Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > La Première Guerre Interstellaire

La Première Guerre Interstellaire

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  9 10

Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

02/10/307 ETU 19:00
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Atia encaissait sans mot dire toutes les allégations proférées par certains commandants à propos de l'Empire. Des siècles de patrimoines, de culture, des strates innombrables d'architectures s'étaient déposés sur Acadia. Les Empereurs en avaient été les garants au fil des siècles et la jeune Aldera n'allait pas en rester là
Il est très amusant de voir parler certains commandants à propos d'une culture qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam.
Il nous semble donc important de faire ici un léger rappel historique sur notre peuple. L'Empire a forgé la nation d'Avalon au fil des siècles. Dans un passé très récent, la monarchie Acadienne a évoluée vers une monarchie plus éclairée et plus juste envers le peuple. Des assemblées populaires avaient été créée et des démarches de démocratisation lancées. Ne voyez pas dans la monarchie acadienne un quelconque ersatz d'une monarchie tyrannique.
Le peuple acadien vivait calmement et paisiblement jusqu'à que cette affaire commence. L'escalade que vous connaissez maintenant nous a engagés dans un conflit qui tourne aujourd'hui en notre défaveur. Nous tenions néanmoins à rappeler à l'assemblée un petit détail qui a sans doute fait la différence lors de la capture de notre planète.
Nos états majors locaux nous on fait part de raids de piraterie d'un sois disant commandant ... Seregon. Les conséquences générales ont été une baisse immédiate de notre bonheur général dans tout l'Empire. Les troubles provoqués par ces raids ont été désastreux dans un contexte de changement de régime. La propagande honteuse du commandant Seregon a fait le reste. Que feriez-vous commandant Emagan si votre peuple ébranlé par des raids de corsaires, trouvait dans les paroles mielleuses de diplomates un quelconque réconfort ?
Il est hors de question pour nous de nous priver de notre monde natal, creuset de notre culture, de nos institutions; du foyer de nos familles. Les actions du commandant Seregon relève de l'ingérence. Il serait plus honnête de votre part d'avouer dès maintenant que cette manœuvre n'a pour but que de mettre à votre profit les nombreuses ressources et infrastructures d'Acadia.
Votre philanthropie n'est qu'un vulgaire masque qui ne trompera pas ceux qui commencent à vous connaître. Dès le début, et ce malgré nos tentatives constructives pour assurer le développement entre nos peuples co-natifs, vous avez essayé de nous monter les uns contre les autres. Votre complot fallacieux était des plus pitoyable.
Aussi nous considérons que l'Impératrice est dans son bon droit. Nous savons pertinemment que le commandant Seregon se servira d'Acadia comme une arme, comme nouveau fer de lance dans une politique expansionniste qui ne connaitra sans doute pas de limite.
Les sages de l'Antiquité aimaient à dire qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, aussi commandant Seregon faites preuve de Raison et acceptez la proposition faite par le Commandant Yerog et ce dans l’intérêt de tous.
Cdte. Lys Yanaoren
Respect diplomatique : 112

02/10/307 ETU 19:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
Commandant Emagan, je ne répèterai pas une seconde fois les propos emplis de justesse de l'Impératrice Aldéra. Je pense qu'elle se suffit amplement à elle même pour démonter cet argumentaire bancal de libérateur de peuples opprimés. Non, il est seulement une question que je souhaiterais vous poser, le commandant Sérégon peut bien entendu y répondre tout indifférent qu'il soit aux interventions exterieures à ce conflit.
Bref vous conviendrez commandant que si la République du commandant Sérégon s'averre plus "attrayante" que la monarchie Acadienne, notez que c'est là qu'une banale hypothèse, il existe sans nul doute en cette galaxie des gouvernements encore plus attractifs. Imaginons maintenant qu'une délégation de diplomates, viennent sur Acadia, et profitant de l'immunité offerte aux corps diplomatiques, sème le trouble dans l'esprit des habitants les poussant à faire cessession. Que diriez vous dans ce cas ? Que le libre arbitre des populations doit être respecté ?
Commandant Sérégon vous dites vous êtres assuré de la volonté des habitants à se défaire du "joug" de l'impératrice ? Apèrs avoir au par avant bombardé une partie de l'Empire Acadien n'est-ce pas ? Est-ce à déduire que s'ils avaient refusé de vous suivre les bombardements auraient repris ? Bien étrange conception de la démocratie et du joug tyranique. Bien étrange...
Cdt. Tem Malharm
Respect diplomatique : 309

02/10/307 ETU 20:04
message adapté : 4
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Souriant grandement devant un tel déballage d'absurdité, Tem s'avançe doucement pour prendre la parole, ses yeux vert cherchant les commandants qui n'ont ainsi pas peur du ridicule. Son air impassible n'en laisse pas moins découvrir un grand sourire sacarstique.
« Alors , ça c'est amusant ... ralliement diplomatique quand ça vous arrange, ''nous venons en paix'' ... mais cela me semble complétement absurde. Tout les commandants qui essayent de soutenir Seregon, je vous prierais de le faire intelligemment. Pas avec un manque d'argument qui me semble bien montrer qu'il y a bien plus de copinage que d'adéquation avec ce qu'il dit ... »
« Les ralliements diplomatique sont une chose pacifiste ? Je suis etonné que personne ne l'ai evoqué mais chez moi on appelle cela simplement du vol, du vol furtif mais du vol. puisque en tout état de cause, la planète appartient au commandant, pas les peuples certes, mais les infrastructures, les investissements, les usines et tout cela nous appartiennent au même titre que les ressources et les vaisseaux ... pourquoi pas la planète si elle l'a achetée, elle à le droit d'y régner en impératrice si elle le possède? »
« Du vol que vous essayez de justifier et cela m'amuse grandement » Tem sourire ironiquement et penche la tête, amusé, laissant une pause puis reprend la parole.
« les peuples auront beau avoir dans le meilleurs des mondes un pouvoir de décision , une chose est fondamentale dans tout type de civilisation un peu évoluée : la propreté privée. (je m'excuse d'écarter facilement ainsi quelques des grandes civilisations utopique par ce critère ... mais nous sommes loin de ce cas la). Toute atteinte à cette propriété est donc une chose hors la loi dans toutes les démocraties (que de nombreuse personnes veulent instaurer je rappelle à l'échelle de la galaxie c'est pour cela que j'en parle). »
« Vos argument sont donc nuls et non avenus ... 'Oh le peuple doit choisir' , ' oh la masse a le pouvoir' etc ... tout ça me semble un peu faiblard je vois ici majorité de despotisme, monarchie, empire, tyrannie, etc ... . Non mais vous vous rendez compte ? Vous comptez dire naïvement que tout se vaux tant que c'est choisi par le peuple ? Feriez vous l'insulte de critiquer tout les autres commandants qui ne sont pas sous gouvernement démocratique ? Et ainsi d'attaquer tout ceux qui ne correspondent à ces critères , en spoliant les libertés que vous voudriez défendre ? vous me semblez un peu trop jouer sur la corde "le grand liberateur" pour que ça soit honnête ... trouvez autre chose »
« Nous ne sommes pas dans une échelle de valeur égale ici à l'assemblée, vos idéaux démocratiquement vacillant pour légitimer l'acte d'un ami ... non merci ... Seregon essaye de se justifier, mais il s'accroche a sa petite planète conquise comme un gamin qui a volé des billes précieuse. Tout ce qu'il a fait jusqu'à présent n'aura servir a rien pour lui s'il la rend voyez vous ... il la voulait simplement pour s'étendre et augmenter ses richesses par ce vol donc ... comme je l'avais prédit si ce cas arrivrait, dans une intervention un peu plus avant ... »
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

02/10/307 ETU 21:11
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Zux, habituellement fuyant la salle des « barbares » (« sait-on jamais... » se répétait-il) suivait pourtant les débats depuis une journée dans cette pièce.
Le visage vide d'émotion, ou plutôt livide. Le pas lent, il se présente devant les commandants réunis. Les bruits de fond, alimentés par les récents évènements cessent lentement. Lorsque le silence est établi, d'une voie monotone il lit :
«
Extrait et adapté du discours du gnou suprême Du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes de l'Encylocpédie du Grand Précepteur des Valeurs, livre 9, chapitre VI da la partie III p. 632.
Il reprend avec un peu plus d'entrain...
Nous annonçons que nous avons accordé l'asile politique à l'Impératrice Aldera, elle se trouve actuellement sur une planète dont nous lui avons confiée l'administration, elle sera donc en sécurité jusqu'à ce que l'affaire soit résolue.
Par ailleurs, nous l'avons interrogée pour essayer de comprendre la situation. Il apparait que c'est une gouvernante éclairée, certe dure, ce qui se justifie par les événements traversés. Son acharnement à bien faire et la justice rendue dans son travail d'administration de la planète, sur laquelle nous avons placés des observateurs, le confirme ; elle apporte aussi beaucoup à notre peuple, l'élevant à des niveaux de conscience bien supérieurs, ce qui n'est pas forcément facteur de bonheur...
Je tiens aussi à signaler qu'un peuple libre, ou qui respecte les vraies valeurs, c'est du pareil au même, sera heureux, mais la contraposée est fausse. Ainsi vous dites à qui veut l'entendre que votre peuple est heureux commandant Seregon ! Mais est-ce le sabre au cou qu'ils vous le disent ? Ou alors offrez-vous pains et jeux à profusion ?
Mais en toute rigueur, est-ce seulement au bonheur que vous mesurez le bien-être de votre peuple ? Les sciences, la culture, l'éducation ne comptent-ils pas ? Et ceci, ce n'est pas vos statistiques qui vous l'indiquent, seul le peuple peut le déterminer ! Or il se trouve que l'impératrice accorde beaucoup d'importance à ce genre de choses, qui peuvent vous paraître futiles peut-être ?
Comment vous arrogez-vous le droit de manipuler le peuple dont l'impératrice est issue pour le rallier à votre cause ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit ! Car si son peuple était aussi malheureux que vous le dites, il aurait pu s'insurger ! Cela nous contraint encore une fois à penser que vous avez usé de la propagande et de moyens de contrainte !
Alors rendez son peuple à l'impératrice, qu'il a choisie afin de retrouver ses conseils avisés et sa politique progressiste !
Pour la libération des peuples !
»
Zux range son papier, tout en fixant le plafond, plongé dans les méandres de son cerveau, les levres mouvantes, son esprit n'est déjà plus là. Trop de politique qu'il ne peut supporter en si peu de temps...
Brusquement. Le regard fixé sur le commandant Seregon. L'air menaçant.
« Ceci dit, si la politique ne résoud pas cette affaire telle que nous l'entendons, nous abandonnerons les baratins pour quelque chose de plus efficace... »
Le visage change encore de masque, la bouche laissent entrevoir un sourire moqueur.
« On trouvera bien quelques personnes en quête de fortune et désireuses de dérouiller un peu leur vaisseaux...»
Les commandants n'ont pas le temps de montrer leur surprise face à la dernière allusion, que Zux a déjà retourné son regard au plafond, manifestement plus passionnant que les réactions...
Cdt. Orion
Respect diplomatique : 29

02/10/307 ETU 22:16
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Commandant Tem,
Juste un petit rappel:
Nous sommes normalement tous ici représentant des peuples sous notre juridiction, mais absolument pas propriétaire de ceux ci.
Le peuple a choisi de prendre Seregon pour représentant, en très peu de temps. Les imbéciles sont appatés par le miel mais aussi malins que puissent être les diplomates, vous ne me ferez pas croire que l'on destitue une personne connue et aimée uniquement aux beaux mots d'inconnus.
Tout le monde est réservé et méfiant à l'égard des inconnus, et ce n'est pas notre contexte de renouveau général qui fera que nous avons plus confiance en notre voisin; bien au contraire.
Non, si le peuple a choisi Seregon, c'est en sachant à quoi s'attendre et en sachant aussi qu'il ne pouvait aller que mieux; les taux de bonheur ont d'ailleurs eu une brisque remontée après la passation de pouvoir.
Ce qui nous fait prendre la parole à tous ici même est un acte en lui même anodin, et Seregon n'est certainement pas le seul à préférer les arguments à la force brute.
Autre chose: Aller jusqu'à discréditer les Renégats en général, que ce soit par une merveilleuse contine d'histoire sous forme de "révélation" ou non, ça c'est de la propagande puisque l'on a pour but de modifier l'opinion général envers les Pirates, et donc Seregon.
Alors, vous savez, parler de fourberie et de manipulation de masse contre Seregon..
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

02/10/307 ETU 22:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Bien, il semble que je doive répondre à plusieurs personnes à la fois, donc…
Premièrement pour répondre à la représentant Lys Yanaoren, dans le cas où l’on considère que le peuple est souverain, si celui-ci décide, quel que soit le choix, il doit être suivit, c’est ma façon de voir les choses… Et non pas uniquement quand cela m’arrange. Mais il faut aussi que le gouvernement de la planète vous laisse le faire, lui peut être un peu moins… Conciliant.
Quant au changement de pouvoir, je n’ai fait que souligner que le peuple ait choisi et qu’il soit désormais plus heureux… Fait prouvé et avéré. Biensur vous pouvez toujours contester cela étant donné que vous ne l’avez pas vu par vous-même, mais on n’irait pas très loin dans ces circonstances… Si on peu déjà considérer aller loin comme cela.
Ensuite, commandant Tem Malharm, malgré vos sarcasme et le fait que vous semblez donner plus d’importance aux infrastructures qu’au peuple lui-même, je me permettrait de souligner le fait que les infrastructures ont étés financés par l’argent récolté par le biais de l’impôt, sur le peuple. Ce n’est qu’un retour aux propriétaires d’origine d’une certaine façon. Après bien évidemment, on peut parler du palais royal ayant été construit avec les biens propres de l’Impératrice… Si vous le souhaitez, nous pouvons toujours avec une bonne grosse grue vous l’envoyer par express postal… Enfin, je peux m’arranger pour que Seregon le fasse… Si il a la grue… et le super transporteur qui va avec…
Kyle ne put s’empêcher d’étouffer un petit rictus
La propriété privée, vous en parlez, et bien dans ce cas, que miss Aldera retourne habiter dans son château au pire ! Elle ne conservera biensur pas les droits de gouvernement du peuple étant donné qu’elle a été … Démise de ses fonctions si je puis dire… Mais bon, nous en somme tout de même arrivés au fait de dire qu’une révolution est hors la loi… Enfin je ne m’attarderai pas sur le sujet, si vous accordez plus d’importance à une personne, plutôt qu’aux 10 autres milliards… Je dirai que c’est une différence de point de vue…
Sinon, vous souhaiteriez donc qu’une commandante chassée du pouvoir par 10 milliards de ses habitants retourne à son poste pour la simple est bonne raison… Que ce fut la première dirigeante et que le choix du peuple doit être mit entre parenthèses… Et c’est moi qu’on traite de ridicule… Je crois commandant, que vous me battez peut-être sur ce point… La aussi, pour la forme, je préférerai parler de différence d’opinion… Si sur les bases nos avis divergent, il est clair qu’aucun compromis ne peut être trouvé dans ces conditions.
Pour vous commandant Zux, je me permettrait tout simplement de vous signifier que les calculs du bonheur que le commandant Seregon et moi-même utilisons, se basent aussi sur le fait qu’ils aient les moyens de subvenir à leurs besoins autres que vitaux, qu’ils ont à leur disposition tout ce qu’ils estiment nécessaire. Il est aussi prit en compte le facteur du bonheur dut à leur fierté de maîtriser les différentes connaissances connues dans notre galaxie. Le facteur bonheur est calculé par des instituts de sondage réputés et qui prennent en considération tous les éléments possibles et existants… Je ne vais pas vous en faire une liste étant donné que ce n’est pas quelque chose dont j’aurai l’arrogance de prétendre maîtriser… Des experts sont là pour cela.
De plus comme vous le soulignez commandant Zux, ce peuple est très intelligent, je dois avouer que cela est probablement dut au fait de l’importance que l’Impératrice donnait à leur éducation… Alors connaissant leur intelligence, pensez vous réellement qu’il soit si simple de les manipuler à une échelle aussi élevée ?
Il n’en reste pas moins que le peuple suit Seregon et que tant qu’il en sera ainsi, le souverain légitime sera ce dernier.
Cdte. Lys Yanaoren

02/10/307 ETU 23:04
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Commandant Emagan, si je résume vos propos, une mission diplomatique peut semer le trouble dans un empire, répandre le fiel de la propagande et finaliser une opération d'intimidation initalisée par des bombardements massifs préalables, le tout sans que cela soit répréhensible. Dans ce cas, si mes émissaires venaient à gagner dans les semaines à venir la planète Acadia et en ralier le peuple aux Cités Libres, je ne trouverai dans cette Assemblée pas la moindre objection ?
Fort bien, j'en prends bonne note.
Cdt. Orion
Respect diplomatique : 29

02/10/307 ETU 23:10
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Dame Lys, il semble que nous nous croisons beaucoup, et ce le jour de notre rencontre, quelle coincidence n'est ce pas?
Je souhaiterai juste que vous parveniez à comprendre qu'il est possible pour un peuple de préférer le bonheur à la soumission.
(Dans un tout autre cadre, je suis parfaitement ouvert à vous faire expérimenter le bonheur par la soumission.)
Le fiel et la fourberie n'ont jamais été suffisants pour éteindre les esprits éclairés et si ce peuple avait un tantinet de respect pour l'impératrice, ils n'aurient pas été catégoriques.
Bien a vous
Orion
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

02/10/307 ETU 23:26
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
Commandante Lys, je doute que le peuple vous suive si vous le bombardez... Pour le reste de votre exemple, il y'a aussi beaucoup à dire... Comme il faudrait que le peuple soit assez naîf pour suivre cette propagande... Mais, ce que je dis, comprennez moi, c'est que du moment que le peuple vous soutient majoritairement, il n' y a pas lieu de modifier le gouvernement.
Pour que le peuple vous suive, je vous déconseille particulierement les bombardements...
Cdte. Lys Yanaoren

02/10/307 ETU 23:18
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Dans un tout autre cadre, je suis parfaitement ouvert à vous faire expérimenter le bonheur par la soumission.
Lys esquissa un sourire...Le commandant Orion ne manquaient pas d'un certain culot...
Commandant Orion,
effectivement nos chemins se croisent souvent, peut être un peu trop pour une simple coincidence... Je vais finir par croire que c'est vous qui m'en voulez personnellement...
La jeune femme laissa échapper un léger rire rauque plissant sa prunelle reptilienne
Ainsi donc vous maintenez le libre arbitre de cette population... Soit. Qu'il en soit ainsi. J'espère que la même analyse sortira de vos lèvres lorsque le peuple d'Acadia ralliera diplomatiquement l'empire Accadien.

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  9 10