Oui pour la gestion par un gouvernement élu | 39 | |
Non pour la gestion gouvernemental | 17 | |
Sans opinion | 7 | |
Total : 63 vote(s) |
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272 28/11/307 ETU 18:17 |
Score : 3
Détails
Nous ne prendrons pas le risque de porter préjudice à la paix pour financer dérisoirement un gouvernement qui n’a plus notre confiance.
|
||
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 28/11/307 ETU 19:13 |
Score : 13
Détails
Du fond du couloir amenant à cette salle, on entend fredonner quelqu’un, puis la porte s’ouvre, et l’idole de tout son peuple, le commandant au physique le plus avantageux de la galaxie, à la voix si sensuelle qu’elle fait s’effondrer, les jambes tremblotantes, toutes les femelles croisées, à l’ondoyante chevelure tressée s’avance dans la salle, et en marchant dans le couloir central, déclame : « Jamming, mes brothers, jamming à tous. Je passais ici quand j’ai vu l’ordre du jour affiché devant la salle, et je n’ai pas pu m’empêcher d’intervenir… Dîtes-moi, Chancelier, ce n’est pas de la provocation envers l’Ordre du Saint-Graal, votre truc, non ? Comme par hasard, et malgré vos beaux arguments ne lésant personne, et implémentant la planète CB dans le Secteur de la Capitale Galactique, j’ai bien l’impression que c’est encore dirigé, votre vote… Parce que dans l’histoire, les légitimes propriétaires se verront...lésés, non ? Alors, on va rappeler certains faits, brother : tout d’abord, l’Ordre ne reconnaît pas le Gouvernement élu, et donc aucune de ses décisions, ce qui semble logique. On peut concevoir que l’expression démocratique soit prise en compte par l’Ordre, puisqu’elle fait parti de ses valeurs. Encore faudrait-il, mon frère Chancelier que j’aime bien quand même, que le Gouvernement soit un peu, juste un peu beaucoup plus ouvert et ouvre son discours vers d’autres composantes galactiques…parce qu’avec la faconde incessante de l’autre grande bouche chauve, ben ça ressemble à une propagande en règle qui dirige les Commandants, à mes petits yeux fatigués… Elle est où ton équité des frères devant la loi, brother ? Maintenant, les peuples doivent abandonner leur souveraineté et leur autonomie au Gouvernement, et tu trouves ça normal ? Moi, comme mes frères de mon peuple, on a beaucoup souffert pour être libres et heureux, et pas question d’abandonner…on fait c’qu’on veut, nous, brother Quaideluz…déjà, là, ça sent la manipulation d’opinion publique et l’empiètement sur nos prérogatives… Pour abaisser juste la taxe ? à combien ? à 0 ? bonjour la perte ! y aurait du stock qui partirait en fumée, sur ce coup là… C’est la Familia Corsaria qui a cette planète, à ce que je sais, et ils ne l’ont pas volée. C’est un point névralgique de la Galaxie, utile aux ambitions et intérêts de son peuple et de ses coalisés, et vous voyez, mes frères, je ne crois pas qu’il ait été menaçant envers la Galaxie…à moins que la restitution de la planète Capitale d’Espoir par un membre de l’Ordre ne soit une démonstration de vilénie ? En quoi la détention d’une planète vitale, par des gens attachés au Respect de la Démocratie, devient une Nécessité pour renforcer la puissance du gouvernement ? L’Ordre n’a-t-il pas mené le Combat contre les Ultrèmes, soit, pour lui-même et SES VALEURS, mais en apportant une aide colossale au Gouvernement ? Sans rien demander ? Brothers, je ne sais pas à quoi joue le Chancelier, mais ce n’est pas très beau…vous dénigrez, vous vous méfiez, vous tentez de déposséder des gens qui vous aident militairement, vous rendent une planète et reconnaissent ainsi votre rôle…et en échange, il faut les craindre ? Là, je comprends plus… Résultat : ben ils se tirent, pas jamming…plus de guerres, plus de défense du système 0…ben voilà comment on perd un allié et on gagne un ennemi… Commandants, si un jour le Gouvernement tombe, vous direz merci à Quaideluz… » Rodrigo Jah achève sa tirade en s’asseyant quand de l’autre côté, Mickey Knox se lève, et marche lentement vers la tribune…toutefois, arrivé au pupitre, il apparaît plus petit qu’à l’habitude…le pupitre est peut-être plus grand, allez savoir… « Salut, Rodrigo, enfin on s’croise… Tu viens nous ch*** une pendule parc’ qu’Quaideluz s’intéresse qu’à l’intérêt général, et pas à ceux des plus puissants ? T’es assez con pour croire qu’les ultralibéraux intégristes ont d’autres valeurs qu’les leurs ? tu crois encore à l’humanisme des richards, toi ? Ben bravo, mon poteau, t’es un naïf, toi… Si le Gouvernement veut la planète CB du 0, c’est pour ouvrir un peu le marché au plus démunis, et gagner plus de fonds, par exemple..pour pas dépendre des égos des puissants qui veulent imposer leurs diktats, par exemple, hein….ou qui se barrent quand on les taquine… On renie pas le coup de main, mais on se méfie des raisons. On veut pas les affaiblir, mais accroître la Force du Gouvernement…tu piges la différence ? Intérêt Collectif, fiston…ce qui permet de faire des lois pour tous, et qui d’mande à chacun un sacrifice… Ils sont vexés, et ils veulent plus battre, plus défendre le 0, pas donner leurs planètes ? en gros, collègue, ils veulent faire que ce qu’ils veulent, et pas s’effacer devant la vox populi…okay, donc le Quaid avait raison de se méfier. Le Gouvernement assumera les guerres seuls quand il en aura les moyens, avec toutes les aides désintéressées d’ici là. Il défendra seul le système s’il le doit. Après tout, à part récupérer la Capitale, il a rien demandé de spécial…à si, à chacun de se regarder en face et de faire œuvre de civisme...raté, pour vous… Ce qui est clair, mon poteau, c’est que le Quaid tire sa force de la volonté de tous, il fait ce qu’il fait pour tous, du p’tit au grand, et d’mande à chacun d’jouer l’jeu…vous, vous voulez pas…l’histoire jugera, hein, mon poteau… » Et Rodrigo, complètement fou de rage, se lève, et interpelle le porte-parole : « Démago ! vous parlez d’une conception de l’intérêt général ! Le nivellement par le bas, oui ! affaiblir les seuls puissants rivalisant avec les bouchers, leur extorquer ce qu’ils ont conquis seuls en sans que quiconque en souffre, c’est pas de la justice, brother ! Et maintenant, en cas d’embrouilles, vous les montrerez du doigt ??? Non, l’intérêt de tous doit être la somme du bien-être individuel, et pas de la renonciation de chacun envers une entité ! Qui êtes vous pour demander à chacun d’abandonner son peuple, ses valeurs culturelles, ses principes pour adopter les vôtres comme un mouton ? » « C’est le sens de l’histoire, mon gars…apprendre à arrêter de s’zyeuter l’nombril pour voir plus haut que ce qu’on est…faut dépasser les traditions pour avancer…et l’œuvre collective est la plus belle, mon fils…elle vaut de renoncer… » « Non ! Elle doit justement se nourrir des individualités pour avancer, des particularismes pour échanger et donc s’améliorer ! » « Oui…entièrement d’accord…mais au profit d’un but commun, pas contre lui… » D’un hurlement de rage devant cette discussion bloquée entre les deux rhéteurs, Rodrigo Jah se jette sur Knox, qui le réceptionne d’une prise de judo en lui hurlant qu’il attendait ça depuis longtemps…les deux fous furieux crient et tourneboulent jusqu’à la porte-arrière de la tribune, devant laquelle les deux se redressent. Ils se regardent deux secondes, puis se foncent dessus, et après quelques secondes de combats, ils sont entraînés dans l’ouverture et disparaissent.
|
||
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487 28/11/307 ETU 21:25 |
Score : 0
Détails
si vous constatez que le gouvernement est en echec, vous en concluez qu'il faut l'abandonner ? Quel beau raisonnement ...
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 28/11/307 ETU 22:20 |
Score : 4
Détails
Cette proposition est comme je me suis exprimé hier soir, une tentative de poser un financement durable et un levier pour éviter les ententer monopolistiques, aux prochains gouvernements. Il n’est pas dans mon but de faire accaparer de force la planète CB du secteur zéro de force. Laissons d’abord les commandants voter pour connaître leur souhait à ce sujet. Et si le résultat est pour que la planète CB soit gérée par le gouvernement, je laisserai le prochain chancelier négocier avec le gérant de cette planète. Par mon expérience comme chancelier, je ne peux qu’essayer de répondre à l’handicap que mon gouvernement a subi depuis le début de son mandat. Je pense au futur, je pense à la galaxie, je pense à toutes celles et à tous ceux qui n’ont aucune influence financière, militaire au niveau sectorielle. Il faut être capable d’amener le plus grand nombre de commandants à être présents ici non pour dire qu’ils vont envoyer un SOS d’ici trois jours si rien n’est fait , mais pour exprimer leurs idées, leur conception de cette galaxie, de leurs valeurs. C’est un message clair de partage, de solidarité, et d’écoute envers la diversité du gouvernement élu. Vous, les puissants, vous resterez puissants mais voulez vous devenir surpuissants au prix de civilisations rayées de la carte, de la haine de tous les empires insignifiants à vos yeux. Vous, les puissants, vous prenez ce chemin de la haine si vous n’écoutez pas le vote de la démocratie. Voulez vous imposer un féodalisme avec vassaux et flexions du genou ? Essayez de comprendre mon message, il est porteur d’espoir pour une galaxie plus diversifiée et plus vivante. Ne vous enfermez pas dans une réaction de peur, d’orgueil. Ce message ne s’adresse pas seulement à l’ordre du Saint Graal qui a fait du bon travail dans le secteur 3 (même si je leur en veux sur la forme de la stratégie employée). Vous devez trouver un équilibre entre vos intérêts personnels et la démocratie.
|
||
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538 29/11/307 ETU 03:31 |
Score : 9
Détails
"Quaideluz, votre idée de vouloir faire passer la contrebande du Secteur 0 aux mains du gouvernement n'est pas spécialement mauvaise. Mais je ne comprends pas votre manière de procéder pour mettre en place ce projet. Ne croyez-vous pas qu'avant de demander un vote, il aurait été préférable d'envoyer un X-com pour demander à l'Ordre s'il était envisageable qu'un transfert de la capitale de contrebande du Scteur 0 ait lieu ? Enfin simplement discuter de votre projet avec les principaux concernés dans un premier temps. C'est simplement une question de respect. Maintenant, pour en revenir au fond du débat, oui, je reconnais que la planète capitale de contrebande du Secteur 0 serait toujours un plus pour financer le gouvernement. Si l'Ordre acceptait de vous la céder, à vous ou au prochain gouvernement, alors tant mieux pour vous. Sinon, nous n'avons rien à y redire. C'est leur planète, je ne vois pas grand chose à ajouter. "Tant pis !" Et honnetement si votre gouvernement a échoué sur le plan militaire, je ne crois pas que ce soit à cause du fait que cette planète vous manquait. Il ne se suffisait pas à lui même parce que vous l'avez voulu : La première chose que vous avez faite lorsque vous avez été élu, c'est de nommer vos amis coalisés à tous les postes de votre gouvernement sans même demander son avis à la galaxie. Mais vous n'étiez pas prêts pour cela ! Alors qu'il y avait des solutions, autres que de taxer les commandants toujours plus : Tancrène Armatus proposait quelque chose de très bien au sujet d'une armée galactique, vous pouviez vous inspirer de ses idées, par exemple. Vous auriez aussi très bien pu envoyer des messages par-ci par-là à des commandants économiquement puissants pour leur demander si un poste en tant que responsable des armées gouvernementales pouvait les interesser. Je ne comprends pas pourquoi vous avez absolument tenu à ce que ce soient vos amis qui fassent tout. Vous pouviez très bien chercher ailleurs pour les posts dans lesquels il fallait de gros fonds. Et croyez-moi, si vous aviez bâti un gouvernement en essayant au maximum de réunir des commandants d'horizons divers au lieu de n'engager que vos amis coalisés, il y aurait eu des chances pour que la politique interesse beaucoup plus de monde, donc plus de participation et d'investissement, un gouvernement plus vivant, plus fort. Parce que là, votre fonctionnement incitait la galaxie à se terrer dans la passivité, et à vous regarder faire. "Chère galaxie, ici Quaideluz votre chancelier. Je viens d'avoir une idée, oui ca a l'air de sortir de nulle part, mais voila, votez." Avec un costume bleu, cape et slip rouge et un grand "Q" sur le torse, ca aurait été très bon ! Je ne sais pas pourquoi je raconte tout cela, je vous ai déjà dit que je ne reconnaissais plus votre gouvernement depuis que vous aviez laissé crever le Secteur Chaos quand il avait besoin d'espoir. Bref, tout celà pour dire que la capitale de contrebande ça sera toujours un plus, c'est sûr, mais elle n'est en aucun cas absolument nécéssaire pour le gouvernement. Il fallait juste faire sans, et malheureusement vous n'y avez pas pensé parce que vous vous êtes obstiné à suivre la mauvaise voie. C'est dommage, mais vous êtes un peu fautif. Je ne prétends pas détenir toute la vérité, mais je pense que vous gagneriez à réfléchir à tout celà. Mes respects."
|
||
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602 29/11/307 ETU 11:28 |
Score : 7
Détails
Les Hommes étaient-ils à ce point stupides ? Depuis peu l'Ordre étaient devenu la cible favorite du gouvernement. Puissance militaire et économique, force de frappe diplomatique, indépendante et libre, l'Ordre avait tout pour agacer le gouvernement. L'Impératrice se devait d'intervenir sur un tel sujet. Elle avait la mine fatiguée. Sa grossesse était étonnamment avancée et elle avait le ventre d'une femme prête à accoucher. Elle s'approcha de la tribune et pris la parole : Chancelier Quaideluz Je dois avouer que je suis particulièrement déçue de cette proposition de vote prise sans aucune négociation, à la va-vite, pour boucler un mandat qui n'a pas été très des plus reluisant. Vous semblez avoir une obsession de l'argent, bien plus que celle qu'on attribue à tord à l'Ordre. Cette politique a provoqué une profonde division dans cette assemblée. Au lieu de rassembler, vous avez divisé cette galaxie. Il me semble que vous même considériez le Chancelier comme une personne neutre, visant à gouverner TOUTE la galaxie. Si telle était votre objectif, c'est un échec. Au cours de votre mandant vous n'avez eut qu'un objecif, les caisses publiques. Il me semble que des chantiers considérables ont été laissés en chantier. Au terme de votre mandat la galaxie n'a toujours pas de textes fondateurs ou de constitution par exemple. Il était pourtant essentiel que cette galaxie s’institutionnalise son régime afin qu'il perdure. Une galaxie unie aurait pu faire de grande chose. Ce vote est une insulte à la souveraineté de l'Ordre. Que dirait le sieur Carnage si la contrebande du secteur Chaos était réclamée par le Chancelier ? La même chose certainement. Vous vous êtes fait de puissants ennemis Chancelier, et cela sera fort dommageable pour votre successeur. J'ai cru un instant que le gouvernement cesserait de taxer l'Ordre de méfaits ou de vues qui ne sont pas les siennes. Je me suis trompée. A titre personnel j'ai décidé de ne plus financer le gouvernement en refusant la taxe proposée dès le début de votre mandat. Les quelques candidats en campagne ont axés leur programme sur l'idée d'Union, j'espère qu'il sauront réparer ce que vous avez détruit.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 29/11/307 ETU 14:06 |
Message édité -
Détails
Et si vous agissiez au lieu de critiquer ? Carnage nous avait offert une planète de Contrebande mais le sieur Tem Malharm en a décidé très arbitrairement autrement... Cessez donc de vociférer et faites quelque chose, que Diantre ! Présentez vous et faites mieux, tiens ! Effectivement, avec toutes vos possessions, vous n'aurez aucun mal... Encore vous faudrait-il vous mettre au service de la communauté... Une gageure ? Je vous rappelle, chère Aldera, que vous-même avez été bien contente de nous trouver, Alice et moi (et quelques autres) quand vous vous trouviez acculée par Seregon... Mais les femmes enceintes ont la mémoire courte à ce qu'il parait et il ne faut pas leur reprocher leur ingratitude.... Aujourd'hui que votre empire est reconstitué, que votre coalition est d'une puissance inégalée, vous vous montrez vindicative.... Je vous ai connue plus humble, ma chère !
|
||
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 29/11/307 ETU 14:32 |
Score : 8
Détails
Une image holographique apparaît soudain dans un tremblement douteux...alors que seule une pièce vide apparaît, un son croissant enplit l'Assemblée..."I wanna jamming with you......et Rodrigo Jah apparaît. Sur son visage ingrat se trouve les stigmates de la lutte farouche qui l'a opposé à Mickey Knox, sous forme d'un cocard noir de jais sous l'oeil droit. Néanmoins, il regarde Witch d'un air dédaigneux, et, la reprend. "Hé, ho, la jamming bombe du gouvernement, vous allez un petit peu vous taire, vous jacassez encore plus que l'autre débile de taulard ! C'est à force de parler à tort et à travers que vous les avez gonflé, les gens du Saint-Graal...et vous n'étes pas la dernière à avoir participé au lynchage médiatique qui les a poussé à bout, alors, si vous ne voulez pas assumer vos erreurs, faîtes au moins profil bas ! Et si franchement, vous en êtes incapable, faîtes nous au moins un petit plaisir, sexy langue acérée, celui D'ARRETER DE NOUS DIRE CE QU'ON DOIT FAIRE, parce que franchement, on est pas chez mémé, là, ça commence à suffir... Le Saint-Graal est indépendant et n'a d'ordres ni de conseils à recevoir d'une donneuse de leçons...faudrait peut-être que ça rentre, jamming sister..." L'hologramme commence à se décomposer lentement, quand retentit un bruit de porte qui s'ouvre violemment dans la salle de Rodrigo, et soudain sur son visage se lit une terreur intense. Il recule sur son siège, et alors que la projection s'obscurcit, quelques mots parviennent jusque dans l'hémicycle..."J't'avais dit d'te t'nir à carreau, la serpillière, j'vais t'apprendre à mieux parler aux Dames, moi..."...et plus d'image.
|
||
Cdt. Noir
Respect diplomatique : 47 29/11/307 ETU 15:25 |
Détails
Mes respects, Je tiens une fois pour toutes à dire à la commandante Witch que la planète de CB du secteur 10 m'a été prise de force par Improved Carnage et donc elle ne vous a jamais réellement appartenu ! Mais bon si Carnage veut toujours vous donner une planète de CB qu'il vous donne celle du secteur 7! Je tiens enfin à signaler que ce vote me semble ridicule car aucune négociation n'a été tenue avec les membres de l'Ordre du St Graal donc n'étant pas , eux non plus des pères Noël, je pense qu'ils ne vous la donneront pas quel que soit le vote.
|
||
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563 29/11/307 ETU 15:32 |
Score : 2
Détails
Un hologramme apparaît. Une femme en tailleur, manifestement inquiète observe autour d'elle, elle semble chercher quelqu'un, mais désespère. Elle se retourne vers Noir : « Voilà qui est réglé, la commandante Witch a attaqué en secteur 0, nous prenons les mesures nécessaires. Désolé mais je n'ai pas le temps de rester, mes respects commandant. »
|