Pages : 1 2
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 27/11/307 ETU 06:36 |
Score : 10
Détails
Matinalement, Mickey arriva à l’Assemblée. Celle-ci était bien calme, mais l’ex-taulard avait néanmoins pas mal de choses à dire, et pour accomplir sa tâche, il lui fallait un calme relatif…Ainsi, bien réveillé, il s’installa à la tribune, regarda l’équipe de nettoyage balayer l’Assemblée, déclencha l’enregistreur holographique et commença. »GOOOOOOOOOOOOOD MORNIIIIIIIIIIIIIIING ESPOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIR !!!!! Salut mes poteaux, ici Tonton Mickey qui vient vous causer dès l’réveil ! C’est vrai qu’en c’moment, l’actu est plutôt calme, tout l’monde s’regarde dans l’blanc des yeux, et pas grand monde ne l’ouvre…tant pis, check up complet, à l’arrache, par le porte-voix du Chancelier, vot’Mickey préféré ! Alors, la grosse info, c’est l’ouverture du dépôt d’candidatures pour les élections au poste de Chancelier Galactique…z ‘avez toujours voulu être le big boss ? connaitre la joie d’être élu au suffrage universel direct ? imposer vos idées ? Présentez-vous, c’est là pour ça ! Loupez pas les gars, c’est important ! Un taff mal payé, critiqué, juste pour la gloire…qui crach’rait d’ssus, hein ? Dans les faits divers, Kaileena et ses expulsions, Testicule de Lanz Armstrong, un vieux pote à moi monoboule qui s’dope à coup d’poutrage de p’tit jeune…Bon, contacts pris avec eux, et d’façon peu courtoise…l’gouvernement va s’enflammer, et vot’taulard de cœur part à la chasse ! Not’bien-aimé Chancelier a des consultations en cours, prière de v’nire accomplir vot’devoir de citoyen et d’venir voter, histoire qu’on connaisse vos volontés, les enfants ! Si on vous d’mande de voter, c’est pas pour rien, hein ! Alors, TOUS AUX URNES ! » Mickey s’arrête, et fait face à un auditoire attentif de femmes de ménage. Après une pause ménageant ses effets, il reprend. « Bon, y a quand même un truc qui fume grave. Ca bastonne avec les ultrèmes. Secteur 3 surtout, mais dans un autre aussi… A cette heure-ci, les flottes gouvernementales viennent de se regrouper dans le secteur 3. Elles font un peu de reco pour appuyer les flottes déjà présentes, et se préparent à l’offensive suivant l’état des forces…parce qu’avec l’Ordre du Saint-Graal dans la baston, ben ça commence à pas être trop clair, là-d’dans ! Sachant qu’les frappeurs gouvernementaux Lensa, Onjo et Astronore sont déjà au cœur d’l’action…ça pète, ça fume, ça gicle, les kamis volent bas et frégates et corvettes sont éclatées par paquets d’mille ! Comprenez puisse pas trop entrer dans l’détail, hein, parce qu’j’suis pas assez con pour balancer les plans d’bataille aux vilains, deux, parce que ça évolue à chaque heure, vu qu’ça fritte sans relâche…en tout cas, c’est tendu, et ça coûte du flouze, c’t histoire, j’vous l’dis… Enfin pour vous donnet une idée du bordel, sachez qu’on y trouve de l’ultrème, du Graal, du Gouvernement, et même Arkan qu’avait choppé un PC aux dernières nouvelles ! Pour vous dire qu’on s’frappe dur… Enfin bref, c’est bien lancé, qu’les touristes évitent le secteur 3, il fait chaud mais l’ciel est couvert ! C’était le point presse d’la matinée, j’vous quitte là, à bientôt les poteaux, et pensez aux élections ! » Le porte-parole éteint l’enregistreur, empêche l’équipe d’entretien de l’applaudir à tout rompre d’un geste rapide de la main, et court dans l’arrière-salle…
|
||
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 27/11/307 ETU 06:37 |
Score : 7
Détails
Dans cette quiétude matinale de l’Assemblée seulement troublée par le ballet des balais du ménage, la porte de l’arrière salle s’ouvre et laisse passer un étrange type entraperçu en ces murs. Son visage lisse rappelle l’humoriste Jack Chaïrak, nonobstant sa longue perruque rasta qui coule le long de son dos jusqu’à sa taille. Il arrive à la tribune, lisse le nœud papillon de son smoking et s’installe au pupitre, troublant les femmes de ménage par sa virilité exacerbée…ou pas, d’ailleurs. Il déclenche l’enregistreur, et soudain s’élève sous le dôme sa voix suraigüe, assez déplaisante à vrai dire. « BONJOUUUUUUUUUURRRRRRR AAAAAAAAAA TOOOOOOOOUUUUUUUSSSSSSSS !!!!!! Noble Commandants et Commandantes d’Espoir, Je suis Rodrigo Jah, pour ceux qui ne me connaitraient pas. Petit Commandant du Secteur 11, et Président du fan-club non-officiel de l’Ordre du Saint-Graal. J’ai entendu ce crétin de Knox vous expliquer qu’le gouvernement était au cœur de l’action, mais ce séduisant tchatcheur a pas assez insisté sur la remarquable campagne que mène l’Ordre dans le Secteur 3, je viens donc à vous rétablir des vérités. » Rodrigo se racle la gorge dans un sifflement assourdissant, râle un peu, mais crispe ses mains au pupitre et se lance. « Pendant que le gouvernement fait mumuse, ben l’Ordre aussi est dans la mêlée, les brothers ! Ezekiel et Tem Malharm sont lancés dans des kamis parties dans quelques systèmes, et ça devient très drôle par là bas…les planètes changent de mains au fur et à mesure, mais je vous rassure, nos preux chevaliers ne lâchent rien, et je peux vous dire, pour m’être personnellement rendu en plein cœur de la guerre avec mes amis, que ça lutte pied à pied ! Par exemple, le système 18 est un lieu où il ne fait pas bon vivre, en ce moment…. Si vous voulez, ça joue à je bunkerise, je kamikamize, je te pique la planète, et rebelote, jamming brother…c’est de la guerre de tranchée, mais petit à petit, les méchants reculent… La planète CB est tombée, et nos vilains ultrèmes ont depuis de légers problèmes de transferts…dommaaaaaggggeeeee !!! Dans la même lignée, fallait pas perdre sa taverne…maintenant, le brave Arkan a appris plein de choses sur les tactiques de nos ennemis…comme l’utilisation de VME pour faire fuir les flottes, hein… Donc voilà, le gouvernement, mes brothers, il vient augmenter sa présence, mais comme ça, vous saurez que l’Ordre du Saint-Graal n’a qu’une parole, et que lui aussi il leur rentre dedans, et croyez-moi, ils sont entrain de subir la colère des justes, les Ultrèmes ! Je reste à l’affut, et je vous donnerais des nouvelles dès que j’en aurai, mes brothers ! N’écoutez pas les ragots, l’Ordre s’est engagé à purger Espoir des mécréants, et c’est en chemin ! Merci, bonne journée à tous ! JAMMMMMMMMMIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGG !!! » D’une démarche assurée, le fan du Saint-Graal part dignement vers l’arrière-salle…croisera-t-il son ennemi juré Mickey Knox ? la suite au prochain épisode…
|
||
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824 27/11/307 ETU 10:00 |
Score : 3
Détails
Comment UN SEUL commandant que je suis pourrait resister a Onjo Gavin Ezeckiel Quaideluz Zux Tem Maharm La Famiglia Corsaria Akan Aldera Et beaucoup d'autres, petits et gros, qui s'imaginent que c'est l'heure de la curee dans le 3. Pendant ce temps de nombreux commandants se font tuer dans des secteurs moins mediatiques ou leurs bourreaux ne se vantent pas mais PERSONNE ne leur viendra en aide car la priorite en ce moment pour tous ces commandants c'est de prendre leur part de butin. C'est vraiment CA que vous voulez. D'ailleurs, au nom de quoi le gouvernement a t'il declare la guerre aux ultremes? Le moindre vote a t'il eu lieu? Et surtout au nom de quoi le graal nous attaque? Que lui avons nous fait? Quelle est sa legitimite? Et bien je vais vous le dire: le graal, 10 fois plus puissant que nous, detruit tout ce qu'il considere comme une menace potentielle, averee ou non afin d'accroitre son pouvoir sur la galaxie. On m'a rapporte que Zux entreprenait meme de prendre la planete gouvernement...Quels democrates!
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 27/11/307 ETU 10:23 |
Score : 2
Détails
La belle nouvelle que voilà ! Une Taverne a été prise ! Remercions le Gouvernement pour son action constructive ! J'en serai presque à pleurer des larmes de joie ! Non, pas de joie de colère cynique ... Oui, c'est ça, de colère cynique ... Tout ça pour ça ...
|
||
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 27/11/307 ETU 10:30 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Le porte parole déboule au pas de course et lâche : "Le gouvernement a déclaré la guerre au nom de...du fait qu'il l'avait promis durant sa campagne électorale ? et qu'il l'a redit dans tous ses discours ? C'est ce que j'appelle de la mémoire courte...et donc, oui, il ya eu un vote. Le Suffrage Universel. Et ce n'est pas une alliance entre eux, juste un concours de circonstances qui voient leurs intérêts converger... Miss Alice, le gouvernement n'a rien àvoir, c'est l'Ordre qui l'a prise...et sous une Taverne, il y a une planète...assez stratégique, je crois..." avant de rapartir vers le fond de la salle, d'où, quelques minutes plus tard, s'extirpe Rodrigo Jah, qui trottine jusqu'à Goustule, lui chuchotte : "L'ordre du Saint-Graal n'a aucune légitimité établie, de par son indépendance. Il fait ce qui est juste et ce qui lui sied pour le maintien de la paix. En l'occurence, il a annoncé son entrée en guerre, et si vous ne l'aviez pas su puissant, vous n'auriez pas demandé un coup de main à Edwina et Improved Carnage... Alors ne faîtes pas l'étonné, brother pas jamming du tout. Quant à vos sales rumeurs pas fondées de fiéffé menteur, elles ne trompent personne... Zux ou n'importe lequel des Chevaliers sont respectueux des règles démocratiques, et ils l'ont déjà prouvé. En donnant la capitale à l'Elu, par exemple... Contrairement à vous, vilain personnage..." Et là dessus, le curieux commandant du Secteur 11 repart vers le fond de la salle...toujours sans croiser Mickey Knox...
|
||
Respect diplomatique : 824 27/11/307 ETU 11:15 |
Score : 0
Détails
Donc j'imagine qu'apres les prochaines elections vous allez cesser la guerre n'est ce pas? Oh mon petit doigt me dit que non... Vous etes un ramassi d'opportunistes et de menteurs. Nous sommes ouverts a la negociation mais si vous continuez vos agressions inujustifiees vous le regretterez amerement.
|
||
Cdt. Sire Gavin
Respect diplomatique : 130 27/11/307 ETU 11:54 |
Message édité -
Score : 4
Détails
« Le regretter amèrement ? Mais c'est presque comme s'il nous faisait peur dans ses gesticulations pour échapper à son triste sort ! Arrêtez un peu vos lamentations, Ultrème ! Vous savez très bien que tant le Gouvernement que tous ceux qui luttent contre vous avons derrière nous toutes les bonnes raisons du monde de poursuivre cette Croisade. Grâce à une brillante conquête, vos archives ont été rendues publiques, apportant suffisament de preuves à votre encontre, et brisant le secret de polichinelle qu'étaient vos véritables ambitions. Il est trop tard pour vouloir échapper à votre Sentence. Des millions d'âmes réclament vengeance. Bientôt ces âmes seront apaisées. »
|
||
Respect diplomatique : 824 27/11/307 ETU 12:10 |
Score : 0
Détails
Je ne sais meme pas qui vous etes. vous faites bien partie des vautours qui ambitionnent de se rabinner trois planetes pauvre commandant...Seul vous ne seriez jamais venu. Le courage est une valeur decidemment rare en ce bas monde...
|
||
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 27/11/307 ETU 12:29 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Surgit hors de la nuit et courant vers l'aventure au galop, Rodrigo Jah s'exclame : "Sire Gavin un lâche...Dixit le pas jamming du tout brother qui a été chercher des amis dès que ça s'est mis à sentir le roussi...j'savais pas que l'Ordr/e s'était caché...et Sire Gavin est un Chevalier, Goustule..." Tandis qu'une voix interne et non ventriloque ne peut s'empêcher d'ajouter tout bas: "Là, je suis d'accord...et je rajouterais bien qu'un candidat comme Improved Carnage a là-dessus un défaut rédhibitoire...s'il est élu, la guerre risque d'être sans le gouvernement...qu'en penseraient les électeurs...quant à l'Ordre, il ne sont toujours pas devenus force gouvernementale entre mes réponses..."
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 27/11/307 ETU 12:31 |
Score : 3
Détails
Et moi, vous me remettez, Goustule ? Je suis le petit moustique agaçant qui vous a fait tant rire !!! Mais un moustique courageux et avant-gardiste... Et qui n'a même pas une ch'tite planète dans le secteur ! Tout le monde n'est pas boulimique, mon Cher ! Ne nous comparez pas à vous...
|
Pages : 1 2