Oui pour la gestion par un gouvernement élu | 39 | |
Non pour la gestion gouvernemental | 17 | |
Sans opinion | 7 | |
Total : 63 vote(s) |
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 27/11/307 ETU 23:17 |
Score : 3
Détails
Après son intervention, Quaideluz regarda l’assemblée, il espérait qu’elle allait soutenir le résultat de son vote précédent, pour celui qui l'avait en tête, c'était une autre histoire. Pensif, il reprit sa respiration, oui, une autre idée mûrit dans sa tête qui la travaillait en tout sens. Des fois, il faut trouver le bon tempo, pour le lusigoth c’était le moment de l’annoncer. Commandantes et commandants d’Espoir, Comme vous voyez, je n’ai pas fini de venir vous parler, proposer des idées. Celles-ci doivent permettre à toutes et à tous de mener sa réflexion sur le rôle de la communauté galactique. Celle-ci a pris le chemin de la démocratie, ce qui a abouti à un poste de chancelier et par effet un gouvernement. Nous avons travaillé avec les moyens disponibles pour combattre les idées essentielles qui m’animent. Le résultat n’est pas aussi positif que je l’aurai souhaité. Le manque de moyen m’a été préjudiciable pour ce mandat. Je pense à l’avenir, à d’autres gouvernements, aux chanceliers qui viendront, à la démocratie qui doit vivre. Il est important de donner aux prochains chanceliers les moyens financiers pour qu’il puisse maître en œuvre son programme de manière totalement indépendante, sans être tributaire des commandants puissants ou de coalitions à la force impressionnante. La vrai question qui viendra dans quels jours s’étaler dans les débats est celle-ci : Doit on choisir un chancelier en fonction de sa fortune ou de ses appuis financiers ? Si c’est le cas, je crains qu’il ne s’agit plus de démocratie mais d’oligarchie. Face à ce problème, j’ai réfléchi et je vous propose ce vote : LA PLANETE CB DU SECTEUR ZERO DOIT ELLE REVENIR AU GOUVERNEMENT ELU ? Pourquoi une planète CB gérée par le gouvernement élu ? Pour plusieurs raisons : Une source de revenu Un moyen pour casser les monopoles des planètes CB détenus par quelques commandants Pourquoi le secteur ZERO ? Pour une bonne raison : Dans le secteur zéro, nous n’avons pas de natifs donc pas d’organisation sectorielle qui serait bafouée. Ce vote va durer 3 jours. Maintenant c’est à vous de décider.
|
||
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603 27/11/307 ETU 23:32 |
Score : 9
Détails
Une inquisitrice se leva, un rictus au coin des lèvres. "Désolé mon cher quaideluz, Si vous voulez la contrebande, il va falloir venir la chercher. Et je considérerais cela comme un acte de guerre. Ce vote est inutile, vous n'avez aucune légitimité sur cette planète, ni sur le secteur 0. Si vous continuez à nous chercher et à nous dénigrer, je pense que nos relations vont mal se finir. Je me suis bien fait comprendre ? Oh, je suis sur que ma réaction va énerver beaucoup de monde, cependant, je vais leur demander ce qu'ils feraient si on organisait un vote pour donner leur planète natale au gouvernement sans leur consentement, ce afin de l'enrichir. Pour la contrebande c'est la même chose. Nous ne tiendrons pas compte des résultats. Et si l'envie vous prenait de jouer les héros, pensez à ce qui pourrait se passer. Nous ne sommes pas intervenus dans vos décisions, mais vous poussez le bouchon trop loin."
|
||
Cdt. La Familia Corsaria
Respect diplomatique : 425 27/11/307 ETU 23:37 |
Message édité -
Score : 4
Détails
-tilt- Commandant Quaideluz. Nous constatons dans vos messages et dans vos propositions une certaine animosité envers l’Ordre du St Graal. Vous qui aviez dit une fois que vous marchiez la tête haute, et que vous regardiez vos interlocuteurs droit dans les yeux, je suis surpris de voir avec quel détournement vous nous pointez du doigt. Dites moi, mon cher pirate, en quoi la contrebande du secteur 0 serait davantage productrice que celles des autres secteurs ? En quoi le gouvernement se permet de s’approprier une planète appartenant à un autre ? Si qui plus est, le gouvernement décide d’appliquer un faible taux de taxe, votre argument concernant le financement est purement et simplement rendu inefficace. Nous ne sommes pas membre du gouvernement, et nous avons d’ores et déjà annoncé, en tant que membre de l’Ordre, que nous étions indépendants. Je ne répéterais pas ce qu’Ezekiel a annoncé. Bon vote, mes très chers commandants. -re-tilt-
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 27/11/307 ETU 23:41 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Par cette phrase, Ezekiel, vous marchez droit au conflit si le vote s'avérait en faveur de cette "nationalisation". L'Ordre du Saint Graal pourra-t-il faire une guerre sur deux fronts, sachant qu'il partage un de ces fronts avec des forces gouvernementales ? Je pense que oui mais cela ne fera rien pour favoriser la paix dans cette Galaxie. D'un autre côté, quand on prend connaissance des paroles de Cornélia, on ne peut que vouloir frapper telle une bête cette belle pétasse ... Je m'égare, je m'égare ... Maintenant, le Gouvernement, ou plutôt Quaideluz et ses collaborateurs cherchent encore et toujours des financements. Voilà donc l'ultime pas vers ces financements : une nouvelle guerre, une nouvelle bagarre, une nouvelle tension. Certains aimeraient même que cette guerre éclate ... C'est si beau la Démocratie de Cornélia ! Un vrai roman à l'eau de rose !
|
||
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563 28/11/307 ETU 00:21 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Votre discours Alice est magnifique... vous vous plaigniez d'une guerre sur le point de débuter, ce n'est pas en insultant un Dame tout aussi admirable que la commandante Cornélia qu'on ira vers la paix, profitez donc de votre inpunité pour insulter à tout va tout commandant qui vous contredit, vous irez loin. Je constate que votre diplomatie est toute aussi efficace que par dans le passé, très franchement, s'il y a un conseil que je peux vous donner, c'est de prendre des cours chez elle (faites lui payer très cher Cornélia, il y a du boulot ;). Quand à faire une guerre sur deux fronts... bah je salue votre intelligence, je suis certain que vous trouverez la réponse à votre question toute seule. Le peuple migrateur a pris sa décision, excédé par autant de dénigrements et d'attaques en règle contre la légitimité de ses possessions ou de celles de ses alliés, nous en reparlerons plus tard, déjà, plus aucun financement pour aider la guerre en secteur 3, il était prévu de redonner une grande part des planètes à des commandants prommetteurs ou dans le besoin (pour les mauvaises langues, sachez que notre peuple est à la limite de troubles politiques dûs à quelques agitateurs de votre trempe sur nos planètes). Pour ce qui est de l'Ordre, des décisions vont être prises très rapidement je l'espère, les chevaliers sur place ayant les moyens de continuer la guerre, cette décision leur appartient. Messieurs les ultrèmes, je me retire, profitez ! J'en profite au passage pour rappeler au gouvernement que j'ai remis la capitale, à la condition qu'il ne m'impose rien et vice versa. Notre peuple ou ses alliés ont eu le droit à des dénigrements de sa part ces derniers temps, nous pensions pouvoir nous entendre, ce n'est manifestement pas le cas.
|
||
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264 28/11/307 ETU 00:26 |
Score : 3
Détails
Alors qu'avons nous à penser ce soir : Nous avons le Chancelier qui propose à cette Assemblée de voter une résolution afin d'obtenir une source de financement pour le gouvernement. Nous avons un ex candidat au poste de Chancelier qui exprime clairement qu'il ne tiendra pas compte du résultat d'un vote de cette Assemblée. Nous avons donc un problème ! L'idée du Chancelier est séduisante. Mais d'un autre côté si elle est appliquée, cela conduira à spolier une Coalition d'une planète obtenue légitimement. On passe d'un problème à un dilemme, ça commence à s'arranger ! D'un côté l'intérêt de la Galaxie, de l'autre celui d'une Coalition. Si on considère que l'intérêt général doit primer sur les intérêts particuliers, alors on a trouvé la solution ! Problème suivant, si l'Assemblée vote pour cette mesure, son application sera impossible sauf usage de la force. La démocratie n'en sortirait pas grandi, et la Galaxie plongerait dans le chaos. Donc si le résultat de ce vote est positif, il ne faudrait pas l'appliquer, ce qui reviendrait à dire que cette Assemblée ne sert à rien. Mais puisque de toute façon sans financement le gouvernement ne peut rien faire, et que sans pouvoir exécutif une Assemble ne sert aussi à rien, on tourne en rond ! Deux solutions s'offrent à nous. Soit on déclare l'Anarchie totale en Espoir, soit on trouve de quoi doter Espoir d'un gouvernement ayant les moyens de mener une politique décidée par l'Assemblée.
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 28/11/307 ETU 01:12 |
Score : 2
Détails
Je suis heureuse, Commandant Le Horla, de voir que vous avez plus de présence d'esprit que ce cher Zux, prompt à parler mais incapable de penser. Je ne souhaite pas cette guerre : encore une fois, vous lisez ce qui vous arrange : la promiscuité avec Cornélia, certainement ? Je serai même peinée de voir, enocre, les hormones des mâles polius décider de la politique de cette Galaxie. Zux s'en nourrit tellement ... La réponse d'Ezekiel est directe et franche, il faut le reconnaître. Elle laisse peu de place à la diplomatie si le vote devait dire "oui". Moi, j'ai refusé cette proposition de Quaideluz. Pour les raisons que vous avez évoquées. Je vous déçois, c'est certain : cela ruine vos réflexes et la simplicité de votre réflexion. "Alice = caca". Un peu limité, j'en conviens mais vous vivez parfaitement cette situation à ce que je vois. Nous avons un Gouvernement qui cherche de l'argent. Il a été élu avec les voix de ceux qu'il massacre maintenant. Il n'est pas étonnant qu'il cherche encore des fonds. Y avez-vous pensé, Zux ?
|
||
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563 28/11/307 ETU 01:31 |
Message édité -
Détails
Le Horla, Une petite mise au point s'impose. Si vous voyez une quelconque démocratie dans cette Assemblée, je vous conseille de réviser votre histoire et de consulter un dictionnaire. Voyons un peu la situation, en ce moment, je pense que vous l'avez remarqué, il y a deux camps qui s'affrontent en particulier : l'Ordre et l'Axe du Mal. l'Ordre ayant déclaré qu'il entrait en guerre, l'Axe du mal a lancé une campagne de dénigrement, avec plus ou moins de réussite. Maintenant, je vous laisse le soin de savoir vers quel côté penche notre très cher chancelier et son équipe (hum Witch en particulier pour ne pas la nommer) en s'attaquant systématiquement à l'Ordre. Méditez-bien, si vous ne trouvez pas, vous aurez très certainement la réponse demain... Pour en finir avec votre conception de la démocratie, j'ai parlé d'un état de droit, tous égaux devant la loi, etc. Cela ne vous dit vraiment rien ? edit Zux, qui n'a pas entendu le venin de la commandante Alice, tout pédagogue qu'il tentait d'être envers Le Horla répond à sa très respectable amie : Encore et toujours vos attaques personnelles... enfin passons, cela doit faire partie de votre charme, en tout cas mes hormones s'en retournent dans leur tombe, et j'en perds tout ma masculanité moue quand vous vous présentez face à moi (un manque de désir ou un défi trop dur à relever, peut-être les deux)... Je n'ai jamais prétendu que vous souhaitiez cette guerre ! Pour ce qui est de la merde, ce n'est pas ce que je pense de vous, je ne traite pas les autres comme des... au hasard... dégénérés ? J'évite d'utiliser de tels raccourcis... disons que je sais à quoi m'attendre quand vous débarquez. Pour ce qui est de la recherche des fonds, puisqu'il faut un argument, sachez que je sais ce que c'est... oui disons qu'avec la quantité de vaisseaux militaire, plus du double j'en suis certain qu'il en a fallu aux ultrèmes pour renverser le secteur 3, j'y ai sérieusement pensé... toucher 1% de taxe ne sera pas vraiment rentable pour le gouvernement... je me répète encore une fois : la contrebande ne rapporte pas d'argent, elle est stratégique comme celle du secteur 3 tant que nous sommes en guerre. ps : À quel montant s'éleve votre contribution au gouvernement qu'on rigole un peu ?
|
||
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264 28/11/307 ETU 08:53 |
Score : 5
Détails
toucher 1% de taxe ne sera pas vraiment rentable pour le gouvernement... je me répète encore une fois : la contrebande ne rapporte pas d'argent Ha ! Ben voilà ! Pourquoi ne pas commencer par là. Au lieu d'entendre le représentant d'une nation dire qu'il ne se soumettra pas au vote de l'Assemblée, il aurait été plus judicieux de parler de cela tout de suite. Quitte à vous répétez comme vous le dites Zux. Concernant la démocratie, je ne n'y trouve pas grand chose à redire. Le peuple d'Espoir peut s'exprimer ici à travers ses dirigeants, il peut voter des lois, ou des résolutions, selon un systéme de vote qui n'a pas été contesté jusque là. Ensuite ça bloque un peu, les caisses de la Galaxie ne sont pas assez remplies pour permettre au gouvernement d'agir directement. Il doit donc avoir recours aux bonnes volontés pour agir à ça place. Systéme où l'action dépend de la volonté d'agir d'autrui. Nous préférerions voir le gouvernement suffisamment doté pour agir lui même, ce serait un plus pour la démocratie. Sinon, on peut laisser Carnage diriger la Galaxie, ça sera efficace, mais sa aura plus le goût de la dictature que de la démocratie.
|
||
Cdt. La Familia Corsaria
Respect diplomatique : 425 28/11/307 ETU 09:43 |
Message édité -
Détails
Très cher Cdt. Le Horla, j'ai abordé ce détail sur les revenus des taxes quelques secondes avant que Zux ne prenne pour la première fois la parole. Mais peut être avez vous une oreille sélective. Bien, vous constatez tout comme moi que ce gouvernement est un échec tant au niveau crédibilité qu'au niveau financier. La possession des planètes de contrebande n'est en aucun cas soutenu par un argument valable actuellement. Notre raison pour la préserver est simple : Nous les avons ralliées à notre cause légitimement peu après le décès de cette tendre et douce Galya. Exception faite de celle du secteur 3, seulement actuellement un vivier à calamar y est en construction. Nous ne pouvons nous permettre de laisser ce projet à l'abandon. Nombreux sont les scientifiques et les étudiants désireux de préparer leur thèse sur ces espèces glauques et répulsives. Il s'avère aussi qu'actuellement encore en guerre contre les Ultrèmes, nous ne pouvons leur débloquer les ports spatiaux. Mais je vais néanmoins faire l'effort de rendre public les taux et les prix de cette planète, afin de montrer bonne volonté. Nous tenons à préciser que nous ne désirons pas la guerre avec le gouvernement, qui bien que d'un côté tente de faire son possible, semble pourtant s'unir sous la banière de l'axe du mal composé de ses charognards et opportunistes. Nous y comprenons que le gouvernement s'inquiète de l'Ordre du St Graal. Nous en sommes profondément choqués... Mais puisque apparement nous sommes percus comme une menace, nous allons laisser, finalement, de réelles menaces s'installer. N'ayez crainte mon cher, nous ne sommes pas cette fameuse menace. Mais nous sommes lassés de ces critiques et coups bas. Par ailleurs, nous ne comprenons pas pourquoi il s'agirait uniquement de cette planète située en secteur 0. Si le gouverment désire gagner un minimum d'argent, n'aurait t'il pas dû réquisitionner chaque planète de contrebande? Il aurait gagné en crédibilité, mais je crais qu'il n'aurait également perdu en soutien. Voyez vous ce que je veux dire?
|