Oui pour l'affichage obligatoire | 36 | |
Non pour l'affichage obligatoire | 24 | |
Sans opinion | 6 | |
Total : 66 vote(s) |
Cdt. La Familia Corsaria
Respect diplomatique : 425 24/11/307 ETU 20:09 |
Score : 4
Détails
Shaïll, dans son vaisseau de guerre, écoute attentivement la réponse du nain. C’est la cinquantième cigarette qu’il se grille d’affilé. Il attend sa sœur, Amanda. Plus que quelques jours de repos puis elle pourra reprendre les manches d’un chasseur. Mais les opérations ne sont pas interrompues pour autant, oh que non. « Cher Corsaria veuillez-vous reporter à la taverne concernant le secteur et ravaler vos propos concernant le commandant Arkan! Je vous signal qu'il est prévu depuis bien plus longtemps que votre foutu Ordre que nous arrivions pour prendre le secteur 3! Alors arrétez de vous faire passer pour des pseudo-héros commandant! Oui nous ne sommes pas encore arrivés dans le secteur 3, mais je puis vous rappelez que nous possédons 10 fois moins de planètes et ressources que vous. Il nous est donc plus difficile de créer autant de flottes que vous. » Ainsi lui revint en mémoire des jours passés. Ecoutez plutôt. - Hey frangin, c’est bon, on peut aller peur péter la gueule à ces larves ? - Hum, sois patiente Amanda, sois patiente. - J’men fou d’être patiente, ça fait trois jours que c’est le silence radio dans la base d’opérations pour le secteur 3, et ça, ça me gave !!! - Ma sœur, nous devons avant tout aller à l’assemblée nous présenter. Sois patiente, en attendant nos flottes se réorganisent. - Hum, pff, l’assemblée ? Le truc qui sert à rien là ? - Oui ma douce, ainsi les Ultrèmes sauront à qui ils ont à faire lorsque nous débarquerons chez eux. - Tss, ben on se magne oui ? - On va se présenter dans quelques jours, sois patiente. Shaïll se rappelle alors de ces quelques jours d’attente, des jours qui parurent des semaines. Cette base d’opération avait fermé pour inactivité, il était certainement l’un des derniers à y avoir laissé une trace. Puis quelle importance… Il active son émetteur et répond à ce nain : Mon tendre nain, heureux de pouvoir vous parler une nouvelle fois. Vous avez tord. Cela fait depuis leur invasion du secteur même que nous prévoyons une offensive. Cet axe du mal a simplement la langue assez pendue pour se dépêcher de parler au moindre sursaut de peur. Nous leur avons fait peur, ils ont crié. Voilà tout. J’ai à faire, bonne suite de débat mon tendre petit être. Mouahha
|
||
Cdt. Sire Gavin
Respect diplomatique : 130 24/11/307 ETU 20:26 |
Message édité -
Score : 6
Détails
« Mes respects, messires, commandants, seigneurs nains, Nous nous enlisons dans un débat sans fin et dans des querelles toutes plus ridicules les unes que les autres. Voilà ce qu'a réussi à provoquer l'Axe du Mal. Semant la discorde, et répendant le chaos... Comment ? Prenons par exemple le sujet dont il était question ici, les planètes de contrebande. Le litige porte sur : Contrebande du secteur 10 : Elle est en train d'être restitué à l'un des natifs du secteur. Contrebande du secteur 3 : Effectivement, elle est en possession d'un membre de l'Ordre dans le cadre de la lutte contre les Ultrèmes, et sert à financer partiellement le conflit. Contrebande du secteur 5 : Je pense être bien placé pour parler, après avoir été source de polémiques pour avoir placé la taxe à 5%, un accord a été conclus entre les natifs (notamment représentés par le délégué Ras Makonnen) et son possesseur Tem Malharm, fixant la taxe à... 1% Contrebande du secteur 2 : Sous contrôle du commandant AléHän, elle n'a, selon le témoignage de l'un des natifs, jamais été source de problèmes... Contrebande du secteur 0 : Soit, nous contrôlons cette contrebande et la taxe y est de 100%... Cependant, on me murmure dans l'oreillette que Zux serait le seul guildien du secteur, et concernant des interventions extérieures est-ce vraiment une précaution superflue au vu des antécédents de ce secteur ? Je pense qu'il serait abusif de dire que l'Ordre du Saint-Graal a le monopole du commerce, et dans tous les cas, pour les deux dernières contrebandes mentionnées, la possession est légitime et non contestée. Quant à nos actions – bien que je n'ai pour le moment pu y contribuer, certes, elles servent en partie nos intérêts. Mais n'ont-elles également pas servi l'intérêt général ? Dois-je rappeler que c'est grâce à la lutte menée dans le secteur 0 que Quaideluz peut désormais gouverner ? Dois-je rappeler que le commandant Zux a investi massivement dans le rachat de la capitale avant de la céder gratuitement au Chancelier élu ? Et ne parlez pas de notre mobilisation dans le secteur 3. Contrairement à ce que vous prétendez, elle ne date pas de la menace de l'axe du Mal, mais bien de l'appel d'un grand Homme nommé Zarathoustra, qui a su fédérer les volontés pour motiver cette intervention (voire avant cet Appel pour certains d'entre nous). Nous l'avons dit, nos objectifs personnels sont nos priorités, mais ce n'est pas pour cela que l'on se dispense de contribuer à la construction galactique lorsque l'on en a l'occasion. Dans ces conditions, pourquoi désirez-vous que nous nous opposions, alors que nous avons tout intérêt à travailler ensemble ? Et si vous êtes également sur le point d'intervenir en secteur 3, c'est dans notre intérêt commun de collaborer afin de ne pas perdre en efficacité. Au passage, mes excuses au gouvernement si nous nous sommes beaucoup écartés du débat... »
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 24/11/307 ETU 22:27 |
Score : 1
Détails
J'ai voté.... en atendant la restitution de la CB du secteur 10. Tem Malharm... où en êtes-vous de votre tanfert ? ^^
|
||
Cdt. Tem Malharm
Respect diplomatique : 309 24/11/307 ETU 23:17 |
Message édité -
Score : 8
Détails
« Je ne sais pas à vrai dire, j'ai du la perdre en route ... bizarre .. pourtant, comment on peux perdre une planète ? Hum .... étrange » prenant un faux air pensif. « Enfin, aurais je l'audace de vous dire d'aller vous bouger le popotin et regarder dans le système zéro du secteur dix et de regarder sous vos vos yeux esbaudis un tour de magie dont vous n'en reviendrez pas. (je crois bien que vous y avez toujours une planéte) » « Elle est a moi ... » il fait un signe de la main « Hop ! Le système n'est plus à moi. Comme quoi sur que je suis moins honnête que carnage, au lieu d'attaquer , je rend les planètes ... TSSSS, ça se fait pas, franchement ... comment je vais devenir le plus puissant de la galaxie en rendant des planètes à des commandants pas opprimé par les honnêtes gens qui n'attaquent pas les autres commandants , surtout pas pour s'amuser »
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 25/11/307 ETU 08:45 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Et le tour de passe-passe du changement des noms de planètes aussi je connais... Cela me fait penser à une certaine Commandante qui avait mis aux enchères une planète nommée "système 0"... Imaginez la flambée des prix ! Bien sûr vos manoeuvres ne peuvent pas être taxées de malhonnêteté, Malharm, mais cela y ressemble beaucoup ! En tout cas, s'il est un Commandant duquel je me méfierai à l'avenir, c'est bien vous.
|
||
Cdt. Delius
Respect diplomatique : 106 26/11/307 ETU 22:05 |
Score : 0
Détails
Le Collectif a fait entendre sa Voix... En espérant que cela change quelque chose... Lisa McGuire, Déléguée aux Affaires Courantes
|