Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Porte parole du gouvernement

Porte parole du gouvernement

Pages : 1 2 3

Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

25/11/307 ETU 19:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Il n'en reste pas moins que vous êtes magnifique lors de vos prises de paroles dans cette Assemblée, cher Mickey. L'erreur est humaine et ... vous êtes humain, semble-t-il !
Vous conservez toute mon estime et les Dieux savent que c'est bien rare !
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869

25/11/307 ETU 19:13
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Alors qu'il était en ligne, son com-x sonna et le Chancelier lui redonna le calendrier. Ainsi, après une courte pause, il put ajouter :
"Demain soir, c'est le dépôt des candidatures pour le poste de Chancelier, le 30 le premier tour et enfin le 03/12 le deuxième tour."
Cdt. Mickey Knox

28/11/307 ETU 21:08
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
« Alors qu’il s’était fait discret suite à une petite faiblesse passagère due à un surmenage inexplicable l’ayant amené à une forme restreinte de schizophrénie, l’ex-taulard, Meneur des Esprits Libres et porte-parole du Gouvernement vint faire sa petite déclaration point-presse, assez sobre. »
« GOOOOOOOOOODDD EVENIIIIIIIIIIIINNNNNNNGGGG ESPOOOOOOOOOIIIIIIRRRRRRRR !!!!
Je sais qu’j’vous ai manqué, mes poteaux, mais tonton Mickey était pas parti, et y déboule faire son coucou aux Commandants d’Espoir !
Alors le résumé des épisodes de « Moins belle la Galaxie », vot’soap à la sauce Espoir, c’est tout de suite, maintenant, en direct live !
Alors, les grosses news, c’est la guerre dans l’secteur 3 qui prend un p****** d’tournant impensable, sauf pour les scénaristes déchaînés de l’Utrème Academy, un programme qui tourne à fond sur ma natale !
Ben ouais, assez souvent décriés sur leurs visées, y compris par ma grande gueule, et j’veux bien m’flageller si ça les amène à s’calmer, ils ont mal vécu qu’le Quaideluz veuille récupérer la planète capitale du 0…alors, en rogne…pourtant, l’Chancelier voulait débattre et négocier, appuyé par l’opinion publique, et pas faire un bras d’fer…
Bon, pour résumer…nos poteaux du Saint-Graal, qui en l’impression qu’le gouvernement leur en veut, ont décidé…de cesser les combats menés un peu partout et surtout dans le 3 contre les Ultrèmes. En parallèle, ils décident de plus défendre le système 0 du Secteur 0, où s’trouve la capitale, et par contre donne un ultimatum pour dégager de leurs secteurs…
En clair, colère, les preux…mais bon, entre gens intelligents, on peut sûrement s’entendre, hein ! boudez pas les poteaux, j’vous aime, moi !
Mais à côté d’ça, ben Arkan, éminent commandant lié à personne d’autre que lui-même, a mis un grand coup d’latte chez les bourrins, et leur a botter l’dérrière jusqu’à plus soif ! Même avec la crise de colère du Saint-Graal, ça commence à sentir bon, les enfants….
Résultat ? ben Goustule tente de négocier la paix…on verra, mais j’crois qu’personne n’est dupe, sur c’coup là…et v’la qu’maintenant les natifs qu’avaient été chassés du Secteur 3 arrivent et demandent à r’mettre la main sur leurs planètes d’origine…v’là l’bordel !
En tous cas, on d’vrait y voir plus clair plus vite, c’est l’virage, les poteaux !
Bon, par rapport aux résultats du vote sur l’affichage des tarifs à l’entrée des planètes contrebandes, on peut dire que ça marche pas très fort…HE HO, les gars, ya un vote, maintenant, faut en t’nir compte, hein ! On s’bouge un peu, les détenteurs !
Pour le reste, les enfants, stand-by…dès qu’j’ai des news, j’redéboule, comptez sur Mickey !
A CIAAAAOOOOO les poteaux ! »
Et alors qu’une petite voix retentit du fond de la salle, menteur ! propagandiste ! , Mickey quitte l’assistance sans un regard.
Cdt. Mickey Knox

02/12/307 ETU 20:58
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
Un hologramme s’allume dans l’Assemblée. On y voit la tête de l’ex-taulard, activement recherché actuellement par la police judiciaire de la Capitale comme témoin assisté, apparaître, à la surprise générale.
Derrière lui, un mur blanc, sans rien de particulier. Il tient à la main le journal daté d’aujourd’hui.
« GOOOOOOOOOOOODDDD EVENIIIIIIIIIIIIINNNNNGGGG ESPOOOOOIIIIIRRRR !!!!
Salut à tous, ici Mickey, vot’poteau à tous, en direct d’un endroit qu’j’peux pas nommer si j’veux pas qu’les flics me trouvent…
N’empêche qu’il en faudrait plus pour qu’j’vous fasse pas mon p’tit tour d’infos !
Le gros scoop du jour, ben c’est que je suis innocent de tout ce dont on m’accuse, hein…j’vous expliqu’rais quand j’aurais pigé, mais croyez pas la maison poulaga, j’ai rien fait, moi ! »
L’image grésille, et on n’entend pas la fin du plaidoyer de Mickey…quand elle revient, on entend…
« Bon, au niveau des actualités du gouvernement…faut qu’j’gagne ma paye, moi…
Le gouvernement, emmené par Quaideluz, Onjo, Witch et Lensa, se fracasse toujours la gueule dans le Secteur 3 avec les Ultrèmes, soutenant Arkan…ça fritte fort, les planètes changent de main, mais ça tourne de plus en plus dans l’bon sens…si z’avez des actions à vendre, virez celles des Ultrèmes !
Ensuite, le débat lancé sur le périmètre judiciaire n’ayant pas abouti à un accord, et bien, il retombera à charge du prochain gouvernement ! Etant donné qu’ nul n’était d’accord…ben qu’les prochains dirigeants se dépatouillent avec leur vision ! En espérant y remédier au plus vite !
Enfin, l’élection est lancée, allez tous aux urnes, faîtes vot’devoir de citoyen ! Participez aux débats, posez des questions, déstabilisez moi tout ça, qu’on trie les démagos des visionnaires !
Pour conclure, petit message perso, Coaline, j’t’oublie pas, j’t’ai envoyé des planches anatomiques pour qu’tu commences ton éducation en m’attendant, hein ! J’t’oublie pas, ma grosse, tonton Mickey à l’œil sur toi !
Allez, à plus les poteaux, dès qu’ya des news, j’traînerai toujours dans l’coin pour v’nir vous parler !
CIIIAAAOOOO !!! »
L’image se trouble sur l’apparition d’un homme cagoulé dans le champ…

Pages : 1 2 3