Cdt. ImPr0ved carn@ge
Respect diplomatique : 835 03/12/307 ETU 23:00 |
Score : 1
Détails
" cher luc , voté blanc compte dans les résultats alors que ne pas voter , compte nul part . Réfléchi un peu tête de lard , même moi j'ai compris ça . Alors dit pas d'connerie . Et pour ta proposition , c'est comme vous voulez , j'n'ai pas d'avis la d'ssus . "
|
||
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149 03/12/307 ETU 23:04 |
Score : 2
Détails
-Certes , mais alors dans ce cas on se prive de donner un avis sur la question , donc c'est qu'au fond aucun candidat ne nous intéresse ... Si aucun candidat ne nous intéresse , pourquoi venir voter ? C'est dans ce sens que je considère que le vote "sans opinion" n'a pas sa place dans une élection ... Maintenant dans un référudum "oui/non" , là il a sa place : on montre clairement qu'on est ni pour ni contre , comme vous avec ma proposition ...
|
||
Cdt. ImPr0ved carn@ge
Respect diplomatique : 835 03/12/307 ETU 23:10 |
Message édité -
Score : 0
Détails
" Non mais ! j'y crois pas !! cépapossib !! Ta été fini a la pi**** ou quoi hein ?!?? J'HALLUCINE !!!!! Même moi qui SUIS CONTRE LA DÉMOCRATIE connais le principe du vote blanc . Je reprend mon calme hein , voté blanc sert a exprimer qu'on ne se reconnait pas dans les candidats . Heureuse ? "
|
||
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149 03/12/307 ETU 23:12 |
Détails
-Inutile de voter alors , il suffit d'exprimer son opinion dans la salle ... En plus cela permet d'expliquer pourquoi on ne se retrouve dans aucun des candidats ...
|
||
Cdt. ImPr0ved carn@ge
Respect diplomatique : 835 03/12/307 ETU 23:14 |
Détails
" Bref , j'vais pas continué a blablaté avec un comique . De toute façon ça m'arrange aussi de retiré le vote blanc , ça m'évite aussi de voir qu'il a plein de monde qui se reconnaissent pas en moi . Mouais , a prêt tout , ta raison , le vote blanc ça sert a rien a par me faire chier . "
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 04/12/307 ETU 10:18 |
Message édité -
Détails
Commandant œil, dois-je vous rappelez que vous vous adressez à votre future chancelier !? Sa grandeur Kalamar VII vous serait grée d'utiliser les formes qui conviennent du genre "Oui, votre grandeur...", ou bien " à vos ordres O maitre de la terre, du ciel et de ce qu'il y a au milieu..." ou encore "je vous suivrez jusqu'à la mort, élu du peuple et du cœur " Sinon je ne vois pas ou le bas blesse en ce qui concerne le premier tour. Deux salles mais tout de même la possibilité de ne voter qu'une fois pour son candidat préféré. La démocratie sort grandit de ce premier tour, deux grands démocrates se retrouvant au second tour... Bon, souriez, il n'y a plus rien que vous puissiez faire maintenant pour empêcher l'inévitable... Encore une victoire de Kalmar ! Ce message vous est offert par le ministère de la contre-propagande.... Gardez la monnaie
|
||
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345 04/12/307 ETU 11:54 |
Score : 0
Détails
"Tout a fait d'accord avec le commandant Luc. Ces élections sont plus ou moins fausses et ce serait dommage de les refaire entièrement donc je serai du même avis que Luc. Mettre les 5 ( 6 en cas d'égalité ) commandants ayant eu le plus de voix au premier tour et ainsi, de faire ces élections en trois tours car normalement, avec une telle chose, elles auraient même dû être annulées..."
|
||
Cdt. Zarksol
Respect diplomatique : 61 04/12/307 ETU 15:27 |
Détails
- Commandant, vous dites qu'il aurais même fallu envisager 6 commandants au second tour selon les conditions...? Avez vous suivis tout les débats? Si cette salle existe c'est entre autre parce qu'il y a eu deux salles pour voter... Hors s'il y avais six commandants, il aurais fallu a nouveaux deux salles. Ou aurait été l'utilité? Cela n'aurait pas obliger un quatrième tour si l'on suivais la logique actuelle de cette salle? Un second diplomate du commandant Zarksol vint alors se placer aux cotés du premier et continua son discours d'une même voix... - Non, il n'y aurais eu aucune utilités. Je salue d'ailleurs au passage le chancelier d'avoir établit deux finalistes et non tout une liste... Aux vue des résultats, c'est la le plus logique des choix. Les votes s'annoncent d'ailleurs serrés d'après les scores du premier tour... Je suis impatient de savoir qui l'emportera...
|
||
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532 04/12/307 ETU 16:58 |
Score : 3
Détails
Bien que je ne sois pas candidat, je trouve que l'idée est tout de même apportée après les suffrages et par un candidat que ce système arrangerait... Certes je vais jouer le méchant qui dit les choses un peu trop directement, mais je vois surtout là une tentative d'obtenir une nouvelle chance. Ainsi dans ce sens, je trouve qu'il serait plus légitime que cette méthode avec trois tours au lieu de deux ne se mette en place que pour le prochain vote de chancelier et non pas l'actuel qui a déjà commencé. Inutile de repréciser que le second tour a déjà été mis en place... Cette idée aurait dut être portée à l'attention de l'assemblée avant la fin du premier tour. Là, ça ressemble plutôt à une tentative de rattrapage de dernière minute.
|
||
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345 04/12/307 ETU 18:32 |
Message édité -
Détails
"Commandant Kyle Emagan, bien que je vous aime bien, je me dois de contredire votre proposition. En effet, si les prochaines élections se font en trois tours et que le débat cela tout de suite, trouveriez-vous normal que nous n'ayons pas cette chance comme lors des prochaines élections ? Après tout, durant celles-là, 23 commandants ont pu bien voter pour Improved Carnage et Xiiène dans les deux salles différentes ce qui fait que cela reviendrait juste au choix de 23 commandants et non à celui d'Espoir... Me suivez-vous ? En gros, le problème n'a pas été soulevé à la fin des élections mais PENDANT les élections, ce qui fait que le second tour pourrait être annulé et qu'il se renouvelle selon l'idée de Luc car après tout, même si c'est our AVOIR UEN DERNIERE CHANCE, j'estime que si le problème a été soulevé PENDANT LE DEUXIEME TOUR il devrait donc s'appliquer PENDANT CES ELECTIONS pour qu'il y ait un genre d'< équité >. Après, c'est à notre bon Chancelier Quaideluz de trancher."
|