Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 24/11/307 ETU 00:30 |
Score : 1
Détails
"Un nettoyage minutieux" ? Je vois que le vocabulaire ne change pas même s'il est caché derrière des idées ou des volontés louables ... Il est intéressant de constater que vous usez du même vocabulaire que les Lémuriens eux-mêmes ! Voire d'autres personnes avec qui certains s'abouchent, dans la honte la plus complète et en récusant leurs propres idées. Enfin, je vous laisse en espérant qu'un jour vous ne soyez pas non plus victime "d'un nettoyage minutieux" vous non plus ... Une guerre est une guerre, négocier sa fin et savoir l'arrêter restent la marque des Grands. vous en êtes loin, vous. L'idée d'Improved Carnage est non seulement intéressante mais vitale aussi.
|
||
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 24/11/307 ETU 00:33 |
Détails
"D'accord pour unir tout l'monde avant les grandes rencontres, ma poule...mais j'crois qu'I.C. a grillé ses cartouches, perso,pas crédible, le gars, hein.."
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 24/11/307 ETU 01:09 |
Score : 2
Détails
Est-il moins crédible qu'un candidat à la Chancellerie qui a présenté un programme et se plaint maintenant de ne pas avoir les moyens de le mener à bien ? Est-il moins crédible que la vague de courtisans venant ici se féliciter de la destruction des Lémuriens du Secteur 3 ? La crédibilité se mérite, Mickey. Improved Carnage a touché juste en soulignant les dangers amenés par Katradhan depuis une autre Galaxie mystérieuse. S'entendre est un besoin impérieux et vital. Il faudra être nombreux pour contenir la vague des barbares de Katradhan. Nombreux parmi nous vendront leurs âmes à ces hordes pour quelques leems. Nous ne pouvons sacrifier la moindre volonté.
|
||
Cdte. Kaileena
Respect diplomatique : 82 24/11/307 ETU 01:33 |
Score : 0
Détails
Kidan arriva en courant essouflé. "han... han... han... euh... han... j'ai un mes... han... sage. < Je ne pensais pas un jour dire ca, mais je suis en parfait accord avec les propos de la Commandante Alice et nous réitérons : Monsieur, Vous avez notre soutien.> Voilà... han... han... merci..." son bracelet vibra et Kidan reparti annoncer ses message suivant au pas de course.
|
||
Cdt. ImPr0ved carn@ge
Respect diplomatique : 835 24/11/307 ETU 01:56 |
Détails
" Ho ! j'ai compris ! C'est l'effet " axe du mâle "comme dirais l'autre ralleur , ça met toutes les commandantes d'accord !!! manque cornelia et d'autre . "
|
||
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 24/11/307 ETU 02:10 |
Message édité -
Détails
"'C'est un milliard de leems pour utilisation de slogan breveté..merci, I.C...."
|
||
Cdt. Ganesha
Respect diplomatique : 119 24/11/307 ETU 02:45 |
Détails
Ganesh, raide bourré se leva : "ouh là, ça tourne, faut pas mélanger l'oxygène, la vodka, l'elixir et le reste.... mais Moi Je dit, OUI a l'union avec le Sieur Carnage dit 'les gros roustons qui grattent' pour une galaxie unie.... Bon j'vais me coucher, c'est pas normal d'être encore a l'AG à c't'heure. Witch, je te fais un bisou" et ganesh tomba dans les bras de son toubib qui le coucha dans son lit douillet...
|
||
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264 24/11/307 ETU 14:17 |
Score : 6
Détails
Les portes de l’Assemblée s’ouvrent. Un homme de grande taille fait son entrée. Il a les cheveux mi long, gras, emmêlés, une barbe clairsemée pas franchement entretenue, et sur la tête un béret froissé et posé de travers. Il est vêtu d’habits militaires, eux aussi froissés, sales, parsemés d’auréoles et autres tâches suspectes. Il se dégage de lui l’odeur typique de celui qui n’a pas croisé de douche depuis plusieurs cycles. Il se dirige à grandes enjambées vers le centre de l’hémicycle, grimpe jusqu’au pupitre d’orateur, se racle la gorge, réajuste son béret, et allume le micro. Salutations à vous tous. Je suis Le Horla, Ex Président de l’Union Démocratique Kalganaise, oui ex, car ma nation a disparu depuis plusieurs cycles sous les assauts de la Destructrice (Edwina). J’ai fait le voyage à bord d’un vaisseau kamikaze, alors excusez ma tenue… Bon sang que j’en ai lu des inepties pendant mon charmant voyage plié en quatre entre deux barils d’explosif ! Je n’ai pas réagit sur le moment, car mon vaisseau n’avait pas assez de puissance pour établir une connexion avec l’Assemblée. La seule chose entendue ici de positive a été la Déclaration de Carnage. C’est à ce propos que je m’exprime aujourd’hui devant vous. Oui notre Galaxie doit s’unir, oui notre Galaxie ne doit pas sombrer dans la guerre et le chaos. Mais tant que certaines choses ne seront pas réglées tout ceci ne sera que vaine utopie ! Prenons les problèmes les uns après les autres. D’abord le Secteur 3. C’est une cicatrice à peine refermée qui barre le visage d’Espoir. Faut-il l’effacer ? Non ! Ceci est notre fardeau à tous ! Nous n’avons pas pu agir pour secourir les nations agressées, nous devons vivre avec cette idée. Mais rappelez vous que la technologie à l’époque nous empêchait d’aller intervenir sur place, certains diront aussi les prix prohibitifs exigés pour obtenir la fusion extra sectorielle. Nous ne ramènerons pas à la vie les nations exterminées. Mais ce n’est pas une raison pour laisser ces actes impunis. Au lieu d’une guerre qui plongera Espoir dans le chaos, nous faisons les propositions suivantes : - Les survivants du Secteur 3 se verront offrir par leurs bourreaux une nombre de planètes conséquent là-bas (chiffre précis à déterminer). - Les trois bourreaux verserons aux survivants une compensation financière et sous forme de ressource (là aussi à déterminer). - Enfin, une amande record sera infligée au ces bourreaux, amande qui remplira une fois pour toute les caisses du gouvernement, et servira à assurer son fonctionnement présent et future (donc pour les futures élus aussi). Ensuite passons au Secteur 7, le Secteur Chaos. Si la situation là-bas est librement acceptée par ses habitants, et bien nous n’avons rien à redire. J’invite dons les habitants à faire connaître leur point de vue, par ComX si ils ont peur de représailles. Carnage a raison sur l’efficacité de son régime dictatorial, mais cela remet aussi en cause la liberté des nations. Un équilibre doit être trouvé. Si il y a eu des nations détruites, là encore, une sanction/réparation doit être trouvée. Pour finir, parlons de la Destructrice. Deux nations au moins du Secteur 9 ont été dissoutes sous la contrainte que faisait peser sa présence imposée chez nous, empêchant toute perspective de développement pour elles. Ma nation a été également détruite par ses kamikazes. J’ai aussi ouïe dire de problèmes similaires ailleurs dans la Galaxie de son fait. Tout ceci va aboutir à quoi ? Une guerre entre la Destructrice et toutes les nations qu’elle opprime, donc des morts, donc de la souffrance, et selon à qui la victoire va sourire, des nations détruites. Si on ajoute à cela le fait qu’elle a transféré une partie de ses planètes à sa Coa les Buzztrémistes, qui possède aujourd’hui presque 70 planètes consacrées à la production de drogues alors que partout dans notre Galaxie des nations tentent de survivre avec à peine 4 ou 5 planètes ! Ce que je demande à ce sujet ? Qu’elle évacue tous les systèmes où elle s’est établie par la force, et qu’elle rende aux peuples affamés les planètes transformées en plantation de drogue. Une dernière chose. Il faudrait aussi songer à une juste répartition des ressources galactiques, les « petites nations « ne semble pas avoir voix au chapitre ici. Certains gèrent des empires immenses alors que d’autres survivent à peine avec une poignée de planètes. Et tout ça pourquoi ? Parce que la hasard, la chance, ou je ne sais quoi encore a permis à certaines nations de se relever plus vite de l’Apocalypse. Merci de votre attention, et excusez la longueur de ce discours, j’ai fait court, chez moi c’est 7 heures minimum un discours important. Le Horla descend du pupitre, se dirige vers un huissier qui lui indique en se pinçant le nez la direction des installations sanitaires de l’Assemblée.
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 24/11/307 ETU 17:43 |
Score : 5
Détails
Cornélia passait par là et prit la parole.. "Ah ben voilà un sujet intéressant..Bravo mon petit carnage, félicitation pour cette initiative..Il est vrai que nous ne sommes pas toujours d'accord sur l'essentiel, à savoir a-t-on le droit de tuer impunément ou non, peut-on ou non imposer par la force ses idées....même si pour certains la réponse parait évidente ce n'est pas le cas de tous à priori.. Il est clair qu'à force de vous foutre sur la gueule tous autant que vous êtes, vous risquez de voir débarquer un beau matin des gens beaucoup mieux organisés que nous autres, pauvres hères qui ergotons sur la notion de sélection naturelle, et nous risquons de nous voir annihilés plus à la manière Edwina-Goustule-Valjean, que "gentiment" tyrannisés à la sauce carnage.. Il parait qu'avoir un ennemi commun renforce les liens..Alors faisons ça..Prenons conscience quelques instants que nous allons tous être balayés par des envahisseurs extérieurs un jour ou l'autre.. Mais je suis d'accord avec celui qui a dit que les Ultrémistes Hérétiques (tu vois Alice, je commence à comprendre..), ne saurons jamais être du bon côté de l'équilibre..Autant , l'ordre, les niousultrémistes, le gouvernement de kaideluz et les autres mouvements participent d'une certaine diversité, autant les ravageurs de betteraves ont trop souvent fait montre de leur irrespect total de tout ce qui existe pour mériter notre pardon..Je leur souhaite de se réincarner en jolie moineau qui défèqueront avec moins de récurrence que dans cette vie là.. Par contre nous devons nous attelez à une réflexion complexe mais néanmoins nécessaire, combien de temps faudra-t-il avant que d'autres guerres n'apparaissent au sein de notre galaxie ? Le problème majeur à mon sens c'est que le gouvernement apparait comme illégitime aux yeux de grandes forces de notre univers, et ce malgré les élections.. (vous voyez Alice nous finissons par ergoter en définitive..)Le gouvernement ne semble pas avoir la légitimité pour contraindre ces dissidences, à moins de ne sombrer lui aussi dans une forme de tyrannie et d'employer une force qu'il ne possède pas malheureusement.. C'est le sempiternel problème de la représentativité et ce, depuis la nuit des temps..La concentration d'un pouvoir dans un modèle népotique ou oligarchique crée systématiquement des frustrations et des oppositions pernicieuses..Et la plupart du temps cela se fini en bain de sang.. Je n'ai nullement la prétention de proposer un système plus efficace mais je suis bien évidemment prête à participer à l'élaboration par des réflexions collégiales d'un système qui contente une plus grande majorité.. Alors je pose une question, qui n'a pas pour but d'attaquer qui que ce soit, je tiens à cette précision.. Ne pourrions nous pas imaginer un représentant par secteur élu ou auto-proclamé (toujours difficile d'inclure les tyrannies dans ce genre de conception..) qui siègerait au sein d'un conseil chargé de s'entendre sur la meilleure façon de nous organiser face à une menace extra-galactique pus que probable? J'attends vos avis avec impatience.."
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 24/11/307 ETU 18:08 |
Détails
Commandante Cornélia, Sa cerenissime grandeur, apprecit enormement vos interventions... Elles sont en general pertinente, et votre erudition arrive presque à masquer les imperfections que vous avez herité de par votre sang... Il y a longtemps que nous pensons qu'une fédération sectorielle serait un tres bon mode de gestion galactique... Neanmoins, tel gouvernance ne peut etre possible qu'à la condition qu'une masse totalitaire ne prennent pas le controle de l'ensemble des secteurs... Cela reviendrez certainement alors à remettre le sort de la galaxie à l'ordre. Outre les exactions monstrueuses qui deviendraient alors légions, je m'interroge sur l'intelligence de mettre certains membres de l'ordre en tete de pont de la defense de notre galaxie... Pour faire clair, la tete de Blondin risque d'etre un appel à l'invasion pour les autres galaxie...
|