Cdt. Tem Malharm
Respect diplomatique : 309 04/10/307 ETU 20:09 |
Message édité -
Score : 7
Détails
« Bon, resumé des episodes précedents Le cartel lance un ultimatum. Le commandant Seregon avec ses crises de folies et de paranoïa habituelle à décider de ne pas les respecter. Et ne voilà t'il pas qu'on essaye à nouveau de réarranger l'ultimatum. Ben non, un ultimatum c'est la dernière chose avant le conflit. » « [Oui , mais non , vous comprenez, c'est pas bien ce qu'il fait. je suis pas d'accord avec lui mais il a été réintégré a la coalition quand même] » moui, je vois ... mais nous avons alors la indirectement la position d'Aegis qui cautionne donc parfaitement ces actes puisqu'il l'a réintégré. Il est facile de dire que les membres font ce qu'il veux, mais dans ce cas la, une prise de position est nécessaire puisque la coalition a déjà prit la parole pour le défendre, et que de plus la majorité de la coalition soutient Seregon puisque vous êtes en processus démocratique apparament. Le conflit n'est plus entre deux commandants depuis qu'Aegis et le Cartel s'y sont impliqué ... plus les autres (dont moi j'avoue ) » Tem sourit amusé, ironiquement « Cependant, si le commandant Seregon décide discuter de manière intelligente » Tem se gratte la tête un instant, perplexe. « On parle du même la ? Intelligente ? Seregon ? Naon ?! Je pense qu'il y a autant d'espoir a avoir de ce coté la que d'espérer qu'un caniche asmatique bouffe un chat ... au fait je ne vous ai pas parlé du chien d'un de mes amis... ? non ? bon ça sera pour une autre fois je suppose, la aussi y a une comparaison intéressante » « Bref, nihil nove sub sole et le Seregon est toujours aussi peu intelligent; l'hallali approcherait il ? Ps: on pourrait m'expliquer le rapport entre la langue et le bord de la tête ? »
|
||
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594 04/10/307 ETU 20:23 |
Score : 5
Détails
Light, l'air rêveur, se perd un instant dans la contemplation du paysage extérieur, perdu dans ses pensées... Ne regarde pas derrière toi, tu ne verras... Que de la poussière. Se reprenant,il se tourne vers le centre de l'hémicycle, regardant fixement le dernier diplomate à s'être exprimé. Tiens, une nouvelle tête, songea-t-il. Sourire goguenard de sa part. Commandant Tem Malharm, Tout d'abord enchanté, je ne pense pas que nous nous soyions déjà croisés par le passé. Light Ezeckiel, pour vous servir. Cette petite citation qui me revient à l'instant exprime très bien l'état des choses; à savoir, qu'il faut savoir tirer un traits sur les actes passés et pardonner les erreurs. Nous ne cautionnons aucunement ses actes passés, nous les laissons de côté tout simplement, car il faut oublier le passé, vivre le présent et avancer vers le futur... Sachez que l'Aegis est une coalition suivant une constitution apolitique, et que chacun de ses membres n'engage que sa propre personne par ses actes, tout du moins tant que nous ne le suivons pas dans sa voie. La coalition l'a certes défendu à quelques reprises, mais d'un point de vue parfaitement neutre. Si vous avez d'autres arguments à exposer, je suis à votre disposition. Sourire ironique.
|
||
Cdt. Oreste Visari
Respect diplomatique : 90 04/10/307 ETU 20:33 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Message éclair du commandant Visari... Commandant Tem Malharm, ne parler pas d'un conflit dont vous ignorez les réelle enjeux et les réelles causse. Les tentions exister déjà avant la création du Cartel... alors un ultimatum... Ensuite, quel coalition prendrais le risque de renvoyer l'un de ses membres alors qu'une guerre est sur le point d'éclater. D'autant plus que le commandant Seregon possède un taux de nuisance inégalé. Bref, lorsque le vote à eu lieux, de nombreux commandants étaient de cette avis. Personnellement, je suis plus pour une éradication rapide des différents problèmes afin que ceux-ci ne devienne trop encombrant.
|
||
Cdte. Lys Yanaoren
Respect diplomatique : 112 05/10/307 ETU 18:25 |
Score : 9
Détails
Commandant Oreste, Commandant Ezeckiel, vous perdez là une chance d'éviter le conflit inestimable. Croyez vous que le Cartel soit dupe de vos tours de passe passe diplomatiques alors que la ficelle en est aussi discrète qu'un éléphant dans un couloir ? Cependant, fidèle à son habitude, le Cartel a préféré privilégier la paix et vous a offert une porte de sortie, le moyen de vous détacher clairement des agissements des commandants Sérégon et Biyakko sans être taxés de lacheté. Vous n'avez pas saisi cette opportunité, libres à vous, pourrions nous maintenant jouer cartes sur table ? Les faits sont là, le Commandant Sérégon a attaqué l'impératrice Aldéra pour des raisons qui m'échappent encore aujourd'hui. Le Cartel a tenté d'apporter un peu de médiation dans ce conflit mais sans le moindre succès, le commandant Sérégon préférant dicter ses conditions humiliantes à l'impératrice plutôt que de se montrer un minimum raisonable. Conditions tant avilissantes pour l'impératrices qu'elles avaient toutes chance d'être refusées net et c'est à mon sens ce que devait ni plus ni moins escompter le commandant Sérégon. Le refus de l'Impératrice relançait les feux de la guerre et avec un peu de chance le Cartel finirait lui aussi par lacher son bras armé, fournissant au commandant Sérégon le prétexte attendu pour attaquer ouvertement le Cartel. Mais contre toute attente, l'Impératrice a accepté vos conditions... Quelle déconvenue ce dut être pour vous commandant Sérégon ! Qu'à cela ne tienne changeons les termes de l'armistice. Et voilà que le Cartel était sommé d'abandonner des planètes dont ce commandant ne se souciait guère plus que d'une gigne quelques heures auparavant. alors qu'on nous servait à l'Assemblée cette soupe populiste du bonheur des peuples à disposer d'eux même, le même altruiste nous sommait d'abandonner des peuples entiers à leur sort pour contenter sa soif de vengeance. Il est évident que le Cartel ne s'est pas plié une seule seconde à ces exigeances surréalistes. Seulement cette fois la donne était légèrement différente. Les populations placées sous le protectorat du Cartel jouissaient d'un gouvernement stable et d'infrastructures solides. Plus question d'envoyer une parodie de diplomates pour en soulever la population. Alors on a employé d'autres moyens, on a appellé son petit camarade et on a lancé ses escadres kamikazes. Les membres du Cartel ont à l'égard des commandants Sérégon, Biyakko et de leur coalition, fait preuve d'une patience longuement éprouvée. Je vous avait prévenu commandant Sérégon, à trop tirer sur la ficelle on finit par se retrouver nez à nez avec ce qu'elle retient. Faute n'est pas de vous avoir fourni des échappatoires. Tout confiant que vous soyiez en vos capacités de nuisance vous allez bientôt vous rendre compte des inimitiés que ces nuisances ont attiré sur vous et votre coalition. Et entre nous, je vous souhaite un bon appétit.
|
||
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824 05/10/307 ETU 18:52 |
Score : 2
Détails
Les declaration de Lys sont tout a fait justifiees et les armees goustuliennes se tiennent a disposition du Cartel pour une action diplomatique renforcee pouvant mener a des represailles plus lourdes. Neanmoins, la guerre etant toujours la pire des solutions, nous engagons tres sincerement le commandant Seregon a s'expliquer sur ses actes, que ce soit a l'AG ou en MP. Si ses raisons sont jugees valides, nous le defendrons. Si elles ne le sont pas, nous chercherons la meilleure des solutions pour eviter la guerre. Si le commandant Seregon refuse toute mediation et toute veritable explication, alors nous nous verrons contraints a soutenir l'action du Cartel, car democratie ne rime pas avec faiblesse.
|
||
Cdt. Tem Malharm
Respect diplomatique : 309 05/10/307 ETU 19:43 |
Score : 3
Détails
« Oh la belle paire d'oeillère que vous avez la commandant Ezeckiel. Au fait, je suis enchanté moi de même de vous rencontrer, Tem Malharm, prince et chevalier malgré moi » Tem a un grand sourire ironique je vais poser alors une simple question qui me brûle les lèvres. Si par mégarde et par erreur évidement, des vaisseaux prenaient des planètes en vos possessions. Je suppose que selon ce principe l'instant d'après tout sera oublié et pardonné et vous aurez bel et bien perdu vos planètes ? Désolé, simple question rhétorique ... en fait ce principe me semble assez creux et révèle plus du blablatage que de la véritable philosophie de vie sans vouloir vous offenser bien sur ... mais la commandante Yanaoren semble à peu prés avoir les même pensées. Aegis est une coalition qui semble s'en laver les mains ... ce qui me semble un petit erreur de diplomatie, mais libre à vous de vous jeter contre le mur; après tout peut être le désirez vous ce conflit. Petite question a nouveau en passant ... comment une coalition peut défendre quelqu'un d'un point de vue neutre alors qu'il se trouve dans la coalition et accepté par la majorité des membres ? Barf, voilà encore un tour de magie j'ai bien l'impression, décidément, il sont aussi fort que certains magicien professionnel ... Pour vous répondre messire Oreste, n'importe quel coalition sensée virerait un membre qui en train de provoquer la guerre ... quand au conflit, ce que je sais ou sais pas ne regarde que moi je suppose, mais cela ne va pas m'empêcher de m'en mêler sur ce qui semble apparent ... ou pas d'ailleurs. Seregon ne nuit pas, il ennuis simplement et j'espère bien qu'il ne sera bientôt plus source ni de nuisance ni d'ennuis. a ce stade la , apres avoir lançé cinquante fois un ultimatum pacifique, il faut un moment ou a un autre se facher; ce que fait tres bien et avec grâçe la commandante Lys Yanaoren, j'avoue ... Le prince a un sourire amusé
|