Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Salle de Paix

Salle de Paix

Pages : 1 2 ...  6 7

Cdt. Arkan
Respect diplomatique : 174

17/12/307 ETU 19:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 18 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 13
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Peuples d'Espoir,
Ce soir je m’adresserai à vous en tant que porte parole de la coalition Les Témoins Sages.
Après quelques troubles survenus au sein de mon empire, je reviens dans cette noble assemblée pour essayer de calmer les conflits naissant entre L'Ordre du Saint Graal et ma coalition.
Récemment, de nombreux contacts diplomatiques ont eu lieu entre les différents membres des deux coalitions entrainent de nombreuse tensions.
J'aimerai que tout le monde prenne le recul suffisant pour réfléchir et se calmer.
On pourrait tous réaliser de grandes choses si on prenait la peine de discuter sans se marcher dessus, et sans apriori!
Nous pouvons largement assurer et assumer une guerre, pourtant nous vous proposons la paix, ainsi que de revenir a la table des discussions pour cesser tout cela.
En espérant sincèrement que les choses avanceront cette fois-ci.
Amicalement,
Empereur Arkan
Coa. Ecume-Hurlante
Respect diplomatique : 140

17/12/307 ETU 21:03
Score : 18 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 8
role play intéressant : 4
Il nous semble évident que la paix serait le mieux pour la galaxie.
Nous tenons à rappeler qu'Espoir, ce n'est pas seulement deux grands clans. C'est surtout deux cent commandants qui vivent ou pour certains tentent de survivre.
La paix, nous la voulons mais surtout pour tous les petits empires, et les petites coalitions.
Pour notre part, nous nous ne considérons pas comme une grande coalition et ni comme une petite.
Notre composition diversiée comme d'ailleurs la galaxie souhaite s'exprimer dans toutes ces idées et ses ambitions.
La galaxie, c'est nous qui la faisons tous ensemble et pas seulement une vingtaine de commandants avec chacun un empire énorme et donc des moyens colossaux.
Donc je souhaite que les deux cents commandants se manifestent soit par MP, soit plus courageux dans cette salle.
Il est important pour vous, commandants vivant dans les franges de la galaxie de sortir de votre mutisme, de dire stop aux propos de certains, sûrement tirés de leur nombril et de monter leur responsabilité anvers la diversité de la galaxie.
Donc reveillez-vous...
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

17/12/307 ETU 21:13
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Effectivement une vraie paix, juste et sincere est ce que la galaxie recherche avant tout. Esperons que les arrieres pensees resteront dans l'arriere court.
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603

17/12/307 ETU 21:24
Score : 22 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 16
role play intéressant : 5
Ezekiel était assis devant son bureau, le regard dans le vague. Une petite boite en cerisier était ouverte sur ses genoux. Elle contenait un antique pistolet en argent.
L'empereur le saisit et l'arma lentement, avant de déverrouiller le cran de sécurité.
Son testament était posé sur le bureau, rédigé à la main, mais pour lui tout cela n'avait déjà plus aucune importance. La paix, l'oubli et le silence lui tendaient les bras, irrésistibles.
Il était las et fatigué. Ses yeux étaient cernés. Et c'est avec un détachement presque inquiétant qu'il amena le canon sur sa tempe.
Sa vie passa rapidement devant ses yeux. Et alors qu'il arrivait au terme, un éclair de lucidité le transperça.
Avec une rage à peine contrôlée, il reposa son arme dans son coffret et se précipita sur son communicateur.
« Préparez la navette, je me rends en personne à l'assemblée ! Dépêchez vous ! »
Quelques instants plus tard, ivre de colère, il déboula dans l'hémicycle. Son visage était rouge, il était essoufflé et il prit la parole d'une voix haletante.
« Commandantes, commandants,
J'ai failli faire la plus grosse bêtise qui soit. J'espère que Dieu me pardonnera un jour. Et j'espère aussi que mes compagnons ne se laisseront pas avoir.
Aveuglés par notre colère, nous avons failli entrer dans le jeu des Témoins Sages. Mais je ne leur ferais pas ce plaisir, je ne me suiciderais pas. Nous, ne nous suiciderons pas.
Je remercie tous ceux qui sont restés jusqu‘à présent, car c'est vous qui m'avez ouvert les yeux. Le pouvoir entraîne des responsabilités. Personne n’agit afin de préserver cette galaxie de sa richesse. Je ferais donc mon possible pour qu’il n’y ai plus de morts en Espoir. Je ne serais plus lâche, je ferais face à mes devoirs.
A partir d'aujourd'hui, je m'engage à aider ceux qui sont dans le besoin et qui sont victimes des assauts et des invasions de ces barbares. Je suis sur qu'ils ne vous ont pas trompés, nous devons faire front commun et nous unir afin de repousser ces sauvages sanguinaires et avides s‘ils ne changent pas leurs méthodes.
Contactez moi, ou envoyez moi un SOS dans les cas les plus désespérés. Je vous accueillerai dans le secteur 0 et je reprendrai ce qui vous appartient de droit afin de vous l‘offrir.
Mesdames et messieurs, combattons pour la liberté et le droit de vivre. Combattons, ensemble, pour des valeurs qui ont été oubliées et bafouées en ces lieux.
Nous allons autoriser à nouveau l’accès de cette assemblée à tout le monde. Le secteur 0 étant quasiment sécurisé, Xiiilène va récupérer la Capitale, et la situation devrait évoluer. Nous devons à présent nous unir, car, je le répète, tous ensemble, nous devons construire un avenir meilleur et nous débarrasser de ceux qui frappent en toute impunité, fiers de leur puissance, massacrant des civilisations entières pour leur bon plaisir.
Je m’adresse donc en fait aux Témoins Sages. Vous voulez la paix. Soit, nous allons donc exposer nos demandes afin qu’elle soit effective. Dans le cas contraire, le Graal déversera toute sa puissance sur vous dans une guerre interminable et sanglante, en s’efforcant de protéger le maximum de monde qui n’en a pas les moyens et que vous vous plaisez à éradiquer.
A Kyle Emagan et Light Ezeckiel, la paix est possible. Nous conserverons juste le secteur 0 qui pose tant de problèmes, et nous sommes disposés, suite à l’allocution rapportée d’Emagan, à ne pas vous déranger dans le secteur 1.
A Irosthal, Arkan et Kalamar VII, le conflit peut être évité. Tant que nous ne recevrons pas d’attaques de vos nations, vous n’aurez rien à craindre. Surveillez seulement vos fréquentations commerciales tant que la paix n‘est pas signée.
A Improved Carnage, la guerre peut prendre fin. Retirez vous dans votre secteur, cessez vos actions visant à éradiquer de petites civilisations, et l’union à laquelle vous aspirez deviendra possible.
A Dr R et Lyam Celestia, je ne peux que conseiller de suivre la voix de la sagesse en vous retirant chez vous.
A Edwina et Lebuzz, le conflit entre l’Ordre et vos nations est inévitable et ceci n’est, je pense, pas négociable. Malgré tous les avertissements, malgré toutes les tentatives diplomatiques et malgré tous nos efforts, vous avez continué à exterminer plus faibles que vous.
La seule solution qui s’offre à vous est de céder la moitié de votre empire à ceux que vous avez exterminé et qui sont toujours là, comme preuve de votre bonne foi.
Si toutes nos demandes sont respectées, la paix pourra s’installer. Et Espoir pourra enfin devenir ce à quoi elle aspire depuis tant de temps.
Cependant, même après ça, je ne veux plus voir de massacres, et je me chargerais de protéger à mes risques et périls les commandants sans grands moyens qui seront attaqués. Il ne fait aucun doute que de nombreux membres de l’Ordre me rejoindront dans cette quête.
Nos conditions ont été exposées. Elles sont impératives à la stabilisation de la situation. J’invite tous ceux qui veulent ajouter une clause à en débattre ici et maintenant.
Mes respects. »
Cdte. [Edwina]
Respect diplomatique : 506

17/12/307 ETU 21:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
message adapté : 2
message remarquable : 0
Je n'ai qu'une seule chose à dire en ma personne d'Archibald. Si vous vous faites berner par n'importe quel commandant qui veut du gâteau il vous étouffera avec... Sur ceux bonne guerre...
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

17/12/307 ETU 22:22
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 1
Votre discours avait pourtant si bien débuté...
Commandant Ezekiel, vos exigences sont, et vous le savez, inacceptables...
Sa seigneurissime Kalamaritude prend note de votre refus de tout dialogue ...
Il ne nous reste plus qu'à entendre le reste de votre ordre...
Sachez néanmoins ezekiel, que l'assemblée n'est pas dupe face à vos "exigences". Vous porterez seul la responsabilité de votre mort, et celle de la galaxie dans son intégralité si votre ordre vous suit dans votre folie suicidaire.
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

17/12/307 ETU 22:27
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 9
message remarquable : 2
Le commandant Kyle Emagan qui avait apprit la prise de position de celui qu’il avait toujours prit pour un « ami » jusqu’à sa récente re re-trahison (non il n’y a pas de re en trop !) décida de réagir à sa « proposition » et enclencha son système de communication holographique pour se rendre à l’assemblée.
Commandant Ezekiel, vos propositions ne sont pas dignes d’une paix…
Vous considérez donc d’office votre violation à notre traité de paix et donc à l’invasion de mes planètes en secteur 0, sans préavis comme la base d’un nouveau traité de… « Paix » ?
Ainsi vous rompez un traité de paix pour m’attaquer puis vous proposez une nouvelle paix qui vous arrange ? Après tant de mesquinerie et de tromperie de votre part dois-je m’estimer en plus heureux de ne pas subir d’attaques supplémentaires ? Vous n’offrez pas la paix, mais une reddition. Je me permets donc de demander qu'une compensation par le transfert de souveraineté d’au moins l’équivalent de la moitié des planètes qui m’ont étés injustement prises, et ce dans le secteur 1 ait lieu.
Ainsi vous conservez votre secteur et moi je reste dans le mien. Ainsi on rétablit un équilibre et aucune clause discriminante ne sera constatée dans notre traité, qui, espérons le, lui sera respecté.
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603

17/12/307 ETU 22:50
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
role play intéressant : 3
"Vous n'avez qu'à envisager ça comme une reddition. Vous avez perdu le secteur 0, ce n'est plus qu'une question d'heures.
Je ne demande que l'arrêt des exterminations des civilisations mineures et l'établissement d'un système de non-agression.
La seule chose qui peut paraitre disproportionnée est la demande concernant Edwina. Seulement après avoir eradiqué des dizaines de commandants, il est évident que c'est un juste retour des choses qu'elle dédommage les survivants.
Ce n'est pas moi qui suit contre la paix. C'est vous.
Si vous êtes prêt à abandonner Edwina et à combattre avec nous contre cette sauvage qui n'a même pas cherché à négocier parce que la guerre lui plait, l'Ordre fera un pas vers les Sages, un pas vers la Paix.
Nous appelons à un soulèvement général contre la destructrice qui porte si bien son nom. Elle doit être éradiquée si elle n'accepte pas de subir les conséquences de ses actes."
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

17/12/307 ETU 23:37
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 5
C'est donc le monde à l'envers... C'est celui qui trahie et viole ses propres traités de paix et qui impose des redditions injuste qui doit être considéré comme le preux chevalier de la paix. Notre discussion ne va nulle part si ce n'est dans le mur et vous en êtes conscient, c'est bien ce qui est le pire.
Ainsi plaisez vous dans vos lois et votre vision de la justice, justice de la traîtrise qui vous va comme un gant. Et je ne peux bien sur que l'accepter, j'ai perdu le secteur 0, enfin, pas tout à fait encore mais ça ne saurait tarder... Que peut on faire face à plusieurs millions de kamikazes utilisant la traîtrise pour seule stratégie sachant que toute contre attaque est impossible?
Se résoudre à l'injustice et aller raller ailleurs... Je plains déjà les subordonnés qui vont devoir me supporter... Quant à votre suicide, je vous aurais volontiers apporté la corde, donc si vous changez d'avis, n'hésitez pas à m'appeler, je serais toujours là pour vous aider en cas de besoin.
Sur ces derniers mots Kyle lança un sourire amusé à Ezekiel et la communication holographique s’interrompit.
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

18/12/307 ETU 00:57
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 5
Kalamar VII, enfermé à double tour dans la chambre impériale, finissait d'emballer le cadeau.
Le poulpe suprême était depuis longtemps un expert en emballage. Le secret pour un cadeau bien emballé, c'est un papier bien rougeoyant, à faire contraster avec un ruban blanc nacré... Le résultat est propre, et met en valeur n'importe quel contenu.
Le grand chambellan royale pénétra dans la pièce... Lorsqu'il aperçu le rituel de Kalamar il s'esclaffa :
"Votre grandeur, quand arrêterez vous les envois de colis ? Un colis par jour et par membre du Graal. Vous allez ruiner
votre empire."
Puis, portant son regard sur la vaste étagère remplis intégralement de centaines de boites en bois qui surplombait la pièce:
"Et allez vous enfin finir par nous dire ce que contiennent ces maudites boites en cerisier ?"
-"Grand Chambellan, il faut savoir reconnaitre un bon investissement. Je veux simplement que mes amis du graal ne manquent de rien, si des idées macabres leur passaient par la tête"

Pages : 1 2 ...  6 7