Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Déclaration

Déclaration

Pages : 1 2 3

Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

24/11/307 ETU 23:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Cornélia se tourna vers la multitude de tentacules qui ondulaient sur un rythme hypnotiques..
"Votre sérénissime poulpitude,
Sachez tout d'abord que le sang qui coule dans mes veines n'est pas moins rouge que le votre et en définitive ce qui pourrait nous rapprocher, ce n'est pas la communauté des opinions, c'est la consanguinité des esprits..Enfin quand je dis nous, je parle de la communauté des êtres qui peuple notre galaxie bien entendu..
Pour ce qui est de notre cas, je pense que j'aurais toujours un peu de mal avec le fait que vous employiez le terme "races supérieure", votre espèce par exemple n'a survécu que parce que les hommes ont un jour considéré qu'ils n'étaient plus les maitres du monde mais bel et bien une partie d'un grand équilibre, ce dernier étant composé des nombreuses espèces à la fois animales et végétal..(y a-t-il une pierre dans l'assemblée ?) Sans cela je crains que vous n'ayez disparu depuis fort longtemps à force de repas de fin d'année..
Ne commettez donc pas la même erreur que ceux qui ont faillit vous décimer, spécialement en vous plaçant au-dessus des autres, car si je puis converser avec cette chère Alice, malgré ces Lémuriens, dégénérés, mangoustes et autres appellations tendancieuses, je ne saurais converser plus avant avec quelqu'un qui continuerait de soutenir une hiérarchisation inter-espèces (ici on peut sans doute parler de hiérarchie étant donné l'emploi du mot "supérieur"..)Car si on peut à la rigueur parler de race à l'intérieur d'une même espèce cela n'est logiquement pas possible si vous avez des ventouses et moi des bras..vous appartenez à l'espèce Mesonychoteuthis hamiltonia si je ne m'abuse, et moi à celle de l'espèce humaine, bien qu'ayant d'autres ascendants génétiques non-identifiés, nous ne pouvons donc pas être racistes l'un envers l'autre et c'est donc une bonne nouvelle, n'est-ce pas?"
Elle fit un clin d'œil amusé au Bernard-l'ermite, qui quittait l'une des cavités de sa seigneurie, apparemment embarrassé par les incessants discours sur les races, supérieures ou non..
"Par contre si vous voulait parler à quelqu'un de votre sentiment de supériorité racial il vous faudra trouver un commandant qui appartienne à la race des seiches, mais il ne me semble pas en avoir aperçu à l'assemblée galactique.."
Bref coup d'œil pour voir si aucun nouveau commandant marin ne levait de tentacules dans l'assemblée..Puis elle reprend..
"Pour en revenir à nos moutons, je pense effectivement comme vous l'avez justement fait remarquer que nous devrions limiter le nombre de représentants d'une même coalition au sein de cet hypothétique conseil..Ne serait-ce que pour avoir une plus large représentativité des différents courants de pensée qui tentent, tant bien que mal, de cohabiter dans notre galaxie..
Je rappelle bien évidemment qu'il ne s'agit pas ici de remettre en question les structures existantes mais bel et bien de trouver une organisation qui permettent de regrouper des courants aussi différents que ceux de l'ordre, des niouultrémistes, du gouvernement élu qui représente une quantité non négligeables de commandants, ainsi que tout autre regroupement de commandants..Cela implique bien sûr que les gens s'organisent et s'entendent un minimum dans chaque secteur et là je vous l'accorde nous commençons à frôler l'utopie..hormis peut-être dans quelques-uns comme le secteur chaos où règne si ce n'est la gaypride perpétuelle, une entente relativement cordiale..
Qu'en pense les autres ??"

Pages : 1 2 3