Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538 03/10/307 ETU 10:50 |
Score : 4
Détails
"J'ajoute que je suis indigné devant toute cette affaire. Je respecte et admire le choix plein de sagesse de l'Imperatrice, visant à céder aux caprices de Seregon, mais tant d'injustice, c'est plus que je n'en puis supporter. Je ne pourrai jamais tolérer que de telles pratiques puissent être acceptées ici. Voyez vos mondes, que vous pensez heureux sous votre direction. Imaginez maintenant que mes vaisseaux diplomatiques effectuent une mission sur chaque planete de toute la galaxie (en pretextant qu'ils viennent liberer vos populations, tiens...). Vous trouveriez normal que j'obtienne une légitimité quelconque à gouverner tous les peuples ralliant Kartésia, aussi heureux fussent-ils lorsque vous en étiez encore le champion ? Avouez que cela ne serait pas honnête. Tolérer une telle action maintenant, c'est lui donner une légitimité pour plus tard, et cela me semble vraiment malvenu. Ce n'est pas que je veuille relancer le débat à propos du conflit entre Seregon et l'Imperatrice, qui semble-t-il est en voie de résolution - plus par la bonne volonté de l'Imperatrice que celle de Seregon - mais j'aimerais être sûr que ce genre de magouille n'arrivera plus. Quoi qu'il en soit, j'offre tout mon soutien au Cartel et surtout à l'Imperatrice pour cette affaire, et éspère que le Commandant Seregon saura adopter le comportement des hommes d'honneur. Je maintiens que s'emparer d'une planete dans de telles conditions relève de façon plus qu'évidente de la fourberie. Et je déteste la fourberie plus que toute autre chose. Lorsque l'on mène des actions crapuleuse, la moindre des choses est de l'assumer." -XIII-, Empereur de Kartésia.
|
||
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824 03/10/307 ETU 11:13 |
Score : 3
Détails
Le commandant Seregon se comporte d'une facon absolument inacceptable vis a vis de l'imperatrice, et il ne fait aucun doute qu'il agira de meme avec d'autres commandants. J'invite Seregon a retroceder ses planetes a l'imperatrice au plus vite si il ne veut pas subir les foudres de mes armees.
|
||
Cdt. Seregon
Respect diplomatique : 53 03/10/307 ETU 13:53 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Vos armées... Vos menaces ne m'intéresse pas, Cdt. Tarouflette. Vous parlez car tout le monde s'acharne à me dire de restituer les planètes, mais vous, vous vous êtes emballé, et vous osez péter plus au que votre cul... Je ne vous conseil pas de retenter de me défier, car je vais être moi indulgent la prochaine fois, à savoir que mes armées n'ont pas eu la chance d'attaquer, mais les forces se rassemblent, et la prochaine fois, je vous tue... Aldera à eu la chance de bénéficier de mon indulgence, mais jamais personne ne ma menacer !
|
||
Cdt. Tem Malharm
Respect diplomatique : 309 03/10/307 ETU 15:52 |
Message édité -
Score : 7
Détails
« Désolé, je fait un petit apparté pour des messages qui datent un peu , mais ça va vite ... donc je vais aller très vite pour ne pas tourner en rond, pour simplement répondre aux tentatives de contre argumentation. Je dirais simplement de ne pas me faire dire ce que je ne dit pas. n'est ce pas commandant Orion ? je n'ai jamais dit que le peuple nous appartenait, je ne suis pas si stupide. Enfin, je vais simplement faire une petite comparaison pour essayer d'être plus clair ... les habitants qui louent leur appartement, ont le droit de faire ce qu'ils veulent, inviter qui ils veulent, devenir le chef dans leur appartement si ça les bottes ... Mais tout cela tant qu'ils payent le loyer et qu'ils n'abîment pas l'appartement. C'est le cas pour les planètes, les populations ont le pouvoir, mais nous l'on a les possession. La planète m'appartient si je l'ai achetée ou conquise. Et en aucun cas, je dit bien aucun, les aspirations du loueur d'appartement à avoir son propre appartement, ne sont satisfaite légitimement s'il n'achète pas son appartement. S'il décide que cet appartement est le sien sans payer, c'est du vol, s'il chasse le propriétaire pour l'acquérir c'est de l'extorsion ... vous voyez le genre ? Seregon a donc perpétré par le fait même de son ralliement diplomatique un acte de guerre et ou de vol et donc un acte répréhensible, le peuple peut bien nommer un caniche (oui je sais, mais la ça complique pas ) pour premier ministre, il n'en reste rien que l'acte en lui même n'est pas gentil tout plein pour libérer les peuples mais bien un vol de possession et de l'ingérence en plus, mais ça c'est un autre sujet. Quoi qu'il en soit, vous ne ferez jamais accepter un ralliement diplomatique comme une chose ne portant pas a conséquence ni comme une chose légitime ''puisque le peuple le veux''. » Petite pause, puis Tem reprend « Je suis tout a fait disposer a discuter cela par message si ce débat particulier prenait trop de place ... » Il sourit légèrement puis ironiquement en regardant Seregon « Pour revenir a cet énergumène, le voilà porté par sa folie des grandeurs, regardez, il commence a avoir la bave a la commissure des lèvres. ''a moi , a moi, a moi, plus a toi, je suis le maître, je suis le maître'' c'est a peu prés son discours vous noterez. Pour un peu il aurait des délires messianiques je suis sur ... avec une grande tendance à la paranoïa il semblerait bien. Quoi qu'il en soit, en analysant son comportement on se rend compte qu'il semble chercher à trouver le moindre prétexte pour partir à nouveau en guerre et coloniser toujours plus, ou du moins acquérir encore plus ... enfin ... non content d'avoir tout gagner il veux toujours plus .. enfin ... »
|
||
Cdte. Lys Yanaoren
Respect diplomatique : 112 03/10/307 ETU 16:36 |
Message édité -
Détails
Commandant Sérégon, puisque vous ne goutez point les menaces, disons que ce que je m'aprête à vous dire reste un simple et banal avertissement. Vos envolées bellicistes donnent aux couloirs de cette Assemblée des relents nauséabonds. Vous pourriez vous retirer avec un semblant de dignité eut égard à la victoire remportée sur l'Empire Accadien, mais il semblerait que votre soif guerrière ne finisse par embrumer votre sens de la prudence. Il se trouve que le commandant Tarouflette partage un système en triumvirat avec la Confédération des Cités Libres. Eut égard au peu de fiabilité que l'on peut accorder à vos émissaires diplomatiques, il va sans dire que toute flotte ambassadrice aux armes de la République d'Oshysur est interdite de séjour dans notre espace territorial. Inutile je présume de vous préciser qu'il en est de même pour vos contingents militaires. Aussi si vous comptez faire la guerre au commandant Tarouflette, veillez à ce que cela se fasse loin de nos systèmes.
|
||
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824 03/10/307 ETU 17:32 |
Score : 2
Détails
Vos menaces n'impressionnent personne commandant belliciste. Mon peuple est pacifique mais vigileant et toute intrusion dans nos secteurs sera considérée acte de guerre par nous, a moins qu'un véritable traité d'amitié sur bases justes soit conclu.
|
||
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272 03/10/307 ETU 18:46 |
Message édité -
Détails
Ces civilisations ne cessaient de surprendre Nahil… La différence des mœurs était si forte… Tous ces mots pour débattre sur la nature guerrière ou non d’un ralliement pacifique ! Alors qu’il était évident pour Nahil que c’était une prise de guerre comme une autre. Les mots sont égaux aux armes dans les rapports avec les populations. Ces deux moyens pouvaient être utilisés en bien comme en mal. Oppression de l’esprit ou du corps, la liberté était vaincue de toute manière. Manipulés avec génie ou grossièreté, leur efficacité en dépendait. Cette vérité s’était imposée à Nahil par son expérience de la vie. Notamment par la dictature qui dominait par la propagande et qui fut détrônée par la voie militaire. Malheureusement, la tendance partagée ici était d’élever la discussion au dessus de la force dans le service à l’altruisme. C’est cette hiérarchie idéologique qui rendait obligatoire de contrer les sophismes de bas étage qu’opposait les opportunistes. Par cette conception hasardeuse, une brèche leur avait été offerte, les dispensant de devoir défendre les raisons de leurs agressions par une couverture philosophique primitive. C’était flagrant, et horrible. Deux clans s’étaient donc créés, et le compromis pacifique manifesté par l’Impératrice, que Nahil ne se permettait pas de juger, ne suffirait pas pour déconstruire le mur que cet incident avait érigé. Nahil voyait clair. Sa vue perçait le déguisement malhabile des profiteurs. Il avait donc une préférence pour un clan, bien qu’il se désolait fortement de cette situation. Mais ces disputes étaient bien insuffisantes pour que Nahil engage les siens dans cette joute du pouvoir. Il allait rester observateur et protecteur. C’était tout ce qu’on lui demandait, tout ce qui était nécessaire. La paix du monde n’était pas nécessaire tant qu’il avait la paix de son peuple. Il ne s’agit donc pas de discours, juste de pensées, merci de ne pas y réagir, même si ça peut être frustrant pour ceux attaqués. J’explique juste la position de mon personnage, même si elle n’est pas publique. Si réactions ==> MP
|
||
Cdt. Orion
Respect diplomatique : 29 03/10/307 ETU 19:26 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Orion était médusé de voir à quel point la mauvaise foi de certains abîmait lentement et sûrement les relations déjà éprouvées de Seregon et de l'Impératrice. Il était aussi très touché par la volonté de certains de ramener la confiance d'un peuple envers son représentant à la relation qu'entretiennent un bailleur et le locataire. "Commandants représentants de peuples divers, Je prend la parole non pas pour commenter la comparaison de certains ce qui n'emmènerait qu'à une discussion stérile pour savoir qui a raison ou tort (en espérant que les peuples de toutes origines ne sachent pas qu'on croit qu'ils vivent sur cette planète uniquement par la volonté de leur représentant); Non je prend la parole pour lancer un appel au calme général. La situation s'est envenimée (comme l'a dit la douce commandante amatrice du plaisir par la soumission), là où les suites de cette guerre rapide auraient pû être réglées pacifiquement. Je demande au nom de la paix galactique fragile que les discussions reprennent l'aspect droit et juste nécessaire à tout réglement de conflit armé. Je voudrais aussi que les intervenants en manque d'apréciation cessent tout de suite leur prises de parole aussi inutiles qu'intéressées et qu'ils trouvent un autre but que l'espoir de récupérer des billes d'une future guerre. Je voudrais donc que les deux principaux concernés reprennent des discussions aussi pacifiques que possible sans sous entendus preuves d'un manque de confiance en soi ou ultimatum, arme du désespéré. Espérant que mes demandes ne seront pas comparées à la va vite par un commandant qui cherche uniquement à avoir le dernier mot, Je vous souhaite à tous tout le bonheur possible Orion
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 03/10/307 ETU 20:23 |
Détails
Witch se leva et s'avança vers la tribune. Elle avait longtemps écouté... Il était temps qu'elle se détermine. Commandants ici présents, J'espère que mon intervention ne sera pas taxée d'inopportune par le Commandant Orion. Je voudrais simplement dire que je suis totalement solidaire de l'Impératrice Aldera. Je ressens ses souffrances et son impuissance devant autant de mauvaise foi. Comment se battre contre autant de mauvaise foi ? Je sais ce qu'elle ressent et je salue son courage. Elle, comme moi, avons un jeune peuple, fragile, à mener vers le futur.... et peu de moyens encore ! Alors, persuader ce peuple que l'herbe est plus verte chez le voisin... Quoi de plus facile ? Vous êtes un lâche, Commandant Seregon ! Et vous faites honte à votre corporation. Convoiter une planère gouvernée par un autre commandant est un acte belliqueux, quels que soient les moyens employés. Ah ! vous vous targuez de rendre le peuple plus heureux ? Mais quelle preuve en avons-nous ? Et à long terme, pensez-vous que l'Impératrice Aldera n'aurait pas agi dans ce sens ? Et bien mieux que vous ??? Allons, allons ! Si j'étais plus puissante, mieux armée, je proposerais une aide autre que des mots. Non ! Je suis une alliantiste pacifiste et dégoûtée, déjà de vos ronds de jambes et de vos ambitions dévorantes. Mais ne vous cachez pas derrière de beaux sentiments ! Soyez donc courageux et revendiquez vos actes pour ce qu'ils sont, Seregon ! Vous oubliez que je vous connais... ... et franchement, je n'en suis pas fière ! Witch savait qu"elle aurait à assumer les conséquences de ses paroles. Mais elle était enfin en paix.
|
||
Cdt. Orion
Respect diplomatique : 29 03/10/307 ETU 22:16 |
Message édité -
Détails
"Commandante Witch, Loin de moi l'envie ou la volonté de vous taxer de quoi que ce soit. Néanmoins, comme vous l'avez dit, vous n'êtes pas concernée par ce problème. Je loue votre courage et la force de votre conviction. Toutefois, c'est par des paroles fortes de sens que tout ceci a été créé, et bien que cela puisse vous paraitre juste, votre manifestation véhémente n'a de suite que l'embrigadement certain de Commandants supplémentaires extérieurs qui préfèreront suivre les mots forts qu'étudier patiemment. Je puis comprendre que l'acte de Seregon puisse paraitre fourbe; surtout si l'on aprécie l'Impératrice. Néanmoins, vous doutez d'une personne que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam. Je puis juste vous conseiller de vous placer en spectateur neutre: Etudiez donc les suites de cet acte, et j'insiste sur ce point, diplomatique. Le peuple est heureux et l'Impératrice préfère s'exiler que combattre de nouveau pour récupérer sa planète natale. Si vous voulez adopter un regard critique, expliquez moi donc pourquoi cette rapide décision d'abandon, alors que tout le monde sait qu'elle a plus d'appui que Seregon. Prouvez moi que l'Impératrice a un regard plus humaniste que Seregon, et expliquez moi aussi pourquoi malgré le temps passé à la tête de ce peuple, aucune amélioration ne s'était sentie sur la condition du peuple. Je vous souhaite bien du courage et un développement à la hauteur des promesses entr'aperçues." Content de voir que les jeunes s'exprimaient, il s'écarta du pupitre d'hologramme, tout en donnant l'ordre de le prévenir lors d'une nouvelle prise de position.
|