Pages : 1 2
Cdte. [Edwina]
Respect diplomatique : 506 22/11/307 ETU 18:54 |
Score : 16
Détails
La destructrice était sur sa nouvelle position sur sa nouvelle planète mère… Elle venait tout juste d’arriver et elle n’avait pas encore eu le temps de faire le tour de la planète rapidement. Elle était dans sa grande limousine qui allait la conduire dans un luxueux hôtel. Cela ne faisait pas longtemps qu’on lui avait donné cette planète et rien n’avait été fais dessus à par les bunkers qu’on ne voyait finalement que très peu. Ils étaient tous situés dans les campagnes repoussés pour éviter de dénaturer les paysages. Elle arriva peu de temps après dans le sublime hôtel. Le personnel se chargea de prendre tous ses bagages. Elle alla dans une grande salle à manger qui était collective et s’assit dans un fauteuil. Quelques personnes étaient présente dans la salle mais personnes ne la reconnu. Personne ne savait finalement qu’elle était à la tête de l’empire à par bien sur les commandants et sur sa douce planète mère… Le peuple était ignare et cela était bien mieux. Ne jamais être reconnu c’était finalement ne jamais prendre de risque. Elle sortit une petite boite de sa poche et en sortit un buzz. Elle prit un briquet, l’alluma, et tira une latte. Elle prit ensuite son boitier de X-COM. Elle voulait absolument rencontrer un homme qui l’avait beaucoup plus dans l’assemblée. Un homme marrant quelques peu extravagant quelque fois mais marrant quand même. Elle ne savait pas quoi mettre dans le message. Elle hésitait, écrivait et effaçait immédiatement. Elle continua de fumer son joins tout en commençant à écrire… « Bon je vous préviens tout de suite je ne suis pas du genre à étaler toute une messe de formule de politesse tous les plus hypocrite les unes que les autres. Sa c’était la première chose. La deuxième chose étant que je voudrais bien vous recevoir sur ma planète. Cela fait longtemps que je vous vois sur l’assemblée et j’aimerais mieux vous connaître. Je vous réserve une chambre dans l’hôtel ou je suis… Vous recevrez les coordonnés dans l’accuser de réception… » Elle finit son buzz et l’éteint dans le cendrier juste en face d’elle. Elle avait enlevé sa cape et avait mit une grande robe de soirée rouge et un petit manteau de velours noir. Cela la changeait. Elle n’avait pas l’habitude, et elle se sentait comme emprisonné dans cette grande robe… Après un moment un homme vint la voir et lui demanda. - Excusez moi mais on ne c’est pas déjà croiser quelques part ? Votre chevelure blonde me dit quelque chose… - Non je ne pense pas je ne suis pas du coin… Laisse moi s’il vous plaît j’ai à faire… L’homme partit vexé… Elle se prit un autre joins et commença à le fumer.
|
||
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 22/11/307 ETU 20:00 |
Message édité -
Score : 14
Détails
Un peu plus tard dans la soirée…. Avec surprise, Mickey avait reçu un message inattendu sur son com-x. C’était bien sûr pas la première fois, depuis sa subite popularité galactique, qu’il recevait des mots doux de femelles en chaleur, auxquelles il répondait, en parfait gentleman qu’il était, que si son cœur n’avait été pris il se serait fait une joie de donner suite, mais alors là… Un rencard avec La Destructrice, cofondatrice de l’Axe du Mal, qui était en train de se fritter dans son secteur à lui avec ses copains Mara et Dr R ! L’hallu ! Bon, c’est vrai qu’ils s’étaient croisés une ou deux fois chez Lebuzz dans des soirées Dégustation, mais depuis cette histoire d’Alliance de Vilains, Mickey avait arrêté de consommer leur herbe et de fréquenter ces gens-là. En plus, la coquine, elle avait snobé le Meneur à chaque fois qu’il avait essayé de lui parler…comme s’il la draguait, lui…pffff….il se souvint qu’il avait des fonctions officielles, un devoir moral vis-à-vis de ses amis, et se décida donc à la rencontrer…peut-être pourrait-il la convaincre d’arrêter l’engrenage ? il se décida donc à y aller. Il prit ses vêtements de rechange, sauta sur sa trottinette jusqu’à l’astroport, et prit le premier vaisseau gouvernemental qui traînait, en l’occurrence une jolie frégate nommée QUAIDELUZ 01. Il donna les coordonnées au pilote, et partit s’installer sur la profonde banquette, commandant à l’hôtesse un lait-fraise-vodka. Il s’assoupit durant le trajet. …………………………………………………………………………………………… A son arrivée, Mickey était propre comme un sou neuf, ce qui n’était pas le cas de la salle de bain du bord, rasé de frais, y compris la tête. Il enfila son plus beau jean troué, sa chemise hawaïenne la plus neuve, ses sandales roses, et, tout heureux de son style, enfourcha son engin diabolique à deux roues et dégringola la passerelle sans tomber. Bousculant les douaniers, il traversa le hall d’arrivée et sauta dans un taxi. Direction l’hôtel où elle l’attendait. Le paysage était sympa, sur le parcours, mais Mickey était anxieux…la Destructrice était méconnue, et il ne savait à quoi s’attendre… Il jaillit hors du taxi dès que celui-ci commença à ralentir, jetant quelques leems derrière lui, et fonça devant le portier qui eût juste le temps d’ouvrir les portes battantes, passa devant les grooms et ne s’arrêta qu’en heurtant le comptoir de la réception. « Salut ! Moi, c’est Mickey Knox, paraît qu’y a une piaule pour moi qu’a été réservée ? Et j’crois qu’une Dame m’attend… » Le porte-parole du gouvernement, appuyé à bout de bras sur le comptoir pour se grandir, cherche la gente Dame dans toute la massive salle.
|
||
Cdte. [Edwina]
Respect diplomatique : 506 22/11/307 ETU 21:47 |
Score : 11
Détails
La destructrice était toujours dans son fauteuil à siroter un jus à la fraise avec son éternel buzz sur le bout des doigts. Elle l’écrasa à cause de sa tête qui commençait à lui tourner. Un homme vint alors la voire. Il n’était pas très grand et avait une tête qui faisait penser à une tête de pigeon. Elle se mit à rire doucement puis un peu plus fort si bien qu’elle eut honte… L’homme lui dit aussitôt que son invité était arrivé. Elle se leva et se dirigea vers la réception. Mickey était adossé grossièrement sur le comptoir. Elle s’avança vers lui et lui fit une petite tape sur l’épaule. - Bonjour Michey… L’homme paru surpris. Il ne s’attendait surement pas à voir une telle femme. Elle se faisait quand même appeler la destructrice… Cela laissait porter à confusion n’importe quel pinpin dégénéré. Elle lui demanda gentiment de le suivre. Ils marchèrent jusqu'à l’endroit où elle était y avait de cela quelques minutes. Elle s’assit dans le fauteuil où elle était auparavant puis fit un signe à son inviter de s’asseoir en face d’elle. Elle le regarda attentivement. Il avait un jean qui était trouée à certain endroit avec une chemise hawaïenne et des sandales rose qui étaient pour le moins étrange. A première vu il avait une allure de clochard mais quelque chose était surement caché, surement qu’il voulait faire passer un message ou quelque chose dans le genre qu’elle n’avait pas vu tout de suite. Elle ne s’arrêta pas sur des détails informels. Son crane raser était la meilleur chose ou elle pouvait le complimenter… Elle n’en fit rien et commença à parler. « Je pense que vous allez me demander pourquoi je vous ai fais venir ici. Tout d’abord j’aimerais me présenter. Je suis la destructrice comme on m’appel couramment. Je suis la dirigeante de tout ce vaste empire. Mais je n’ai pas l’habitude d’aller dans l’assemblée. Les seuls fois où j’y vais c’est quand je manque d’un petit buzz… Enfin bref … Je paris que vous avez qu’une question à la bouche, c’est pourquoi un membre de l’ordre vous a fais venir ici… Tout d’abord je dois vous dire que beaucoup de chose que les gens disent sur moi son faux. Les bruits de couloirs ne sont jamais bon vous savez… Le plus marrant c’était une femme je ne sais plus comment elle s’appel… Elle m’a attaqué, et elle est morte deux semaine après et le pire c’est qu’elle disait que j’étais mon ministre Archi était un tyran… Magnifique non ? Mais je pense que vous êtes plus intelligente que cela quand même… » Elle marqua une courte pause…
|
||
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 23/11/307 ETU 09:49 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Devant son discours, Mickey se tint silencieux. Comme depuis qu'elle l'avait rejoint devant la réception, d'ailleurs...pour sûr, son physique ne cadrait pas avec son nom de Destructrice...ou alors, elle détruisait les poches kangourous des slips de ses virils interlocuteurs ! Elle était sexy, vraiment bien gaulée, et possédait dans le regard cette noirceur d'âme qui attirait...ou repoussait. Sa robe la mettait en valeur, et l'ex-taulard ne se sentait réellement pas à son aise dans sa tenue...en fait si. Si la jeune femme ne pouvait lire dans ses yeux que l'intimidation qu'il faisait passer, et un certain mal-être, Mickey était tout sourire intérieurement. Allait-elle faire comme la majeure partie des gens qu'il cotoyait à l'Assemblée, et ne le considérer que comme un plouc à grande gueule sans aucune classe ? Si oui, ça promettait d'être drôle... "Oh, m'dame, j'suis pas certain d'être intelligent..enfin, pas plus que ça, du moins..." Il sortit un sourire ultrabrite bien large, et la fixa dans les yeux, tentant de lire au plus profond de son âme. "J'veux bien croire que plein d'choses qu'on raconte sur vous à l'Assemblée soient fausses, mais y a des trucs qui sont vrais...ou qui demandent explications... Par exemple...z'êtes bien dans l'Axe du Mal, non ? c'est pas par hasard qu'on s'y retrouve... Et pis z'avez bien botté l'cul de p'tits commandants, non ? comme celle dont vous v'nez d'm'expliquer la fin tragique... J'peux pas non plus passer sur l'fait qu'en c'moment, vous vous battez dans mon secteur, avec mes copains conatifs, alors que z'avez rien à foutre là-bas, M'dame... Alors ouais, c'est vrai qu'j'm' demande c'que j'fous ici. J'suis v'nu pour vous connaître, et pour essayer d'vous faire comprendre à quel point vous partez en live avec l'union des vilains...j'suis sûr qu'vous êtes une brave fille, et qu'on peut tchatcher entre gens qui veulent trouver une issue..." Aucun des deux ne cillait, aucun ne décrochait ses yeux de ceux de l'autre. Et rien que par là, la tension commençait à naître...Cherchant à voir derrière les masques, plus loin que les apparences, ils se jugeaient...Mickey sourit, prit délicatement le pécos qu'elle venait d'allumer des mains de la Destructrice, et tira une profonde bouffée avant de lui remettre entre les doigts, l'effleurant délicatement. Sans bouger plus, il sourit à nouveau, et ajouta : "Déjà, moi, quand j'cause , j'aime bien boire un coup, et pis j'aime bien trouver des surnoms...alors, miss, destructrice, c'est pas top, comme pseudo...C'est quoi vot'p'tit nom ?"
|
||
Cdte. [Edwina]
Respect diplomatique : 506 24/11/307 ETU 15:05 |
Score : 8
Détails
Ils continuaient de se fixer, comme deux amants face à leur peine. Elle ne savait quoi pensé de cet homme. Quelque chose le rendait mystérieux, quelques choses dans son regard, dans le blanc de ses yeux. Il avait quelque chose de séduisant, le petit quelque chose qu’une femme recherche chez un homme, mais elle ne se laissa pas impressionner et continua à le fixer en ne sillant pas du regard. Elle prit un buzz dans sa petite boite et l’alluma. Elle se demanda si elle allait en avoir assez pour le séjour qu’elle allait passer ici. L’idée lui passa d’aller en acheter sur place mais elle s’envola comme elle était venue. Elle posa le joins sur le cendrier et commença : « Bien sur que tout n’est pas faux et heureusement sinon l’ensemble des commandants seraient une belle bande d’imposteur… Comme vous l’avez dit je fais bien partit de l’axe du mal… Mais finalement l’axe du mal a été crée pour quoi ? Pour simple protection contre le saint graal. Après savoir qui a commencé je ne sais pas et je m’en contre fiche mais les faits sont là. Vous savez beaucoup des gens du peuple se font manipulés par de belle parole mais il en faut… Comme tout… Mais il faut bien prendre conscience de cela avant de se faire une opinion d’une personne… Ce n’est pas forcement qu’une personne est mauvaise par ce que dix personnes le disent… Et vous savez moi je crois que ce que je vois. Et je vois seulement des commandants avides de pouvoir qui seraient près à faire n’importe quoi pour augmenter leur nombre de planète. Comme le commandant Le Horla et la défunte Miria. Ce que peu de monde sait c’est que la défunte à proférer la première attaque… Et savez pourquoi mon chère ? Par ce que la race inférieur est avide de pouvoir comme je l’ai déjà dit… Ce sont des êtres de conscience inférieure qui n’agisse que selon leur besoin personnel et non le bien commun. Après je ne dis pas qu’il ne faut pas agir selon ses besoins personnels mais il faut nuancer cela. Et ces deux commandants ne l’ont pas fais ce qu’y ont causés leur pertes. Après ceux qui vous diront que j’ai fais le mal en tuant de jeune commandant ce sont justes des êtres qui croient ce que cela leur arrange. Il est bien plus facile de croire qu’une personne qui a un grand empire tue des jeunes commandants que de penser que ces jeunes commandants ont eux même mit leur peuple dans la tombe. Vous avez parlé de combat dans votre secteur natal. Je crains malheureusement que ce ne soit bien vrai. Finalement c’est un peu le même phénomène. Le Docteur R que vous connaissez a fais un pari avec un autre conatif comme quoi il réussirait à tuer Lebuzz… Malheureusement il a loupé son pari et bien sur la bêtise humaine, le fait que chacun ne veut croire que si qu’il a envie de croire à fais que la commandante Mara a attaqué Lebuzz par ce qu’elle se sentait menacé. Un autre facteur a cependant été rajouté dans cette histoire. Celui-ci est le courage. Le docteur n’a pas eus le courage de dire la vérité à Mara. Et c’est cela la plus belle fin de cette histoire. L’honnêteté sauf des vies. Son contraire en tue. Et ce qui est bien dommage c’est qu’ils sont persuadés qu’ils ont raison alors aucun négociation, aucun débouchés ne peut avoir lieu du moment qu’ils n’auront pas pris conscience qu’ils peuvent avoir tort. Voila finalement la conclusion de cette petite anecdote. La destructrice continua à regarder intensément l’homme qui était en face d’elle. Malgré ses petits airs, il avait plutôt l’air d’être quelqu’un de très intelligent. Elle n’avait pas l’habitude de beaucoup parler mais elle prenait du plaisir avec lui. Elle se sentait bien et se relaxait sur son fauteuil pour le moins confortable. « Mon prénom… Comme c’est intéressant… Mon père m’a donné le même prénom que je ne sais plus qui… Je ne me souviens plus du nom, c’était dans ma tendre enfance… Je m’appel Felinia… »
|
||
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 25/11/307 ETU 18:26 |
Score : 9
Détails
Mickey attrape le bras d’un serveur qui passe près de lui, lui commande une bouteille de bourbon et une de champagne, puis s’installe en écoutant le discours de la Destructrice… Félinia… « Bon, au moins, m’dame Félinia, z’avez l’mérite de l’honnêteté, c’est déjà ça… C’est vrai qu’le Saint-Graal représente quelqu’chose de costaud, mais bon…de là à les voir comme des ennemis potentiels…que j’sache, ils en veulent qu’à ces tarés d’Ultrèmes…et j’crois qu’vous et Improved, z’avez pas fait l’meilleur choix en les rejoignant…même si c’était pour faire l’équilibre…pour ça, y a l’gouvernement… » Mickey récupère les bouteilles sur le plateau du serveur, le vire d’un geste de la main, débouche la bouteille de champagne d’un PLOP sonore, expédiant du même geste le bouchon dans la figure d’une vielle carne en manteau de fourrure qui croisait par là, ce qui le fit pouffer. Il sert la Destructrice, puis lui-même, et s’empare négligemment du buzz sur lequel il tire profondément. Son verre à la main, il se repousse dans le dossier, et rive à nouveau ses yeux dans ceux de la jeune femme… « Z’avez un joli prénom, Féli…il vous va très bien…euh, j’m’égare, là…j’en étais où… Ah oui, les rumeurs…j’suis assez d’accord avec vous, miss, faut s’méfier des préjugés, mais si vous faisiez un effort en étant pas en guerre dans deux secteurs, et si vous z’étiez pas allié avec les garçons bouchers, ben…z’auriez meilleure presse… J’crois que vous devriez lâcher les psychos, et négocier tranquillou pour faire la paix…comme dans l’6…j’vous aime bien, j’aime bien Lebuzz, mais j’aime beaucoup Mara et R…sont des poteaux, eux…et franchement, Féli, ça m’chagrinne, c’t’histoire…suis sûr qu’vous pourriez faire un effort… Justement parce qu’vous z’êtes pas avide de pouvoir…d’ailleurs, miss, si c’est pas l’pouvoir…c’est quoi qui vous fait marcher ? Parce qu’forcément, on a tous qu’que chose qui nous fait avancer… » Le Meneur des Esprits Libres s’avance, tend le joint à Edwina, et vide son verre. Son petit sourire s’agrandit tandis que la Destructrice prépare sa réponse. « Comprenez moi bien, Félinia, c’est juste que j’pige bien vot’ discours, quoi qu’j’suis pas trop pour qu’on s’sente supérieur à quoi qu’ce soit, mais bon ça c’est moi, hein…m’avez l’air d’avoir des valeurs, du cran…alors qu’est-ce qui fait bouger la Destructrice ? Comment un joli p’tit lot comme vous s’retrouve dans une panade pareille ? » Il ne la quitte pas des yeux. Plus que dans ses paroles, c'est dans ses yeux, son corps qu'il essaye de lire...bien plus parlant qu'les mots, il en savait quelque chose...
|
||
Cdte. [Edwina]
Respect diplomatique : 506 25/11/307 ETU 19:10 |
Message édité -
Score : 8
Détails
La belle Felinia prit sa coupe de champagne et en but une gorgé. Cela faisait longtemps qu’elle n’en avait pas bu. A l’époque elle n’aimait pas et cela n’avait apparemment pas changé. Elle en bu une nouvelle gorgé. Celle-ci était meilleure mais il restait quand même un petit gout amer qui restait collé au palais. La jeune femme prit son buzz à la bouche et en tira une grosse latte. Elle s’amusa à faire des bulles tout en fixant mickey. Après un moment elle se décida enfin de répondre. « Le problème ce n’est pas le graal c’est tout simplement le message que fais parvenir le graal inconsciemment et finalement ce sont eux l’origine de l’axe du mal. Les ultrèmes ont vu quelques choses d’aussi fort qu’eux ou de plus fort. Donc inévitablement une alliance s’est crée… Et si vous mettez des mecs que personnes connais dans l’alliance, forcement elle n’aura aucune force de frappe diplomatique et c’est bien cela pourquoi je suis dans l’axe du mal. Si on peut dire que je suis dans l’axe du mal. Celui-ci est finalement plus une opposition qu’autre chose et cette opposition peut se traduire par plusieurs facteurs. Certains vont faire la guerre, d’autre vont être là pour soutenir… Mon peuple est plutôt l’élément neutre. Mettez dans une cage 5 rats avec de la nourriture tout au fond de celle-ci. Vous aurez beau fort ce que vous voulez, vous vous retrouvez toujours avec un deux dominant, deux dominés et un neutre… Et c’est ce qui se passe ici… Après pour ce qui est des guerres dans votre secteur ce n’est finalement qu’informel. Nous sommes en présence avec des neutres qui veulent être des dominants donc finalement cela ne colle pas et aucune négociation n’est possible malgré tous les efforts qu’on fait mes conseils et buzz. Mais bon… Tant qu’ils seront dans cette optique jamais il ne nous adresserons un seule COM-X ou nous répondront au notre. M’enfin la vie est faite comme cela et nous pouvons malheureusement pas là changer. » La jeune femme prit sa coupe de champagne et fixa Mickey. Elle commençait à l’apprécier de plus en plus à mesure qu’ils parlaient. Elle prit son buzz à la main et en tira une gorgé. Elle le reposa du coté de son amis au cas où il en voudrait encore. Elle se passa la main dans les cheveux. C’était un de ses plus grands tic et cela était plutôt gênant quand elle portait son grand manteau à capuche qu’elle porta tout le temps sur sa planète mère. Elle reprit après un moment : « Ce qui me fait bouger, c’est une fort bonne question. Il ne me faut pas beaucoup de chose vous savez. Un repas avec des amis, un buzz convivial. Je ne me nourris que de cela en ce moment, m’enfin passons. J’adore en priorité examiné les commandants de cette assemblée et je vous avoue que le meilleur moment est le soir vers 22h quand Archibald me fais ses rapports journaliers… Les gens sont si supperfiel, s’attachant à leur empire mais pas à leur peuple mais finalement ils en sont là en grande partit à cause de leur peuple. J’aime mon peuple et ils m’aiment. Chaque empire doit avoir une relation durable avec le sien sinon il y aura un moment ou cela finira émeutes et en mort du commandant, comme on le voit de plus en plus… M’enfin, et vous qu’est ce qui vous motive, qu’est ce qui vous pousse à vous lever tous les matins ? Une compagne peut être ? » La jeune femme le regardait avec un petit sourire malicieux.
|
||
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 26/11/307 ETU 09:17 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Une compagne...tiens donc...manquait plus que ça...Mickey fut soudain envahi par la vision de sa Mallaury. Il la voyait riante quand la folie s'emparait d'elle, passionnée dans l'amour et apaisée après, à la fois belle et violente...Mallaury...ils s'étaient tous deux laissés entraînés sur la pente dangereuse d'une odyssée de sang et de mort...et il tait là, maintenant, seul, devant la Destructrice, envoyant ses émissaires chercher sa belle dans tous les coins de la galaxie, sans succès à ce jour. Il fuyait chaque jour un peu plus en avant, desespéré , se noyant dans un nihilisme grotesque qui le menait...Dieu sait où. Perdu dans ses pensées, l'ex-taulard se rendit compte qu'il avait laissé un long silence s'installer entre eux. Il se reprit rapidement, essayant de masquer son trouble, but vite fait son verre et, en se resservant, dit en souriant à la jeune femme : "Non, Félinia, pas d'compagne. Plus d'compagne. Mon coeur n'a qu'un amour, et il n'y a pas de place pour une autre. C'est un peu comme vot'théorie des rats de labos, là. Ben mon p'tit coeur de péquenot est envahi par une seule dominante, et nul n'peut l'en chasser. Et vous même, miss...vous m'dîtes qu'vous aimez partager des moments entre amis, et qu'derrière l'expansionnisme et les guerres ya un coeur qui bat... Z'êtes maqué ? parce qu'un p'tit peu d'amour, ça prrait changer vot' vision du monde...et vous faire capter qu'tout l'monde est libre, égal...et qu'y'a plus important qu'd'être dominant ou dominé...ou neutre...pi qu'on peut pas faire l'bonheur d'quelqu'un malgré lui...même si c'est une seule personne, alors, imaginez, pour un peuple..." Dans son regard ironique, la Destructrice voyait une sourde colère, une grande souffrance, qui la renvoyait vers elle-même. Et Mickey savait qu'il n'arrivait pas à masquer complètement ses sentiments. Il n'y avait qu'une faille en lui, Mallaury, et elle avait tapé ou il fallait. Par hasard...ou par perspicacité...Félinia était très forte, finalement...il s'en doutait, mais peut-être pas à ce point. Il s'empara du joint, s'avachit dans son siège...non seulement il n'arrivait pas à lui faire changer d'avis sur le conflit, mais en plus elle parvenait à le déstabiliser. Dans son large sourire qui apparut alors, le Meneur des Esprits Libres mit tout ce qu'il possédait de conviction, d'ironie...et de carnassier. "Ouais, miss...on est tous des rats d'labos...et c'est bien pour ça qu'il faut pas l'rester...qu'y' faut changer la donne...partager, et pas prendre..."
|
||
Cdte. [Edwina]
Respect diplomatique : 506 26/11/307 ETU 17:27 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Le regard ailleurs, Mickey avait l’air troublé. Ses sourcils se froncèrent et un petit rictus sur le bout de ses lèvres lui fit penser qu’il avait dû avoir une expérience douloureuse avec une femme. Plus tard dans la conversation elle comprit que sa compagne n’était plus et que le cœur de l’ex taulard était finalement en suspend. La destructrice ne connaissait pas ce sentiment d’amour et les plus grands romantiques n’avaient pas pu lui expliquer ce que c’était finalement. Elle connaissait les sensations et ne les avait jamais ressenties. Elle avait toujours cherché la perfection, le bonheur, le bonheur de son nouveau peuple mais n’avait pensé à se chercher un compagnon. Mickey avait pris le join qui était resté sur la table. Après une grande bouffée il jeta le join dans le cendrier. Elle prit son petit coffret et vit qu’il ne lui en restait que cinq. Elle en prit quand même un et le mit à la bouche tout en l’allumant. Après quelques tafs elle le posa sur le bord du cendrier en fixant son ami. Il avait toujours l’air troublé. Elle venait de toucher un point sensible. Ce n’était pas forcement son intention mais le résultat était là. Une petite satisfaction intérieure se bat en ce moment au plus profond d’elle avec le sentiment de compassion. Le sentiment de compassion avait beaucoup de mal à lutter, assaillit par les coups. Elle finit finalement par prendre la parole après un grand moment de silence. « Vous avez raison, nous sommes tous des rats de laboratoire mais cela ne tient qu’à nous d’y changer. Les ultrèmes finiront par mourir comme tout le monde le sait. Tant de haine, tant d’énergie négative dans cette galaxie ne peut subsister et elle finira par éclater. Nous avons tous un mauvais nous mais il ne tient qu’à nous de ne pas le faire surgir. Le mien est bien encré dans ma personnalité et finalement il a finit par se confondre avec le petit bien. Mais quelle importance… Nous voila maintenant devant un dilemne et la raison je pense de votre présence ici. L’axe du mal n’existe plus. Il existe juste le parti de la mort affaibli et des commandants ayant pris la fuite ou finalement conscience que ce qu’ils faisaient n’étaient pas bien. La résultante je ne la connais pas mais nous sommes libres de choisir notre destin mais je vous mets en garde parce que je vous apprécie. Les plus grands idéologues, les plus grands martyres de notre temps ne sont pas tous des saints et les élections ne seront que significatives de notre futur. Je ne pense pas qu’il faut laisser un grand parti dominer mais plutôt une instance de partis pour réguler le flux. Présentez vous Mickey. Vous êtes apprécié par la populace et c’est finalement cela qui compte sur un quelconque projet gouvernemental. Même la dégénérée mentale qu’est Alice vous apprécie, cela prouve votre popularité. Parlons affaire, je suis prêt à payer votre campagne dans son intégralité et à vous garantir une protection totale de votre civilisation. Je chargerais mes ministres de faire le maximum pour cela. Mais bien sur cela ne tient qu’à vous. » Felinia reprit une bouffé de son join et s’assit plus profondément dans son fauteuil. Elle le regardait à présent avec un petit sourire du coin des lèvres.
|
||
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 29/11/307 ETU 09:49 |
Score : 5
Détails
Mickey ne pût s’empêcher de sourire en se demandant où la Destructrice voulait aller…lui, Mickey, candidat…c’était assez éloigné de ses ambitions actuelles…il se préparait à répondre à la jeune femme au sourire narquois quand soudain son com-x se mît à vibrer. Il l’extirpa de sa poche, s’excusa auprès d’elle et se leva pour se diriger à l’écart. Il prît vite connaissance du contenu du message, et, après quelques secondes de réflexion, revint près de son hôte. Le porte-parole avait l’air un peu plus soucieux. Il s’assit, et sans prendre son verre, s’installa sur le rebord du fauteuil, coudes sur les genoux, le corps tendu vers Félinia. " Ne nous égarons pas, miss…j’suis pas candidat, et pas envie d’l’être…demain, j’dis pas, mais pas aujourd’hui…même si c’est flatteur qu’vous pensiez à moi…et qu’vous vous proposiez d’me sout’nir, c’est super sympa…pourtant, on s’connaît pas des masses, même si j’vous aime bien…j’dois décliner, pourtant." L’ex taulard hésite, regarde la jeune femme au sourire inamovible…elle semble si sûre d’elle, et si…trouble. Pourtant, il est venu pour discuter avec elle, pour infléchir sa position sur ses conquêtes…il ne peut pas, ne doit pas abandonner…quand bien même elle lui rappelle Mallaury, dans sa farouche volonté et sa conception…particulière…de la vie. « Félinia, on s’écarte du sujet. J’suis v’nu pour vous connaître, et essayer d’changer l’cours des choses. Or le message que j’ai r’çu…ben il est d’mauvaise augure. Mon pote le Dr R vient d’lâcher prise contre vous dans l’Secteur 6…et ça, ça l’fait pas du tout. Il est chez lui dans c’secteur…et mérite pas d’être attaqué. C’est vous qu’avez rien à fiche ici, miss. Vous m’direz qu’c’est Lebuzz qui vous a appelé…mais c’pirate, il s’est mis les poteaux à dos parce qu’il les piratait ! On peut comprendre que ça gonfle, non, d’se faire piquer la thune par un poteau…un coalisé…c’était pas sa mort qu’ils voulaient, juste lui mettre une leçon… Là d’ssus, vous déboulez, badaboom, plus de communication, que du sang…Faut qu’ça s’arrête, Félinia, faut qu’vous discutiez entre vous, ça peut pas continuer… Faîtes ça pour moi, miss…j’vous l’revaudrais, parole de Mickey… » Le Meneur des Esprits Libres sans que la discussion prend une tournure qui déplaît à la Destructrice…la tension croît, et diffère. La colère lui va bien, d’ailleurs…Mickey se demande s’il croit vraiment à sa tentative, ou s’il la teste seulement…lucide, il saît que ça va être dur d’arracher un accord, au point où en est…mais il a promis à l’ex USS-6 d’essayer…alors il tente tout. Il sait que se mettre en position d’infériorité face à elle est un jeu dangereux, mais il n’a pas vraiment le choix. Alors qu’il la fixe d’un air impassible, il se demande bien où il est en train d’aller…et gaillardement, en plus…
|
Pages : 1 2