Cdt. Necromanger
Respect diplomatique : 161 24/12/307 ETU 09:57 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Le pirate s'approcha du commandant qui venait de parler: "Mon cher, ne faîtes pas d'ombre au tableau s'il vous plaît. Sachez que chacun peut avoir l'idée de Noël qu'il veut. C'est une fête, un point c'est tout, alors ne venez pas noircir qu'un commandant a eu sans doute du mal à organiser; de plus où étiez vous lorsque nous avons voté la loi concernant les propos HRP? Je ne vais pas m'attarder plus longtemps, prenez une coupe de champagne et profitez de ce moment. Dans le cas contraire, la porte se trouve juste derrière vous." Necromanger se retourna et alla retrouver ses amis pour continuer la fête, comme si rien ne s'était passé.
|
||
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345 24/12/307 ETU 11:02 |
Détails
"Mais oui commandant, les propos HRP sont interdits ici. En plus, de quoi parlez-vous ? Nous avons parfaitement le droit d'avoir une Religion, et la fête de Noël est fêtée par tout le monde ! Enfin, regardez mon MP HRP qui a dû certainement arriver chez vous, vous comprendrez mieux certaines choses..." Se tournant vers Necromanger en éclatant de rire. "Dis moi Necromanger, il y en a autant des fadas comme cela ? Car franchement, moi, je suis mort de rire ! T'as entendu ses propos ? Vé, il est pas bien ce gars ! Je crois qu'il faudrait qu'il suive une cure dans un asile. Enfin, c'est Noël, une belle fête, n'allons pas tout gâcher et dire du mal sur les commandants. Allons mon ami, reprends un peu de champagne !"
|
||
Cdt. Easa Del Kelta Kör
Respect diplomatique : 221 24/12/307 ETU 11:39 |
Détails
Easa se baladait dans les couloirs, sa bouteille de rhum à la main. Au détour d'un couloir il entendit le bruit familier d'entrechoquement de verres. Ayant un petit creux, il espérait trouver dans la salle quelques victuailles pour le combler le temps que la cantine ouvre. Entrant dans la pièce il reconnu quelques têtes familières, toujours partantes quand il s'agit de boire ou de manger. Passant le seuil, il remarqua deux personnes à l'écart apparemment des vampires. Les écoutant parler il ne pu s'empêcher de sourire. Tant leur regard sur cette fête et sur sa religion ,globalement, était un peu restrictive. Il s'approcha des deux personnes. Pardonnez m'sieur dame, je ne suis pas calé en religion. Mais je ne pense pas que les gens espère être sauvé par un dieu, en attendant patiemment son arrivé. Son existence n'est que l'espérance de voir les hommes un jour être frères. Après on interprète son message comme on veux. Moi se que vois de cette fête, c'est l'occasion de faire des rencontres et de se rentre compte finalement, que les hommes sont capable du meilleur pour eux. Sur ce, puis-je vous proposer un verre de mon rhum? Vous verrez, il racle un peu la gorge, mais après on s'y habitue et on fini par l'aprécier. Puis ayant finit de parler, il s'approcha d'Emmerion en lui attribuant une accolade chaleureuse, salua les personnes présente. Et s'inclina respectueusement devant Cornélia.
|
||
Cdt. Necromanger
Respect diplomatique : 161 24/12/307 ETU 11:49 |
Détails
"Volontier! Ho-Ho-Ho! Tant que le champagne coule à flot, jmen vais le boire au goulot!" Necro attrapa une bonne bouteille de champagne; une de celle qu'emerion avait apportées. Il aligna quelques coupes sur la table et vida le liquide pétillant dans les verres de cristal. "Je trouve que ca manque de musique, où se trouve ton DJ, qu'il nous joue un petit air de Noël! Hey! Emerion! Jbois à ta santé, merci pour la bouteille!" Soudain, quelque chose attira l'attention du commandant. Quelque chose de spécial...de magique....mais surtout quelque chose de blanc...c'était mais oui c'était....de la chaire de pince de crabe! Délicieux. Derrière lui, une voie se fit entendre: "Hey regardez tous, il neige dehors!! -Mais oui c'est vrai! -Tout est blanc!" Necromanger releva la tête, la bouche pleine de crabe. Il avala d'un trait en buvant son champagne et courut à la fenêtre. "De la neige!" Un vrai gamin, mais qu'est-ce que vous voulez la période de Noël sucsite tellement de choses chez les gens. Il se tourna, regardant Louis d'un air rempli de malice... "Non Necro, pas ça, arrête je sais ce que tu comptes faire mais non, pas à l'intér..mffffshh ptsst ah, c'est froid!"
|
||
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345 24/12/307 ETU 11:54 |
Message édité -
Détails
"Mais enfin ! Que Diable ! Vous ne comprenez donc pas tous que c'est fête n'est pas fait pour une occasion forcément religieuse, mais plutôt, pour se rencontrer entre commandant et nouer des amitiés si possible ! Après tout, chaque personne est intéressante, c'est dans ce but là que j'ai organisé cela ! Et non pour vous faire quelque chose de religieux ! J'aimerai donc tous que vous arrêtiez de dire cela car vous n'avez pas réellement compris le but de cette fête que j'ai organisé. Bon, passons. Je voudrais bien un verre de Rhum pour voir s'il est si fort que cela. S'il est bon, je pourrai t'en acheter quelques caisses pour améliorer cette fête. Sinon, Necromanger, mon ami pirate, tu dois bien aimer le Rhum non ? Eh bien, viens un peu par ici !" Se ramassant la boule de neige de Necromanger. "Ah ! Mais qu'as-tu donc fait malheureux ? Te voilà déjà saoul ? Ah mais arrête ! Ca mouille ! C'est froid ! Ah, tu veux jouer à cela ? Attends !" Louis partit chercher une pelle, revint dans la salle, prit pas mal de neige de dehors pour la mettre dans la salle et hurla un bon coup. "Bataille de Boule de Neige ! Buffet servi à volonté et gratuit ! Venez tous vous amuser !" Se confectionnant un mur de neige sous la bataille, Louis avait aussi confectionnait quelques boules et les lança sur tout le monde. La fête battait son plein et devenait de plus en plus intéressant.
|
||
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746 24/12/307 ETU 12:32 |
Détails
Séraphiel s'approcha et déploya ses ailes, leurs couleurs étaient étrangement foncées. Et bien que vois je, C'est la fête mais vous fêtez quoi au juste, la fin de notre monde, l'apocalypse annoncé ? Un conseiller spirituel s'approcha de séraphiel et lui murmura quelque chose à l'oreille. Séraphiel éclata de rire et s'alluma un cigare tout en regardant son serpent A c'est donc cela cette fête, hum, Personellement les fêtes ne m'intéressent que moyennement, seules fêtes en l'honneur de l'éternel sont dignes d'intérêt. Toutefois je pense que nous allons envoyer une équipe d'inquisiteur et de conseiller spirituel pour étudier cette fête. Je n'ai pas envi que les fidèles fassent des fêtes païennes. Commandants pouvez vous nous parler plus de cette Fête de Nowel c'est ça ?
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 24/12/307 ETU 14:01 |
Score : 6
Détails
Cornélia passa près du buffet et alla saluer son ami Easa..Elle discuta quelques instants avec lui, prit un peu de son rhum qu'elle connaissait si bien, puis elle s'approcha du commandant Séraphiel.. "Bonjour à vous Séraphiel, je suis heureuse de voir que vous n'avez pas la réaction épidermique qu'ont d'autres créatures de la nuit pour tout ce qui touche à la religiosité..Il faut les comprendre ils renient tout ce qu'ils croient s'approcher du christ, quitte à ne pas chercher dans les nuances..Et dire que je pensais que les croix ne leur faisaient plus peur, toujours est-il que cela les fait toujours fuir.. Elle partit d'un éclat de rire.. "Je regrette qu'il m'ait forcé à être si désagréable dans cette autre salle, mais vous savez depuis que je me suis quelque peu accrochée avec certains commandants prétendumment inattaquables, je reçois des provocations régulièrement de la part de jeunes commandants en manque de reconnaissance qui veulent s'enorgueillir en essayant de me faire fermer mon clapet..Ils gagneraient certainement plus à essayer de discuter, au moins nous avancerions, ces querelles de mots me fatiguent de plus en plus, mais s'il faut en moucher quelques-uns pour leur apprendre qu'il y a des choses avec lesquelles je ne transige pas, comme le départ d'un commandant, je continuerais ainsi..Mais bref passons sur ce sujet.. Vous sembliez intrigué par ces festivités ? Si vous le désirez je puis vous donner une approche plus personnelle de ce que nous fêtons avec mon peuple en cette période.. Voyez vous, le mot noël a, pour mon peuple, une origine toute particulière..Il est issu de deux mots d'un ancien dialecte : "noio" (nouveau) et "hel" (soleil)..Et cette festivités avait pour intention de saluer le solstice d'hiver..C'est donc en effet une fête païenne qui fut occultée par la suite par les récupérations de la part de religions mortes depuis longtemps, en l'occurrence le christianisme mais bien d'autres depuis.. La figure de celui que l'on nommait Père Noël fut inventé en l'an 1931 du second âge, il a donc de cela prés de 4000 ans, par le promoteur d'une boisson à bulle (à base de cocaïne pour faciliter l'addiction de ses milliers de consommateurs)..Elle fut retirée de la consommation en l'an 2046 aprés que le scandale fut mis à jour par un organisme terrien de la santée..De nombreux accros resistèrent à cette purge mais ils moururent quelques dizaines d'années plus tard d'osthéoporose, une maladie dégénérative favorisée par cette boisson.. Certaines contrebandes de notre galaxie en ont parfois dans leur stock je ne sais comment..Mais selon moi rien ne vaut un bon rhum.." Elle passa un bref message sur son X-com pour qu'on lui amène un peu plus de rhum, afin de pouvoir rendre la politesse à son ami Easa.Puis elle fit un sourire radieux aux commandants Présents.. "Aaaah, je préfère quand même cette ambiance là, cela faisait si longtemps que je n'avais pas entendu autant de rires dans cette assemblée.."
|
||
Cdt. Easa Del Kelta Kör
Respect diplomatique : 221 24/12/307 ETU 17:58 |
Détails
Général Louis, j'ai toujours des caisses de rhum dans le coffre de ma frégate. Les voyages dans l'espace son toujours longs et ennuyeux, vaut mieu s'équiper en conséquence. Je vais les chercher. L'émotion que suscite les fêtes de fin d'année, combiné à l'effet euphorisant du rhum,en allant chercher les caisses, Easa s'empressa à son tour de s'équiper de boules de neige les lançant à droite et à gauche sans distinguer ses cibles. A l'extérieur, l'hiver se drapa de son beau manteau blanc, moelleux, idéal pour s'amuser à plaquer toutes les personnes se trouvant à sa proximité. Content de ses méfaits, la goutte au nez, il rentra un cour instant pour se ravitailler , rentrant la caisse de rhum. Mais le sol devenu glissant par les vas et viens, il parti sur un ventriglisse vers le buffet. Ne vous inquietez pas, les bouteilles n'ont rien.
|
||
Cdt. Necromanger
Respect diplomatique : 161 24/12/307 ETU 18:18 |
Score : 5
Détails
La caisse avait fait le 100 mètres en moins de 5 secondes, un vrai records pour des bouteilles de Rhum. On aida Easa à se relever et il déposa les nombreuses bouteilles sur la table du buffet. La fête était maintenant au rendez-vous. La nuit commençait à tomber doucement, et la lumière artificielles des lampes faisait sintiller les flocons de neige, qui descendaient lentement du ciel portés par le vent. "Pas trop de mal Easa? Pour de la chance c'est de la chance. Un vrai miracle de Noël que ces bouteilles ne se soient pas cassées. Pour la peine un bon petit punch nous ferait beaucoup de bien, j'ai pas raison?" Il se dirigèrent devant l'immense table qui était maintenant garnie de nombreux mets aussi délicieux les uns que les autres. Des spécialités venues de toute la galaxie; tous les commandants ou presque avaient contribué à cela. "Louis! Tu peux sortir de derrière ton mur (rire)! Je cesse les hostilités, c'est bien le but de cette fête, non? Allez vient boire un verre de Rhum. -Ouais, j'commençais à avoir un peu froid avec toute cette neige. Un bon remontant et après tout ira pour le mieux. Mais où est passé emerion? -Je ne sais pas du tout, jlai croisé y'a pas si longtemps que ça en plus. Il va surement revenir, jlui prépare un verre de Rhum... Ah, et vous Cornélia, voulez-vous que je vous serve un petit verre de ce délicieux nectar?
|
||
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345 24/12/307 ETU 19:15 |
Score : 1
Détails
"Allez oui, buvons ce petit requinquant avant de nous y remettre. Ah, mais j'y pense, ça sera dans pas longtemps l'heure du gros souper ! Et qui dit cela, dit grosse fête et buffet à volonté ! Allez, que la fête continue ! DJ, mets nous un peu des tubes DANCE car là, on commence un peu à dormir avec les tubes de Noël, et mets nous aussi un peu de ROCK ça ferait du bien."
|