Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 19/11/307 ETU 19:09 |
Score : 8
Détails
Préssé par le temps, Quaideluz arriva d'un bon pas devant son pupitre. Les rapports sous le bras, il les déposa d'un geste vif mais précis sur le bois du meuble. Les alignant par reflexe, Le chancelier releva la tête et regarda les commandants assemblés dans ce lieu de paroles et d'échanges. Un lieu ou la liberté devait être gagnée, défendue... Commandantes et Commandants de la galaxie Espoir, Je viens vers vous ce soir pour vous annoncer une nouvelle et une recommandation. Commençons par la nouvelle: Ne pouvant pas répondre à tous les commandants ici présents à l'emporte pièce ou comme un Kami filant sur un bunker anti-aérien, une solution a été trouvée pour répondre à mes obligations de chef de gouvernement avec toutes les charges que cela comporte et la voix du gouvernement au sein de cette assemblée. Je continuerai à venir pour vous annoncer les informations qui me semblent importantes pour vous tous. Mais pour répondre à vos commentaires et remarques constructives, un porte parole du gouvernement a été nommé: ce commandant se nomme Mickey Knox. Donc verrez et surtout entendrez sa voix à des microphones dédiés au gouvernement. Passons, si vous voulez bien, à la recommandation: Selon des sources, des commandants extrément agressifs par un passé récent donc possédant un nombre de planètes assez impressionnant se sont décidés à butiner des planètes dans d'autres secteurs. Nous vous demandons d'être très vigilants et voir vous concerter au sein de votre secteur pour repousser leurs assauts et les chasser. Pour l'instant, les ulcrèmes sont très occupés à nous chasser de leur secteur. Le travail des troupes gouvernementales est celui-ci: attaquer leur secteur afin d'éviter une épidémie ulcrème. Toujours la même réponse à votre question: nous n'avons pas les moyens pour intervenir dans les autres secteurs menacés. Donc je vous recommande d'aller voir vos voisins natifs et de discuter pour contrer la menace évoquée citée plus haut. Si vous avez des questions, le porte parole pourra vous répondre.
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 19/11/307 ETU 19:33 |
Score : 1
Détails
C'est bizare, mais il me semble que pas mal de monde se tue à vous repeter que les Ultremes ne sont pas une menaces immediates et que le gouvernement ferait mieux de s'interesser à d'autres problemes. M'enfin je disais ça en passant. Bien amicalement; Immurg-Her
|
||
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824 19/11/307 ETU 19:38 |
Score : 0
Détails
Voila ce gouvernement: on tape sur le secteur 3 ou il n'y a plus un seul survivant mais on laisse tomber le reste ou de nombreux commandants se font massacrer en ce moment. J'aime leur sens des priorites. J'informe d'ailleurs Quaideluz et ses amis qu'ils seront vite massacres par nos ultremes caches si ils continuent leurs agressions.
|
||
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149 19/11/307 ETU 19:40 |
Score : 8
Détails
Luc entra dans la salle où le chancelier venait de s'exprimer ... Certains commandants furent surpris de cette arrivée , personne n'avait encore vu Luc en chair et en os , juste des hologrammes jusqu'à maintenant ... Luc applaudit faussement des mains . Bravo bravo , BRAVO ! Récapitulons ce qui s'est passé ici depuis que vous êtes élu : Vous réussissez à vous faire élire chancelier : Je ne peux rien dire dessus et je vous en félicite , même si je n'ai pas voté pour vous ... Vous mettez vos amis au gouvernement : Je me dit "Pourquoi pas ?" . Après tout , s'ils font du bon boulot , ils auront l'avantage d'être proche de vous . Et Ils ont fait du bon boulot d'après ce que j'ai vu , sauf Onjo Saase dont on a vu aucune des actions . étrange pour un chef d'état major ... Vous laissez cette assemblée partir à la dérive , vous ne faites strictement rien contre les dealeurs ,contre l'atteinte à la pudeur , contre la transformation de l'assemblée en misérable tripot galactique : Là je commence à douter de vous ... Vous censurez Alice , qui , même si elle a eu des mots "crus" (moins crus que certains commandants dans cette salle) , n'en reste pas moins une commandante de qualité : Je remets sérieusement en doute votre aptitude à gouverner ... Et là , vous venez ajouter , cerise sur le gateau , que "à cause des méchants ultrèmes qui , même s'ils ont massacrés le secteur 3 il y a plus d'un mois , n'ont rien fait depuis" , vous n'allez en aucune manière aider les secteur qui aurait besoin de votre aide EN CE MOMENT , QUI SONT ENCORE EN VIE !!!!!!!! ARRÊTEZ DE REGARDER LE PASSÉ ! PENSEZ AU PRÉSENT ! PENSEZ A CEUX QUI PEUVENT ENCORE ÊTRE SAUVÉS ! ARRÊTEZ DE REGARDER VOS BÉNÉFICES ET VENEZ AIDER RÉELLEMENT , PAS EMPÊCHER UNE MENACE HYPOTHÉTIQUE DE VENIR ! On pouvait lire la rage et la haine sur le visage de Luc , personne ne l'avait encore vu comme cela , il ne ressemblait en rien au Luc que les commandants avaient pu voir par hologramme ...
|
||
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 19/11/307 ETU 20:30 |
Message édité -
Score : 20
Détails
C’est d’un pas leste et sifflotant que le romantique ex-détenu d’Espoir s’approcha du Chancelier, lui mit une tape dans le dos tandis qu’il partait, lui renversant quelques dossiers que l’homme pressé ramassa en jurant contre les petits plaisantins qui n’avaient pas conscience du boulot qu’il devait effectuer. Souriant béatement, le Meneur des Esprits Libres le regarda partir, puis prit la place vacante au pupitre, y posa les coudes en se vautrant à moitié, tapota sur le micro. Il écoute les premières réactions, puis se lance. « UN, DEUX Bon, ça à l’air de marcher. Mieux qu’ celui qu’ j’ai à ma place, d’ailleurs, faudra qu’on m’le change. GOOOOOOOOOOOOOOOD EVEEEEEEEEEEENING ESPOOOOOOOOOOOIR ! Bienvenue à tous dans cette Assemblée Galactique ! Moi, c’est Mickey Knox, des Esprits Libres, pour ceux qui n’auraient pas encore eu le bonheur d’entendre ma douce voix ! Pour les autres, cachez vot’joie, ce n’est que l’début d’mes speechs ! Bon, avant toute chose, j’vais répondre aux questions qui vous brûlent les lèvres : mais p*****, qu’est-ce qu’y fout là, lui ???? Il était pas anar, le taulard ? Manquait plus qu’un junkie au gouvernement, c’est le boxon, ici ! Alors, la réponse, c’est : j’ai pas changé, j’ai juste accepté un taff. J’ai râlé sur le gouvernement qu’en branle pas une, alors ils m’ont montré c’qui faisaient, et vu qu’ils bossent, mais qu’ils causent pas, ben ils m’ont d’mandé d’parler pour eux. Le deal est clair, M’sieurs-Dames. J’dis c’que j’veux, comme j’veux. J’mens pas, pas d’langue de bois. Mais dans les deux sens ! Quaideluz, depuis son élection, il s’bouge, mine de rien, et ses potes aussi ! Alors tonton Mickey, il va vous l’dire, sans rien cacher de c’que j’apprendrais. Maintenant, j’répondrais aux questions si j’peux, si j’peux pas, ben l’gouvernement, il viendra parler, point barre. De temps en temps, flash météo, j’ai des news, et j’balance. J’voulais qu’ça bouge, j’voulais qu’vous vous sortiez les doigts…alors, j’m’y colle. Maintenant, les gars, on y va, on répond aux grossiers qu’y m’ont même pas laissé l’ouvrir. » Mickey fixe les Commandants, marque une pause. Tout sourire. « Alors, chers Amis Ultrèmes, il est vrai que votre action était jusque là bornée au Secteur 3. Mais le truc du Gouvernement, c’est de se dire Bon, on y va maintenant ou on attend qu’ils soient encore plus gras d’planètes, de fric et de vaisseaux ? Z’allez pas nous faire croire que des gourmands comme vous allez rester dans vot’ secteur jusqu’à la fin des temps, quand même ? C’est pas parce que j’m’appelle Mickey que j’vis dans un conte de fées plein de gens gentils, quand même…donc oui, c’est une priorité. Flatule, mon pote, c’est justement parce qu’il n’y a plus de survivants qu’on peut pas s’en battre les c******* de ton secteur ! Déjà, parce qu’on peut voir ce que tu nous réserves, ensuite, simplement par devoir de mémoire envers les macchabées, c’est con, mais qu’est-ce tu veux, y a des gens qu’on des valeurs humaines, dans l’coin… En plus, c’est cool de reconnaître que le gouvernement se fritte avec vous là-bas, parce que la plupart du temps, vous dîtes le contraire…passons. Et au fait, vu que tu commences à peine à envoyer tes missions de reco dans la galaxie, tu peux pas savoir, mais crois-moi, collègue, ça bastonne ailleurs ! Bon, j’t’accorde que vu le manque de flouze criant du gouvernement, ils ont un peu lâché l’affaire pour te poutrer, mais si y avait plus de 3 péquenots qui raquaient, ben ça pourrait le faire ! Au passage, Flatule, j’suis pas un ami du gouvernement, j’suis un bête fonctionnaire moi, si tu pouvais éviter d’me blaster, ça m’arrangerait, hein… Enfin, Lucho ! V’là un avis constructif ! Bon, déjà mon poteau, moi non plus j’ai pas voté pour Quaideluz. J’ai même pas voté du tout, d’ailleurs. Mais bon, la démocratie, ça s’respecte, hein ?! J’vois qu’on est déjà d’accord là-dessus. Les membres du Gouvernement sont des potes de l’élu. D’accord, ça a l’air moyen, mais au moins, ça va plus vite pour s’mettre d’accord, non ? Concernant le big boss du militaire, ben il organise les manœuvres, il se bat, bref, il taff et il cause pas. J’préfère ça qu’l’inverse, moi… Tu penses que l’Assemblée part en sucette. Ben t’as pas tort, c’est vrai qu’y a des fois on ça devient plus le souk qu’une Assemblée. D’ac’, dès fois, c’est cool, souvent, ça craint. Mais j’crois pas que l’Quaideluz, il ait été élu pour faire régner l’ordre dans l’ bâtiment, moi…j’crois c’est d’la responsabilité individuelle, ça..et la seule fois qu’il a essayé, il a foutu Alice dehors, c’qui prouve qu’il maîtrise pas l’art d'rendre les débats plus…intéressants. T’es d’accord, non ? j’pense qu’il a fait une bourde, et qu’de toute façon, pour moi, un, c’est pas son job, deux, pas son programme. Enfin, tu soulèves les priorités du gouvernement. J’suis d’accord avec toi, ya à cette heure-ci des mecs qui souffrent. Bon, j'veux les noms, quand même.On a pas reçu d'avis d'éradication totale, sur la messagerie SOS. Alors que dans le 3.... Et Quaideluz, il a pas assez de thunes, pas assez de potes pour aller partout. Il demande de l’aide, il en a pas. Il demande du fric, il en a peu. Alors, ben il choisit. Contestable ? ouais, sûrement. Il pense que les ultrèmes, énormes de puissance, vont se répandre comme des morbacks sur un pubis de cochonne dès qu’ils pourront. Et que là, tout le monde va manger épais. Lucho, tu crois pas que quelques uns pourraient aider le gouvernement dans cette guerre ? Style…aller dans les autres secteurs que le 3 où les p’tits s’font tarter ? Seulement, pour ça, faut pas s’regarder l’nombril, et faut en avoir… Quaideluz, il a choisi le long terme. C’est pas beau pour les victimes, mais c’est sa responsabilité, de faire des choix pas facile. Il a été élu pour ça, et s’il se fait jeter aux prochaines élections, ben ce sera en partie pour ça. C’est comme ça qu’j’le vois, du moins…même si j’suis pas forcément d’accord. » Le Meneur s’éponge le front, boit un coup, et attends la suite.
|
||
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149 19/11/307 ETU 20:48 |
Score : 4
Détails
Luc avait écouté la réponse du porte parole , celle-ci avait au moins eu le mérite de faire baisser sa tension artérielle ... Il répondit plus calmement : -Ravi d'avoir enfin autre chose que de vaines promesses en retour . Pour les membres du gouvernement , je soulignais juste le fait qu'on n'ai jamais vu le chef des armées d'Espoir , ni vu aucun de ses résultats , ce qui est regrettable ... Mais il est tout à fait juste que les actes valent mieux que les paroles . Concernant la modération de l'assemblée , Je pense que ce n'est pas à lui de s'en occuper mais qu'il devrait nommer quelqu'un pour s'en occuper et appliquer ses conseils , au lieu d'ignorer totalement ce qui se passe , le chancelier ne doit pas seulement appliquer son programme , mais aussi faire avec les imprévus ... Concernant les SOS : ce n'est pas qu'avec cela qu'on mesure les éradications de commandants ... Laisser quelqu'un avec une ou deux planètes et sans flotte , on ne l'a pas exterminé mais il n'a pas d'autre choix que de se suicider , vu le peu d'options qu'il lui reste ... Déjà 2 commandantes , 2 membres honorables de la Guilde , ont dû recourir à cette méthode , qui n'est ni plus ni moins qu'un crime masqué ... Et d'autres viendront certainement ... Il ne faut pas oublier les Ultrèmes , et ils paieront un jour pour leur crime , mais pas maintenant , pas alors qu'il y a d'autres commandants vivants qui vont peut-être subir le même sort sous le coup d'autres commandants ... Certains commandants viennent nous aider , mais effectivement la plupart ne bougeront pas un doigt tant que ce n'est pas dans leur Secteur que ça se passe ... Pour terminer : La fin du mandant du chancelier est au 6 décembre (Witch ayant prise la capitale pour lui au 6 novembre) soit dans maintenant 17 jours . Il serait peut-être temps d'organiser les élections ...
|
||
Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206 19/11/307 ETU 21:24 |
Message édité -
Score : 1
Détails
*Argent en mode méchant ultrème* Rah ces petits commandants toujours en guerre et à se plaindre... C'est pour ca que pour les prochaines élections il faut nous élire, notre programme sera de tuer tout les petits commandants et y aura plus de problèmes! Pour une galaxie tranquille votez Argent
|
||
Cdt. colonel schaeffer
Respect diplomatique : 49 19/11/307 ETU 22:41 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Commandant argent, on ne vous demande pas de massacré des commandants qui débute et surtout si vous venez proliférer des menaces, allez au font de votre bourbié qui est votre secteur et crié autant que vous voulez dans les landes désertiques de votre cerveau, tant que cela ne dérange pas nos oreilles. Pour tout vous dire, je commence à comprendre les problémes du gouvernement, il est vrai qu'ils ne font rien , mais nous devrions leurs laisser un chance en leur fournissant de l'aide en conséquence. Puis nous pourrions voir ce qui en feront, et seulement là, nous pourrons voir leur projet, en clair donnons puis examinons leur actions plutot que leur parole.
|
||
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 19/11/307 ETU 22:43 |
Score : 11
Détails
Le nouveau porte-parole du gouvernement écoute avec attention, et un tantinet d’appréhension, la réponse de Luc 555, une réponse construite, qui augurait de débats plus calmes, et surtout intéressants. A ce rythme-là, ils allaient bientôt fumer un buzz de concert, pensa Mickey…dont l’esprit s’égare alors que le Commandant Argent intervient. La tête emplie de doux rêves de fumées odorantes et de rires sonores, de femmes nues et de space pizzas, bref, ailleurs, il n’écoute qu’à moitié, et c’est juste quand le silence devient pesant que Mickey revient sur Terre, un sourire idiot aux lèvres…vite effacé par les obligations de son auguste tâche.Il entend Schaeffer,le salue d'un hochement de tête pour le remercier. « Lucho, j’vais m’faire un plaisir d’aller plus avant, puisque t’as eu l’intellect de dégonfler la pression. Bon, alors pour Onjo Saase, tu sais pas, là encore, t’as pas tort. C’est vrai qu’il est débordé, mais en tant qu’membre du gouvernement, il devrait un peu plus montrer sa frimousse. Etant donné que le credo du Chancelier, c’est on fait rien d’autre que de se friter les Ultrèmes, et vu comme ils sont lourd, c’est pas gagné, j’pense que le Ministre de la Défonce…oups, lapsus, de la Défense pourrait v’nir vous expliquer deux-trois trucs…pas secret-défense, hein, on s’comprend, mais vous dire comment ça s’déroule… Bon, ben camarade, j’transmets l’info et j’pousse au c**, j’te promets qu’j’vais faire tout c’que j’peux pour qu’y déboule rapidement afin de vous raconter la guerre. Parole. Deuxio, passer l’balai dans la maison Assemblée. Perso, j’t’ai dit qu’j’étais pas trop pour, qu’c’était pas l’taff du Chancelier, mais c’est vrai qu’il en a le pouvoir. Tu proposes qu’il le passe à un Nettoyeur en chef…mouais… J’suis pas sûr qu’il puisse, j’vais m’rencarder, histoire de voir la faisabilité du truc. Ya quand même un truc qui m’chiffone, c’est qu’ça casse la liberté de l’ouvrir…tu vois, moi, j’aime bien l’auto-pondération, et qu’on puisse tous ouvrir nos clapets. D’accord, l’auto-pondération, ça court pas les rues, clair. Mais bon, la porte ouverte à toutes les fenêtres, si on s’met à la censure… C’que j’te propose, Lucho, c’est d’aller tanner l’cuir de Quaideluz pour qu’il lance un référendum. Comme ça, ben on saura c’qui prévaut. Le droit d’ouvrir sa gueule pour dire des conneries, ou l’obligation d’la fermer pour laisser les adultes causer entre eux. Ca t’va ? Mickey s’arrête un peu, balaye la salle du regard avant de revenir vers Luc555. En fait, il cherche à se rappeler des questions, mais chut, faut pas qu’ça s’voit, alors il prend son air intelligent pendant qu’il regarde tout le monde. « Alors, euh, la suite du programme…qui..quoi…euh…quelqu’un peut souffler, please…ah oui, merci, mec…donc, Lucho, pour répondre à ta question suivante sur l’éradication. Comme j’te l’ai dit, Quaideluz pense que les Ultrèmes sont LA menace galactique en dev’nir la pire. Donc il les traite à eux d’abord. C’est sa responsabilité, qui sera tranchée aux élections, par les commandants d’Espoir. Ensuite, effectivement, j’ comprends que certains peuples se suicident plutôt que de vivoter sans pouvoir grandir et s’développer. Et crois-moi, ça m’désole, et le Gouvernement aussi. Mais souviens-toi, camarade, que le Secteur 3 a carrément été vidé d’ses habitants ! Y z’ont même pas pu faire péter leur natale avec eux dessus…parce qu’ils avaient plus d’natale ! J’sais qu’c’est miséreux, comme consolation. Y z’ont au moins leur natale. Ben oui, mais ils sont en vie, avec un peuple, pas comme les SDF du Secteur 3 qu’ont du trouver refuge chez des bonnes pâtes. J’en connais quel’qu’uns qui s’accrochent, ont trouvé une nouvelle Terre accueillante…personne, Lucho, ne peut imaginer leur détresse. Plus rien, Zéro. Perdre un peuple, une civilisation, et r’commencer ailleurs… J’compatis pour les autres, ceux qu’ont plus qu’un bras ou une jambe, mais les hommes-troncs, ben c’est pire. Tu vois c’que j’veux dire, mec ? On leur doit c’combat dans l’Secteur 3, Lucho. Et d’autant plus que c’est c’qui nous pend au tarin si on les laisse grandir, les psychos. Et un jour, ben les troncs, ce sera Lucho et Mickey. Et Witch, Quaideluz, Lebuzz…bon, les troncs, il en plein, lui, c’est vrai… Et là, y s’ra trop tard, mon pote. Faut pas s’tirer une bastos quand tout va mal, v’là c’qui faut dire aux gars qu’en ch**** en c’moment. Faut s’accrocher à vos peaux, les gars ! Faut lutter, c’est ça la Liberté ! On peut pas lâcher, on doit pas l’faire ! Pour pas être oppressés ! J’te l’ai dit, Lucho, on peut pas s’battre partout. Le Gouvernement a pas les moyens. Toi, Lucho, tu les aides les victimes ? J’pense que oui, parce qu’t’es pas du style à l’ouvrir pour rien. Donc tu joues ton rôle, mec, tu vas dans l’bon sens. Mais faut en trouver d’autres pour t’filer la main ! C’est à plusieurs qu’on en sortira ! JAMAIS SEULS ! Mais les Ultrèmes en premier. Tiens, pour te montrer combien ils schlinguent, et combien ils sont contagieux…tu vas faire un tour dans les archives enregistrées de l’Assemblée. Tu regardes combien étaient contre eux au départ. Et maintenant, tu avances dans le temps, et tu zyeutes ces jours derniers…ben entre eux et leurs sympathisants, y’en a partout. Non seulement ils se renforcent, avec leur Secteur rien qu’à eux, mais en plus ils arrivent à trouver des fidèles…ils sont plein, ils passent des contrats sur des têtes d’opposants… Tu crois pas qu’ils vont nous défoncer vite, vu comment l’cancer progresse ? Ben moi oui, Lucho. Donc j’en démords pas. Le Gouvernement a fait un choix rationnel. Pas top, mais logique. Enfin, en ce qui concerne les élections, voilà le programme annoncé par le Chancelier : 10 jours avant liste des candidats 6 jours avant début du 1ere tour en 3 jours 3 jours avant début du 2eme tour en 3 jours Bon, j’espère avoir répondu aux attentes pour ce soir, si vous voulez m’causer, voyez la s’crétaire, j’reviens demain pour reprendre…s’cusez, mais Mickey, il a une vie, aussi, hein…allez, ciao, les djeuns… » Là-dessus, complètement éreinté et la bouche sèche, Mickey se relève, et part par l’arrière de la tribune. Assez satisfait de sa première journée en poste.
|
||
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149 19/11/307 ETU 23:07 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Luc était satisfait de son interlocuteur , enfin quelqu'un de franc avec de la suite dans les idées ... Il parla à la secrétaire pour transmettre un dernier message au porte parole Tout à fait d'accord pour le référendum ,on est en démocratie , et la dernière fois qu'il y a eu cette question de censure , ça c'est passé comme sa aussi ... Donc un référendum pour connaitre l'opinion générale de l'assemblée . Ce point est donc réglé Je suis ravi de voir que nous avons le même point de vue en ce qui concerne le chef de l'état major , qu'il nous explique au moins un peu comment est partie la taxe contre les Ultrèmes . Ce point là aussi est réglé pour moi . Le chancelier à choisit une politique pour les Ultrèmes . Il est vrai que leur champ d'action s'étend de jour en jour , et Dieu seul sait ce qu'ils préparent ... Je comprend le point de vue du chancelier . Néanmoins un appel à la mobilisation par le chancelier , par exemple , aurait certainement résonné dans autre chose que du vide . Pour l'aide aux victimes , certainement que je les aides vu que je suis natif du Secteur 9 qui croule sous les assauts et conquêtes d'Edwina et de son copain LeBuzz , qui comptent bien transformer mon Secteur natal en gigantesque plantation de Buzz ... Repense-y la prochaine fois que fumera un de ces trucs immondes , que c'est le sang d'innocents qui est peut-être contenu dedans ... Pour nous , c'est quitte ou double : soit on gagne soit oin meurt ... Ravi d'avoir le calendrier des élections . Je considère la discussion comme close si les actions promises dedans sont effectuées . Désolé d'avoir été "impulsif" au départ , mais je ne supporte pas l'idée que ce pourquoi s'est battue Galya soit enterré sans ménagement ... Même si je dois être l'un des rares qui s'en souviennent , l'un des rares encore en vie ayant fait parti de Renaissance ... Luc se retira de la salle et parti vers son vaisseau , en espérant que ses interventions auront servis à quelque chose ...
|