Cdt. Delius
Respect diplomatique : 106 27/11/307 ETU 17:22 |
Score : 5
Détails
Camarade Alice, Je reconnais la Justesse de vos Propos, et ne remet pas en cause leur valeur Intrinsèque : Il est Vrai que les Puissants qui ont la possibilité de se Débrouiller seuls ont moins besoin du Gouvernement que ceux qui, dépossédés de tout leurs biens, ne peuvent qu'attendre qu'une Bonne Âme leur vienne en Aide... Cependant, je crois que vous avez mal compris la Portée de mes Paroles : Ouvrez les Yeux, et Observez le Monde autour de vous... Vous constaterez le Bien-fondé de mes Paroles ! Les Puissants, les Riches et les Démagocrates sont les Premiers à Dénigrer le Gouvernement lorsque celui-ci évoque ses Difficultés à Accomplir sa Mission par faute de Moyens, mais sont toujours les Derniers à porter la Main à leurs portefeuille et a aider le Gouvernement ! Quand à mon "Besoin" d'avoir un Guide, sachez que ma Vision est parfaite, et que je sais très bien me Diriger tout seul là où je souhaite Aller... Le Problème qui se pose Actuellement, c'est que le Gouvernement n'a pas les Moyens d'Assumer a 100% sa Mission de Protection des Civilisations Emergentes, et que ceux qui auraient le Pouvoir de faire Changer les Choses refusent d'aider la Chancellerie ! Trouvez-vous cela Juste ? Sauriez-vous justifier que ceux possédant plus d'une centaine de Mondes ne sauraient accorder une Petite part de leurs Richesse au Gouvernement afin de l'Aider dans sa Tâche ? Sauriez-vous Justifier du Fait que ceux qui Possèdent plus d'une centaine de mondes refusent de Partager une part infime de leurs Richesses afin d'aider ceux qui sont dans le Besoin ? Sauriez-vous Justifier du fait qu'aujourd'hui, des Peuples Entiers en soient réduits a l'Exil et a l'Errance, ou pire, a l'Esclavage, du fait de l’Appétit Dévorant des Grandes Puissances lorsqu’il s’agit d’amasser encore plus de richesses ? Le Gouvernement ne vous Parle pas ici d’Opération visant à obtenir des Bénéfice, ou un quelconque Acte Egoïste… Non, ici, le Gouvernement vous Parle d’un Acte de Solidarité Citoyenne, celui d’aider les Plus Démunis a simplement Survivre ! On ne parle pas d’un Devoir Aliénant et Autoritaire, on vous Parle d’un Devoir Morale et Citoyen ! Libre à vous de refuser de l’Accomplir, mais, a ce moment là, nous saurons ce que vaut vôtre Moralité… Luis de la Vega, au Nom des Forces Armées Libres, Protecteur du Collectif
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 27/11/307 ETU 17:45 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Camarade Luis de la Vega, Je refuse effectivement de financer un Gouvernement dont l'action principale consiste à détruire ses propres "citoyens" comme vous dites. Je refuse de financer un Gouvernement de façon plus générale et j'ai déjà exposé mes raisons dans plusieurs communications faites dans cette Assemblée. Je vous en fais l'économie d'un nouveau développement. Qu'est-ce qui est juste aujourd'hui ? Que certains ont déjà gloutonné les planètes demandées par Quaideluz ? Par celui-là même qui faisait payer 50 millions de leems le droit d'aller se battre dans le Secteur 3 ? Qu'est-ce qui est juste ? Que certains soient puissants quand d'autres sont faibles ? Oui, c'est déjà un peu plus juste : nous avons tous ce que nous avons réussi à prendre et à défendre. Je ne dis pas cela pour vous rappeler des moments difficiles. Est-il juste que tout le Gotha des Gentils Défenseurs de la Veuve et de l'Orphelin se soit donné rendez-vous dans le Secteur 3 quand d'autres Secteurs ont besoin maintenant d'aide pour faire face à des menaces bien plus concrètes ? Oui, je tiens à garder mes ressources et mes planètes car elles sont utilisées à des besoins immédiats et bien réels plutôt qu'à nourrir une chasse à courre qui n'a d'égale dans la bestialité que l'attaque initiale des Lémuriens dans le Secteur 3. Le Gouvernement dirige cette Galaxie sans qu'aucune Constitution ne vienne protéger les droits des Civilisations, le Chancelier Quaideluz dirige donc cette Galaxie selon son bon vouloir. Ce qui ne signifie pas qu'il abuse de son pouvoir mais rien ne peut l'arrêter. C'est un Etat de non droit. Tout simplement. Vous pouvez maintenant douter de ma Moralité : mes actions, contrairement, aux demandes gouvernementales ne sont pas dirigées par la poursuite de chimères stériles. Elles sont dictées par une réalité concrète : celle de mon Secteur. Rien, au-delà de ses frontières, n'a d'intérêt à mes yeux. Pas plus les restes de ce pauvre Yerog que la charité demandée par de pauvres petites Nations bien en peine. Vous voyez que vos jugements restent superficiels et profondément égoïstes puisque vous ne considérez que votre point de vue. Je vous laisse maintenant quémander quelques planètes.
|
||
Cdt. telliot
Respect diplomatique : -7 27/11/307 ETU 22:04 |
Score : 0
Détails
pourquoi ne les rendez vous pas les planetes de yerog a ceux a qui il les a pris(5 pour ma part) cdt telliot
|
||
Cdt. AléHän
Respect diplomatique : 208 27/11/307 ETU 22:41 |
Message édité -
Détails
Avis aux Natifs du secteur 2 Main a été mise sur le contrôle des planètes aillant appartenues au défunt Yerog...et des flottes ont été mobilisé pour récuperer les planètes encore vagabondes. Etant donné le fait que j'estime l'action du gouvernement tout a fait honnorable, j'avise les natifs du secteur 2 qu'ils peuvent déposer des demandes sur ma boite personnelle...expliquant les raisons pour lesquelles ils sont succeptibles de recevoirs des planètes ! Les demandes seront analysées et traitées par moi même avec la plus grande attention dans le but de palier au manque des plus démunis. La démarche ne dépend a présent que de vous...
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 27/11/307 ETU 23:16 |
Message édité -
Détails
Le chef de la contre-propagande recevait sur ses ecrans pres de 10000 messages, correspondances, indiscretions, à la seconde. De nombreux navirs parcourraient egalements les océans galactiques à la recherche de bouteilles jetées à la mer. Tout était analysé, trié, déchifré, décrypté...par un des plus gros calculateur de cette galaxie, Deep Blue 255. Cette machine avait fait ses preuves contre la version cyborg de gasparov. Le message du commandant Aléhan, comme les autres, avait été analysé. Fluctuation vocale, analyse ADN relevée sur les particules lumineuses réfractées par les cloisons de l'assemblée, vérification des differents spectres neutroniques... La sentance était sans appel : Probabilité de mensonge 99.99 % Mauvaise foi: 99.99 % Alcolisme : 100 % Demagogie : 99 % Evidement, tous ces pourcentages étaient bien en dessas de la norme , posé par l'echelle Kalamar, d'une base de 100 %, minimum !!! Tant de gentillesse et de sincérité, si peu de démagogie et de mauvaise foi etait de nature à faire naitre un doute plus que raisonable sur les intentions du commandant mis en cause. Il fallait réagir, et vite. Le chef de l'ordre du chaos l'ordonné. ---------------------------------------------------------- Reponse de la Pieuvre retorse, chef de la contre-propagande furieuse: ---------------------------------------------------------- Commandant Aléhan, votre tentative d'instauration d'un plan marshall dans le secteur 2 participe à n'en pas douter à un projet plus vaste de domination galactique: Faire naitre une dependance economique entre vous et les petits commandants d'un secteur afin de les rendres réceptifs à la propagande totalitaire de votre ordre. Les pousser à la competition pour la recuperation de vos miettes, afin d'entrainer affrontements et guerres... Les natifs du secteur 2, trop occupés à s'entretuer, ne pourront repondre à 'linvasion totale que vous projetez, ce dont atteste l'analyse cryptographique de votre discour. Le grand empereur, le prophete, et l'humanité tout entiere, est écoeuré par la bassesse de vos agissements. Utiliser la misere et la detresse humaine à des fins politiquo-militaro-strategique est si ignoble que la democratie du chaos hesite entre deux solutions pour le moment: - Vous accusez publiquement d'appartenance à l'ordre du graal - Ou Vous proposer un poste... Le grand et misericordieux empereur vous fera parvenir sa décision.
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 27/11/307 ETU 23:24 |
Message édité -
Détails
Cornélia se leva prestement.. Commandant Luis de la vega, ne portez donc pas un intérêt démesuré aux propos de la commandante Alice, certes cette dernière est capable de raisonnements forts intéressants et instructifs..Mais il est des connaissances qui manquent de sagesse et Alice en est l'exemple le plus probant.. Incapable d'écouter autrui, elle passe désormais son temps à balayer l'avis des autres en les taxant de trop subjectifs, comme si un avis pouvait être autre..Mais bon passons, nos jugement resteront donc "superficiels et profondément égoïstes puisque nous ne considérons uniquement que notre point de vue.." "Il est vrai que la commandante Alice, elle, transcendée par la vérité suprême écoute avec attention l'avis des autres commandants de cette galaxie, du moins dans la salle consacrée à la défense tacite de ses ex-coreligionnaires.. Nos services recueillent actuellement toutes les charmantes attentions didactiques qu'elle aura eut vis-à-vis de..ben..tout le monde ou presque en fait.. Le but est de créer un guide intergalactique de la bienséance et des expressions à utiliser pour vous faire entendre diplomatiquement..Vous m'en direz des nouvelles.. Mon pauvre ami, vous voilà par la bouche de dieu lui même réduit à la condition de quémandeur stellaire..A ces yeux vous n'êtes donc qu'un candide qui fait la manche..Quel talent pour inspirer le respect, elle est bluffante cette Alice..!!" Regards froids et francs en direction de la commandante qui se cure les ongles.. "Quoi qu'il en soit, je constate que l'un des "gloutons égoïste utopiste" dont elle annonçait l'existence démontre l'absurdité de tous ces bons sentiments factices en...tiens...comme c'est curieux..il donne des planètes ?? Mais que se passe-t-il ?La commandante Alice aurait-elle (une fois plus) présumée de son omniscience légendaire? Quelques commandants seraient-ils capables d'altruisme gratuit ? Ben mince alors, je suis terriblement déçue moi qui pensait la "diseuse de mésaventure" infaillible.. J'aime le sang selon vous, non si ce n'est celui qui me réchauffe et me pousse à considérer autrui comme mon égal (à part goustule et vous même qui m'êtes si supérieur, cela va de soi..)..Vous êtes froide comme la glace Alice, votre coeur est mort le jour où vous avez décidez que votre seule fonction serait de dénigrer tout ceux que vous ne jugeriez pas à même d'atteindre votre idée de la perfection..Vous finirez seule. J'espérais pouvoir discuter avec vous, même si avoir choisi votre mode de communication violent et accusateur ne fut certainement pas la meilleure idée que j'aurai eu..Vous êtes décevante et vous le savez..Reprenez vous..Je sais que votre fond n'est pas si mauvais que cela.. Merci aux chevaucheurs de chimères de continuer de nous faire rêver à un monde meilleur..Pourvu que les Cdt. AléHän, witch, arkan et autres quaideluz pullulent au détriment des Telliot et autres gustule.. Un regard triste sur la commandante Alice, une brève hésitation et Cornélia quitte l'hémicycle en songeant.. "Là je sens que je vais me faire traiter d'idéaliste belette des alpes, pas fine, égoïste et de surcroit pucelle effarouchée qui comprend mais alors vraiment rien de rien, mais sans être masochiste cela permet à la commandante Alice d'exprimer toute sa bonté d'âme et ne serait-ce que pour ça, ça vaut le coup.. ^^
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 27/11/307 ETU 23:25 |
Message édité -
Détails
Le glouton égoïste n'était pas Alehan, chère Cornelia. Encore à côté de la plaque ! Décidément, vous n'y arriverez jamais ! Ma pauvre fille ! Je vous plains réellement : votre incapacité chronique à dénoncer les travers des autres est maintenant légendaire. Parlez donc, belle matronne. Vous ne faites guère plus et vous le faites si mal ! Alors, cette compilation soigneusement brodée pour plaire à vos propres idées préconçues et stupides, ça avance ? Pour le reste, je vous conseille de construire quelques bunkers dans les jours qui viennent. Conseil d'amie, bien sûr ...
|
||
Cdt. Arkan
Respect diplomatique : 174 27/11/307 ETU 23:39 |
Score : 1
Détails
J'espère sincèrement Alice, que ce n'est qu'un conseil, parce que dans le cas contraire, un gros différent nous opposerait, et il ne serait pas à exclure que je fasse un petit tour dans votre charmant secteur 6...
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 27/11/307 ETU 23:45 |
Score : 0
Détails
Tiens ! La mouche du coche, dirait-on ! Je n'ai pas l'intention de laisser cette gourde déblatérer encore longtemps et le Secteur 6 tout entier vous attendra si vous jouez le justicier masqué. C'est une mise en garde : à trop vouloir tester la résistance des gens avec sa langue de ... enfin ses paroles, il y aura la guerre. Et je serai bienheureuse de faire aussi quelques révélations concernant certains justiciers de cette belle Assemblée ...
|
||
Cdt. Arkan
Respect diplomatique : 174 27/11/307 ETU 23:48 |
Score : 1
Détails
Vous faites ce que vous voulez, mais vous êtes prévenue. Touchez à Cornélia et vous aurez affaire à moi...
|