Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Déprime ou Folie passagère ?

Déprime ou Folie passagère ?

Pages : 1 2 3

Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345

17/11/307 ETU 20:40
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
HRP: RP Privé :HRP
Tout était étrangement calme ces derniers temps dans la Palais du Général Louis, celui-ci était content d'avoir retrouvé sa fille et restait souvent dans ses appartements. Il sortait assez rarement de ses appartements et ne prenait plus autant l'air qu'avant. Ses domestiques pensèrent que c'était pour méditer ou que c'était pour pouvoir régler des problèmes, et pourtant... Pourtant il n'avait pas beaucoup de problèmes et ne méditer que peu. Souvent dans sa chambre, il réfléchissait à sa vie d'avant avec Hatora et aurait aimer retrouver cette vie...
Quelques temps plus tard, cela dégénéra de plus en plus, le Général Louis commençait à perdre la boule ! Des fois, il hurlait la nuit: < Non Hatora ! Ne meurt pas ! Quitte ce vaisseau, je... NON !!! > et quand les domestiques accourraient il les cognait jusqu'à retrouver ses esprits.
Quelques fois, il était dans son salon, hélait un domestique et lui racontait sa vie passée, jusqu'à ce qu'i ldéraille en disant: < A cause de moi Hatora est morte. Je n'ai pas su la défendre vous VOUS RENDEZ COMPTE ?!! Je n'ai pas bien fait mon rôle de mari et d'époux ! j'ai tué Corbeau mais je l'ai laissé mourir elle ! VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ? > ceci était souvent suivi d'une crise de sanglots et de délires qui pouvaient le conduire jusqu'à blesser des domestiques ou des gardes.
Oui Louis devenait fou ou était en pleine déprime, la perte de sa femme fût lourde quand il se rendit compte qu'Hatora était la femme de sa vie et qu'il ne la reverrait plus jamais...
En tout cas, ce chagrin qu'il avait été transformé en une révolte et en une haine débordante. Face à cela, son Général de l'Armée appela Corbeau Noir pour qu'il essaie de guérir son ami. Il appela aussi Necromanger et Jade pour qu'ils essaient de lui venir en aide. Peut-être que des gens biens pourraient le raisonner et le faire redevenir ce bon vieux Louis...
Cdte. Jade
Respect diplomatique : 51

18/11/307 ETU 20:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Jade avait reçu l'invitation de Louis à le rejoindre. Elle se souvenait encore de sa première rencontre avec lui. Il l'avait pressée de questions, ne l'avait pas cru tout de suite... mais elle n'avait pas raconté toute l'histoire. Après tout, il n'avait qu'à être plus diplomatique! Mais le temps viendra ou elle devra tout lui raconter...
Arrivant devant le palais de son père, elle demanda à un domestique de lui indiquer l'emplacement de l'empereur. Il la regarda bizarrement, mais lui explica tout de même le chemin qu'elle devait prendre.
Finalement, elle pénétra dans un salon, Louis se trouvait assis confortablement dans un canapé.
Elle le sonda rapidement, et découvrit il était emplie d'une profonde tristesse. Mais pourquoi donc? L'image d'une femme apparu devant elle. C'était Hatora. Sortant des pensées de Louis, elle le regarda différement. Après tout, bien que tout semblait les séparer, ils avaient un point commu: Il avaient perdu tout deux la personne qui comptait le plus à leurs yeux.
"Euh... bonjour. Est-ce que tout va bien? Que ce passe-t-il? Si tu m'as appelé, c'est que tu voudrais parler de quelque chose, je me trompe?
Evidemment, elle pouvait avoir facilement la réponse à ses questions, en allant les chercher elle même, mais elle décida de ne pas abuser de ce pouvoir, et Louis avait besoins de parler...
Cdt. Général_Louis

19/11/307 ETU 12:18
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
"Oui, si je t'ai fait appeler, ce n'est pas pour rien..."
Claquant des doigts, il fit venir quelques serviteurs et leur demandèrent de l'enchaîner. Ceci fait, il leur dit de rester assez proche. Etant assuré que tout ce passerait bien. Il réouvrit la bouche.
"Comme tu as dû le voir, le fait que tu m'es rapporté qu'Hatora soit morte ne m'as pas beaucoup attristé sur le coup, et pourtant... Cela est venu bien après ! L'idée de ne plus la voir me rend dingue ! J'ai comme l'impression d'avoir fait une grâve erreur lors du combat contre Corbeau quand j'ai tué celui-ci..."
S'arrêtant net, ses yeux deviennent rouge de sang avec comme une flamme démoniaque dedans. Devant subitement cinglé, il revivait le combat !
"Corbeau ! Fils de Chien ! Je vais te crever tu m'entends ? Je vais te crever ! Tu as oser porter la main sur mon Fils qui n'était pas l'Elu, éh bien, tu vas payer ! Prends ça ordure !"
Brisant net les chaînes et sortant son épée de son fourreau, il menaçait Jade car revivant le combat, il la voyait comme l'Antéchrist ! Aussitôt, des serviteurs et des gardes accoururent pour leur calmer. L'un d'eux d'ailleur reçu un coup d'épée car il s'était mit devant Jade pour la protéger. Quelques secondes après, il fût contrôlé et revint à la réalité.
"Que m'est-il arrivé ? Suis-je entrain de perdre la Boule ? Oh mon Dieu ! Qu'ai-je fait ?!! Je suis entrain de tuer mon propre personnel et j'ai failli te tuer Jade ! Mais, vas-tu bien ?
- Oui... Oui je vais bien...
- Bon parfait, suis moi, j'ai d'autres choses à te montrer."
Se promenant dans les couloirs, il l'emmena dans une chambre, visiblement, cela était une chambre de bébé. Serait-ce la chambre de Séjus ?
"Voici la chambre de ton défunt frère Séjus. Nous l'avions préparé, juste avant que ta mère accouche. Tu vois, nous avions tout prévu, malheureusement, Denior nous l'a très vite arraché en disant que c'était l'Elu et il est mort..."
*marquant une pause*
"J'ai toujours de la nostalgie quand je revins dans cette chambre et repense à ce qu'il y avait eu... N'ai-je pas été assez ferme pour faire lâcher cette idée à Denior et redonner cet enfant à ta mère ? Peut-être bien ! En tout cas elle s'était emmurée dans une grosse déprime, son enfant enlevé, cela était tout à fait normal ! Et maintenant... Elle n'est plus de ce monde..."
D'un coup, Louis redevint comme tout à l'heure et ressort un flot insséssant de délires.
"Ah ah ah ! Corbeau, je t'ai tué ! Ah ah ah t'es mort fils de chien ! Maintenant, je rentre chez moi.
Ah mais, quesque c'est que cette faille ? Commandeur que se passe-t-il ? Nous passons dedans ! Vous êtes malade ?!? Je non !!!!
Ah tiens, nous sommes passés sans mourir ? Quesque c'était que cela ? Bon, essayons de retrouver Hatora... Comment cela elle n'est pas sur le radar ? Bon très bien, nous la rechercherons plus tard.
Je, Hatora, je, je n'ai pas su te protéger ! Je n'ai pas su être là avant que tu accouches de Jade ! Je, non ! ne me quitte pas !!! je t'en supplie, reste en vie nous pourrons reformer une vie ensemble ! Je ! Oh mon Dieu, ton vaisseau il... Il a explosé !! NON !!!!!!!!!!!!"
Pleurant, bavant, menaçant, Louis revivait ce qui s'était passé il y a au moins plusieurs bonnes semaines et ce que lui a raconté Jade il y a quelques temps. Des serviteurs revenirent le calmer et il revint à lui, progressivement...
"Dis moi tout Jade, j'ai encore replongé ?
- Oui père...
- Je crois bien que la mort d'Hatora m'a rendu cinglé... Je ne sais que faire... Le seul moyen de me calmer serait sans doûte de le faire revenir, mais comment un mort peut-il revenir ? Ce que Cesco Imperator et quelques autres avaient eu comme cela, cela était parce que les morts avaient demandé à revenir les voir en fantôme... Malheureusement, je ne sais pas si cela le fera pour moi... Après tout, elle peut m'en vouloir parce que je n'ai pas été là, et c'est comme cela que je l'ai perdu... Retournons au salon maintenant et faisons préparer une chambre pour que tu puisses dormir ici, après tout, pour que tu comprennes mieux les choses, mieux vaut que tu sois sur place."
Cdte. Jade

19/11/307 ETU 20:38
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Jade acquissa d'un petit geste bref. Son père avait un réel problème. Et il lui parlait de personne qu'elle ne connaissait pas... mais étrangement, le nom de Corbeau noir lui procurait une sensation de dégoût, d'horreur, comme si c'était quelqu'un qu'il ne fallait pas approcher sans de bonnes résonds.
Et ce frère qu'elle n'avait pas connu... Séjus? Sa mère lui avait parler d'un frère... mais elle ne l'avait pas appellé Séjus.
Faisait l'incouciante.
"Bon, que mangeons-nous ce soir?"
"Bonne question, sûrement quelque chose de délicieux."
"Je l'espère, je meurs de faim!"
Après le repas, Jade se rendit dans sa chambre. Elle se jetta sur le grand lit en baldaquin. Elle se mit à réfléchir à tous se qui venait de se passer, losque tout à coup, une lumière blanche illumina la chambre. Jade se protégea les yeux. Quand elle baissa son bras, une femme toute vêtue de cuire noir se tenait debout devait elle. Jade ouvrit de grands yeux, c'était Hatora!! Cela la laissa sans voix.
"Jade, ma chérie, comme tu as grandie."
Jade n'arrivait toujours pas à prononcer un seul mot. Quand quelque chose en elle lui demanda méfiance.
"Qui êtes-vous?"
"Il y a deux réponses à cette question. Comme à toutes les questions, tu le sais très bien. Laquelle veux-tu?
Une sourire traverssa le visage de Jade.
"Les deux.
"Laquelles des deux en premier?"
"Humm... celle du savant.
"Je suis Marchombre."
"Et celle du poète?"
"Je suis Marchombre."
Un vrai sourire apparu sur le visage de Jade.
"Mamaaaaan!"
"Ma hérie!"
Elles se serrèrent l'une dans les bras de l'autre avec affection. Au bout d'un moment qui fut trop bref pour Jade, Hatora se défit de son étreinte.
"Comme tu as grandie."
"Maman, je... je..."
"Chuuut, ne dis rien. Je te comprends, pas besoins de paroles."
Des larmes se mirent à couler le long des joues de la jeune fille.
"Malheureusement, je ne peux rester plus longtemps ici. Je ne fais plus parti de ce monde. Ma place n'est pas vraiment ici..."
Elle remarqua les yeux bleus suppliant de sa fille levé sur elle.
"Sache que les marchombres sont différents des autres êtres humains. Mais je reviendrai, ne t'inquiète pas. C'est la première fois que j'arrive à me matérialiser dans ce monde, je ne peux donc pas rester longtemps. N'en touche pas mots à Louis pour l'intant... Ne pleurs pas, ne pleur pas ma chérie...
Elle se volatilisa. Ses derniers mots résonnaient encore dans la tête de Jade.
Après cela, Jade se coucha, encore toute émue de ces retrouvailles.
Cdt. Général_Louis

20/11/307 ETU 13:16
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Tout était calme cette nuit là dans le Palais de Louis jusqu'à une certaine heure. D'un coup, Louis se leva, partit dans la chambre de Jade, alluma la lumière et parla d'une voix calme.
"Hatora, que fais-tu donc ici ? Allez reviens te coucher ! Tu as dû te changer de chambre je crois."
"Mais papa ! C'est moi Jade, ta fille."
"Comment donc ? Je n'ai jamais eu de fille ! Et mon fils est mort en plus... Allez Hatora tu divagues, allez reviens te coucher demain j'appelerai un médecin car je crois que ça ne va pas dans ta tête."
"Mais papa lâche moi ! Je suis Jade, je ne suis pas Hatora ! Papa ! Réveille toi !"
Subitement rappelé à la réalité, Louis fut confu quand il vit qu'il entraînait Jade jusqu'à sa chambre.
"Je... Je suis confus Jade, je crois que... Que j'ai encore perdu la boule ! Va te coucher, il est tard et après tout, je t'ai dérangé en pleine nuit involontairement. Bon bonne nuit.
-Bonne nuit papa et ne t'en veut pas, je sais bien que ça ne va pas."
Voyant qu'il perdait complètement la boule, i ldécida d'aller prier à la Chapelle Privée.
Arrivant dedans il fut stupéfait par les superbes peintures et la lumière qui résidait dedans. Ainsi donc, il avait fait construire une superbe chapelle, en or, marbre et avec de superbes peintures il y a très longtemps... Se mettant à un banc et s'agenouillant, il pria ici toute la nuit, entrecoupé par les offices des moines auquels il assistait.
6 Heures du matin.
Louis rentra chez lui et appela un psychologue pour lui parler de ses problèmes. Un quart d'heure plus tard, celui-ci était arrivé et commença la discussion.
"Bonjour Docteur, je crois que mon état s'aggrave et j'ai de plus en plus peur... Cette nuit, j'ai dû passer une nuit blanche car j'étais aller réveiller ma fille en la prenant pour Hatora. Je perds complètement la boule ! Si cela se trouve, je serai capable de tuer quelqu'un dans mes délires...
-Je vois... Votre état s'aggrave, mais ne vous inquiétez pas, je pense que nous arriverons à vous soigner.
-Je l'espère docteur... *sanglotant* Car je crains de ne jamais être soigné et je crains une aggravation de mon état de jour en jour... Je ne sais plus que faire. Bouhouhouh !
-Allons calmez-vous ! Tout ira bien, détendez-vous ! Essayez de penser à autre chose aussi...
-Vous pensez que cela ira en suivant vos conseils ? Bon j'essairai aujourd'hui. Ah tiens, te voilà Jade. Bonjour Jade.
-Bonjour papa.
-Bien dormi ?
-Oui cela a été.
-Excuse moi encore pour cette nuit.
-Mais pourquoi donc papa ? Ce n'était pas très grave tu sais !
-Tiens, puisque c'est votre fille, me permettez-vous de lui parler ? J'aurai des choses à lui dire...
-Mais bien sûr faites. Jade, soit gentille et suis le psychologue.
-Mais pourquoi papa ? Je ne suis pas malade !
-*chuchotant* Ecoutez mademoiselle Jade, veuillez me suivre. J'ai à parler à propos de votre père."
Le psychologue entraîna ensuite Jade jusqu'à une pièce fermée et silencieuse et lui parla.
"Bon nous sommes à l'abri des oreilles de votre père. Ecoutez moi bien, ce que j'ai à vous dire est important !
-Bon allez-y dites.
-Eh bien voilà, votre père s'enfonce de jour en jour dans la folie. Il a déjà blessé plusieurs membres du personnel et certains sont dans des états graves. Nous faisons tout pour que rien ne soit divulgué au peuple pour éviter des révoltes mais certains arrivent à savoir ce qu'il se passe et commencent à soulever le peuple. Votrez père va devenir fou Jade ! Et déjà, des complots se dressent contre lui pour l'assassiner. Ecoutez Jade, il faut déjà penser à protéger votre père, et pour sa santé mentale, c'est peine perdue... Seul un gros choc tel que la réapparition d'Hatora pourrait peut-être le ramener à la raison, ou d'autres types de chocs, mais rien d'autres... Hélas même si nous croyons en la résurection des morts, nous savons qu'ils ne peuvent revenir sur terre, à part dans certains cas... Sur-ce, c'était tout ce que j'avais à vous dire. Au revoir mademoiselle."
Sur-ce le psychologue ouvrit la porte et repartit en direction du hall du palais pour rentrer chez lui. Jade comprenant ce qu'avait dit le psychologue ne savait pas si Hatora accepterait de voir Louis, mais en tout cas, d'après le psychologue, ce serait le seul traitement possible...
Cdte. Jade

20/11/307 ETU 21:47
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Jade réfléchit toute la journée à ce que le psycologue lui avait dit. Comme si Hatora pouvait revenir de l'au-delà. C'est se qu'elle se serait dit si sa mère n'était pas venue lui rendre visite la nuit passée.
Après le repas, la jeune fille se retrouva dans sa chambre, à bouquiner un livre intituler: La nuit des taupes-garous.
Elle avait été surprise de trouver un tel livre dans la bibliothèque du palais.
Vers minuit, la pièce s'illumina et Hatora apparue. Jade abandonna son livre pour se précipiter sur sa mère. A la fin de l'étreinte, Jade eu une idée.
"Pourquoi ne veux-tu pas voir Papa?"
"Et bien, je ne pouvais pas le voir hier, car je ne pouvais pas rester longtemps. Mais aujourd'hui..."
Elles échangèrent un sourire complice.
"Après vous!"
Jade joignit le geste à la parole en lui montrant la porte de la chambre. Hatora la regarda avec insistance, puis la jeune fille se ratrappa.
"Euh... oui, peut-être que tu peux y aller par d'autres moyens..."
Hatora lui sourit, déposa un baiser sur son frond puis disparu.
Dans la chambre de Louis...
L'empereur tournait en rond au milieu de la pièce, comme un fauve en cage. Il n'arrivait pas à dormir.
"Alors, monsieur n'arrive pas à fermer l'oeil?"
Il sursauta et fit volte-vace. Ce qu'il vu le cloua sur place. Hatora était debout à quelques mètres de lui, les bras croisés. Aussi belle qu'une rose, elle le regardait, de ses yeux violets, un demi-sourire aux lèvres.
Cdt. Général_Louis

21/11/307 ETU 19:04
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Louis, voyant Hatora se demanda s'il n'était pas complètement cinglé ! Il croyait être parti dans la folie mais il eut quand même une idée. S'approchant d'elle, il essaya de la toucher et qu'elle impression il eut ! Celle d'un être réel ! Cette idée lui fit dresser les cheveux sur la tête ! Reculant en manquant de tomber, il hurla presque quand Hatora lui ordonna de ne pas hurler.
"Bonjour Louis, cela fait un moment n'est-ce pas ?
-Hatora ! Comment est-ce possible ?!? Comment as-tu pu ??? Es-tu toujours vivante et m'aurais-tu joué la comédie ??!!!
-Non Louis, je suis bien morte... Mais n'oublie pas que je suis une Marchombre...
-Une Marchombre... Oui je m'en souviens, mais tu aurais donc mis 200 ans à pouvoir me voir ?
-Peut-être bien, en tout cas, dans le royaume des morts, les années ne se comptent plus...
-Comment ça ? M'enfin, les morts ont leur problème et moi les miens... Vois-tu, je souffre beaucoup de ta mort, je me demande d'ailleur comment est-ce possible car après tout, TOI, mourir dans un vaisseau, cela paraissait presque impossible ! En plus, qui étaient donc ces ennemis ? Etait-ce mes ennemis ou en était-ce
d'autres ? De plus, je me ronge les sangs car je n'ai pas été là au moment voulu, si j'avais su qu'il y avait un combat dans la Galaxie contre toi, tu penses bien que je serai accouru tout de suite et que j'aurai pris la situation en main ! Hélas, je n'ai pas été un bon mari... Je pense que tout est de ma faute, et que ce qu'y m'arrive n'est qu'une punition. Oui je n'ai pas été là, oui je n'ai pas été assez ferme pour demander à Denior de nous rendre notre enfant. Maintenant, me voilà bien seul, avec une fille, mais me revoilà veuf..."
Se rapprochant d'elle et la serrant en pleurant.
"Oui Hatora. *sanglots* Tu me manques beaucoup et je crains de ne pas pouvoir vivre sans toi..."
Cdte. Jade

25/11/307 ETU 18:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Depuis combien de temps n'avait-elle pas pu le serrer dans ses bras? Combien de temps avait-elle passer dans l'au-delà? La chaleur humaine de Louis lui rapella tous les bons moments passés ensemble.
"Je te retrouve enfin..."
"Vas-tu rester au près de moi? J'ai tant besoin de toi."
"Je ne peux pas Louis. Je ne peux tout simplement pas. Désolée."
Louis ne dit rien, se contentant de la serrer dans ses bras, Hatora était étrangement froide, ne sachant pas combien de temps elle allait rester.
Hatora prit la parole après un long silence, un sourire en coin.
"Tu m'as manquée, toi."
Se mettant sur la pointe des pieds, elle l'embrassa. Le coeur de Louis s'emballa, le sien aurait eu la même réaction...
Après un long baiser, la jeune femme sourit chaleureusement.
"Je t'aime."
"J'allais le dire."
Elle le regarda, puis déclara, en riant.
"J'ai apris que tu n'avais pas bien accueillit notre petite Jade!
Louis déglutit.
"Que t'as-t-elle raconté?"
"Et bien, qu'elle s'était fait attaqué par toute ta garde, et que tu voulais la piquer avec une énorme éguille."
"Euh... l'as-tu crue?"
"Et bien, je crois qu'il y a un peut de vérité la dedans, me trompe-je?"
"Humm... oui..."
Elle rit, puis l'embrassa derechef.
Jade de son côté...
"J'ai faim!"
Elle se dirigea vers les cuisines, en sifflotant. Heureuse d'avoir revue sa mère et encore plus heureuse que Louis soit en ce moment avec elle. Arrivant enfin à destination, elle ouvrit le frigo et resta planté devant.
"Mince, j'ai oublié se dont j'avais envie... bon, sandwich!"
Dans la chambre de l'empereur...
"Je dois y aller."
"Noon! Reste, je t'en supplie!
Elle déposa un dernier baiser sur les lèvres de Louis avant de se dégager de son étreinte.
"Je te promets de revenir dès que possible.
Elle recula jusqu'à la fenêtre et se dématérialisa sous le rayon de la Lune.
Cdt. Général_Louis

27/11/307 ETU 20:33
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
HRP: Petit UP pour que ce sujet reste en première page car manque d'inspiration. Ne pas voter merci. :HRP
Cdt. Général_Louis

28/11/307 ETU 20:13
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Louis, un peu boulversé par l'apparition d'Hatora se demanda s'il était devenu cinglé. Sortant de sa chambre, il se dirigea jusqu'à la salle comprenant le contrôle vidéo où quelques gardiens veillent sur des écrans de contrôle. A peine eut-il entré qu'il vit la confusion qui régnait dans la salle. Tout les gardiens, surpris de l'apparition d'une MORTE s'étaient rués sur un seul et même écran. Celui de la Chambre de Louis ! Voyant cela, il s'approcha de la salle adjacente contenant un générateur pour tout le système de vidéo surveillance. Eteignant d'un coup sec le Système, les gardiens furent plongé dans le noir et Louis, ayant repéré où était la cassette fonça sur la machine, donna un coup d'épée et attrapa la cassette volant en l'air dans le noir.
Sitôt fait, il sortit de la pièce, faisant paniquer les gardiens qui sortirent quelques secondes plus tard et allumèrent l'alarme disant qu'il y avait un espion. Il se précipita donc vers les appartements de Jade au plus vite et entra en coup de vent. Refermant la porte méthodiquement et ayant prit soin de la fermer à clef, il chercha Jade qui se trouvait dans la cuisine, apeurée.
"Que se passe-t-il papa ?
-Un très grand malheur ma fille ! Vient voir..."
La tirant par le bras il l'entraîna devant la télé où il y avait un Lecteur Graveur Cassette/DVD. Introduisant la cassette, il montra la chose à Jade. Ceci fait, Jade horrifiée put voir que certaines personnes savaient qu'Hatora était un peu comme une morte-vivante.
"Maintenant Jade, comprends-tu ma crainte ? Si jamais les Gardiens parlent et que cette cassette tombe entre de mauvaises mains, alors, qui sait ce qu'il pourrait se passer ! Si jamais quelqu'un était au courant, on pourrait me dire que je suis un genre de Docteur Frankenstein complètement cinglé ayant redonné la vie à une morte !!! Si jamais un tel truc était colporté, certains pourraient en profiter pour soulever mon peuple et me conduire à l'échauffaud... Alors, que faire ?"

Pages : 1 2 3