Pages : 1 2
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 12/12/307 ETU 12:33 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Commandants, commandantes, L'heure est grave. La galaxie vient de tomber sous le joug du dictateur Ezekiel... Puisse Dieu nous préserver des atrocités qui nous attendent. Je vous invites à manifester votre désapprobation quand aux méthodes utilisés par ce tyran afin de destituer un gouvernement démocratiquement élu. Le Graal va trop loin...Cette attaque sauvage et barbare de la capitale de notre galaxie, ainsi que la tentative d'homicide sur notre chancelier adulé ne doit pas rester impunie... Le grand Chambellan Kyle avait sans nul doute pressentit la venue de ce coup d'état en provenance de la coalition totalitaire. Il a ainsi tenter de défendre la capitale pour le compte de XIIIieme, au péril de sa vie. Car, comme Moi, et comme beaucoup d'entre vous, il sait que la démocratie n'a pas de prix. Nos ancêtres se sont battus pour que nous ayons la liberté de choisir nos gouvernants. C'est la mémoire de vos parents, de vos grands parents, mais aussi de vos enfants, que Ezeckiel et son ordre viole et bafoue aujourd'hui. -Ne l'avais-je pas annoncé ? -Cela ne fait il pas des mois déjà que je prédis ce coup d'État barbare de la part du Graal ? Re-visionnez mes anciennes interventions. La vrai nature d'Ezekiel et son ordre m'était apparu dés le début. Bouffis de vanité, ils n'aspiraient qu'au pouvoir... Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même. Vous êtes responsable de la chute de la république par votre inaction. Seul Kyle peut sortir la tête haute... La tentative de sauvetage qu'il a vaillamment réalisé lui vaudra les honneurs une fois la démocratie ré-instaurée
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 12/12/307 ETU 12:34 |
Score : 5
Détails
Un sifflotement retentit dans la salle pendant qu'Immurg-Her prenait place. Ben voyons.... Vous l'aviez dit ? Mouai; j'ai un vague souvenir de ça; mais bon, tous le monde s'accuse de tous pour un oui ou un non ici. Alors Kyle ou Ezekiel, moi je vois pas la difference( bien que je pense qu'il y ai plus de chance d'avoir un discours sensé de la part du second), aucun des deux n'a parlé, aucun des deux n'a fait de censure... Franchement, il vaut mieux attendre de voir ce qu'ils ont à dire, en priant pour qu'un autre zigoto ne viennent pas faire joujou avec la capitale d'ici là. Cela ressemble de moins en moins à quelque chose cette assemblée.
|
||
Cdt. Galariel
Respect diplomatique : 395 12/12/307 ETU 13:23 |
Message édité -
Score : 3
Détails
NNNNNOOOOOONNNNN ! Empêchez-le de prononcer un discours ! J'ai pris ma douche il y a moins d'une semaine, je ne tiens pas à ce qu'Ezeckiel m'en fasse reprendre une ! Ou alors, je veux une place au fond de la salle afin d'essayer d'éviter quelques postillions même si cela est quasiment impossible !
|
||
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603 12/12/307 ETU 14:05 |
Score : 6
Détails
Les portes de l'assemblée s'ouvrirent pour céder le passage à Ezekiel. Il se rendit rapidement au centre de l'hémicycle et prit la parole. "Commandantes, commandants, Je parle ici au nom de l'Ordre du Saint Graal. Nous estimons que le fait d'avoir été qualifiés de géneurs méritait une certaine mise au point. Des assauts ont été lancés contre nous dans le secteur 0. Nous ne saurions tolérer une telle chose. Nous avons par conséquent opéré de la manière qui s'impose. Nous n'avons prévu aucun discours et nous n'en ferons pas tant que nous n'aurons pas décidé du sort de la Capitale. En attendant, je vous invite à prendre votre mal en patience. Afin de permettre à tous de s'exprimer, tous les commandants bannis par les précédents gouvernements ont été réintronisés et nous assurons qu'aucune motion de censure ne sera prise tant qu'une décision commune au sein de l'Ordre n'aura pas emmergée. Bonne journée."
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 12/12/307 ETU 14:17 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Cornélia arborait un large sourire... "Votre poulpitude, je dois admettre qu'en instrument de propagande vous êtes drole à défaut d'être efficace..Et donc comme à chaque fois, il suffit de prendre le contrepied de ce que vous annoncer pour comprendre un peu mieux ce qui se passe.. Etant donné que tout le monde dit effectivement n'importe quoi je vais me lancer à mon tour.. Ezekiel ne soutenait-il pas XIIIène dans sa tentative d'instaurer un gouvernement pluriel assurant une représentativité plus large de la galaxie? Donc on peut supposer que le commandant Kyle, que je ne connais pas encore, sur vos bons conseils s'est emparé de la capitale, sans même prétexté quoi que ce soit si je ne m'abuse, si ce n'est qu'il aurait "pressenti" une attaque d'Ezekiel c'est bien ça..?? Mmmmmh oui logique , sauf que si c'était le cas on peut supposer que Kyle aurait eu plus de crédit s'il avait "libérer" la capitale des mains d'Ezekiel non ? ça c'est pour vous donner des conseils pour vos futurs discours de propagande..ou manoeuvres obscurs.. Donc récapitulons, Kyle prend la capitale pour tenter de discréditer le pouvoir en place, Ezekiel lui reprend fatigué de toutes ses manipulations mesquines mais dans la mesure où l'ordre soutenait l'accession de XIIIène on peut supposer qu'ils ne sauraient tarder à remettre la planète à qui de droit afin que ce dernier instaure un système soutenu par l'ordre, entre autres bien sûr..Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que l'ordre veuille prendre le rôle que beaucoup ici aiment à leur prêter, ils sont puissant certes, mais possèdent une éthique qui fait défaut à beaucoup séant.. Et le poulpe, suprême baratineur de son état, fait son office en faisant couler beaucoup d'encre, comme tous ceux de son espèces, à l'encontre de ceux qu'il est payé pour dicréditer avec une efficacité toute relative mais un humour certain..
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 12/12/307 ETU 14:23 |
Message édité -
Score : 2
Détails
"Nous n'avons prévu aucun discours et nous n'en ferons pas tant que nous n'aurons pas décidé du sort de la Capitale." Ton analyse est presque autant dans le vrai que la mienne SInon, merci pour les differents compliments que tu me fait ma jolie. Ils m'irraient droit au cœur, si seulement j'en avait un.... Edit: Sans rancune oui ^^, sauf si on me paye pour ça, il n'y a pas de petit profit comme on dis
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 12/12/307 ETU 14:20 |
Score : 4
Détails
Cornélia passa la tête par la porte Je ne vois pas ce que vous entendez par "ré-éditer" mon discours mon poulpinet, je peux certes le répèter ou le reformuler afin que vos maigres connaissances en géopolitique vous permettent d'en entendre les subtilités et vous fournir une copie afin que vous puissiez le relire à loisir dans votre aquarium avant de vous endormir.. Sans rancune mon kalamar en sucre ;)
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 12/12/307 ETU 14:31 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Kalamar VII ferma violemment la porte... Visiblement en joie, il insista, encore, encore, et encore, et toujours de plus en plus fort... -Quelque chose qui coince seigneurissime Kalamar ??? -Oups oui, Cornélia, je ne vous avez point vu. Quand vous passez votre jolie petite bouille dans l'encadrement d'une porte, pensez à la retirer à l'avenir...
|
||
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532 12/12/307 ETU 18:02 |
Score : 4
Détails
Ben en fait, la différence entre moi et Ezekiel… C’est assez compliqué… En l’occurrence, avant de venir dans le système j’en ai discuté avec lui, nous sommes amis depuis la fin de notre petit problème… Et il m’a ainsi libéré le chemin avec soit disant tout le Graal qui ne ferait rien et me laisserait moi et Lebuzz nous occuper de la capitale… Pas pour rien que j’ai récupéré la capitale avec 50 vaisseaux diplomatiques et que lebuzz ait pu prendre tout son temps… Aujourd’hui il a un peu trahit notre accord… Je trouve ça assez bas de m’ouvrir le chemin en grand puis ensuite de me la reprendre… Il m’aurait dit non ne la prend pas et ça ne serait jamais arrivé… J’ai toujours su que sans l’accord du Graal rien n’était possible… Ils possède tout le secteur ou presque et surtout tout le système… Mais ce n’est pas grave, maintenant tout le monde me connaît ! Et amour et trahison sont la vie de tous les jours… Et puis ça ne me forcera pas à chercher un programme… Light ! Tu es sauvé ! Tu n’as plus à me faire mon programme ! (Enfin en l’occurrence quand on lui demande quelque chose, faut pas être pressé de toute manière!)
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 12/12/307 ETU 18:29 |
Score : 3
Détails
Oui enfin ma version était quand même plus romanesque
|
Pages : 1 2