Oui pour l'affichage obligatoire | 36 | |
Non pour l'affichage obligatoire | 24 | |
Sans opinion | 6 | |
Total : 66 vote(s) |
Cdt. Irosthal
Respect diplomatique : 301 23/11/307 ETU 22:04 |
Score : 9
Détails
Irosthal arriva d'un pas décidé dans la salle et alla se mettre à sa place. On l'avait prévenu d'un vote sur le cas des contrebandes et celui-ci tenait à être présent. En temps que marchand de la guilde il se devait de préserver celle-ci. Aprés avoir écouté le chancelier et quelques autres commandants celui-ci pris la parole : Le peuple nain vote "SANS OPINION"! Celui-ci est d'accord avec le faît de faire apparaitre le nom des commandants possédant une contrebande. A noter que l'ordre du Saint Graal posséde à l'heure actuel la moitié des contrebandes de notre Galaxie. Ensuite pour le faît de connaitre la taxe nous sommes plutôt mitigés! En effet il serait intéréssant pour tout les peuples de la connaitre. Mais il serait aussi très lucratif pour les pirates de la connaitre! Je ne penses pas que ceux-ci soit assez fous pour allez détourner des transporteurs dans un secteur avec une taxe à 100%! De plus beaucoup plus de vme's circulent dans les secteurs où la taxe est faible. Donner le loisirs aux pirates de connaitre la taxe et vous ne verrez plus un vme trainer dans les parages des secteurs à faible taxe! Enfin donner les prix de toutes les contrebandes est contraire à l'éthique guildéenne. Et même si c'était le cas celà demanderait trop de travail sachant que les prix de celles-ci varient chaques secondes. Le nain ce leva de sa chaise, alla ce placer au milieu de la salle puis cria : Enfin je l'annonces devant vous tous réunits ici et j'en assumerais les conséquences. LES CONTREBANDES NE POSSEDENT RIEN ET SONT QUASIMENT VIDE!!! Le faît que celles-ci soient remplis de 1001 trésors est un mythe! La conrebande possédant le plus de ressources ce trouvent dans le secteur 0, est taxé à 100% et détenu par l'ordre du Saint Graal. Enfin Irosthal retourna à sa place à la fois calmé et heureux d'avoir dit ce qu'il avait à dire.
|
||
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 23/11/307 ETU 22:13 |
Score : 8
Détails
"QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?????????????? LA MOITIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEE ?????? Ah ben ouais, merci au camarade Irosthal de cette info, et pi de celle de la planète CB la plus riche... On va finir par croire que l'quaid avait vu juste, finalement...les barbares ivres de terres d'un côté, et les ultra-libéraux de l'autre....la vache...ma minorité prolo, démocrate et citoyenne va apprécier..."
|
||
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149 23/11/307 ETU 22:18 |
Score : 5
Détails
Luc arriva dans la salle suite à la déclaration d'irosthal et voulu déclarer quelque chose , mais Knox ne lui en laissant pas le temps en résumant son opinion ...
|
||
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 23/11/307 ETU 23:11 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Mickey voit partir Luc555, et sort une télécommande de sa poche qui envoie un signal holographique enregistré dans toute l'Assemblée. Laissez moi réfléchir un instant ? Vous la rendre ? Au nom de quoi, une loi que le gouvernement n'a pas fait sur les planetes de contrebande ? Vous ne me l'avez même pas demandé, et pourquoi ? Simplement parce que vous saviez très bien que je refuserais avec toutes les bonnes raisons du monde de ne pas vous la passer. Surtout que vous étiez alliée encore avec carnage à cette époque ci. (disons que maintenant, je me réserve le bénéfice du doute sur vos positions). "Mes amis, c'était Tem Malharm, de l'Ordre du Saint Graal, hier soir...c'est assez clair, non ? Autre question, mes poteaux...pour 3 leems, parce qu'j'ai pas plus...combien des gens qui viennent de s' prononcer contre détiennent, seuls ou avec leur coalition, des planètes de contre-bande...et s'enrichissent sur vos tronches de clodos, hein...allez, cherchez vite... Franchement, Mickey l'est déçu..y a plus d'valeurs, dans c'bas monde..."
|
||
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563 23/11/307 ETU 23:33 |
Score : 5
Détails
Pom pom pom, je crois qu'on s'adresse plus ou moins à moi. Je vois que vous avez des talents cachés porte parole, c'est pas bien d'oublier ce que le commandant Tem Malharm a dit après ceci... Enfin nous tenons à signaler à Irosthal d'apprendre à compter, pour être précis nous avons les contrebandes 0, 2, 3 depuis peu, 5 et 10 pour plus très longtemps, sur 11, j'oublie aussi la 1, il serait bon que l'aggresseur rende la planète à son légitime propriétaire un de ces jours... Maintenant, à faire de l'argent avec une taxe à 100%, ce qui est le cas des contrebandes 0 et 3, on ne s'enrichit pas beaucoup... comme je l'ai déjà dit, ce sont des planètes stratégiques en temps de guerre... Le secteur 10 a été bien content (il me semble, mais je ne peux parler en son nom...) de voir Tem repousser l'attaque (ah, excusez moi, la non-attaque) de Carnage, la contrebande sera rendue à son propriétaire premier, circulez, y'a rien à voir. Pour ce qui est du secteur 5, cela se règle de façon très courtoise dans une taverne, comme quoi, on peut faire de la politique efficace sans avoir d'autorité en la matière. Je tiens d'ailleurs à remercier au passage les commandants du secteur 5 pour leur sens du dialogue alors que j'étais encore concerné par la politique de mon natal. On peut nous reprocher des choses, mais vouloir imposer des taxes de contrebandes, il faudrait que vous songiez à savoir de quoi vous parlez...
|
||
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 23/11/307 ETU 23:45 |
Message édité -
Score : 3
Détails
"Oh, cher Zux,qui s'sent plus ou moins concerné par les paroles de Tem, comme quoi la Gay Pride est sortie du Secteur Chaos, j'essaye de penser, mais figurez j'suis pas doué pour les arithmétiques compliquées... Moi, j'r'garde ma paperasse, et j'ai la liste des détenteurs de planètes CB... Alors, sans tenter d'noyer l'poiscaille, mon poteau, soyons clair : Combien ta coa elle a de planètes CB ? Au fait, Alice aussi elle en a une, tu m'étonnes qu'elle gueule..... Ensuite, dis c'que tu veux, mais faut r'connaître que l'message de Tem et l'vote d'aujourd'hui, ça crée un bug, non ? J't'assure, j'ai rien oublié, mais seule cette phrase m'intéressait dans mon propos..j'vois pas c'que la suite apporte au tien. Sérieux. Où j't'ai accusé, à l'heure actuelle , d'imposer quoi que ce soit ?..t'es pas ENCORE en monopole... Et pi, arrêtes le porte-parole, c'est relou. Appelle moi Mickey, c'est plus cool."
|
||
Cdt. Irosthal
Respect diplomatique : 301 23/11/307 ETU 23:55 |
Score : 4
Détails
Cher Zux apprenait à ouvrir grand vos oreilles! Eh oui un jour elles pourront peut-être vous servir. Comme dans le cas présent vous rendre ridicue devant tout le monde! "A noter que l'ordre du Saint Graal posséde à l'heure actuel la moitié des contrebandes de notre Galaxie." Il était 22H00 ETU et le commandant Tem Malharm possédait toujours la contrebande du secteur 10. Et jusqu'à ce que le changement de propriétaire ne soit pas à sn terme c'et celui-ci qui la possédera et en fera les bénéfices de celle-ci. Pensiez-vous que j'avais choisis les mots "à l'heure actuel" par hasard commandant? Je me doutais bien qu'un petit malin n'hésiterait pas a faire la remarque pour ce rendre ridicule! Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec vous sur le faît que les prix des contrebandes ne doivent pas être divilguer au publique! Ceux-ci ont toujours étaient le secret de la guilde et je tiens à ce qu'ils le restent! Si un commandant à peur de ce faire arnaquer par un guildéen il n'a qu'a en contcter un autre pour savoir si les prix sont honnétes!
|
||
Cdt. Juan Petit
Respect diplomatique : 88 24/11/307 ETU 09:17 |
Score : 3
Détails
Ator! Cet argument m' été ôté de la bouche par les fous du saint graal : les contrebandes sont épuisés. Vidés. Pillés. Anéantis! Donc bon quand il y aura des choses à vendre on en reparlera... En attendant, pour compléter les propos précédent, je considère que c'est à chaque commercant de se positionner sur chaque contrebande, de surveiller l'évolution des taxes, de s'organiser en coalition pour appuyer sur les commandants affichant des atxes trop élever. Et pas au gouvernement, mon cher PortDeLumière.
|
||
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549 24/11/307 ETU 16:17 |
Score : 2
Détails
Corbeau écoutait patiemment les commandants présents at face à l'argument qui disait que cela aiderait les pirates, il dit calmement : "De toute manière, pour peu que le pirate en question ne soit pas si mauvais que ça, il connaitra un marchand capable de lui donner les taxes... Et puis il peut aussi tout à fait envoyer des sondes d'explorations... Toujours est-il que je trouve l'initiative de Quaideluz intéressante... Cela nous permet au moins de connaitre la position de certains..."
|
||
Cdt. La Familia Corsaria
Respect diplomatique : 425 24/11/307 ETU 16:35 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Le messager de la Familia Corsaria prend la parole, suivant de près ce sujet et rendant en temps réel compte de la situation à Shaïll, son messire. Commandants, nous considérons également cette discussion comme intéressante. Certes, il est vrai que l’Ordre du Saint Graal possède un peu moins de la moitié des planètes de contrebande. Mais dites-nous donc en quoi cela vous inquiète ? Dites nous en quoi devons-nous être tant diabolisé ? Il me semble que vous avez peur de nous. Il me semble que vous tentez comme vous le pouvez de faire de l’Ordre un horrible clan de fous et de sanguinaires. Nous avons participés à des événements violents, certes, et voici ce que je note : - Combat en secteur 0 afin d’éviter le silencieux Oreste de s’emparer de l’assemblée galactique, planète galactique remise sans conditions au gouverneur alors que le prix a été payé afin de l’obtenir. Nous n’avons pas demandé de comptes - Combat en secteur 10 afin d’empêcher Improved Carnage de s’emparer de planètes appartenant à d’autres commandants. Nous n’avons pas demandé de comptes. - Combat en secteur 3 afin de briser les désirs de conquête des Ultrèmes. Nous ne demandons pas de comptes. Oui ! Nous devrions être considérés comme un Ordre qui aide la galaxie. Au lieu de cela, vous vous complaisez dans vos critiques stupides. L’Ordre en est attristé, car il ne fait que relever dans vos paroles dénuées de sagesse et de réflexion pour la plupart votre haine et votre peur de l’avenir. Il serait plus intelligent pour les commandants de la galaxie de traiter avec l’ordre, et une bonne fois pour toute, de reconnaître la démagogie et les crimes des commandants nous faisant face. Il est certain que jamais un gouvernement ne pourra émerger convenablement en Espoir si cela n’est pas fait. Commandants, ouvrez les yeux. Le gouvernement a pour une fois notre soutien si ses initiatives vont dans le sens de l’entente, non de la difflamation.
|