commandante sera éliminé dans les plus brefs délais, notre galaxie est fragile, nous ne pouvons prendre le risque d'une crise économique.
Quel guildien prendrait le risque de spéculer pour des profits bien souvent négligeables alors qu'il peut y perdre ses hommes?
J'invite tous les commandants ici présents à s'exprimer sur ce sujet, notamment la très noble coalition Renaissance.
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594

27/09/307 ETU 22:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Mon cher Oreste, comme tu le sais, mes forces armées sont à ton entière disposition si cette action nécéssite une aide.
Des commandants tentant déjà des actions militaires à l'encontre de nos contemporais à peine quelques jours arès le rétablissement des communications et la disparition de l'Orage ne méritent guère de siéger parmis nous, aussi des mesures militaires afin de les neutraliser me semblent nécéssaires.
Cdt. Acanith
Respect diplomatique : 109

27/09/307 ETU 23:13
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Commandant Visari
Je conçois que l'attaque de l'un de vos convois ait pu vous inciter à déclencher des représailles envers l'assaillant. Toutefois, et au nom de cette galaxie que vous assurez vouloir protéger, je vous demande de donner au Commandant Gortesh l'occasion de répondre de ses actes et ce par la voie diplomatique, plutôt qu'en l'éliminant simplement comme vous avez apparemment l'intention de le faire.
Parce que de quel droit pouvons-nous prétendre instaurer une démocratie si nous ne sommes même pas capables (d'essayer au moins) de régler nos différends par le dialogue?
Il va de soi cependant que si l'entière culpabilité de Gortesh était établie, nous aurions alors toute légitimité pour intervenir si ce dernier refusait de revenir à la raison...
Evidemment, vous pouvez aussi me traiter d'odieux moralisateur...
Mes respects
Acanith se rassit avec un léger sourire.
Coa. Corporation d'Aegis
Respect diplomatique : 9

27/09/307 ETU 23:41
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
La Corporation d'Aegis soutient l'opinion du Fondateur Oreste Visari, considérant que le fait de riposter à une attaque illégitime portée sciemment sur un commandant est parfaitement incompréhensible, et soutien donc la campagne que ce cher Oreste s'apprête à mener à l'encontre de la commandante Gortesh. Cette action prévue se situera cependant dans le système ayant subit les attaques sus nommées dont la commandante Gortesh n'est nullement affiliée directement.
Quiconque s'attaquant à un membre de la Corporation d'Aegis doit être prévenu que la corporation est prête à en tirer les conclusions nécessaires, aussi Gortesh servira-t-elle d'exemple. L'Aegis ne saurait supporter que l'un de ses membres subisse des actes de barbaries injustifiés au sein se son propre système natif.
De même, quiconque s'en prenant au système mit en place, si cela est fait en toute connaissance de cause, doit également s'attendre à avoir les principales puissances de la corporation sur le dos. Nous ne pourrions tolérer que des commandants soient victimes d'autres énergumènes aux sombres desseins et aux méthodes barbares... Ceci peut être considéré comme notre étique.
À bon entendeur.
Cordialement,
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

27/09/307 ETU 23:32
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Ces affaires intriguaient Atia. Les premiers micro-conflits apparaissait et l'Empire n'était pas en reste. Elle décida donc d'en informer l'assemblée :
Il semble que certains membres de l'organisation Renégate aient des projets bien éloignés de cette démocratie que nous projetons d'installer. Nous profitons de la prise de parole du commandant Oreste pour signaler quelques différents qui nous opposent au commandant Seregon.
Nous venons de recevoir un X-Com du commandant Onjo Saase nous informant que l'Empire aurait commandité une attaque contre lui via l'action du commandant Seregon. Il est évident que l'Empire n'est en rien impliqué dans cette affaire et que ce commandant cherche à nous nuire et ce en violation avec les traités établis entre nos nations.Il n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essaie puisque nous savons que certains de nos conatifs ont déja eut affaire avec lui.
Aussi nous prenons l'assemblée à témoin et espérons que cette affaire se terminera de manière pacifique
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

28/09/307 ETU 00:18
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandants,
Il me semble nécessaire, avant toute déclaration de guerre ou escalade qui viserait à mener à celle ci, de vous demander d'accorder une attention toute particulière sur la nécessité de dialogue avec les différentes parties.
En effet, je pense que si nous voulons une Organisation Démocratique pour notre galaxie, qu'il ne faille privilégier au maximum, tant que cela est possible et nécessaire de recourir au dialogue et de ne pas en venir aux armes dans la limite du possible.
Bien entendu, je parle ici pour le cas d'attaques offensives préventives sur l'agresseur qui risqueraient d'être le déclencheur d'un conflit plus vaste encore. En revanche sur un point de vue défensif, il me parait plus opportun si il parait certain que l'agresseur est mal intentionné, qu'il faille recourir à des moyens dissuasifs et préventifs le plus rapidement possible. Comme ici dans le cas d'Oreste.
J’attends aussi avec impatience de pouvoir connaître la suite des problèmes subis par la commandante Aldéra.
Respectueusement.
Coa. Renaissance

28/09/307 ETU 01:58
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"Commandants,
La coalition de Gouvernement provisoire vous invite à privilégier la voie de la diplomatie dans le réglement des différends que vous exposez ici.
A titre d'exemple, sachez que la commandante fautive de l'invasion dont nous avons parlé il y a quelques heures a expliqué ses actes, et souhaité s'excuser de son action belliqueuse. De nombreuses vies pourront être sauvées. La paix règne."
Cdt. Seregon
Respect diplomatique : 53

28/09/307 ETU 07:37
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Seregon avait la larme à l'oeil, l'Impératrice qui forçait le peuple d'Oshysur depuis la mort de leur Impératrice(certainement assassiné part Aldera), à payer un tribut pour vivre...
Comment peut ton mentir dans une Assemblée ?
Vous ne pouvez ignorer vos tributs, et vos ordres d'attaque que je devais faire pour votre Empire sanguinaire, je suis que le Chef de ma République, et Cdt. de la flotte de Corsaire d'Oshysur, je devais vous obéir pour que mon peuple reste indemne, mais comme j'ai ma fierté, j'ai décidé de me rebeller contre votre Dictature, votre peuple sera libéré part moyen diplomatique, sans aucune attaque(pas avant demain), votre peuple m'acclamera comme le sauveur d'un Empire Autoritaire et personnel.
Vous devez vous rendre compte que le temps ou vous me menacez est terminé, j'ai encore désobéis en dénonçant vos actes lâche dans cette belle Assemblée.
"Qui veut asservir doit mourir" comme on dit chez moi

Pages : 1 2 3