Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > La Première Guerre Interstellaire

La Première Guerre Interstellaire

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9 10

Cdt. Orion
Respect diplomatique : 29

02/10/307 ETU 23:24
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Dame Lys,
Ne menacez pas ainsi le Sieur Emagan.
Voyez vous, l'ordre de ralliement diplomatique lancé l'a été pour le bien du peuple, avec la seule intention d'extraire celui ci du joug d'une tyranne qui ne savait pas comment lui donner de plaisir.
Néanmoins, si vous souffrez vous aussi d'une envie de don de soi au profit d'un plaisir important à autrui, je vous prie de croire à tout mon intérêt et m'excuse si ma présence vous fait penser que je vous en veux.
Orion
Cdte. Lys Yanaoren
Respect diplomatique : 112

02/10/307 ETU 23:28
message adapté : 2
role play intéressant : 0
C'était une boutade commandant,
vous qui dispersez tant de plaisir manqueriez vous d'humour ? Quant au commandant Emagan vous êtes bien le seul à voir l'ombre d'une menace dans mes paroles. Je ne fait qu'ennoncer un fait. L'impératrice ne se passera pas de sa capitale aussi facilement que vous le supposez. Oh je suis sure qu'elle aura à coeur d'apprendre avec beaucoup d'intérêt les leçons de bonheur populaire que vous lui dispensez. Aussi lorsque l'élève aura dépassé le maitre, nul doute qu'elle enverra ses émissaires répandre la bonne parole. J'espérais donc seulement que le jour venu vous serez aussi altruiste qu'à cette heure.
Cdt. Orion
Respect diplomatique : 29

02/10/307 ETU 23:33
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Dame, je ne suis pas seulement altruiste, je suis surtout censé.
Si effectivement, il arrive un moment où le peuple se plaint du mandat actuel, alors il sera logique et compréhensible d'assister à une éventuelle passation de pouvoir.
Néanmoins, il serait très mal vu de voir débarquer des émissaires dans l'état actuel des choses, où rappelons le, le peuple est heureux.
Toute autre chose: Je m'excuse si je n'ai pas senti votre trait d'humour; sachez toutefois que je suis pret à ce que vous m'expliquiez comment vous vous y prenez vous même pour augmenter le bonheur de votre entourage.
En échange, je vous montrerai ma manière, qui j'en suis sûr, vous ravieras.
Orion
Cdte. Lys Yanaoren

02/10/307 ETU 23:43
message adapté : 1
Allons allons, je ne vais pas vous dévoiler mes petits secrets... Mon peuple est content de son sort, c'est là tout ce que vous devez savoir. Les leçons que vous vous proposez de m'enseigner vous seraient une perte de temps. vous avez surement mieux à faire.
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

02/10/307 ETU 23:45
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Zux, qui ne sait décidement plus où donner de la tête marmonne et bégaie ces quelques mots :
« Mouai, enfin j'ai parlé d'autres choses aussi, pain, jeux, sabres,... qui sait...institut de sondage, mouai, qui reçoivent les commandes du gouvernement, c'est bien ça ? Doivent aussi prendre en considération l'élément fidélisation du client ceux-là ! Pour ce qui est de l'intelligence, héhé merci bien, j'ai vu ça, pas fou, z'ont essayé de parer au plus vital, donc se recevoir le moins possible de bombes sur la gueu...Zzzzzz.. »
Pas vraiment en état d'argumenter, le commandant finira sa nuit dans la salle des barbares...
Ne réveillons pas ce pauvre Zux, passons le relai et laissons donc au soin du narrateur (omniscient et omnipotent mais pas autant que le Dieu^3 faudrait pas le mettre en colère non plus) d'expliquer les synapses (oui le narrateur aime bien aussi passablement étaler sa conf... heu sa culture) qui sont entrées en actions :
En fait le discours parlait bien de (on répète pour ceux du fond qui n'écoute rien de rien) La liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes cela veut bien dire ce que ça veut dire, il est interdit pour un gouvernement étranger d'intervenir dans les affaires d'un autre peuple que celui qu'il gouverne, y compris pour le bien-être du dit peuple, seul ce peuple a la légitimité de renverser son dirigeant, cette décision n'appartient qu'à lui, de ce fait tout acte de « libération » est bien un acte agressif envers ce peuple car seul juge de ce qui est bon pour lui.
note : la salle des barbares est le nom que l'imagination délurée de Zux donne à cette fameuse salle qui réunit une proportion démesurée de belliqueux de tout poils, et à l'ego d'autant disproportionné, vomissant des excuses toutes plus hilarantes les unes que les autres. C'est une fâcheuse manie qu'il a de renommer les choses suivant son humeur, on lui dit autrefois que ça le perdrait, mais contrairement aux hommes intelligents, qui entre autres évitent de contre-dire un apprenti dictacteur venu les libérer en leur balançant quelques bombes avant pour faire bonne mesure... il continuera à n'en faire qu'à sa tête fusse-t-il sur le point de la perdre.
note hrp : tout ceci est limite hrp,...
seconde note hrp : mais je me fais plaisir :p, mettez ça sous le compte de la fatigue.
troisième note hrp : au cas où ça aurait échappé à quelqu'un ça s'appelle des mises en abyme... enfin je crois que c'est le bon mot, puis c'est pour trouver une excuse autre que celle de la fatigue...
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

02/10/307 ETU 23:45
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 9
role play intéressant : 3
Un hologramme fit son apparition . L'Impératrice faisait face à l'assemblée dans l'une de ses rares interventions en public.
La transmission était mauvaise mais on pouvait voir le changement qui s'était opéré sur la jeune fille. Les vêtements d'apparats avaient laissé place à des habits plus simples, une longue tunique, sans doute civile. Ses cheveux relâchés n'étaient plus ornés de la sacro-sainte couronne de l'Empire. Le visage restait déterminé
Cette polémique stupide doit ici se terminer.
Les habitants d'Acadia ont décidé de se rallier au commandant Sérégon, Grand Libérateur des Peuples et Grand Démocrate comme chacun le sait maintenant.
Nous prenons acte de cette décision.
Contrairement à certains, notre désir de paix est réel. Aussi, nous renonçons à nos prérogatives royales sur cette planète ainsi qu’aux colonies du système 1 dont le pouvoir est transféré au Cartel. Il est inutile de partager cette galaxie entre deux clans à propos d'un civilisation dont,il faut l'avouer, tout le monde se fout éperdument.
Cette affaire nous aura au mois appris plusieurs choses.
Tout d'abord le droit des peuples à disposer d'eux même. Il semble que la défense ait axé son plaidoyer sur cet antique postulat du droit civil. Nous respectons donc ce choix et en prenons bonne note pour la suite.
Ensuite, que la paix soit en bonne voie dans cette galaxie. Comme nous l'avons vu dans ce cas, tous ici présents, sommes capables de vivre dans cet immense espace qu'est la galaxie, et ce en totale harmonie. Aussi nous pensons qu’il sera facile pour chacun de vivre en paix avec ses voisins.
Et pour finir, nous devons nous réjouir du fait que la diplomatie a semble-t-il de beaux jours devant elle. Nous savons par des historiens antiques que certains hommes politiques de la pré-histoire ont tenté de rendre la guerre illégale. Et bien leur rêve est aujourd'hui réalité. Louons donc cette diplomatie qui nous sauvera tous.
Représentante déchue, nous prendrons, moi et les citoyens qui m'ont suivis dans cet exil, nos quartiers sur une nouvelle planète pour ouvrir une nouvelle page de notre histoire. La nouvelle colonie d'Ascalone accueillera notre nouvelle nation. Nous inaugurerons ainsi une cette nouvelle ère dans laquelle les êtres de Raison primeront sur les autres. La Race de la Raison prendra ainsi le pas sur l'ancienne Race des Hommes.
Nous invitions tous les citoyens de l'Ancien Empire désireux de réintégrer les nouvelles colonies à venir nous rejoindre dans cette nouvelle quête de la Raison.
Nous demandons bien entendu au commandant Sérégon que soit transféré dans les plus brefs délais le patrimoine mobilier de l'Empire : manuscrits, œuvre artistique et autres objets de valeurs, directement au Cartel qui se chargera, par la suite, de nous les transférer.
Nous adressons également un dernier message au peuple d'Acadia a qui nous souhaitons tout le bonheur possible aux cotés du Premier Ministre Sérégon.
Que la Raison vous guide.
L'hologramme se coupa brusquement, ramenant l'assemblée à son bruissement habituel
Cdt. Seregon
Respect diplomatique : 53

03/10/307 ETU 07:33
humour décapant : 1
Je ne supporte pas l'idée de voir la Cartel dans le système, je prend donc note que vous avez refusé mon Ultimatum...
Votre raison va vous guidez dans une guillotine...
Mais je suis généreux, voici mes dernières conditions et je vous conseil de ne pas les prendre à la légère :
1° L'abandon des planètes possédé de la Cartel dans le 1
2° Aldera sera banni du système 1 pour avoir invité une coalition autre qu'un natif...
3° Seregon abandonnera toute recherche de l'Impératrice
4° Aucune attaque ne doit être envisagé part les deux autres parties.
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

03/10/307 ETU 08:31
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Zux émerge lentement après avoir entendu le mot ultimatum puis finit par lâcher :
« Quoi ? Qu'est-ce qui se passe, on me déclare la guerre ?... Ah nan ! C'est toujours lui... »
Mais la peur lors de l'éveil, dissipée, lui a fait recouvrer ses esprits, presque deçus. Dans un grand moment de clairvoyance, malgré son mal de tête, il consulte les archives pour retrouver traces de ce fameux ultimatum ; mais tout ce qu'il obtient sont des propos qui n'ont rien à voir avec les paroles qui l'ont réveillé. De la soit-disante libération du peuple d'une planète, on est passé à l'abandon par une coalition, sans conditions, d'un système tout entier !
« Donnez-leur la main, ils vous prendr.... »
Et on entend plus qu'un ronflement léger.
On l'entendra plus tard dans son sommeil parler de batailles épiques, héros morts courageusement sur le champ de batailles, de stratégies de généraux clairvoyants. Paroles bien déplacées dans la bouche d'un personnage tel que Zux.
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

03/10/307 ETU 08:47
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Le Doge était amusé par la tournure des évènements. Ainsi, non content que l'Impératrice cède à ces exigences impérialistes, Seregon se montrait plus gourmand, ne "supportant pas" que l'Impératrice dispose des quelques planètes encore en sa possession légitime comme elle l'entendait.
Les archives regorgeaient de codex historiques démontrant cette constante comportementale chez certains dirigeants au cours de la longue Histoire humaine. Nombreux étaient les dirigeants militaristes qui usaient et abusaient des concessions émises par des nations démocratiques et pacifistes pour continuer la mise en pièces de leurs territoires.
Seregon n'agissait pas autrement. Le Doge se demandait comment la corporation d'Aegis allait justifier ces positions. Par une fuite en avant dans la mauvaise foi ?
" Soyez pour une fois raisonnable, Seregon. Vos caprices n'amusent plus. Vous n'avez pas à dicter de quelle manière l'impératrice doit gérer ses dernières possessions, ni d'exiger qu'elle mette à mal ses alliances et relations diplomatiques pour votre bon plaisir.
Faîtes preuve de sagesse, ne soyez pas trop déraisonnable et modérez vos appétits.
Le cartel n'est pas en guerre contre vous, et bien que vous ayiez remporté une victoire contre l'Impératrice, rien ne vous autorise à modifier sans cesse vos conditions d'armistice.
Exécutez vos menaces, et le cartel bandera ses muscles également. C'est ce que vous souhaitez ? "
Cdte. Lys Yanaoren

03/10/307 ETU 10:31
Je ne vois rien de plus à ajouter au déclarations du Doge si ce n'est que l'Impératrice n'est pas membre du Cartel et que ce dernier s'est conformé à une position militaire neutre durant la totalité de ce conflit.
L'Impératrice Aldéra a dans une sagesse qui me laisse admirative, accepté vos conditions que j'aurais pour ma part qualifiées de camouflet à la diplomatie. Quoi qu'il en soit ayez la sagesse de savourer cette victoire tant diplomatique que militaire. La gourmandise ne vous apportera rien de bon. Vous récclamiez la conservation des planètes acquises et le départ de l'Impératrice vous avez obtenu les deux. Ce qu'elle fait des territoires lui restant ne vous concerne en aucune manière. Le Cartel n'entend pas vous déclarer la guerre mais si l'idée de nous envoyer de nouveaux "émissaires diplomatiques" venait à froler votre esprit, prenez le temps de la réflexion et pesez avec minutie les conséquences qu'engendreraient inévitablement vos actes.

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9 10