Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Planètes à cueillir et à donner?

Planètes à cueillir et à donner?

Pages : 1 2 3

Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

26/11/307 ETU 21:40
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Après son allocution sur le dépôt des candidatures, Quaideluz entendit les propos de son I-A Ecume-Hurlante. Celle-ci sûrement poussée par la bonté de sa créatrice, la commandante Witch; lui formulait une proposition.
Complétement médusé, il s'arrêta en plein milieu du couloir qui le menait dans ses appartemenhts privés pour la faire répéter. Sa garde qui le suivait avait réagi avec quelques dixièmes de seconde de retard, ce qui entraînait une colonne de soldats un peu tassé à l'arrière.
Belle image mais le lusigoth leur fit perdre tête quand il fit demi-tour pour retourner à l'assemblée.
Mais en entrant dans l'hémicycle, la colonne de bures argentée était redevenue comme elle l'a toujours montré un serpent aux reflets d'argent. Elle accompagnait son coeur, son chancelier devant son prétoir, et reparti dans une des salles annexes.
Hum hum,
Je reviens parmi vous, ce soir, pour une question de solidarité et peut être de testament.
Vous avez sûrement appris que le commandant Yerog a succombé à l'hiver, cet événement un peu mystérieux de sa civilisation.
De ce fait, la plupart de szs planètes se retrouvent sans direction.
Il m'a été émis une idée qui pourrait peut être satisfaire polusieurs situations.
Ces planètes laissées à l'abandon pourraient servir à la donation à des commandants n'ayant plus de planètes.
C'est donc un appel de solidarité que je lance.
Ceux qui prendront ces planètes, seront reconnaissants de bien vouloir les confier au gouvernement afin qu'il puisse les distribuer à des commandants malheureux et victimes d'injustices.
Je gage que l'esprit de ce commandant resopecté et respectable disparu si brusquement, serait satisfait de cette réaction de solidarité galactique.
Sa disparition malheureuse pour la galaxie, pourrait apporter un peu d'espoir pour d'autres commandants.
Que votre coeur décide, et non les intérêts matérialistes...
Merci commandants de votre compréhension.
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

26/11/307 ETU 22:04
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
Pourtant, la guerre dans le Secteur 3 est un intérêt matérialiste vu le nombre de commandants à sauver aujourd'hui. Il est notable, cher Quaideluz, de voir que les Secteurs où il serait intéressant d'intervenir "au nom du coeur" sont systématiquement oubliés ...
Il y a donc une distribution de bienfaisance dans le Secteur 1, une autre dans le Secteur 3. Il y aura plus de planètes à distribuer que de commandants dans le besoin.
Pendant ce temps-là, certains impérialistes restent impunis et oeuvrent publiquement sans qu'aucune action ne soit entreprise.
Bel exemple de "coeur" ...
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

26/11/307 ETU 22:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 5
Cette idée est magnifique !
Je m'engage donc à donner les planètes que je récolterai du commandant Yerog à des commandants dans le besoin.
Tem Malharm, Zux et les autres... ça vous plaît pas de faire une bonne action ?
Alice, ma chère amie... vous devriez être attendrie de ces propos. Désserrez donc un peu les mâchoires, ma belle ! Vos rides se creusent prématurément.
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264

26/11/307 ETU 22:30
Très bonne idée !
Ayant moi même bénéficié d'une aide au dévelloppement versée par Yerog, je pense que c'est une bonne maniére d'honorer sa mémoire.
Espérons seulement que les bonnes volontés seront plus rapides que les vautours, et que les Petits ne se contentent pas des miettes comme d'habitude.
Cdt. Sire Gavin
Respect diplomatique : 130

26/11/307 ETU 22:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
« Hum... Votre discours me rend sceptique, Commandant Quaideluz. Il pourrait être digne d'intérêt sans ce léger bémol :
"Ceux qui prendront ces planètes, seront reconnaissants de bien vouloir les confier au gouvernement"
Nous pourrions tout à fait être partants pour concéder des possessions aux commandants dans le besoin, mais pourquoi s'en remettre au gouvernement en tant qu'intermédiaire qui - comme par coïncidence - pourra du coup en profiter pour récupérer leurs productions ? Nous gagnerions d'autant plus en rapidité en réagissant de notre propre fait, ce qui est d'autant plus dans l'intérêt des peuples concernés...
Pensez-vous que nous n'ayons pas suffisament de clairvoyance ou d'esprit d'initiative pour décider de nous-mêmes à qui et quand offrir des territoires d'accueil à ceux dans le besoin ?
Coïncidence d'autant plus étrange que le temps que les négociations concernant l'intégration des peuples abandonnés - ou les conquêtes, que certains semblent privilégier, ce qui pourrait hélas être l'un des effets pervers de votre appel - aboutissent et que les planètes vous soient confiées, vous ne serez plus au gouvernement... La voie de la Raison serait plutôt d'attendre l'élection du nouveau Chancelier.
Le Doge Yerog n'aurait sans doute pas non plus apprécié que dès sa Mort et l'effondrement de son Empire, d'aucuns se lancent dans des manipulations politiques pour s'enrichir sur le dos de ces peuplades laissées à leur libre sort. »
Cdt. Fra diavolo
Respect diplomatique : 13

26/11/307 ETU 22:57
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Très belle idée Empereur, je salue l'initiative. Je commençais à douter que vous vous rappeliez le point fort de votre programme pour lequel vous avez été élu, la survie de tous les commandants.Je m'en veux d'avoir douté, il fallait être patient huhu.
Toutefois si l'idée est belle, elle ne change rien aux problèmes, saupoudrer de quelques planetes des commandants sans planete pour vivoter et sans aucune perspective... Je crois qu'on pourra toujours compter sur la générosité de quelques commandants qui seront prets a aider.
Alors est-ce que ces planetes ne pourraient pas servir à mettre sur pied le projet d'une force armée galactique proposé par l'Amiral Armatus. Elle permettrait au gouvernement de pouvoir enfin faire respecter sa loi et son programmme, plutot qu'attendre l'intervention de coalitions ou d'ordres pour leur propre intérêt.
Cdt. Delius
Respect diplomatique : 106

26/11/307 ETU 22:58
message remarquable : 2
Il est étonnant de voir que, lorsqu'il s'agit d'attaquer le Gouvernement Galactique au sujet d'une Incompétence restant à Prouver, certains font preuve de beaucoup plus de Véhémence que lorsqu'il s'agit de Rendre au Gouvernement les Outils lui Permettant Effectivement de tenir le Rôle que l'on Attend de lui...
Il est tout aussi intéressant de remarquer que ceux qui critiquent le Gouvernement Galactique lorsque celui-ci fait part a ses Electeurs de son Incapacité à Agir du fait du peu de moyen dont il dispose, sont les mêmes qui refusent de Contribuer Financièrement ou Matériellement à la Bonne Marche des Institutions, y compris lorsqu'il s'agit de Solidarité aux plus Démunis...
Est-ce de mon fait, ou bien y aurait-il comme une certaine Hypocrisie sous-jacente dans les Discours de cette Assemblée ?...
Luis de la Vega,
Au Nom des Forces Armées Libres,
Protecteur du Collectif
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

26/11/307 ETU 23:02
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Sire Gavin,
Vous ête bêtement suspicieux et soupçonneux !
Que le Gouvernement s'enrichisse est une idée galvaudée depuis belle lurette ! Que de fois a-t-il crié son dénuement ?
Savez-vous que les Commandants en détresse s'adressent au Gouvernement pour avoir une aide ? Voulez-vous une liste exhaustive de ceux que nous avons en ce moment ?
Il serait plus judicieux de demander une publication des donnations plutôt que de crier "au loup" ! Ce que Mickey Knox fera très bien.
Mais si vous même avez une réclamation, mon x-com est ouvert.
Et une nouvelle Taverne aussi, pour le regroupement des commandants dans le besoin ou démunis... Nous vous y attendons avec espoir.
Ne me décevez pas, Commandant !
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

26/11/307 ETU 23:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Cher Delius, un Gouvernement n'est pas une fatalité que nous devons subir ! Il est tout aussi patent, pour reprendre votre pensée, que ceux qui ont besoin de ce Gouvernement sont ceux qui sont dans le besoin. Etonnant, non ? A moins que vous n'ayez besoin d'avoir sans cesse un guide pour vous rappeler à vos devoirs ?
Cdt. ImPr0ved carn@ge
Respect diplomatique : 835

27/11/307 ETU 00:25
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
" moi aussi je m'engage a me les gardé pour moi . Au nom de mon gouvernement "