Cdt. Shoran T'Bran
Respect diplomatique : 63 03/10/307 ETU 22:24 |
Score : 3
Détails
Depuis le début Shoran T'Bran suivait avec attention ce conflit que certains avaient qualifié de "Première Guerre Interstellaire", nom bien pompeux pour un conflit qui n'avait, au final, duré que deux ou trois jours. Toujours est-il que depuis la fin du conflit, le débat qui s'en était suivi tournait à la mascarade. D'un coté, un dirigeant impétueux, belliciste et imbu de sa puissance toutefois très relative, soutenu et plébicité dans ses décisions et paroles pour le moins étranges, voire ridicules, par quelques amis, peut-être désireux d'avoir leur "part du gâteau". De l'autre, une Impératrice déchue, affaiblie par la perte de son monde natal sous une "attaque diplomatique" de son adversaire, épaulée de bavards, redresseurs de tords ou donneurs de leçons. Ces deux partis en étaient maintenant à discutailler du bien fondé des prises planètaires par voie diplomatique et cherchaient à imposer leurs idées sur le bonheur des peuples. Le conflit était désormais bien loin des préoccupations de tous ces pinailleurs, peu se rappelant certainement le pourquoi de cette guerre, la plupart d'entre eux n'étant d'ailleurs probablement même pas en mesure d'intervenir autrement que par de vaines déclarations, étrangers au secteur concerné qu'ils étaient. Le Sharak vedran, bien qu'il ne souhaita pas intervenir dans ces palabres futiles, ne put se retenir et brancha son holo-transmetteur, apparaissant dans la salle. Messires, gentes dames, je suis cette affaire depuis le début, la considérant comme importante pour l'avenir de la galaxie puisqu'étant le premier conflit porté à la connaissance de tous les peuples. J'observe et j'écoute vos déclarations enflammées, vos "prises de bec" futiles et j'en viens à me demander si la plupart d'entre vous se souvient du pourquoi de ce conflit. Si j'ai bien compris les tenants et aboutissants de cette affaire, tout ceci aurait commencé par le refus de messire Seregon de faire des excuses à l'Impératrice Aldera pour des propos litigieux à l'encontre de sa moralité politique. Il semblerait donc que tout ceci n'aurait pour cause première que l'ego des deux parties, surdimentionné pour l'un, bafoué pour l'autre. A mon sens, le principal coupable de cette guerre serait donc messire Seregon, qui aurait refusé de faire amende honorable et de s'excuser pour ces paroles déplacées à l'encontre de l'Impératrice. Cependant, cette même Impératrice n'est pas moins responsable du conflit, préférant entrainer son peuple dans une guerre évitable et avec les conséquences que l'on connait maintenant, pour n'avoir pas su ou put mettre cet ego de coté. Je ne chercherais pas à mettre de l'huile sur le feu en essayant de savoir qui avait raison et qui avait tord, l'honneur de l'un comme de l'autre étant leurs affaires, cependant, je trouve désastreux, voire ignoble, de la part de messire Seregon, ses changements subis de conditions à l'armistice proposé disant dans un premier temps et je le cite, Maintenant, si possible, l'armistice peut avoir lieu... Je garde les possessions, j'évacue mes troupes du PC natal, Aldera évacue mon PC natal, on ne se bat plus et tout est fini... Il n'y aura aucune restitution, sinon ce ne serait plus une armistice, je trouve ces conditions acceptables, et c'est mon dernier mot. Je peux même considérer que la guerre est finie, et comme j'ai gagné, il est normal que je garde Acadia sous ma bannière, jusqu'à que l'Impératrice me déclare la guerre, ou qu'un de ses alliés m'attaque, si bien sûr elle soutient celui-ci., puis changeant d'avis le lendemain en imposant les nouvelles conditions suivantes Mais je suis généreux, voici mes dernières conditions et je vous conseil de ne pas les prendre à la légère : 1° L'abandon des planètes possédé de la Cartel dans le 1 2° Aldera sera banni du système 1 pour avoir invité une coalition autre qu'un natif... 3° Seregon abandonnera toute recherche de l'Impératrice 4° Aucune attaque ne doit être envisagé part les deux autres parties.. Alors, certes, c'est lui le vainqueur de ce conflit, mais était-il nécessaire de sa part d'imposer de telles conditions à sa victoire étriquée, résultat d'un coup du sort chanceux, je ne le crois pas. Cependant, cette victoire chanceuse vous entraine maintenant dans une discussion sur le bien fondé et la légalité des ralliements diplomatiques. Usant uniquement de ce moyen afin d'agrandir notre empire, je vais donc, en tant que représentant du peuple vedran, vous donner mon opinion sur ce sujet, sensible s'il en est. Vous êtes libres d'en penser ce que vous voulez. Un ralliement diplomatique, de par son nom, implique deux choses importantes, La Diplomatie et ce que j'appellerais de la chance. Cette diplomatie permet une chose primordiale, il n'y a aucune victime innocente et c'est cela le plus important! Cependant, la diplomatie seule ne suffit pas, n'importe quel diplomate peut en user et en abuser, c'est son métier, mais sans le savoir-faire et beaucoup de chance, un peuple heureux n'acceptera que très rarement un changement radical de dirigeant, dans la joie et la bonne humeur, ceci d'autant plus que ce nouveau dirigeant est étranger au peuple en question. Dans ce conflit, messire Seregon a bénéficié de beaucoup de chance pour parvenir à rallier le peuple du monde natal de l'Impératrice Aldera à sa cause, quoi qu'il en dise et quoi qu'en pensent ses amis et autres soutiens. De beaucoup de chance et d'évènements qu'il avait lui même initié, sachant qu'en temps de guerre, le bonheur d'un peuple ne peut que diminuer suite aux combats et dévastations frappant ce peuple. Cela, tous ceux qui prétendent que le peuple d'Acadia est plus heureux sous le règne de messire Seregon qu'il ne l'a jamais été sous celui de l'Impératrice Aldera, semblent l'avoir oublié ou préfèrent l'occulter. Peut-être que le jour où eux-mêmes seront en plein conflit et verront leur peuple les quitter pour se ranger sous la bannière de leurs ennemis ou de dirigeants opportunistes, peut-être alors changeront-ils d'avis. Je ne prendrais pas partie dans cette affaire, ne connaissant pas les belligérants et leur politique intérieure, et n'étant pas originaire du secteur concerné. Cependant, je demande à tous de bien réfléchir à ce que je viens d'énoncer et de se poser la question, comment aurais-je réagi dans le cas de l'Impératrice Aldera? Et cette question, le premier a se la poser devrait d'ailleurs être messire Seregon, fort de son petit succès dans ce conflit.
|
||
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532 03/10/307 ETU 22:50 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Kyle qui s’était assoupi se réveilla brusquement et regarda l’écran puis son pad… Il bailla et s’étira largement, puis à la vue du nombre incalculable de réactions et aux dernières actions de Seregon, il soupira… Ouvrit la bouche pour parler… Puis après un instant de réflexion qu’on pouvait deviner malgré son regard vitreux, se ravisa. Il regarda l’heure et eut un léger sourire… Il avait encore une heure devant lui… Il se renfonça dans son siège tourna la tête dans le sens inverse, rejoignit ses mains et se rendormit tout aussi vite. Probablement espérait-il retrouver son rêve où il était en train de dévorer tous les plats d’un buffet préparé en son honneur.
|
||
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602 03/10/307 ETU 23:59 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Une nouvelle fois l'Impératrice s'adressa à l'assemblée via une transmission holographique. Cette fois-ci le faisceau semblait beaucoup plus stable et l'image était bien plus nette. Sans doute l'origine du signal était-il situé sur un point fixe ... La suite que prend cette histoire, et ce malgré notre déclaration préalable, est tout simplement ridicule. 1° L'abandon des planètes possédé par la Cartel dans le système 1 Cette demande m'a, je l'avoue, bien surprise. Comme l'a rappelé le commandant Shoran T'Bran, votre précédente proposition consistait en un abandon de la gouvernance d'Acadia.C'est aujourd'hui chose faite. En aucun cas vous n'avez stipulé nos autres positions dans le système. Nous considérons donc ces planètes comme processions légitimes de l'ex-Empire et sommes donc encore en pouvoir de transférer nos compétences gouvernementales au Cartel 2° Aldera sera banni du système 1 pour avoir invité une coalition autre qu'un natif... Nous commencerons sur ce point en vous indiquant que nos troupes sont déjà en partance vers les nouvelles colonies du peuple de la Raison, aussi certains vaisseaux encore en stationnement seront évacués très bientôt. Nous considérons également que l'abandon de nos planètes au profit du Cartel entre totalement dans votre exigence, le Peuple de la Raison ne possédant plus de colonies dans la région. Je pense que nous pouvons maintenant considérer cette affaire comme close. Cette pantomime a mobilisé beaucoup trop d'énergie pour la faible importance qu'elle revêt aujourd'hui pour le peuple de la Raison. Nous notifions également au commandant Orion qui ne fait que rabrouer chaque commandant tentant de prendre part au débat que lui non plus n'a aucune raison valide de s'impliquer dans cette affaire. Nous informons également les membres de l'assemblée que je représenterais, épaulée par Atia de Deimos, le peuple de la Raison devant l'assemblée. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que la Raison se diffuse dans cette galaxie. Notre chemin est encore long, aussi, je vous laisse. Que la Raison vous guide.
|
||
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824 04/10/307 ETU 00:50 |
Détails
Commandante, sachez que vous etes soutenue par de nombreux democrates qui comme moi sont attristes par votre sort.
|
||
Coa. Cartel de la Guilde
Respect diplomatique : 33 04/10/307 ETU 02:37 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Le Cartel de la Guilde dans son effort de pacification et règlement diplomatique du conflit dans le système 1 annonce officiellement que les termes de l'armistice proposée par la Corporation d'Aegis sont caduques. 1 - Les termes ont été respectés cum lettra par le Cartel. 2 - Les commandants Seregon et Byakko ont saisi les dernières planètes de l'Impératrice Aldéra, non pas pas par ralliement diplomatique par invasion militaire kamykaze, malgré l'injonction qui leur avait été faite de cessez le feu. Nous sommons donc immédiatement la Corporation d'Aegis de fournir des explications ou de radier publiquement ses membres ou enfin de révéler publiquement son agenda belliciste. Le temps des mots doux est révolu. Si aucune explication valable n'est donné et si les planètes Darella, Trallus et Tallus ne sont pas remis à la garde du Cartel ou de l'Impératrice d'ici à 48h, serons alors considérés comme terroristes les commandants Seregon et Byakko. Il est clair que la Corporation d'Aegis est incapable de gérer ses propres membres et ne peut plus maintenir sa neutralité plus avant aussi est elle sommée immédiatement de fournir des explications pour la destruction du processus diplomatique par la voie des armes. C'est une bien triste réalisation que nous atteignons aujourd'hui. Des masques tombent, des têtes aussi si aucune explication satisfaisante n'est donnée. Ceci est un ultime avertissement.
|
||
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824 04/10/307 ETU 02:29 |
Détails
Nous soutenons les efforts du Cartel. Leur action devra inspirer les forces de securite democratiques qui naitront si la Constitution est acceptee.
|
||
Cdt. Seregon
Respect diplomatique : 53 04/10/307 ETU 07:24 |
Score : 1
Détails
J'aurais tout entendu... Ceci n'a rien a voir avec la chance, mais c'est de la stratégie, si je tir sur les dernières flotte de l'Impératrice, sa sera peut être un coup de chance ? Comme le Cartel ne me laisse que 48H, temps trop court pour mon projet que j'avais négocié avec le Cdt. Yerog, je vais devoir l'annuler, et concentrer mes forces sur vous... Et Byakko n'est pas un terroriste, il est comme moi, il n'aime pas voir de la bouse sur ses champs...
|
||
Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472 04/10/307 ETU 08:09 |
Score : 3
Détails
Correction : vos petits étrons ridicules sur les champs de l'Impératrice Aldéra ... L'Avisée Marjane Ibn Tachfine, pour notre Bien Aimé Shah Faravahar.
|
||
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 04/10/307 ETU 09:16 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Ainsi, la guerre allait faire rage. Le Doge soupesait les succès et les échecs de sa politique. Il ne pouvait décemment pas empêcher la décision du cartel, qui était logique et justifiée. En tant que membre du cartel, il ne pourrait pas esquiver ses engagements. Observer, juger, apprendre. Il était encore trop tôt pour que les commandants se fassent confiance. Tout un chacun dans cette galaxie allait tester ses limites, et les limites des autres. Guerres, expansions et disparitions de nations en seraient les conséquences. La stabilité viendrait ensuite. La sagesse, peut-être pas. Froid comme un reptile, insensible aux luttes d'idées tirées de la propagande comme de la mauvaise foi, le Doge observait les pièces en mouvement d'un échiquier galactique. La corporation d'Aegis avait clairement des objectifs de conquêtes. La Corporation Atlante tout comme le cartel avait des objectifs commerciaux. Une entente n'était pas impossible. Codex diplomatique en provenance d'Edenn " Salaam al sahidii, Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn Celui qui a le bout de la langue tranchant se doit d'avoir le bord de la tête dur. Nos efforts pour parvenir à une solution politique semblent être compromis. Nous comprenons et soutenons la décision du cartel. Nous lançons aux commandants Visari et Ezeckiel un appel raisonnable, afin que le conflit en gestation ne se mue pas en batailles rangées entre la Corporation d'Aegis et le cartel. Nous demandons au commandant Seregon d'être raisonnable, et de ne pas céder à son caractère impétueux. Ne reniez pas votre parole comme le vent fait tourner une girouette, et acceptez que les conditions émises par l'Impératrice soient respectées. Taqwa ! "
|
||
Cdt. Oreste Visari
Respect diplomatique : 90 04/10/307 ETU 19:21 |
Score : 7
Détails
Le commandant Visari reçu une copie du discours tenu par Yerog sur son hologramme. A là fin de celui-ci, le jeune guildien ne pus retenir sa surprise... Tient donc cher Yerog, ce qui est à la base un simple quiproquo devient aujourd'hui une guerre à l'échelle sectoriel entre deux des plus puissante coalition connu à ce jour. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la première fois que l'ont frôle le ridicule... comme lorsque le Cartel demanda les planètes d'Aldera au nom de la neutralité alors que cette organisme venait de prendre parti. Passons. Vous parlez de Seregon , sachez que ce commandant agit en son propre nom et non en celui de la coalition que je dirige aux côté d'Emagan et d'Ezeckiel . J'irai même jusqu'à dire que je désapprouve les actes de ce commandant, je l'ai d'ailleurs viré de la coalition hier. Hélas, au grand halas, nous somme en démocratie, Seregon put donc ré-intégrer la coalition, perdant au passage quelques-unes de ses prérogatives. Cependant, si le commandant Seregon décide discuter de manière intelligente , ce qu'il n'as jamais fait jusque ici, je suis près à organiser le dialogue au sein de l'institution la plus adapter à la situation, l'OCSD. Car il s'agit bien d'un conflit entre deux commandants d'un même système. Enfin, il faut pour cela que Seregon me cède les clef du bâtiment.... mes messages y ont la mauvaise habitude de disparaitre. Oreste coupa net son XCom.
|